GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

master gear et condos GG

5 participants

Aller en bas

master gear et condos GG Empty master gear et condos GG

Message par Regysz Jeu 13 Jan 2011 - 19:54

bonjour

j'ai un master gear converter chez moi, mais il n'a pas l'air de fonctionner, quand j'allume la GG, il n'y a rien.
la GG fonctionne avec les autres jeux, et les cartouches master système aussi.

quelqu'un a une solution??


je me demandais aussi si ça valait le coup de changer les condos pour l'image. on voit bien mais c'est pas hyper net, et en même temps je ne connais pas l'image de la GG à l'origine...

merci
Regysz
Regysz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

https://areuready404.wixsite.com/get-ready

Revenir en haut Aller en bas

master gear et condos GG Empty Re: master gear et condos GG

Message par aircast Ven 11 Mar 2011 - 16:23

Ca c'est une bonne question !

je pense que changer les condos (attention prevoir une skill de dingue pour le faire) améliorera l'image, c'est sur !

dis toi que tu as deja de la chance d'avoir l'image... moi j'ai rien du tout qui s'affiche et elle s'eteint une seconde apres l'avoir allumée.

Bien evidemment je suis une merde en soudure donc c'est mort pour moi :)
aircast
aircast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Dagoba
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

master gear et condos GG Empty Re: master gear et condos GG

Message par Exoseth Ven 11 Mar 2011 - 19:36

Regysz a écrit:bonjour

j'ai un master gear converter chez moi, mais il n'a pas l'air de fonctionner, quand j'allume la GG, il n'y a rien.
la GG fonctionne avec les autres jeux, et les cartouches master système aussi.

quelqu'un a une solution??


je me demandais aussi si ça valait le coup de changer les condos pour l'image. on voit bien mais c'est pas hyper net, et en même temps je ne connais pas l'image de la GG à l'origine...

merci

Essaye de prendre une photo de ton écran pour qu'on voit mais si ta GG fonctionne correctement, t'amuses pas à changer les condos. A mon avis, tant que tu arrives à jouer avec, laisse les condos d'origine.

Quant à ton master gear converter, tu as tenter de nettoyer les connecteurs ?
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

master gear et condos GG Empty Re: master gear et condos GG

Message par zebassprophet Sam 12 Mar 2011 - 14:43

aircast a écrit:Ca c'est une bonne question !

je pense que changer les condos (attention prevoir une skill de dingue pour le faire) améliorera l'image, c'est sur !

dis toi que tu as deja de la chance d'avoir l'image... moi j'ai rien du tout qui s'affiche et elle s'eteint une seconde apres l'avoir allumée.

Bien evidemment je suis une merde en soudure donc c'est mort pour moi :)


qu'est ce qu'on lit pas...
changer les condo améliore l'image...

pareil pour le skill de dingue, faut pas être sorti des grandes écoles pour souder deux pattes d'un condo

je dit comme Exoseth
ca marche : touche pas a ca ptit con^^

tu te posera la question quand ca déconnera
l'image dégueulasse, c'est du copyright gamegear, tu n'aura malheureusement pas du full HD Very Happy
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

master gear et condos GG Empty Re: master gear et condos GG

Message par aircast Sam 12 Mar 2011 - 15:36

J'invente rien hein : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=424&s=118042

The symptoms of faulty capacitors include:

* LCD Screen only looks good when viewed at an unnatural angle (anything other than 90 degrees).
* Bright parts of the picture create 'ghost lines' in the dark parts.
* Screen looks washed out, dim, and lacking in contrast.
* Turns itself off (in extreme cases).
* Problems are alleviated when unit has warmed up a bit.

Perso je suis incapable de souder et je vais pas m'amuser à essayer car je suis une brêle :)

Vu la taille du bouzin, il me semble qu'il faut un minimum de dexterité pour tous les changer.

Ceci dit zebass, si tu veux me réparer (contre rémunération of course^^) la mienne c'est avec grand plaisir Very Happy
aircast
aircast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Dagoba
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

master gear et condos GG Empty Re: master gear et condos GG

Message par Regysz Mer 16 Mar 2011 - 23:02

salut

alors sisi, changer les condos, ça aide, j'ai testé sur une autre GG...

par contre pour le mastergear, oui, j'ai bien tout nettoyé, j'en ai un autre qui fonctionne avec mes 2 GG, mais pas celui-là... Sad
Regysz
Regysz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

https://areuready404.wixsite.com/get-ready

Revenir en haut Aller en bas

master gear et condos GG Empty Re: master gear et condos GG

Message par barbarian_bros Sam 19 Mar 2011 - 14:34

je confirme que changer les condos du circuit vidéo élimine quasiment toutes les 'ghost lines', ça améliore le contraste et ça réduit largement l'angle nécessaire pour avoir une image lisible.
Par contre ça ne change rien au rendu baveux de l'écran couleurs, ça c'est d'origine.

Les soudures sont assez grosses donc faciles à défaire/refaire, c'est à peine plus petit que sur une Megadrive1, par contre les condos de remplacement sont dur à trouver de la même taille minuscule. Il faut alors se rabatre sur des condos plus gros supportant un plus fort voltage (mais en gardant absolument la même valeur pour la capacité) le plus dur étant de les faire entrer dans la coque (surtout ne pas prendre de condos de plus de 5mm de diamètre). Et bien sûr on fait gaffe à mettre les condos dans le bon sens si on veut pas transformer sa console en gros pétard (c'est polarisé ces petites bêtes).

Évidemment c'est une opération a n'entreprendre que si tu as vraiment des symptômes bien visibles : angle de vision pas pratique, image illisible, 'ghost lines' trop visible gênant pour jouer... en gros si ta console est inutilisable dans son état actuel.

Perso sur ma Game Gear opérée des condos (tous sauf celui du son, qui bizarrement n'a pas encore lâché) je pouvais pas utiliser de Master Gear Converter avant de changer les Condos (ça marchait mais l'image n'était pas stable, avec un 'balayage' de l'écran). Depuis le remplacement des condos ça marche.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum