* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

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Message par hakman le Jeu 13 Jan 2011 - 0:04

@drfloyd a écrit:Carrier Command a été adapté sur CPC ??????!!!!!! What a Face

Oui oui, comme en atteste cette photo de mes jeux originaux que je possède toujours, après toutes ces années (j'ai pas envie de m'en séparer....)



C'était de la 3D pleine, et pas de la simple 3D fil de fer. Et oui, il "dépotait du civet" le petit CPC batman

Il existait même une version ZX spectrum ainsi qu'une version C64, comme en atteste ce lien:
http://gamesdbase.com/gamedetail-commodore_amiga.carrier_command.1988.realtime_games_software.strategy.rainbird_software.aspx


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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki le Jeu 13 Jan 2011 - 0:08

Tennis Cup il était vraiment beau celui la.

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman le Jeu 13 Jan 2011 - 0:13

Voivi la seconde partie de mes jeux originaux toujours en ma possession (et acquis à l'époque bien sûr)


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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TOUKO le Jeu 13 Jan 2011 - 9:31

Sur cpc j'aimais bien aussi attack harrier, et thanatos ..

Mais le top c'est le READ ERROR B sur cpc 464 aprés 15 min de loading a mort les micros

Je regrettes d'avoir tout vendu pour acheter autres chose à chaque fois Sad ..
Mon cpc et ma videopac avec leurs jeux ..

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath le Jeu 13 Jan 2011 - 12:49

Jolie collection, est ce qu'ils marchent encore ?

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman le Jeu 13 Jan 2011 - 13:30

Pour sûr oui, même si pas essayé depuis un bail Wink

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Message par ryo sakazaki le Jeu 13 Jan 2011 - 18:06

@hakman a écrit:Voivi la seconde partie de mes jeux originaux toujours en ma possession (et acquis à l'époque bien sûr)


Time Scanner tongue j'y jouais beaucoup à celui la.

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman le Ven 14 Jan 2011 - 14:49

@ryo sakazaki a écrit:

Time Scanner tongue j'y jouais beaucoup à celui la.

J'ai réussi à le finir à l'époque.
Il tournait en boucle sur ses 4 tables si je me souviens bien. J'aimais bien le principe de devoir remplir certaines tâches sur chaque table avant de pouvoir passer à la suivante.


Comme d'hab, les photos de la versions ST/amiga faisaient baver à l'arrière de la boîte, mais le cpc ne s'en sortait pas trop mal, même si le manque cruel de couleurs se faisait sentir! :)

Le jeu que j'ai dû terminer le plus rapidement sur CPC, ça doit être Knight Force.....
J'étais dégoûté. A peine reçu dans la boite aux lettre le matin même, à peine fini dans l'après midi.....
http://genesis8.free.fr/amstrad/game-rom/amstrad-game.php?prog_id=2569

Ca faisait partie des jeux "kéké HD" de l'époque. De superbes graphismes (même pour le cpc à l'époque), mais alors l'intérêt ludique du titre ne volait vraiment, vraiment pas haut......
Pourtant, j'étais habitué à de bon titres avec Titus (crazy cars 2, Titan, wild streets....)


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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath le Ven 14 Jan 2011 - 18:00

Time scanner passe pour être le meilleur Flipper sur CPC...

Et honnêtement c'est un très bon exemple de Mode1 correctement utilisé (= beau malgré le manque de couleurs)...
En effet l'usage massif des trames fait quand même de nombreuses nuances...

Après moi j'y trouve des défauts typiquement CPC...
le HUD (scores...) fait la moitié de l'écran alors qu'un tel jeux eut pu être genre en overscan vertical (genre 256x256 de résolution) que ça n'aurait pas gâché je trouve.

C'est archie dommage, trop peu de jeux osaient redimensionner l'écran genre 256x256... (ou 256x240 à la rigueur) soit "full screen" vertical genre Arkanoid... pourtant c'est pas vraiment plus lourd pour un CPC, voire même pleins d'avantages... et ça en jette graphiquement...


Knight Force c'est pas du Titus ?
classique aussi... un superbe travail de graphismes, notamment Mode0 donc, vraiment très beau mais euh...
les sprites sont super mal gérés, c'est moudugland et pas très jouable, dommage...
une telle qualité graphique pour un JDR par exemple aurait été la tuerie.


l'image mode1 de Bloodwych est sublime d'ailleurs, un des meilleur cas sur CPC de truc pseudo digitalisé je trouve.



Sinon les Flippers/Pinballs...
Moi j'aime bien ce genre de jeux, hélas la qualité n'est pas toujours là...
Pas mal d'entre eux sont des portages depuis du spectrum voire de l'Oric/MO5 je pense...
Et trop souvent le mode1 est utilisé.

Celui ci possède un playfield ridiculement petit.

Là au moins le playfield est plus grand mais encore trop carré... savaient pas faire de l'overscan encore ?

classique et meuf presque à poil... on pouvait créer son propre flipper je crois.

Bof... faut voir si il est fluide alors.

la classe graphiquement... et une bonne solution (la perspective) pour compenser le manque de verticalité de l'écran.

des rasters donc pleins de couleurs en mode1... lol sort of... pas beau hélas car pas de travail de graphiste...sort of.

1986... vieux et ça se voit, passont... surement fait en basic.

Code Master faisait souvent du Mode1, parfois bien, mais pas ici... sacrés anglais...

Genre ici, c'est quand même plus classe...

Enfin l'un des plus récents donc, et des plus pros, qui reste un jeux potable au final...
Mode1 CPC old :

Mwaip...

Cartouche GX4000/Plus :

Ah bin déjà un des rares jeux vraiment PLUS...
Et assez beau bien que simple...
très honnête donc.

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy le Ven 14 Jan 2011 - 21:52

Perso Crazy Cars 2 est une tuerie technique mais ennuyeux au plus haut point.
Il aurait fallu que Crazy Cars 3 utilise le moteur du 2 et on avait le jeu de voiture ultime sur CPC.

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par mickmack le Sam 15 Jan 2011 - 23:31

j'avais un CPC, mais j'étais une semi-bille avec.
Disons que je savais faire du Basic mais que je n'ai jamais trop réussi à faire fonctionner Discology et autres...

Ce qui me sciait, c'est qu'un de mes potes fortunés avait un minitel et... téléchargeait ses jeux! (concept ahurissant pour moi à l'époque).

En y repensant je me pose une question... si il y avait moyen de connecter un CPC à un minitel... y a t il moyen de le connecter d'une façon ou d'une autre à internet? (sans le faire exploser Very Happy)

question de blaireau qui y connait que dal, de toutes façons mon CPC dort dans un garage avec sa courroie cassée que je n'ai jamais su réparer et pour laquelle l'univers informatique me demandait 1000F à l'époque...

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath le Dim 16 Jan 2011 - 14:19


Héhéhé...

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Message par Invité le Dim 16 Jan 2011 - 14:23

C'est vraiment du beau boulot.

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath le Dim 16 Jan 2011 - 14:29


Alors, Esque la version C64 est si bonne au final ?

Bon ok, je sort...
On verra quand il sortira avant de comparer...

Surtout que la version C64 possède quand même de solides arguments...


Dernière édition par MacDeath le Dim 16 Jan 2011 - 14:37, édité 2 fois

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd le Dim 16 Jan 2011 - 14:30

oui du tres bon boulot, le CPC a manqué de bonnes adaptations de jeux d'arcade, noyé dans les daubes de Loriciels, US Gold et Imagine, qui travaillaient à la chaine.

Un bon Galaga par exemple !

Quand je vois l'adaptation fabuleuse de Donkey Kong (tres tardive) en overscan vertical... ce n'est que du bonheur

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor le Dim 16 Jan 2011 - 15:14

Superbe :heart:

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba le Dim 16 Jan 2011 - 15:29

@MacDeath a écrit:
Alors, Esque la version C64 est si bonne au final ?

Bon ok, je sort...
On verra quand il sortira avant de comparer...

Surtout que la version C64 possède quand même de solides arguments...

Son principal argument, il tourne sur un C64 de base :)

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par fanoplusplus64K le Dim 16 Jan 2011 - 16:44

Sinon , ça marche sans 154X ou lecteur de cassette la version C64 ?

Ca tombe bien la nouvelle version tourne sur un 6128 de base aussi Very Happy (qui soit dit en passant était DE FAIT le standard du CPC à l'époque)

MacDeath , la nouvelle mouture n'a pas à rougir face aux autres micros 8 bits que ce soit Spectrum/C64/MSX (elle a tourné cote à cote avec cette version à la dernière RGC) , évidemment je fais abstraction des consoles comme la SMS ou la PC-E car le rapport en puissance est tout autre.Après , prétendre que telle version dans le même rang est supérieure à une autre , ça ne revèle plus de la gamopathie mais d'une fanboyite aigue :lol:

(PS:Olive , tu fais chier j'avais réussi à enterrer la hache de guerre avec les Spectrumistes :lol: )

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki le Dim 16 Jan 2011 - 17:10

@MacDeath a écrit:
Héhéhé...

C'est magnifique Wink on ne peut que saluer les programmeurs de ce super homebrew.

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman le Dim 16 Jan 2011 - 17:17

Impressionnant ce R-type remake!!!!!
Si seulement on avait pu avoir des programmeurs aussi talentueux à l'époque.

Voici un lien utile pour tous ceux qui veulent revivre la nostalgie de l'amstrad.
http://www.cpc-power.com/index.php?page=accueil

On peut se refaire pas mal de jeux online (via java), ce qui est pratique je trouve.
J'ai pu refaire R-type (l'original), avec invincibilité (oui, je sais, j'ai honte.....)

Il y a plein d'autres jeux aussi thumleft

Je n'ai aucun rapport avec le site (ce n'est pas de la pub), si ce n'est que je me suis inscrit depuis ce we pour pouvoir profiter des jeux online

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki le Dim 16 Jan 2011 - 17:23

Pour le R-Type y a une boite en carton de prévu (comme a la belle époque) ? Wink

J'ai vu sur un forum (mais je me rappelle plus lequel) un gars qui refaisait les boites en carton des jeux SuperNintendo, son travail était vraiment super.

Ca pourrait être sympa de refaire une boite en carton du jeu pour avoir l'impression d'avoir un nouveau jeu amstrad dans sa collection. Wink

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath le Dim 16 Jan 2011 - 18:31

Hey Fano, justement on parlait de toi...

Bin j'en parlais avec Toto et honnêtement je crois même que certains détails seront supérieur à la version SegaMasterSystem... qui n'était pas forcément super-fidèle à l'arcade non plus...

le Battleship par exemple sur Sega est assez merdique.


Après vi les 16 bits... ordinateur notament, bin ça va...

Et PCEngine indétronable hélas... comparable a une 16bit plus qu'a une 8bit... je sais je sais... mais quand même...

Bref vi niveau micro 8 bit ça doit bien être le top, et niveau euh... 8 bits en général on doit bien avoir un truc potentiellement dans le top 3 quand même...



Si seulement on avait pu avoir des programmeurs aussi talentueux à l'époque.
C'est pas une question de talent mais de ressources humaines...
Fano aura passé bien plus de 3 semaines sur le jeux, et aura eut l'aide d'un graphiste et d'un zicos...

Avec genre un délai de 2 mois et un graphiste et un zicos, le codeur qui a fait le portage de départ aurait sans doute pondu un truc largement comparable...

Après c'est vrai aussi qu'on a fait des progrès...
l'expérience accumulé pour les différents trick, maintenant accessibles à tous sur internet...

Bien sur se foutre en config 6128 ça aide... et pouvoir bosser sur des PC modernes pour la retouche graphique aussi ...
Après tout ton PC merdique d'aujourd'hui c'est l'équivalent d'une station de travail pro en infographie de l'époque... et même encore mieux lol...


Mais à l'époque déjà il y avait des trucs bien léchés...
Y'a qu'a voir un jeux comme X-out sur CPC...


sinon euh...lol
...

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki le Dim 16 Jan 2011 - 19:44

J'admire vraiment le travail des programmeurs, par contre, je pense que je prefere l'ancienne version (a part la musique).

C'est tres coloré , belle musique, mais ca reste du CPC niveau animation c'est vraiment pas a la hauteur d'autres machines. (bon a part la version MSX quand meme donc son scrolling nuit vraiment au jeu a mon gout). Ca penalise bien le jeu , un shoot them up doit etre d'une extreme fluidité pour etre plaisant à mon avis.
Ca compte bien plus que la beauté des graphismes et de la musique.

Bon j'ai pas jouer a cette version mais la version original semble a mon gout plus jouable meme si moins belle, et les graphismes plus fin.

Bref vi niveau micro 8 bit ça doit bien être le top, et niveau euh... 8 bits en général on doit bien avoir un truc potentiellement dans le top 3 quand même...

Ce n'est vraiment pas a la hauteur d'un katakis sur C64 (Trop proche de R-Type selon activision qui avait le droit de R-Type , ca s'est conclus devant les tribunaux il me semble)



Enfin, c'est une question de gout tout ca, mais quand on a été elevé au "Katakis" sur C64... tout le reste parait un peu fade sur les autres 8bit.










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Message par Chrysaor le Dim 16 Jan 2011 - 20:02

Et hop après le R-type revu et corrigé , un petit Star Sabre Very Happy




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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba le Dim 16 Jan 2011 - 20:09

Cela bouge pas mal sur CPC. En est-il de même sur le C64 et le XL ?

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par fanoplusplus64K le Dim 16 Jan 2011 - 20:18

@youki a écrit:J'admire vraiment le travail des programmeurs, par contre, je pense que je prefere l'ancienne version (a part la musique).
La vache , t'y va fort tout de Mame MDr ! mais c'est bien vu , la video est bien saccadée , ce qui n'est pas le cas sur le CPC (et sous Winape d'ailleurs).Par exemple , le scroll du titre par exemple qui est horriblement saccadé sur la vidéo est comme un savon sur une peau de bébé en réalité Very Happy (c'est un scroll Hard à 50Hz)
Perso , j'aurai deux doigts de honte à coder quelque chose qui est moins fluide que l'original , j'ai un minimum de décence tout de même.

Après , évidemment ingame , c'est obligatoirement moins fluide qu'un C64 car le Z80 se cogne tout le travail mais ça l'est au moins autant que le Spectrum (qui est cappé à 12.5Hz pour info).Je peux te dire que c'est d'ailleurs assez plaisant à jouer pour que je trouve le moyen d'y jouer sur mon CPC alors que je me tape le code à longueur de temps (si vous voulez vous dégouter de jouer à un jeu , programmez le c'est très efficace)

Après , pour les graphismes c'est une question de gout mais c'est vrai que quand on a été habitué a ne pas avoir de color clashes ou de sprites en mode 3 (wide pixels 4 colors) pendant son éducation ludique (oui je n'ai connu la NES que bien plus tard) , on peut les apprécier.

(PS: je peux pas avoir une baguette magique pour effacer les posts de MacDeath ? hé sans rancune olive !)











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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor le Dim 16 Jan 2011 - 20:26

Et hop après le R-type revu et corrigé , un petit Star Sabre Very Happy




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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd le Dim 16 Jan 2011 - 21:01

La version 128 est exceptionelle !!!!!!!! What a Face

(j'adore la musique de présentation de la 2e vidéo, c'est quel groupe ???)

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy le Dim 16 Jan 2011 - 21:10

Sur un topic dédiée au cpc, on est obligé de subir les trolls pro-c64 ? Faite un topic baston si vous avez du temps à perdre.

Nananère sur c64 ça tourne en 64ko...
Nananère sur c64 ça ne vaut pas katakis...

On dirait que vous cherchez à vous rassurer... La team qui répare cette injustice que cette version cpc de r-type sans musique et tristounette elle en a rien à faire, ce n'est pas pour gagner un concours de b... avec le c64 mais pour faire plaisir à ceux qui allument encore un cpc.

Demain on fait un topic st, faudra subir "gnagnagna sur amiga on 32 couleurs et une musique meilleure" à longueur de posts ?

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor le Dim 16 Jan 2011 - 21:14

C'est vrai qu'ils deviennent lourds et en plus ils se reproduisent maintenant Rolling Eyes

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Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd le Dim 16 Jan 2011 - 21:34

ils sont juste jaja les pro-C64...

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