GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOKI ARCADE Remixed Version

+22
castor
kowensyo
CollecZone
Mr_Kia
LePhilippe
Earthworm jo
groovykid
barbarian_bros
Rosco
Loenji
Amy
65c02
Elgregou
kawickboy
toki
turrican
philip
gregos17
Philou
darcmorcel
drfloyd
iwillbeback
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 14:04

65c02 a écrit:
LePhilippe a écrit:
65c02 a écrit:AHAH Sacré Philip !
C'est toi qui nous refais un toki ?!
Trop fort !
Je n'avais pas capté. j'aurai du reconnaitre l'url.
Faudra que je te présente mon pote Michel un de ces 4 pour que vous compariez vos toki :)
on se connait?
Je ne pense pas. je m'adressai à philip.
Mais peut être que le hasard de la vie fait qu'en fait si. :)

ok c'est a cause de ça

AHAH Sacré Philip !
C'est toi qui nous refais un toki ?!

LePhilippe
Patient en incubation

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par 65c02 Mer 11 Juil 2012 - 14:07

Cher lephilipe: je peut me tromper, cela m'arrive d'ailleurs souvent, mais je te sent un peu agacé, un peu à cran, comme si Toki HD était ton projet, que c'était galère de sortir un jeu ces temps ci et que t'en avait marre de ces gamers jamais content qui mériteraient de jouer au scrabble le restant de leur vie pour voir comment serait la vie sans dév.

(bonjour et bienvenu au fait :) )
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 14:10

65c02 a écrit:Cher lephilipe: je peut me tromper, cela m'arrive d'ailleurs souvent, mais je te sent un peu agacé, un peu à cran, comme si Toki HD était ton projet, que c'était galère de sortir un jeu ces temps ci et que t'en avait marre de ces gamers jamais content qui mériteraient de jouer au scrabble le restant de leur vie pour voir comment serait la vie sans dév.

(bonjour et bienvenu au fait :) )
Agacé? non non pas du tout, comme si toki était mon projet? effectivement c'est moi qui le dessine .....

pour le scrabble.......bah j'aurais dis a la crapette! Very Happy
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par 65c02 Mer 11 Juil 2012 - 14:33

Cool, l'artiste est en ligne. :)
Que penses tu des remarques très construites de loenji ?
Je trouve qu'ils expriment très clairement sont amour du pixel art et il décrit bien ce qui lui manque aujourd'hui.

C'est intéressant parce qu'on est pile au centre du problème du jeu vidéo moderne.
Comment créer ce que les joueurs attendent en respectant tous les standards qui évoluent en permanence.
Du coup je me demande aussi : peut on créer ce qu'on veut comme on le veut ?
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 14:43

je suis d'accord rien ne remplacera les jeux pixel, enfin vieux jeux, car c'est toujours du pixel.....

mais je crois aussi, ce qui joue en faveur des pixels par exemple du Toki de l'arcade, c’est la nostalgie et contre ça on peut rien...

Personnellement il n'y a pas, Toki (l'arcade) restera un référence pour moi, les couleurs kitch, les animes de marche en 4 frames etc.....il suffit de voir les nombreux Zelda ou Mario toutes consoles confondus, mais lequel les gens se rappel et préfère le plus? ceux de la Snes! sans hésiter! t'auras beau y mettre la meilleurs 3d du monde c'est plus un jeu ça enlève le côtés "jeu"

Je suis en train de voir pour attaquer un nouveau Mr Nutz, pareil ça ne remplacera jamais le premier fait sur Snes....
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 14:55

LePhilippe a écrit:
65c02 a écrit:Cher lephilipe: je peut me tromper, cela m'arrive d'ailleurs souvent, mais je te sent un peu agacé, un peu à cran, comme si Toki HD était ton projet, que c'était galère de sortir un jeu ces temps ci et que t'en avait marre de ces gamers jamais content qui mériteraient de jouer au scrabble le restant de leur vie pour voir comment serait la vie sans dév.

(bonjour et bienvenu au fait :) )
Agacé? non non pas du tout, comme si toki était mon projet? effectivement c'est moi qui le dessine .....

pour le scrabble.......bah j'aurais dis a la crapette! Very Happy

Yep bon coup de crayon en dépit du style hein ! Je sais ce que c'est, de se casser le ............et hop.......nan mais c'est trop rouge ce rouge....:/.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 15:00

Bah les gouts et les couleurs......c’est évident que ça peut pas plaire à tout le monde.

j'ai pris le partie de faire ce style c'est ce qui me paraissait le mieux par rapport à l'univers un peu déjanter de Toki.

Je voulais pas quelque chose de sérieux, exemple avec le singe jaune, il est devenu un singe péteur complètement déjanter!

Le premier boss je l'ai fait plus délire que l'arcade avec une fourrure de singe sur le dos qui à une tête déjanter aussi etc....
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 15:03

En tous cas tu as tombé une masse de taf complétement impressionnante.

Chapeau bas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 15:05

merci.....je dois reconnaitre que Toki me demande autant de taf que Mr nutz sur Snes et Megadrive réunis, j'en pouvais plus de Nutz à la fin....ça a été un des plus gros jeu que j'ai fait en terme de temps de dev

La Toki j'arrive au bout et je suis content du résultat ce qui est pas mal Very Happy
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 15:13

Tu veux dire que tu as graphé sur Mr Nutz et Mr Nutz ?????????????????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par 65c02 Mer 11 Juil 2012 - 15:17

Ça sortira en boite ? Tu nous fais une séance de dédicace ? :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 15:19

En boite, quel jeu Toki?
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par 65c02 Mer 11 Juil 2012 - 15:29

oui toki
(mr nutz on a même pas eu le temps de réaliser que vous alliez en faire un nouveau :) )
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 15:39

ah bin si il sort en boite pas de souci, vu que pour l'instant ce qui est dédié au marketing sur major se porte pas bien
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par philip Mer 11 Juil 2012 - 15:46

LePhilippe a écrit:je suis d'accord rien ne remplacera les jeux pixel, enfin vieux jeux, car c'est toujours du pixel.....

mais je crois aussi, ce qui joue en faveur des pixels par exemple du Toki de l'arcade, c’est la nostalgie et contre ça on peut rien...

Personnellement il n'y a pas, Toki (l'arcade) restera un référence pour moi, les couleurs kitch, les animes de marche en 4 frames etc.....il suffit de voir les nombreux Zelda ou Mario toutes consoles confondus, mais lequel les gens se rappel et préfère le plus? ceux de la Snes! sans hésiter! t'auras beau y mettre la meilleurs 3d du monde c'est plus un jeu ça enlève le côtés "jeu"

Je suis en train de voir pour attaquer un nouveau Mr Nutz, pareil ça ne remplacera jamais le premier fait sur Snes....
Grand merci pour l'ensemble de votre oeuvre, j'admire votre travail sur Amiga et console, bien au dessus d'oeuvres japonaises. :) Et c'est vraiment cool de venir ici bas. Wink


Pour les avis négatifs, à mon humble avis on ne retrouve pas tout à fait les traits du visage arrondis et presque humain du Toki originel:
TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 NYIv
La correction serait mineure, et si en plus vous demandez au programmeur d'allonger le saut de Toki, si le joueur maintient le bouton saut appuyé suite à un rebond sur une créature, ça serait génial. Vous pourriez ensuite présenter les deux versions à des joueurs et leur demander laquelle ils préfèrent.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par barbarian_bros Mer 11 Juil 2012 - 15:48

Cher Philippe Dessoly, si vous refaites un Mr Nutz, par pitié, basez les musiques sur les superbes mélodies de Raphaël Gesqua (versions SNES/MD).
J'ai testé la version GBA, qui est graphiquement identique à la version SNES (affichage 'écran large' mis à part), mais qui perd tout son charme à cause des musiques insipides qu'UbiSoft y a mis et désolé si je vexe Anthony Putson, mais ses musiques sont très loin de dégager la même émotion que celles de Raphaël Gesqua.
Et ne parlons pas de la difficulté largement revue à la baisse, et pas seulement parce qu'il y a des continues.
J'ai pas testé les version GB/GBC mais à priori les musiques sont des adaptation des mélodies de la version SNES.

Bref pour moi Mr. Nutz c'est sur SNES (la version Megadrive est pas mal, mais moins coloré et les musiques moins 'rondes') ou sur Amiga (pour Hoppin' Mad, qui n'a rien à voir à part le sprite de Mr.Nutz imposé par Ocean.) mais j'aurais rien contre un remake, tant que le jeu n'est pas casualisé à fond au point que même ma mère puisse le finir (et le seul jeu video qu'elle a testé c'est tetris) et qu'on ne massacre pas les mélodies d'origine (j'arrive même pas à jouer plus de 5 minutes à la version GBA tellement c'est mauvais musicalement).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 15:57

philip a écrit:
LePhilippe a écrit:je suis d'accord rien ne remplacera les jeux pixel, enfin vieux jeux, car c'est toujours du pixel.....

mais je crois aussi, ce qui joue en faveur des pixels par exemple du Toki de l'arcade, c’est la nostalgie et contre ça on peut rien...

Personnellement il n'y a pas, Toki (l'arcade) restera un référence pour moi, les couleurs kitch, les animes de marche en 4 frames etc.....il suffit de voir les nombreux Zelda ou Mario toutes consoles confondus, mais lequel les gens se rappel et préfère le plus? ceux de la Snes! sans hésiter! t'auras beau y mettre la meilleurs 3d du monde c'est plus un jeu ça enlève le côtés "jeu"

Je suis en train de voir pour attaquer un nouveau Mr Nutz, pareil ça ne remplacera jamais le premier fait sur Snes....
Grand merci pour l'ensemble de votre oeuvre, j'admire votre travail sur Amiga et console, bien au dessus d'oeuvres japonaises. :) Et c'est vraiment cool de venir ici bas. 😉


Pour les avis négatifs, à mon humble avis on ne retrouve pas tout à fait les traits du visage arrondis et presque humain du Toki originel:
TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 NYIv
La correction serait mineure, et si en plus vous demandez au programmeur d'allonger le saut de Toki, si le joueur maintient le bouton saut appuyé suite à un rebond sur une créature, ça serait génial. Vous pourriez ensuite présenter les deux versions à des joueurs et leur demander laquelle ils préfèrent.

merci du compliment

Mineur sur une images, mais Toki compte plus de 300 frames!! donc bon juste ça prend plusieurs jours à faire les modifs, sinon oui vrai que j'aurais pu le faire moins marquer les arcades, par contre pour la couleur je préfère gris

Pour la jouabilité c'est en cours de peaufinage
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Mer 11 Juil 2012 - 16:02

barbarian_bros a écrit:Cher Philippe Dessoly, si vous refaites un Mr Nutz, par pitié, basez les musiques sur les superbes mélodies de Raphaël Gesqua (versions SNES/MD).
J'ai testé la version GBA, qui est graphiquement identique à la version SNES (affichage 'écran large' mis à part), mais qui perd tout son charme à cause des musiques insipides qu'UbiSoft y a mis et désolé si je vexe Anthony Putson, mais ses musiques sont très loin de dégager la même émotion que celles de Raphaël Gesqua.
Et ne parlons pas de la difficulté largement revue à la baisse, et pas seulement parce qu'il y a des continues.
J'ai pas testé les version GB/GBC mais à priori les musiques sont des adaptation des mélodies de la version SNES.

Bref pour moi Mr. Nutz c'est sur SNES (la version Megadrive est pas mal, mais moins coloré et les musiques moins 'rondes') ou sur Amiga (pour Hoppin' Mad, qui n'a rien à voir à part le sprite de Mr.Nutz imposé par Ocean.) mais j'aurais rien contre un remake, tant que le jeu n'est pas casualisé à fond au point que même ma mère puisse le finir (et le seul jeu video qu'elle a testé c'est tetris) et qu'on ne massacre pas les mélodies d'origine (j'arrive même pas à jouer plus de 5 minutes à la version GBA tellement c'est mauvais musicalement).

Pour nous également on ne conçois pas un Nutz sans Raphaël pour les musiques!
ce qu'il a fait est vraiment TOP!!!!

Pour la version GBA, non c'est pas pareil que la version Snes! il y a un level en plus, celui sous l'eau que l'on avait pas mis sur la version Snes faute de place sur la cartouche

La version Megadrive est moins coloré car moins de couleur sur la Sega d'affichable simultanément et moins le choix de couleur, en gros il faut comparé comme ça SNES (amiga) Megadrive ( Atari ST)
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par barbarian_bros Mer 11 Juil 2012 - 17:56

Pour la version GBA j'y ai pas assez joué pour découvrir le niveau en plus... j'ai fini le monde 1 (Wood) et j'ai mis la cartouche sous la pile des jeux auxquels j'ai pas envie de jouer (mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête chez Ubi pour faire ce massacre musical? )
Je suppose que c'est pas choquant pour quelq'un qui découvre le jeu sur GBA mais il perd quand même beaucoup de sa 'magie' sans les musiques d'origine, qui collent parfaitement bien aux graphismes.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Mr_Kia Mer 11 Juil 2012 - 19:27

Je vais (je suis ?) être le seul à dire que je trouve ce remake graphiquement fabuleux ? j'veux dire dès que j'ai vu le début du projet, j'étais excité comme une puce devant un bon gros chien.

Pour moi c'est un remake hommage, ça ne nécessite pas d'en faire une repompe au pixel près !

J'aime les graphismes, l'anim, le style et j'aimerais être tout aussi content quand j'aurais mis mes pattes velues (oui, je n'exclue pas du tout d'être déçu) dessus pour mon premier run.

Alors ouais, ce n'est pas très rétrogameux si ce n'est le titre ET ALORS ? C'est un jeu de 2012, il a le droit dêtre fait avec ces contraintes, tous les jeux ne doivent pas ressembler à du Super Meat Boy (même si je pense que le meilleur exemple de synthèse de nos mondes reste Fez)

Mr_Kia
Mr_Kia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Loenji Mer 11 Juil 2012 - 20:06

Nan mais t'as le droit d'aimer, hein! :lol:
Et t'es certainement pas le seul. Tant mieux, faut que ce remake rencontre son public.

Pour ma part j'ai jamais dit que c'était complètement dénué d'intérêt. Mais il ne s'agit pas d'un nouveau jeu en tant que tel crée en 2012, donc t'as toujours en tête l'original, la source. Et une époque qui va avec.
S'il s'agit de faire la comparaison, ben pour ma part, ça ne dépasse pas l'original malgré une technique et des moyens *supérieurs*. Ca veut pas pour autant dire que c'est moins bon ou mauvais, mais ça ne fera pas l'unanimité envers le public ciblé. Et ce jeu, il a peu de chance de toucher un autre public, et en fait, il était d'abord pensé pour ce public. ^^'
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Mr_Kia Mer 11 Juil 2012 - 20:08

je te parie ce que tu veux que si on nous avait sorti un remake 100% fidèle au jeu d'arcade, on aurait aussi crié au scandale.

Ceci dit, ça ne dépasse pas l'original pour moi, loin de là.
Mr_Kia
Mr_Kia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par philip Mer 11 Juil 2012 - 21:17

LePhilippe a écrit:
par contre pour la couleur je préfère gris
J'aimerai tant vous convaincre du contraire. Regardez tout ces fps où tout est gris, les tenus des soldats, les murs, le ciel menaçant, les véhicules, la fumée des explosions... rare sont ceux qui osent la couleur, parce qu'il faut faire"réaliste". Faite un test avec d'autres personnages célèbres de jeu video de plate-forme, en gris cela rend pas pareil, ou encore de dessin animé... nous traversons tous une période de morosité.

Une période de crise qui peux affecter même le plus grand des artistes.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Loenji Mer 11 Juil 2012 - 21:32

Un "remake 100% fidèle au jeu d'arcade", ça s'appelle pas un remake, ça s'appelle un portage . ^^

Et même dans le cas d'un portage arcade sur un quelconque support, y a toujours la question cruciale de savoir à quel point c'est fidèle ou pas.

Même dans le cas de la fabrication de clone de machines ancienne, y a encore la question de la fidélité (cf le topic sur les Megadrives produites par H&B). Parce que dans tous les cas, une modification est souvent perçue comme un amoindrissement.

Et pour en revenir à Toki, même s'il avait été "arcade perfect" au pixel près, ça serait prévu pour tourner sur un écran plat HD, diffusé par une machine qui ne peut pas sortir un signal à 15 kHz, donc IMPOSSIBLE d'obtenir le même rendu. Entre les pixels saillants ou les filtres baveux qui ruinent le pixel-art, toute modification est directement perçue comme un amoindrissement par rapport à l'affichage naturel de l'écran d'origine: le tube cathodique.

Pour le remix, de ce côté là, il est parfaitement prévu pour la résolution et le type d'écran qui vont l'afficher. Le décalage se fait au niveau du style . C'est en générale tout sur quoi repose la question d'un remake. Enfin, on parle de ça vu que pour l'instant, on a pas le pad en main pour voir comment ça répond en cours de jeu. Mais alors si la jouabilité pêche, si le jeu ne renvoie pas un feeling proche, et qu'il est en plus dans un style aussi éloigné, ça risque de pas le faire... ^^'

C'est le risque de voir naître l'urgence de retourner sur la version originale. Et c'est pas motivé par les souvenir embrumés et enjolivés par la nostalgie. En 2012, Toki c'est toujours Toki, le jeu n'a pas vieilli comme la peinture d'une carosserie exposée au soleil, et on a encore des tubes cathodiques (et des bornes ! ^^) pour pouvoir y jouer.

Techniquement, aucun jeu ne vieillit. Les informations binaires, tant qu'elles sont conservées (ROM), ne sont pas altérables. Ce qui "vieillit", c'est notre perception et nos impressions, en fonction des comparaisons liées aux différentes expériences qui se succèdent.
Les jeux ne sont "vieux" que d'un point de vue purement chronologique, à savoir qu'ils ont été crées à une date antérieure. Mais ils sont toujours identiques dans le temps.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Loenji Mer 11 Juil 2012 - 21:48

philip a écrit: Regardez tout ces fps où tout est gris, les tenus des soldats, les murs, le ciel menaçant, les véhicules, la fumée des explosions... rare sont ceux qui osent la couleur, parce qu'il faut faire"réaliste". Faite un test avec d'autres personnages célèbres de jeu video de plate-forme, en gris cela rend pas pareil, ou encore de dessin animé... nous traversons tous une période de morosité.

Une période de crise qui peux affecter même le plus grand des artistes.

Ha mais + 10 000 !!!

Oui, c'est hallucinant l'affaiblissement sensoriel des jeux. Fini les couleurs éclatantes, les contrastes prononçés, fini les mondes merveilleux et fascinants, fini les sonorités irréelles, et fini la musique qui accompagne le jeu pendant toute la durée des niveaux !
Place aux couleurs désaturées (le "réalisme"...), les faibles contrastes, le manque de luminosité. Place aux mondes "crédibles", dans un contexte au plus proche de la réalité (fini l'évasion !), bruitages réalistes, et pas de musique pendant le jeu, juste le sons des bruitages réalistes, avec parfoit une nappe musciale qu'on oublie aussitôt la partie finie.

Là, je repense à la campagne "Blue Sky in games !" de feu UK:Resistance. Et je repense à cette vidéo du level 1-1 de Super Mario Bros, réalisée avec les tendances du jeu vidéo réaliste de ces dernières années (effets de caméra dans tous les sens, bruitages réalistes surprésents, pas de bande son).
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Loenji Mer 11 Juil 2012 - 21:53

Faite un test avec d'autres personnages célèbres de jeu video de plate-forme, en gris cela rend pas pareil

D'ailleurs, c'est pour ça que le portage de Toki sur Megadrive est si affreux: il était en avance sur son temps ! :lol:

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Toki-1

Bon sang, ce ciel bleu fonçé désaturé (pas un rayon de soleil !!), ces arbres morts marron terne, ces rochers d'un gris tout plat, ce pauvre Toki quasi monochrome... Oué, pas à dire, un jeu next gen avant l'heure ! What a Face
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par Loenji Mer 11 Juil 2012 - 22:08

Bon, j'ai pas retrouvé la vidéo de Mario, mais dans le même genre:

ULTRA NEXTGEN AAA Sound Design :

https://www.youtube.com/watch?v=qukCulDOJzg

Les classiques du jeu vidéo à l'ancienne avec une partie sonore moderne: pas de musique (pas de chiptune entrainante), et une intrusion à la limite de l'agaçant d'une avalanche de bruitages "réalistes" en 1er plan. Un truc bien lourd et bien gras, comme un hamburger.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Jeu 12 Juil 2012 - 9:55

barbarian_bros a écrit:Pour la version GBA j'y ai pas assez joué pour découvrir le niveau en plus... j'ai fini le monde 1 (Wood) et j'ai mis la cartouche sous la pile des jeux auxquels j'ai pas envie de jouer (mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête chez Ubi pour faire ce massacre musical? )
Je suppose que c'est pas choquant pour quelq'un qui découvre le jeu sur GBA mais il perd quand même beaucoup de sa 'magie' sans les musiques d'origine, qui collent parfaitement bien aux graphismes.
en faite si je me souviens bien c'est à cause des droits, Raph est à la Sacem et ils ont pas voulu le payer par rapport à ça. ils n'ont pas trouvé d'arrangement
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Jeu 12 Juil 2012 - 9:58

philip a écrit:
LePhilippe a écrit:
par contre pour la couleur je préfère gris
J'aimerai tant vous convaincre du contraire. Regardez tout ces fps où tout est gris, les tenus des soldats, les murs, le ciel menaçant, les véhicules, la fumée des explosions... rare sont ceux qui osent la couleur, parce qu'il faut faire"réaliste". Faite un test avec d'autres personnages célèbres de jeu video de plate-forme, en gris cela rend pas pareil, ou encore de dessin animé... nous traversons tous une période de morosité.

Une période de crise qui peux affecter même le plus grand des artistes.
Je suis d'accord mais là sur l'exemple c'est trop, la couleur su poil est trop "orange"
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par LePhilippe Jeu 12 Juil 2012 - 10:01

Loenji a écrit:
Faite un test avec d'autres personnages célèbres de jeu video de plate-forme, en gris cela rend pas pareil

D'ailleurs, c'est pour ça que le portage de Toki sur Megadrive est si affreux: il était en avance sur son temps ! :lol:

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Toki-1

Bon sang, ce ciel bleu fonçé désaturé (pas un rayon de soleil !!), ces arbres morts marron terne, ces rochers d'un gris tout plat, ce pauvre Toki quasi monochrome... Oué, pas à dire, un jeu next gen avant l'heure ! What a Face

certes faut reconnaitre qu'ils auraient pu faire mieux sur Sega
avatar
LePhilippe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOKI ARCADE Remixed Version - Page 3 Empty Re: TOKI ARCADE Remixed Version

Message par kawickboy Jeu 12 Juil 2012 - 10:53

il est tellement terne que l'on dirait un truc commencé sur mark3 puis poussé sur md avec des couleurs dégueu. c'est d'autant plus bizarre que les "reprogrammed game" sega de jeux capcom étaient mieux fichus (gng, strider...).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum