GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV

3 participants

Aller en bas

AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV  Empty AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV

Message par kenshiraoh Jeu 23 Déc 2010 - 16:15

Salut à tous !!
(s'il y a déjà un topic sur les AMV, merci de me le dire, je n'en ai pas trouvé dans les dernières pages)

Lors d'un petit moment de nostalgie, je me suis amusé à redégoter sur le net les vieilles AMV (anime music video) que je matais au tout début des années 2000 (et qui dataient parfois d'avant), à l'époque ou Youtube n'existait pas, que j'allais sur une encyclopédie de l'amv de l'époque (peut-être animemusicvideos.org ?) et que je me farcissais des queues interminables sur Winmx (jusqu'à supplier l'envoyeur de me lancer) afin de télécharger l'intégrale de mes "monteurs" préférés !!

Les vidéos suivantes vont peut-être paraître à certains désuètes à l'heure actuelle mais c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque !

THE BOSS de l'époque : Kevin Caldwell
Le point fort du gars est qu'il arrivait à chopper des musiques dont l'atmosphère skotchait totalement aux animes, ce feeling étant combiné à un très bon timing.

Evangélion sur Rammstein, la partie chuchottée vers les 2 minutes m'avait impressionnée à l'époque


Une autre sur un anime que j'ai jamais maté, j'ai l'impression que la vidéo sur Youtube n'est pas top synchronisée, ce qui gâche un peu le plaisir :


Golden Boy sur Chantilly Lace (il me semble qu'elle avait été déjà postée sur la sélection des gamopat)


Une dernière sur l'anime Battle Athletes victory :



Un autre pas mauvais qu'un de mes amis préférait : Sam Farha

J'ai pas retrouvé grand chose sur lui en bonne qualité, juste une de ses plus connue sur une brève histoire de l'animation japonaise (une seconde version lui est accréditée mais pas terrible...) :


Quelques autres clips sont trouvables sur Dailymotion mais la qualité pourrie gâchent vraiment tout.


Une dernière de DBZ sur This is your life :



Désolé si certaines de ces vidéos ont été déjà vues sur la sélection des Gamopat mais je me dis qu'un topic dédié est plus sympa, au moins c'est facilement retrouvable !

Et vous, quels sont vos classiques ? (anciennes ou actuelles ?)


Dernière édition par kenshiraoh le Jeu 23 Déc 2010 - 16:45, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV  Empty Re: AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV

Message par perfectneo Jeu 23 Déc 2010 - 16:39

Rhoo!! Ca remonte =D.

J'ai encore toutes mes AMV préférées sur un DD externe, j'en ai des dizaines de cowboy bebop! C'était souvent un moyen de découvrir de superbes morceaux que l'on ne connaissait pas (genre Alive de POD, Insomnia de Metallica etc...). J'étais vachement impressionné par le travail amateur effectué à l'époque, certains calages étaient dantesques! Le seul petit défaut était la qualité de la vidéo, mais en général quand on connaissait l'anime, ce n'était pas un problème!
Par contre je n'y connais rien en monteur, je les récupérais sur un site de fans, y avait pas vraiment de "stars" il me semble, pas d'attente à l'époque! ^^ (et il me semble que c'était sur AMV.org moi aussi)
Par contre je n'ai rien sous la main
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV  Empty Re: AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV

Message par kenshiraoh Jeu 23 Déc 2010 - 17:00

Ouais ca remonte sévère !!

Carrément, j'ai appris à apprécier certaines zic par leur biais !
Sans oublier que ca permettait de découvrir aussi les animes, qui n'étaient pas tous si facilement visionnables ou trouvables que maintenant (à l'époque, on se les faisait graver sur CD par des mecs ayant les sites internet en proposant => j'avais pu par ce biais récupérer les derniers épisodes de Ken le survivant, jamais sortis en France).

Il n'y avait pas vraiment de stars mais quelques gars se démarquant (du fait de leur maturité avec le "médium" et de leur production régulière) dont Kevin Caldwell justement, Sam Farha et un autre dont je ne me souviens plus (beaucoup moins exigeant que les 2 autres mais réalisant un bon travail).

Ca me rappelle le tout début de Game One qui passait des GMV (ça existe pas comme expression ?) entre leurs émissions.

Si tu retrouves ça Perfect, n'hésite pas ! Wink
Je pense pas que toutes les (bonnes) AMV d'il y a 10 ans soient sur le net.
Rien à voir mais il y a encore quelques temps, certaines de mes vieilles vidéos live de musique n'étaient pas encore sur youtube (genre la performance d'Eric Clapton aux Grammys de 1993 sur Tears in heaven, qui a mis du temps à y être uploadée).

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV  Empty Re: AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV

Message par madein76 Jeu 23 Déc 2010 - 17:45

L'Eva-Rammstein a été la 1ère que j'ai vue, et ca reste encore ma référence aujourd'hui.

Quand on voit la qualité d'encodage, c'est vrai que ca commence à dater, je passais par DALnet via mIrc pour chopper mes anime à cette époque, c'est dire si c'est vieux.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV  Empty Re: AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV

Message par kenshiraoh Jeu 23 Déc 2010 - 18:10

madein76 a écrit:L'Eva-Rammstein a été la 1ère que j'ai vue, et ca reste encore ma référence aujourd'hui.

Quand on voit la qualité d'encodage, c'est vrai que ca commence à dater, je passais par DALnet via mIrc pour chopper mes anime à cette époque, c'est dire si c'est vieux.

J'suis jamais passé par mIrc, toujours trouvé l'interface pénible (j'étais jeune aussi Embarassed)
Si tu connais pas les autres vidéo de Caldwell, les 3 que j'ai uploadées sont du même niveau que la Eva pour moi !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV  Empty Re: AMV : redécouverte des bonnes vieilles AMV

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 18:34