GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment conduisez-vous ?

+13
Earthworm jo
Clinteeswoud
drfloyd
gluttony
PrimeviL
meuh
coxitomane
Jon
Spike_Spiegel
barbarian_bros
snoopy06
Mordiggian
YAD
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 10:42

il est clair que rouler au point mort dans une descente est une connerie sans nom!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 10:47

En même temps je suis allé en Vendée il y a peu, là-bas les descentes sont de 1% voire 2% au maximum, je pense que mettre le point mort est tjrs aussi dangeureux mais la voiture ne peux presque pas prendre de vitesse avec une descente aussi faible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par drfloyd Ven 24 Déc 2010 - 10:55

perso je conduit très mal, ma femme a peur, elle dit que je conduis comme dans Colin mac Rae.

Pourtant je suis pas du tout un fou du volant,

Je depasse jamais 100, mais j'ai des reflexes de gamer (acceleration brute, freinage sec, recherche de la meilleure courbe dans les virages (quite à couper la ligne blanche LOL)

_______________________________________________________
Comment conduisez-vous ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 10:58

drfloyd a écrit:perso je conduit très mal, ma femme a peur, elle dit que je conduis comme dans Colin mac Rae.

ha oui , genre t'es tout seul sur la route ... et c'est pas l'asphalte qui t'attire mais le champ de mais ? Mr. Green

drfloyd a écrit: (quite à couper la ligne blanche LOL)
affraid ca c'est un bon truc pour un frontal ...meme a 1km/h ca se fait aps .. pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Clinteeswoud Ven 24 Déc 2010 - 12:55

Moi en 15 ans de conduite (et 1 accident non responsable: un mec m'a coupé la route à 1 carrefour, tout mon avant avec radiateur pété, alors que j'étais à 30 km/h, et une frayeur sur autoroute où une débile a pilé devant moi sur la file de gauche, j'ai manqué de très peu de l'emplafonner(vive les réflexes de type jv à ce moment-là)), et bien j'ai complètement changé ma façon de conduire: avant je faisais surtout gaffe à tous mes mouvements, je roulais vite mais bien; maintenant je surveille TOUT ce que font les autres usagers, au vu de toutes les conneries que les gens sont capables de faire, surtout depuis qu'ils ont l'abs, l'esp, les pneus larges,les airbags, leur portable, leur gps, leur coyote...Beaucoup se croient invulnérables; j'ai pris plaisir à montrer à certains qu'avec une vieille tire je pouvais les pousser au cul après les avoir rattrapés dans les virages, sans aucune aide électronique What a Face .En montagne en ardèche en 205 1,2l, personne ne me doublait Mr. Green (sauf un fou une fois qui m'a doublé dans un virage sans visibilité, çà je ne fais jamais What the fuck ?!? )
Mais maintenant je suis devenu un parano du volant (certains appellent çà devenir raisonnable, moi j'appelle çà capituler devant la connerie d'autrui), même les réflexes et un bon sens de l'anticipation ne me rassurent plus.Je conduis comme un papy (sauf la vitesse, je suis dans les clous), et çà m'a évité pas mal d'accidents.Triste de restreindre sa liberté à cause du manque de civisme autoroutier d'autrui Confused


Bon en bref Stunt, tu dois juste te réhabituer à conduire une autre voiture, çà vient en quelques heures et c'est bon.Faut juste regarder toutes les réactions des commandes: accélération, frein, embrayage et hop çà doit aller.Ne pas flipper, une voiture se conduit toujours à peu près de la même façon...


Dernière édition par Clinteeswoud le Ven 24 Déc 2010 - 13:07, édité 1 fois
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Earthworm jo Ven 24 Déc 2010 - 13:06

Personnellement j'ai eu un accident de scooter dût en parti à une plaque d'égout ronde étant sous le niveau du bitume et en plein dans un virage et un accident de voiture à 30 à l'heure à cause d'un manque de concentration (j'avais un auto-stoppeur à l'arrière je parlais avec lui en le regarant dans le retro !) et depuis je suis prudent, j'ai d'ailleur refais du scoot cet été à belle-île en mer et les pentes y sont folles, vraiment !

Qui y a-t'il de plus idiot que de mourir en conduisant, à par l'arret cardiaque sur ses chiottes ? What the fuck ?!?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par gluttony Ven 24 Déc 2010 - 13:12

chavi-dragon a écrit:En même temps je suis allé en Vendée il y a peu, là-bas les descentes sont de 1% voire 2% au maximum, je pense que mettre le point mort est tjrs aussi dangeureux mais la voiture ne peux presque pas prendre de vitesse avec une descente aussi faible.
Bah peu importe la pente dans tous les cas vaut mieux rouler au frein moteur ça consomme moins que le point mort (qui en plus est dangereux comme dit plus haut) !
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 13:13

Earthworm jo a écrit:

Qui y a-t'il de plus idiot que de mourir en conduisant, à par l'arret cardiaque sur ses chiottes ? What the fuck ?!?

Se noyer dans sa gerbe ( ou ça arrive ) Razz

Après les fêtes, de nouveau la pratique, on verra ce que ça donne maintenant que j'ai changé ma façon de conduire...


Dernière édition par STUNTM@N le Ven 24 Déc 2010 - 13:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Earthworm jo Ven 24 Déc 2010 - 13:14

Entièrement d'accord ! C'est pas pour rien que c'est enseigné à l'école de conduite Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Earthworm jo Ven 24 Déc 2010 - 13:15

Stuntm@n à écrit :
Se noyer dans sa gerbe ( ou ça arrive )

Nan mais c'était une façon de parler arrete t'es dégueulasse :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par YAD Ven 24 Déc 2010 - 14:31

Clinteeswoud a écrit: une frayeur sur autoroute où une débile a pilé devant moi sur la file de gauche, j'ai manqué de très peu de l'emplafonner(vive les réflexes de type jv à ce moment-là))

Tient, dans le genre j'ai eu quelque chose de pas mal aussi. J'ai toujours cru que le coup du vieux prenant l'autoroute à contre-sens était une légende urbaine. Et bien j'ai eu l'occasion de voir ça de mes propres yeux. Le papy qui prend la bretelle d'autoroute à l'envers (autoroute sans péage pour aller à Toulouse).
Quand il s'aperçoit de sa connerie, plutôt que de faire marche arrière et remonter la bretelle pour éviter le pire, il essaye de faire demi-tour. Et là, il bug en se figeant en travers des deux voies de l'autoroute.
Il y avait une voiture qui me doublait à gauche, et une qui me collait au cul. Quand on a vu ça, le mec de gauche est passé le long de la rembarde devant l'avant de la voiture du vieux. Le mec qui me collait au cul à pris la bande d'arret d'urgence pour passer derrière. Et moi j'ai pilé puis suivi le mec qui me doublait pour longer la rembarde (pas moyen de s'arréter avant la voiture, il était trop près).

Sinon aujourd'hui, j'ai roulé pendant une heure sur un semblant de route qui me fesait plus penser à une piste de bobsleigh. Vitesse de pointe 50 Km / h. Vitesse moyenne 30-35. Quelle idée ont eu mes parents d'aller habiter dans le nord est.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment conduisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Comment conduisez-vous ?

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 15:18

je sais pas si vous avez vu celui lô , mais c'est incroyable :