GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des jeux sur pc ???

+11
Death Adder
Yan
metaknight
UBOOT
laurent
BoumChaKal
mmmax51
Dragon Knight
drfloyd
zadig
bowman
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des jeux sur pc ??? - Page 2 Empty Re: des jeux sur pc ???

Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 17:32

metaknight a écrit:Par contre si la fameuse "nintendo on" sort et que sony et bilou suivent la vague sa risque d etre facheux pour le devloppement sur pc

meu non .... ! on a dit que les jeux etait developpé sur pc !
donc virtual bidule ou pas , le pc serat bien plus puissant que la console pour "construire" ces jeux avec la nouvelle tech !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des jeux sur pc ??? - Page 2 Empty Re: des jeux sur pc ???

Message par Invité Ven 22 Juil 2005 - 4:18

pas d'accord avec le fait que les jeux PC vont disparaitre vu que tout les jeux pc peuvent etre patché pour les bug n'importe quand la techno PC évolue plus rapidement que les console et depuis le chip RSX de la PS3 va etre surment dépasser par les prochaine carte Nvidia mais de toute façon la Geforce7800 commence a etre aussi forte que la PS3 et la Xbox 360... un pc va faire mieux :DD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des jeux sur pc ??? - Page 2 Empty Re: des jeux sur pc ???

Message par Soldierdin Ven 6 Fév 2009 - 16:01

Je déterre, je déterre, ... mais tout en essayant d'être constructif et pertinent quand même :)

Pour moi, le jeu Pc va continuer mais sous une autre forme probablement. Il y aura toujours des bidouilleurs sur des Pc pour développer des freewares, des mods pour des vieux jeux devenus cultes ( et ce phénomène est en constante augmentation depuis ces dernières années sur le net ).

Sur console, cette liberté de création n'est pas encore atteinte et on s'oriente plus vers des jeux avec un contenu limité qui devra être complété par du contenu payant ( ça c'est la futur mode malheureusement ! ).
Le Pc permet de créer ( tout comme le mac ) et on trouvera toujours des armées de joueurs ( ou anciens joueurs ) prêt à retrousser les manches et à mettre les mains dans leurs claviers pour développer des jeux sur Pc.

Si l'industrie du jeu décide à l'avenir de se concentrer uniquement sur les consoles cela ne me dérangera pas plus que ça ! Tanpis, je pourrai retourner jouer à mes vieux hits achetés pour une bouchée de pain :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des jeux sur pc ??? - Page 2 Empty Re: des jeux sur pc ???

Message par Vga_fix Mer 15 Avr 2009 - 13:24

Lentement il est vrais que les consoles tue un peu le marché du jeu sur Pc.
Hé je suis un peu d'accord avec ce que dis le drfloyd , trop cher, trop contraignant, trop "compliqué" par rapport à une console.
Et pourtant...il y a une intimité que l'on peu avoir avec un pc que je ne retrouve pas sur console...peut être parce qu'en fin de compte on ne connais pas sa console, on ne peut pas l'allumer sans jeu (ou alors ça n'as pas d'intéret) , on ne peut pas explorer les dossiers, les bidouillé...

On reste étrangé à sa console, on l'aime par ces jeux mais rarement pour elle même (d'ailleurs une "mauvaise console" comme le dise les critiques populaire (oui je ne parle pas en tenant compte de mes/nos esprit de fan ^^') donc un mauvaise console disais-je, est une console qui n'as pas de bon jeux. Il est très rare que d'autre facteur comme sa qualité de fabrication entre en compte dans ce jugement.


Moi je pense que ce qui va tué le marcher du jeu pc c'est :

1) La facilité de piratage. Oui les nouvelles boite dvd-plastic son moche, oui les manuels d'aujourd'hui sont souvent ridicule sur un point de vue contenu et terriblement ennuyeux à parcourir. Oui de moins en moins d'éditeur ne prenne la peine de proposer un démo à la sortie de leur jeux pour tester sa compatibilité avec le système. Il existe 1000 autre raison, mais les faits sont là trop de piratages, pas asser de revenu. Le marché devient moins intéressant.

2) Le phénomène XBox.
Initié par microsoft et sa grosse boite au manette définitivement trop grosse si vous voulez mon avis :d , va s'amplifier. Les consoles vont proposer plus de fonctionnalité, ce raprocher d'une sorte d'hybride Pc-Console (...et dieu créa l'Amiga ). Parce que ce qui fais encore vivre le pc c'est aussi sa ludothèque, sensiblement différente du marché console. Mais avec la venue de console capable de ce raccorder à un écran de pc, ou d'accepter des périphériques clavier/souris les jeux aussi vont évoluer. Ce qui serais un Pc-Game-Killer, c'est un Os stable sur une console prochaine génération.
Cela ouvrirais des portes sur l'univers fermer du jeux vidéo console, permettrais au gens qui aime développer des modifications pour leur jeux de le faire directement sur console ou des les linquer au pc facilement.... mais je crois que ce n'est pas pour tous de suite ^^'.


Par contre une chose est asser infâme sur console : le prix des jeux. Comparé au jeux pc, c'est effroyable.
Et.... c'est moi ou on trouve moins souvent de coffret collector sur xbox/ps3/wii que sur pc ?
J'accorde énormément d'importance à "l'emballage" (et plus) d'un jeu (et je suis dégouter par toute ces plateformes de téléchargement langue vous n'aurez jamais un euro de ma poche).
Vga_fix
Vga_fix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

des jeux sur pc ??? - Page 2 Empty Re: des jeux sur pc ???

Message par Joris73 Mer 15 Avr 2009 - 13:49

Si les éditeur qui développe des jeux sur pc passais par la sécurité de steam y aurai plus de piratage les jeux steam son les moins piraté, car installation ultra simple mise a jour automatique communauté multijoueur comme pour le xbox live et on peut l'installé a infini ton jeux pas comme les sécurité de maintenant limité a 3 installation que si on le télécharge illégalement on est limité a rien du-tout ! Pour répondre au doc "Qui va acheter un pc plus puissant qu'une PS3 à
15 000 brousoufs pour surfer sur internet ?!! alors qu'un celeron 633
suffit depuis 5 ans..." Bha moi Very Happy
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des jeux sur pc ??? - Page 2 Empty Re: des jeux sur pc ???

Message par killamax Mer 15 Avr 2009 - 13:54

Vous vous trompez les gars
en volume le pc génère le plus de vente a lui tout seul 6 milliards de Ca
dont 1 pour Activision-Blizzard merci Wow
meme Sony et Capcom lorgnent ce marché avec interet
ils ont adherés depuis a la pc gaming alliance qui je le concede ne sert a rien et a legerement explosé depuis quand Activision-Blizzard a claqué la porte avec Acer
le jeux pc a encore de belles annéees devant lui
quand au sujet du piratage c est un debat dificile les drm et protections genre securom ne resolvent rien et incitent les joueurs a contourner les contraintes meme lorsqu ils ont achetés le titre
comme pour la musique les choses commencent a bouger et les editeurs on compris que se mettre a dos les consommateurs avec des rootkits et autres amabilites du genre n etait pas la solution
pour revenir au debat
j ai commencé sur console ,j ai toujours voulu un pc et a choisir je me separe de ma console car moins polyvalente mon pc fait console ,tv ,montage video ,phototeque videotheque ,messagerie ,boutique en ligne ,espace interactif avec ce forum et je doit en oublier
ma console fait console
alors les xbox 360 et ps3 essaient de se positionner en concurentes mais ne sont que des herzatz
et niveau technique et fiabilité il n y a pas photo
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

des jeux sur pc ??? - Page 2 Empty Re: des jeux sur pc ???

Message par Vga_fix Mer 15 Avr 2009 - 14:06

Ha sorry >_< j'ai tendance à oublier le jeux multi-joueur (et même les massivement multi-joueurs), qui est un peu la poule au oeuf d'or sur pc ces dernières années.

Mes réflexions ne porte que sur le jeu solo, je n'ai jamais joué à un seul jeu multi-joueur sur internet ... enfin j'ai assister à des part de wow, mais les niveaux des personnes rencontrer lors de la partie était ...hum ce qui est primordial pour moi dans un jeu c'est l'ambiance, l'immersion, je crois que je ferais une attaque si je croisais un orck qui me parle de cinéma ou une elfe qui me donne son adresse msn >_<
Vga_fix
Vga_fix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

des jeux sur pc ??? - Page 2 Empty Re: des jeux sur pc ???

Message par killamax Mer 15 Avr 2009 - 14:13

j ai testé du diablo 2 c est tout
le jeu pc massivement multi est la mamelle
l autre c est steam et ses derivés qui essaient comme le psn ou le acarde live et les dlc de dématérialiser
de toute facon je garde mes boitiers alignés sur mes etageres
le dlc c est l entubage a sec avec du gravier
l editeur qui te sort un dlc deux jours apres la sortie du titre a x euro en plus et q un code d activation suffit car deja present sur la galette vendue precedement je repete ,entubage
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum