GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu sur PC est-il mort ?

+14
louloute
warlok_return77
samlepirate
dark-messiah
Joris73
kickvicious
Barin
drfloyd
Ravenor80
oiseau de proie
turrican
snoopy06
kawickboy
iwillbeback
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ?

Le jeu sur PC est-il mort ? Vote_lcap28%Le jeu sur PC est-il mort ? Vote_rcap 28% 
[ 12 ]
Le jeu sur PC est-il mort ? Vote_lcap65%Le jeu sur PC est-il mort ? Vote_rcap 65% 
[ 28 ]
Le jeu sur PC est-il mort ? Vote_lcap2%Le jeu sur PC est-il mort ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Le jeu sur PC est-il mort ? Vote_lcap5%Le jeu sur PC est-il mort ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par iwillbeback Dim 12 Déc 2010 - 16:00

Petit sondage afin de savoir si vous pensez que le jeu sur PC est bel et bien mort ?
(En référence aux début de polémiques qui oppose le Doc' et moi-même sur ce sujet)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par kawickboy Dim 12 Déc 2010 - 16:12

J'ai mis non, mais les grosses prods ça sent le sapin en ce moment.

Il sort encore pas mal de choses, mais trop peu arrivent en France, et même parmi ceux-là, trop peu sont les rayons bien achalandés. On apprend l'échec commercial d'un jeu, mais quand il n'est pas chez micromania/game/virgin et que seules 2 grosses fnac parisiennes et amazon l'ont + la presse qui ne teste rien et les sites genre gamekult n'en parlons pas ça n'a rien de surprenant.

Par contre, on fait sur consoles microsoft du soul calibur et pas moyen d'avoir une version pc.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9532
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par snoopy06 Dim 12 Déc 2010 - 16:23

si il n'est pas mort il est dans le coma Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par turrican Dim 12 Déc 2010 - 17:11

snoopy06 a écrit:si il n'est pas mort il est dans le coma Mr. Green

le pc as tué l'atari st et lamiga

et il va mourir du moins la production de jeux à cause de la ps3, la 360, la wii et de la course aux cartes graphiques hors de prix (merci nvidia) pour un rendu similaire aux consoles de salon pour un prix souvent superieur à celles-ci

Perso pour moi le pc me sert a telecharger, regarder des videos sur le net, ebay, et les forums, je ne fais carrement plus de jeu
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par oiseau de proie Dim 12 Déc 2010 - 18:08

Si il y a des cartes graphique avec des fonctions dédiées aux jeux qui se renouvellent tous les 6 mois, c'est qu'il y a des gens qui en achètent, des joueurs.
Si il y a des boites qui conçoivent uniquement des jeux pour le PC, c'est qu'il y a forcément une clientèle derrière.
Bref si il y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande.
Donc le PC en tant que machine de jeux n'est pas mort mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il se porte à merveille Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Ravenor80 Dim 12 Déc 2010 - 19:21

Le jeux PC tel qu'il existait il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie est bel et bien mort, je prend pour exemple les RPG qui pour moi refletaient le mieux ce qui se faisait sur PC, la strategie et gestion tiens bon, mais c'est pas ma tasse de thé, les FPS se vendent plus sur console et pour en revenir aux RPG ils deviennent très rares, souvent portés sur console voir carrement dev en premier lieu pour ces machines et de piètre qualité bien souvent. Alors même si pas vraiment mort, ça s'essouffle.
Enfin on peut citer les MMO qui à eux seul prouvent que le PC est encore là, même si différent.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:39

s'il n'est pas encore mort, les comptes steam et le systeme de clé unique est en train de doucement l'achever!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:42

Moi je trouve pas ...
Les RPG , ya quand meme qqs uns de bien sympa (genre the witcher, bientot sa suite)
STR (toute la force du combot clavier souris, ya enoooormement des jeux de tres grande qualité)
MMO , effectivement, surtout du MMO gratuit
Puis vous oubliez que la plupart de jeux consoles sont dispo sur pc, avec en plus une possibilité de les avoir en bien mieux (selon le matos et reglage)
Sinon, Flight Simulator X , des simulation en general, voitures, motos, hamster enfin de tout et leurs mods etc, rien qu'avec ca on peut tenir des siecles ...

Jeu pc est mort ?

Le jeu est mort alors Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:43

TOM34 a écrit:s'il n'est pas encore mort, les comptes steam et le systeme de clé unique est en train de doucement l'achever!

ca par contre c'est vrai ... s'ils persistent dans ce type de plateforme , souvent dans les jeux qui ne sont meme pas online, ils vont se prendre une gamelle grave !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par drfloyd Dim 12 Déc 2010 - 19:47

oiseau de proie a écrit:Si il y a des cartes graphique avec des fonctions dédiées aux jeux qui se renouvellent tous les 6 mois, c'est qu'il y a des gens qui en achètent, des joueurs.
Si il y a des boites qui conçoivent uniquement des jeux pour le PC, c'est qu'il y a forcément une clientèle derrière.
Bref si il y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande.
Donc le PC en tant que machine de jeux n'est pas mort mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il se porte à merveille Wink

Il n'y a plus aucun pc portable a prix raisonnable vendu avec une carte graphique faite pour le jeu.

_______________________________________________________
Le jeu sur PC est-il mort ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par drfloyd Dim 12 Déc 2010 - 19:50

BigB a écrit:Moi je trouve pas ...
Les RPG , ya quand meme qqs uns de bien sympa (genre the witcher, bientot sa suite)
STR (toute la force du combot clavier souris, ya enoooormement des jeux de tres grande qualité)
MMO , effectivement, surtout du MMO gratuit
Puis vous oubliez que la plupart de jeux consoles sont dispo sur pc, avec en plus une possibilité de les avoir en bien mieux (selon le matos et reglage)
Sinon, Flight Simulator X , des simulation en general, voitures, motos, hamster enfin de tout et leurs mods etc, rien qu'avec ca on peut tenir des siecles ...

Jeu pc est mort ?

Le jeu est mort alors Wink

En bien mieux ?????????

Oui avec une carte graphique hors de prix, et assis sur une chaise face a un clavier et un ecran rikiki ! C'est ca qui est mieux ?????

_______________________________________________________
Le jeu sur PC est-il mort ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:57

drfloyd a écrit:
Il n'y a plus aucun pc portable a prix raisonnable vendu avec une carte graphique faite pour le jeu.


Shocked tiens la aussi , je joue sur un portable, a 500 boules d'il ya presque deux ans , je joue a des jeux qui sortent en ce moment ... J'ai pas d'option 3D mais bon, le reste passe tres bien , et avec un frame rate superier aux consoles (pour peu que le jeu soit sorti sur) et sauf exceptions rares optimisés pour des triples sli GTX 3 milliards , avec 80 To de memoire video , qui bouffent autant d'energie qu'une ville de 10000 habitant en plein hiver Wink ...

En general des portables, pour peu qu'on rate pas le coche de la CG , s'en sortent mieux car petit ecran , n'affiche pas les jeux en 1900x XXXX et franchement , presque toutes les cartes actuelles mid gamme , s'en sortent en 1280 x XXX sans souci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Ravenor80 Dim 12 Déc 2010 - 20:08

BigB a écrit:En general des portables, pour peu qu'on rate pas le coche de la CG , s'en sortent mieux car petit ecran , n'affiche pas les jeux en 1900x XXXX et franchement , presque toutes les cartes actuelles mid gamme , s'en sortent en 1280 x XXX sans souci Wink

Bien vrai, pour ma part je me contente de rester en 1680 x 1050, je pige pas qu'on achete des moniteurs > 22 ' pour JOUER, après pour s'en servir de télé je dis pas, mais pour jouer ne serait-ce qu'en 1920 x 1080 faut vraiment investir ou jouer en resolution basse.

J'ajouterai que les jeux sont vachement moins gourmand qu'il y a 4/5 ans, hormis Crysis, parceque je me souviens de l'époque pas si lointaine où à chaque gros FPS ( 6 mois ) il fallait changer de CG, les Doom / UT et autres fps surtout, j'ai le même PC depuis 2 ans et demi et il encaisse sans prob, et pour encore longtemps ( Rage ou Doom 4 peut être ?? )
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:09

drfloyd a écrit:Il n'y a plus aucun pc portable a prix raisonnable vendu avec une carte graphique faite pour le jeu.

Dans ce cas là, il n'y a na jamais eu ! Les pc portables ne sont pas fait pour recevoir des cartes graphiques puissantes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par oiseau de proie Dim 12 Déc 2010 - 20:09

drfloyd a écrit:
oiseau de proie a écrit:Si il y a des cartes graphique avec des fonctions dédiées aux jeux qui se renouvellent tous les 6 mois, c'est qu'il y a des gens qui en achètent, des joueurs.
Si il y a des boites qui conçoivent uniquement des jeux pour le PC, c'est qu'il y a forcément une clientèle derrière.
Bref si il y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande.
Donc le PC en tant que machine de jeux n'est pas mort mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il se porte à merveille Wink

Il n'y a plus aucun pc portable a prix raisonnable vendu avec une carte graphique faite pour le jeu.
Les portables n'ont jamais été vraiment une cible pour joueurs.
Un joueur PC, ce qu'il veut, c'est une machine qu'on puisse mettre à jour, qu'on puisse bidouiller (pour les plus experts ou les geek).
Ils veulent aussi profiter des textures gigantesques qu'offrent le jeux d'aujourd'hui et pour ça il faut avoir des écrans avec de grosses résolutions et de grandes tailles.
Depuis que le portable est devenu abordable certains se sont dit que cela pouvait faire de bonnes machines pour jouer, le problème c'est qu'il ne devient plus abordable si on veut jouer confortablement :)


oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:11

J'ai aussi l'impression que l'exigence en matière de matériel stagne un peu, dans le monde du PC, ce qui les rend bien plus abordables qu'ils ne furent.

Ce qui est le plus inquiétant pour les PC, finalement, c'est l'orientation WiimotoKinecticoMove que semble prendre le jeu vidéo.

Restent des domaines spécifiques, comme BigB, les simulations notamment, où je pense que le PC a une bonne marge de manoeuvre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:17

drfloyd a écrit:

En bien mieux ?????????

Oui avec une carte graphique hors de prix, et assis sur une chaise face a un clavier et un ecran rikiki ! C'est ca qui est mieux ?????

Dans l'absolut je suis d'accord avec ca (sauf cartes hors de prix)... mais les contraintes du pc sont pas les memes que celles de consoles ...

Par exemple, effectivement j'adore jouer sur un mega ecran avec du home cinema, tout ca confortablement "eclaté" dans le canap et tout ca pour 300 roros, (hors tv et home cinema, mais qui servent a bien d'autres fins aussi) !

C'est genial ...


Su le pc, la config est differente, on est a 1 m de l'ecran (donc t'as pas besoin d'un 104cm ou plus) pour etre immergé dans l'action (je joue sur un portable 15" , vraiment je vois pas de difficulté par rapport a une console) ...

Quant aux cartes graphiques, toi qui est attaché a la fluidité , regarde juste les bench , ce que ca donne une carte a 100 € euros aujourd'hui ... c'est quand meme nettement plus puissant en FPS que les jeux multisupport console ...

Le jeu console et pc , sont deux apporches differentes, et je suis absolument pas d'accord pour dire que le jeu pc est mort, c'est tout ...

LA console est effectivement fait pour ca, ca a un tas d'avantages, mais jouer sur pc, aussi ...


Il existe des cartes a 400 , 500 boules (qui dans 2 mois vont couter la moitié alors qu'aucun jeu n'exploitera le 10eme de leurs possibilités) ca c'est aussi un probleme du pc ... mais si on fait attention , une config PC ne coute pas bien plus cher qu'une box ou ps3 , on peut aussi la brancher sur un home cinoche tout en utilisant par exemple les manette ps 3 en plus pour qqs jeux ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Ravenor80 Dim 12 Déc 2010 - 20:26

Toujours cette même question, mais... à quelle periode doit-on comparer l'actuelle pour confirmer ou non la mort du PC ? parcequ'un PC y'a 20 ou même 15 ans coûtait bien plus chere que même une becane à 1500/2000 euros, il fallait compter 15000 francs ( soit plus de 2000 euros ) pour avoir un PC pas mal, et j'ai pas le souvenir qu'à cet époque les editeurs aient vendu des quantités monstrueuse de jeux sur ces machines. Les grosses ventes se faisaient déjà sur console. Alors de quoi parle t'on réellement quand on évoque la mort du PC ? des ventes ? du prix ? des capacités sûrement pas.

Moi je vois juste la perte de certains monopoles, et certains types de jeu moins présent ou peut être moins travaillé.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par kawickboy Dim 12 Déc 2010 - 20:37

En 96/97 déjà on avait déjà des pc de qualité non démodés en 6 mois pour 8000FF, mais pas de la marque ou de l'hypermarché. Faut dire qu'à l'époque, celle des débuts de directx et de la fin du dos, point besoin de carte 3D, sans parler du fait que ces pc ont pu être boosté et duré un peu avec les accélérateurs du genre voodoo et powervr.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9532
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Barin Dim 12 Déc 2010 - 20:49

drfloyd a écrit:

En bien mieux ?????????

Oui avec une carte graphique hors de prix, et assis sur une chaise face a un clavier et un ecran rikiki ! C'est ca qui est mieux ?????

Qu'est ce qui t'empêche de brancher ton PC sur ta télé?
T'as besoin de 3 câbles + un pad XBOX (spécial pour PC)qui est parfaitement reconnus sur les derniers jeux pour t'amuser.
Un pote le fait bien, on joue bien à NBA 2K11 à 4 sur sa grande télé assis sur son confortable canapé. Et vu que tu aimes comparer les jeux, il est en 1080p et 60fps sur sa télé avec l'anti-aliasing à fond et V-synch activé et ça enterre la version console.

Après sur mon PC portable, je joue en 720p et 50fps à Mass Effect 2 en ayant 3 sec maximum de chargement comparé à la version 360 dont les chargements sont plus long.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 21:46

Barin a écrit:
T'as besoin de 3 câbles
la plupart des cartes ont une sortie HDMI depuis belle lurette ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par kickvicious Dim 12 Déc 2010 - 22:29

Oui, le jeu PC est en bonne voie de disparition à cause des DRM, activation en ligne et obligation d'être connecté même pour jouer en solo.
De plus les manuels et autres aides de jeux s'amenuisent ce qui fait qu'on achète de plus en plus du vent ou tout au plus un boitier DVD qui contient un freesbee.
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Joris73 Dim 12 Déc 2010 - 22:35

Pas mort mais 70% des joueurs PC sont passé au dématérialisé !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par oiseau de proie Dim 12 Déc 2010 - 22:40

Je crois que le coup des boites est valable aussi pour les consoles, surtout depuis que la "norme" boitier DVD a été adoptée...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par dark-messiah Dim 12 Déc 2010 - 22:41

Je vous rassure le doc à tort c'est la console qui est morte, la preuve ? Sur les consoles actuelles il y a autant de bug que sur PC et maintenant il faut aussi installer les jeux, parfois faut la démonter pour changer une pièce (lecteur bluray, alimentation...) tout comme le pc je vous dit :lol:
dark-messiah
dark-messiah
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par drfloyd Dim 12 Déc 2010 - 22:42

Barin a écrit:
drfloyd a écrit:

En bien mieux ?????????

Oui avec une carte graphique hors de prix, et assis sur une chaise face a un clavier et un ecran rikiki ! C'est ca qui est mieux ?????

Qu'est ce qui t'empêche de brancher ton PC sur ta télé?
T'as besoin de 3 câbles + un pad XBOX (spécial pour PC)qui est parfaitement reconnus sur les derniers jeux pour t'amuser.
Un pote le fait bien, on joue bien à NBA 2K11 à 4 sur sa grande télé assis sur son confortable canapé. Et vu que tu aimes comparer les jeux, il est en 1080p et 60fps sur sa télé avec l'anti-aliasing à fond et V-synch activé et ça enterre la version console.

Après sur mon PC portable, je joue en 720p et 50fps à Mass Effect 2 en ayant 3 sec maximum de chargement comparé à la version 360 dont les chargements sont plus long.

Faut vraiment etre un kéké pour perdre 2 minutes à allumer son PC, a le brancher sur la télé, trouver les cables, brancher les accessoires... acheter 2 manettes speciales pour jouer avec qqun, etc... C'est vraiment une installation ridicule... En plus le PC est pris et le reste de la famille ne peut rien faire dessus.

Je te signale que NBA 2K11 est en 60fps sur Xbox 360 egalement... et le fait qu'il tourne en 1080... heu LOL : tout le monde s'en tape. C'est bien une reponse de kéké PCiste ça : "putain moi je dechire j'ai 78 img/sec en 2450x1890."

PC Vs X360 : FIGHT ! Mr. Green

_______________________________________________________
Le jeu sur PC est-il mort ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par drfloyd Dim 12 Déc 2010 - 22:43

dark-messiah a écrit:Je vous rassure le doc à tort c'est la console qui est morte, la preuve ? Sur les consoles actuelles il y a autant de bug que sur PC et maintenant il faut aussi installer les jeux, parfois faut la démonter pour changer une pièce (lecteur bluray, alimentation...) tout comme le pc je vous dit :lol:

Sur Xbox 360 on n'installe AUCUN jeu, tu confond avec la console qui va sur Mars.

Essaye de jouer à un jeu PC sur DVD sans disque dur.... on en reparle Razz

_______________________________________________________
Le jeu sur PC est-il mort ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par dark-messiah Dim 12 Déc 2010 - 22:52

drfloyd a écrit:
dark-messiah a écrit:Je vous rassure le doc à tort c'est la console qui est morte, la preuve ? Sur les consoles actuelles il y a autant de bug que sur PC et maintenant il faut aussi installer les jeux, parfois faut la démonter pour changer une pièce (lecteur bluray, alimentation...) tout comme le pc je vous dit :lol:

Sur Xbox 360 on n'installe AUCUN jeu, tu confond avec la console qui va sur Mars.

Essaye de jouer à un jeu PC sur DVD sans disque dur.... on en reparle Razz

Oui j'ai fait une généralité de la console de sony, sur xbox l'installation est pas obligatoire Embarassed mais le reste est vrai sur les 2 consoles et je trouve ça abusé !
dark-messiah
dark-messiah
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par drfloyd Dim 12 Déc 2010 - 22:54

Il y a des bugs sur certains jeux certes, surtout chez les dev merdiques comme Polyphony ou Ubisoft. Mais beaucoup moins que sur PC.

Ensuite quand tu achetes un jeu console tu sais exactement ce que tu vas avoir à l'ecran, au pixel près, a l'img/sec près. Sur PC c'est au petit bonheur la chance en fonction de ton DD, de ta carte graphique, de ton processeur et de ton OS.

_______________________________________________________
Le jeu sur PC est-il mort ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur PC est-il mort ? Empty Re: Le jeu sur PC est-il mort ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 23:00

enfin vu les trois derniers comments du doc, il est vrai que le PC n'est pas SA machine a jouer ... n'empeche , que moi je ne fais aucune difference entre PC, Snes, Megadrive , Pong, ST , c64 ou PS3 ... tant que j'ai un jeu qui me plait, fra,chement la plateforme , je m'en cogne ... je pense , j'espere ( peut etre a tors) que c'est le cas des gars qui aiment joueur 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum