Expliquez-moi le PC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expliquez-moi le PC !

Message par Ryo Hazuki le Jeu 9 Déc 2010 - 1:52

Je n'ai jamais compris le fonctionnement des PCs !

Dans ma tête, et je suppose que c'est faux, le PC (dans le cadre des jeux vidéo) est un "instrument" pour riche; pour ceux qui sont capables d'en changer tous les 3-4ans pour faire tourner les derniers hits à fond.

En réalité, c'est parce que je ne comprends pas comment fonctionne un PC et l'upgrade de celui-ci alors prenons un exemple:

je suis Ryo Hazuki de Gamopat et je suis un gros n00b à propos des jeux PC... J'ai qu'un vieux PC portable tout moisi qui me permet tout juste de faire tourner des jeux 2006 sans ramer (mais pas à fond du tout) et je voudrai un PC de salon de la mort qui tue tout mais diable, j'y connais que dalle puisque je suis Ryo Hazuki de Gamopat et que je suis un gros n00b ! !
Supposons donc que j'ai trouvé(et compris... hum) une mega solution pour monter un PC de oufos, nous voilà maintenant en 2016 et je me dis; diable, ça m'a déjà tellement coûté en 2010 pour avoir un super PC que j'ai pas envi de tout reprendre à zéro ! Il me suffit de faire quoi; acheter une carte graphique plus performante ?!



S'il vous plaît, expliquez-moi car j'aimerai enfin passer sur PC !

Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 27
Localisation : Nantes / Green Hill Zone
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expliquez-moi le PC !

Message par Invité le Jeu 9 Déc 2010 - 2:08

dans ce monde de brutes , y a deux philosophies ...
Soit effectivement tu changes de pc tous les deux ans (+ changes de carte tous les 6mois) tu paies une blinde et t'es toujours a jour

Soit tu te fabriques un pc honnête, que tu changes a chaque fois qu'un nouveau jeu ne marche plus du tout . Tu dois juste prendre , un grand boiter (question aeration et confort c'est bien, look moins bien) , une carte mere supportant un max de ram et le proc que tu choisis , une carte graphique Max de game -1 (une gen en arriere) => voila ton pc est pret ... (bien sur qqs composantes tranquilles a rajouter) .. dans un an ou deux, tu te prends la CG Max de game d'aujourd'hui (et t'es gen -1) ... voila ainsi de suite, tu attends qu'il meurt de mort naturelle, tu y a pas foutu le prix d'une clio d'occasion et tes jeu passent tres bien sur un 22" (bon pas en AAx50 ni une resolution de dingue genre superieure a 2000 pix de large) mas tres bien en 1280 pix de large , sont quand meme tres beaux, et t'as pas de reels problemes de ... "putain de merde j'ai payé mon proc 380 €, ma CG 500€ et trois jours apres ca faisait 1/2 prix " ...

Le pc c'est un monde des brutes, faut savoir faire des concessions, sinon, c'est tres tres dangereux pour ton portefeuille ... si tu veux etre tjrs au top de top ...

Ce qui n'est pas franchement necessaire, car certains jeux sont développés au dela du max que tu peux avoir (genre FSX a sa sortie, aucune configuration a moins de 4 k Boules ne le supportait correctement , en details moyens) ou carrement sous développés de 2/3 gen, comme par exemple F3 NV sorti cette année qui se joue avec des configs moyennes d'il y a 3ans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Expliquez-moi le PC !

Message par oiseau de proie le Jeu 9 Déc 2010 - 3:46

ça dépend en effet de tes besoins et de tes périphériques.
Si tu as un petit écran genre 19 pouces ça ne servira à rien de prendre la dernière carte graphique qui tue de la mort, elle serait sous exploitée.
Et oui, aujourd'hui faut choisir sa carte graphique en fonction de son écran également, ça fait sourire les vieux dinosaures comme nous mais c'est comme ça :)

Maintenant si tu veux te lancer dans ce monde étrange et parfois dangereux (!), la première chose à ne surtout pas négliger, c'est l'alimentation.
Une alim de merde peut bousiller ta config (carte mère, carte gfx, etc) si tu tires trop dessus ou apporter de l'instabilité.
A part ça l'autre pièce maîtresse, aujourd'hui, je dirais que c'est la carte graphique, du moins si tu veux jouer abondamment. Les CPU sont assez costauds pour la plupart, ils sont multi-coeur, ont beaucoup de caches, des fréquences de folies. Il n'y a bien qu'avec les STR que l'achat d'un CPU haut gamme peut avoir un intérêt.

Après tout dépend aussi de ton budget, plus il est haut et moins tu te poses de questions Wink



oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expliquez-moi le PC !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum