GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

+53
Makarena
copel
CTJ
Alto_3
benlabrocante
Stan
awarefirst
poshti
shaq_31
psyhodelik
Khan
ryosaeba
ralflo34
Guntz
loky@ngel
alexmuc72
Jean-mi06
Jon
groovykid
superlinkman
nicolpodo
hydcloud
Cardi
onc'picsou
superchinois
juanito13
Sake C. Buenos
Spike_Spiegel
brutos
Earthworm jo
Philp
arcadia77
Supercorso
iwillbeback
Azerty0210
Lequintal
Boba Fett
PrimeviL
segaddict
Koubiak
warlok_return77
gigoutou
pomchips
samlepirate
Conan3D
Evola
perfectneo
gregos17
gluttony
Anc
djbra
Boni
drfloyd
57 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 15:10

segaddict a écrit:ma PS1 en 97 pour mon anniversaire, j'ai deja raconté cette scene, mais c'est a chaque fois beaucoup d'emotion d'en parler. Merci papa...

Pourtant la PS1 en 1997 c'etait deja bien has been.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181467
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Evola Sam 4 Déc 2010 - 15:10

Voilà un bon gamopat

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 15:12

J'ai envie de lui coller un taquet, là, comme ça, d'un coup sec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par pomchips Sam 4 Déc 2010 - 15:16

Dans le même genre mais en beaucoup moins drole ! Quoi que... :o

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 22:49

Evola, un ATARI 2600 fin 1983 tu n'avais pas les boules alors que la Coleco etait au top ?

_______________________________________________________
Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 22:58

c'est pas faute de leurs dire au gosses que le pere noel regarde si ils font pas de betises !
voila le resultat : bien fait ! le sale gosse pleurnichard aurai du finir ces brocolis !
bien fait pour sa gueule !

sinon j'imagine que les parents n'ont pas acheté juste une boite Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Evola Sam 4 Déc 2010 - 23:02

Ben non Doc ! je trouvais bien évidemment que la coléco était une superbe machine mais les jeux qui me faisaient le plus tripper étaient bien sur Atari VCS ...

La ludothèque CBS n'était pas encore très fournie et les es jeux Parker , Imagic et Activision , Atari n'étaient pas encore disponibles sur coléco à Noël 1983 .

Zaxxon , donkey kong ou Turbo me plaisaient bien sur Coléco mais en face sur Atari il y avait des bombes comme Space invaders , Combat , Centipède , Enduro , River Raid , Q-bert , Phoenix , Popeye , Vanguard , Jungle hunt , Moon patrol , Joust , Super breakout ...

En fait ce qui me foutait les boules c'est qu'on commençait à parler de l'Atari 5200 et les micros prenaient une place toujours plus grande dans le monde des jeux vidéos . J'avais un Atari 2600 et je lorgnais de plus en plus vers le 800 XL



Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Lequintal Sam 4 Déc 2010 - 23:05

Pour moi ma première bécane, un VG 8010 Philips avec Hyper Sports....j'avais 10/11 ans , j'etais tout fou avec le port cartouche et son lecteur cassette et un écran monochrome de toute beauté...1986

Sinon ma master system pour mon Bepc, un pack Safari hunt avec le phazer et shinobi , j'étais comme un dingue, j'étais avec ma mère en semaine, je m'en rappellerais toute ma vie....1990

Et puis mon Atari 520 STE acheté 2000 balles à l'époque par ma mère encore à un pote pour mon cadeau d'anniversaire et des journées entières à jouer à Kick of ^^ 1992

Depuis c'est plus trop ca, on peut se payer ce qu'on veut...
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par perfectneo Dim 5 Déc 2010 - 0:15

Evola, tu fais quoi du module pour lire les jeux VCS? =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 0:26

wildscreen a écrit:

sinon j'imagine que les parents n'ont pas acheté juste une boite Wink


Quand bien même.

On ne joue pas avec les nerfs d'un gosse.
Le taquiner un peu, oui, mais pas lui faire jouer les montagnes Russes émotionnelles.

Là c'est du sadisme, pur et simple.
C'est quelque chose d'important, pour ce gamin: c'est Noël, et on a des rêves à cet âge-là, des désirs très forts, faut vraiment ne jamais avoir été gamin pour ne pas le savoir.

Lui expliquer avant Noël "non tu n'auras pas ceci ou cela, pour telle, ou telle raison", c'est ok, c'est un choix parental, une décision d'adulte à laquelle l'enfant, même si ça le saoule, sait qu'il doit se plier.

Mais là, les parents viennent juste de prouver à un gosse que non, les adultes ne le protègent pas, n'assurent pas sa sécurité, mais au contraire peuvent le blesser intimement, l'humilier, l'anéantir psychologiquement, et ce par simple jeu.
A cet âge, il n'a pas les armes psychologiques d'un adulte pour relativiser, il prend tout ça de front, en plein dans le bide, et brut de décoffrage.

Cette vidéo, si elle n'est pas un fake, et elle n'en a pas l'air, montre une véritable catastrophe éducative, un traumatisme (non, le mot n'est pas trop fort) sur lequel ce petit va construire sa vie entière, au moins en partie.

Merde, ce truc me file la nausée, vraiment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par perfectneo Dim 5 Déc 2010 - 1:08

La vidéo est totalement hors contexte, on ne sait pas ce qu'il se passe après. Donc je ne vois pas pourquoi vous vous offusquez sur la base de suppositions :-/
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 9:51

Justement, je dis que quoi qu'il arrive "après", le mal est déjà fait.

Mais bon, je suis hors sujet, laissons tomber...
C'est juste que je bosse avec des gamins, et que du coup ce genre de chose a une résonance particulière pour moi.

Oubliez.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par gluttony Dim 5 Déc 2010 - 16:13

Moi je suis d'accord avec toi Ouais_supère, perso je pense que même s'ils me font "ah ah ah c'était une double blague, en fait la console qui n'est pas là est là-bas, regarde..." je suis tellement vénère que je pense que je pète la console à coups de lattes ou contre un mur (ou sur leur tronche Very Happy)... même si je le regretterai surement amèrement après.
Ce ne sont pas des choses à faire à un gamin.
M'enfin, c'était mon mot sur ce HS.
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Azerty0210 Dim 5 Déc 2010 - 16:16

Sans hésitation ma Nes pack Mario, le début d'une passion...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ? - Page 2 Empty Re: Votre cadeau de gamopat qui a le plus marqué votre vie ?

Message par Koubiak Lun 6 Déc 2010 - 0:25

pomchips a écrit:Dans le même genre mais en beaucoup moins drole ! Quoi que... :o