GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

+24
Ryo Hazuki
karbone
Deadpool
Agathon
Ravenor80
monostonelucy
Dieu-Sama
Supercorso
Antosaeba
madein76
buble54
turrican
necromancylord2
PrimeviL
Clinteeswoud
milo54
Evola
djbra
Alex Rogan
Croaker
drfloyd
perfectneo
Anc
Conan3D
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Conan3D Ven 3 Déc 2010 - 22:15

En gros, quelle est la période de l'histoire des jeux vidéo que vous préférez et qui est, à vos yeux, la meilleure?

Pour moi, c'est la période 90-2005 (en gros, des 16 bits à l'arrivée de la 360)

J'aime beaucoup les années 90 car c'est l'arrivée, d'abord, des 16 bits (<3), et de ces nombreux jeux marquants, MAIS AUSSI l'arrivée du support CD et de toutes les améliorations etc etc...
J'aime aussi cette période "CD" car la plupart des jeux sortis sur ce support sont généralement très typés niveau graphismes, une ambiance que j'adore.

Ensuite, vient la période des 128 bits.
Je me rappellerais toujours ce jour où mes parents m'ont montré ce petit cube violet sous la télé alors qu'ils m'avaient demandé de faire mes devoirs.
La Gamecube, surement une des meilleures consoles au monde. (avec la Dreamcast, SNES, XBOX...) Le premier jour, j'avais Burnout et Luigi's Mansion. Aujourd'hui, j'en ai 29.
Quand je regarde cette machine, puis les boites des jeux, je me rappelle cette petite décennie où la console la plus avancée que j'avais était la Gamecube.
Sinon, y'a la Dreamcast aussi, qui me faisait rêver dans les journaux récupérés par mon papa, et cette pub pour la PS2 avec ces jeux 'achement beaux aussi.
Mais ensuite, j'ai vu la XBOX, et je me suis dit "Je la veux!". Je l'ai eue... y'a 4 mois. Putain de bonne console aussi (XBOX > XBOX360? :troll:), mais lourde et grosse.

J'aime peut être ces périodes aussi car je suis un jeune petit gars, mais quand j'y pense, j'ai vraiment l'impression d'être un barbu prématuré.
Conan3D
Conan3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 22:20

on a deja fait un sondage la dessus ...
pour moi c'est 16bits , mais franchement , j'ai des souvenirs inoubliables avec toutes les periodes ... du debut a nos jours ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Anc Ven 3 Déc 2010 - 22:22

16bit a l'aise !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par perfectneo Ven 3 Déc 2010 - 22:37

90 à 2005, c'est plus une période, c'est presque la moitié de son histoire :lol:
Pour moi 90 à 95, fin de la 8 bits avec masses de supers titres, ère 16 bits avec tout ce que ça implique, et l'arrivée de la 3D qui a fait rêver tout le monde. Après, tout a beaucoup trop changer à mon goût.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par drfloyd Ven 3 Déc 2010 - 22:53

il y a quand eu plein de periodes géniales avec des atmospheres différentes :

1999-2000 avec la Dreamcast !

1994-1995 et la folle attente de la PSX, car oui je l'attendait comme un fou apres avoir vu une demo de RIDGE RACER, c'etait révolutionnaire

la période PC avec Doom, Alone in the dark, Age of Empire, Dune 2, Duke Nukem....

la période Megadrive avec Thunder Force III, puis Snes avec SF2 et Mario Kart

l'ère de la micro 16 bits avec la guerre ST Amiga (toujours existante !)

la fabuleuse ère de la micro 8 bits qui a amené les simulations, les jeux d'aventure, rhhaaa ultima, silent service, leader board, etc....

L'ère Atari Mattel Coleco Vectrex, les pionniers ! Le Far West du jeu vidéo !

J'aime finalement toutes ces époques !

_______________________________________________________
La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 23:38

drfloyd a écrit:

1994-1995 et la folle attente de la PSX, car oui je l'attendait comme un fou apres avoir vu une demo de RIDGE RACER, c'etait révolutionnaire


+ 1 je crois que c est un de mes meilleurs souvenirs l achat de ma psx

en plus ca correspond a peu pret a l achat de ma neo geo donc ca reste vraiment pour moi la periode marquante de ma jeunesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Croaker Ven 3 Déc 2010 - 23:47

Ma periode preferee a ete 2003-2006... Ca n'a pas dure longtemps, mais qu'est-ce que j'ai pu rever durant ces quelques annees... L'apogee de la 128 bits avec des merveilles sur GC et PS2... On ne peut pas vraiment dire la meme chose aujourd'hui :/
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Alex Rogan Sam 4 Déc 2010 - 0:32

Pour moi sans surprise !
99/2000 pour la DREAMCAST.. Mr. Green
PPFFFfffff......
J'ai découvert que les jeu vidéos pouvait être magiques !
SHENMUE en première ligne !
Nomad Soul !
Soulcalibur !
Grandia II
Skies of Arcadia !
Et pleins d'autres !
Connexion Internet !!!
Que dire !

Sinon 1989/90 Avec la sortie du GAMEBOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jamais je n'oublierais ce Noël ou j'ai eu la chance d'en avoir une !!!!!! Sad
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 9:57

Pour moi c'est clairement la période NES/Master System.

C'est la période où je "rêvais" le plus avec les jeux vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 10:00

il est vrai que sur ces consoles le gameplay devenait génial (superieur aux jeux micro) tout en restant graphiquement assez sommaire, ce qui faisait donc travailler l'imagination.

Moi durant la periode Nes/SMS (85-90) j'etais (hélas) focalisé sur micro 8bit et 16bits... mais bon c'etait tres sympa aussi

_______________________________________________________
La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par djbra Sam 4 Déc 2010 - 10:10

Perso je dirais 93-97 la période ou j'avais une megadrive et ou je bavais sur la Saturn! j'allais jouer tout les jour a la 64 chez mes cousins et on finissaient souvent sur un Mortal Kombat 3 sur ma MD! voila je trouve qu'il y avait un effervescence a cette époque : Fin des 16 bit--arrivée des 32 et 64! et puis link's awakening quoi!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 10:14

drfloyd a écrit:
Moi durant la periode Nes/SMS (85-90) j'etais (hélas) focalisé sur micro 8bit et 16bits... mais bon c'etait tres sympa aussi

A quelques années près, ça change tout, et le marketing y fait énormément.

Mon intérêt pour ce domaine a commencé alors que les consoles de 3ème génération étaient en plein boom, et même étaient déjà condamnées puisque la Megadrive arrivait mais restait un produit "de luxe" et donc, à mes yeux, "pour les grands".

J'ai été "obligé" de préférer les consoles puisque c'étaient elles qui étaient l'objet de publicités à la télévision.

L'informatique, c'était le domaine de ceux qui connaissent, je regardais ça comme des trucs de pros, pas comme des "jouets".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Anc Sam 4 Déc 2010 - 10:52

Je rejoins djbra sur un points,

à l'époque (de 93 a 97), y avait vraiment du choix !!

Certain avait encore la megadrive et super nes, ce qui faisait deux catalogue totalement différent, quant tu jouais chez un pote, t'avais vraiment l'impréssion de gouter a autre chose !
et l'arriver de la PSX, qui était encore une 3éme façon de jouer, sans parler de la saturn et N64, y avait vraiment beaucoup de system vraiment originaux et la tentations étais partout !!
sans parler de la gameboy vs gamegear !


rahhh, ce choix à profusion me manque !
aujourd'hui, ps3 ou 360, même combat !
La psp est une ps2...
Y a que la wii et la DS pour changer un peu la donne et donner du nouveau !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par drfloyd Sam 4 Déc 2010 - 11:57

94-95 fut une drole de période...

Avec ces hesitations entre 3DO, PCFX, Jaguar, Saturn, future console Nintendo-Sony, Sony tout seul, Neo Geo CD... On se demandait vraiment ce qui allait arriver et qui l'emporterait.

Je pensais vraiment qu ele standard 3DO l'emporterait. Erreur.

Finalement c'est Sony qui a tout bouffé. Nintendo a mis des années a s'en remettre.

_______________________________________________________
La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Alex Rogan Sam 4 Déc 2010 - 12:07

Absolument !
Qui aurait cru que Sony s'imposerait sur le marché ??
Beaucoup de gamer SEGAPHIL comme moi on été très surpris du succès de Sony mais il faut avouer que la SATURN face a la PLAYSTATION.........
Enfin même si ca me fait mal ......
Même en dehor de certain gros titres Saturn... Astal,PAnzer Dragoon,Nigths,Shinning the Holy Arc... ect ect
Sony a fait fort....très très fort et surtout grand public.
Je n'est jamais eu de playstation 1
Je restait fidèle a ma SATURN .
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Evola Sam 4 Déc 2010 - 12:08

Pour moi ce sont les années 85/88 qui m'ont réellement marqué .

D'abord c'est l'age d'or des jeux d'arcade avec la sortie de jeux complètement dingues comme ghost'n'goblins , bubble bobble , Arkanoid , Gradius , R-type , Super punch out , Out run , Space Harrier , Gauntlet ... Il y a eu un bond en avant spectaculaire dans ces années là tant au niveau des graphismes , que du gameplay ou du son ...

Ensuite c'est l'age d'or des micros 8 bits et 16 bits ( CPC , C64 , MSX, 800 XL , Atari ST et Amiga ) .

Enfin c'est le début de l'arrivée des japonais sur le jeu vidéo en occident avec des jeux qui nous ont laissé sur le cul comme Némésis II sur MSX , Super Mario bros sur Nes ou Phantasy star sur SMS

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Evola Sam 4 Déc 2010 - 14:35

La période 78/83 était bien sympa aussi .

En arcade la sortie de jeux comme Space invaders , Breakout , pacman , donkey kong ...

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Thumb_Super_Breakout_-_1978_-_Atari

L'arrivée des jeux électroniques comme Merlin , Simon , Battlestar Galactica

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Mattel-MissileAttackBox

Puis il y a eu les Game & Watch

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Turtlebridge

Les débuts de la micro

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Sinclair_zx81_1s

Et enfin il y a eu les premières consoles de jeu

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? 600full-atari-2600-console-media
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par milo54 Dim 12 Déc 2010 - 0:03

pour moi les meilleures périodes de jeux vidéos restent les années 90 avec les 16 bits et les 32bits , il y avait plein de jeux intéréssants , et l'arrivée des jeux en cd sur les 32 bits et la sortie de la ps1 m'a vraiment marqué!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Clinteeswoud Dim 12 Déc 2010 - 0:35

Je reste bloqué sur la période 8 bits (consoles et ordis) par pure nostalgie.Mais il faut reconnaître que l'attente était énorme, car si presque tous les embryons de jeux modernes étaient présents, les capacités des machines rendaient impatient de voir les améliorations à venir.
Au final je suis écoeuré de voir ce qu'est devenue l'industrie du JV mais c'est autre chose...
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par PrimeviL Dim 12 Déc 2010 - 0:47

Assurément les années 90' au sens large et ce quelque soit le support (console/pc). La grande époque de Lucas Art, d'id Software, de Raven Software j'en passe et des meilleurs. Pour les consoles c'est bien Nintendo qui me marquera à jamais avec la SNIN, la GB et la 64.

Comme dis Clinteeswoud, quand on voit ce qu'on avait et quand on voit ce qu'il nous reste... J'enrage de ne pas en avoir plus profité pour ma part :/
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 1:03

Avec le recul, je trouve que la période Playstation/Saturn/N64 est celle qui a le plus mal vieilli.

Sur le moment, c'était l'avènement de la 3D, on poussait des "oh" et des ah", mais bon sang ce que ça pouvait être moche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 1:33

Ouais_supère a écrit:Avec le recul, je trouve que la période Playstation/Saturn/N64 est celle qui a le plus mal vieilli.

Sur le moment, c'était l'avènement de la 3D, on poussait des "oh" et des ah", mais bon sang ce que ça pouvait être moche...

en fait comme tout precurseur d'une epoque, la PS1/saturn et N64 , sont aux jeux d'aujourd'hui ce qu'est Atari 2600 aux MDs et SNES ... ca parait moche sur le coup car c'est un lanceur de mode , mais a y reflechir deux fois , c'est pas si mal au fond ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 9:36

Je suis d'accord avec ta comparaison, mais je ne sais pas pourquoi, je préfère toujours les "précurseurs de la 2D" aux "précurseurs de la 3D".

Bah, j'imagine que c'est parce que la 3D est arrivée à un âge où je commençais à laisser un peu tomber, niveau jeu vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 9:38

pour moi la meilleur periode pour les jeux video est future :
-de nouvelles consoles(on regrete souvent d'avoir vendu des jeux pour un achat mais rarement la nouvelle console)
-découvrir de nouvelle perles sur de vieille console
-jouer avec ma fille

et oui tonton a confiance en l'avenir et dans la chambre holographique de star trek !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par necromancylord2 Dim 12 Déc 2010 - 9:56

Perso 85/95 ... la pleine époque ou le micro (et plus le Pc entre 92 et 95) n'avait pas vraiment d'équivalent console ...

Les vieux fana fin 80's micro qui sont passés des jeux de plateau à la correspondance des supports et des licences sur micro (D&D etc ...) savent de quoi je parle, et encore, j'en parle sans avoir pleinement vécu cette époque comme eux Very Happy
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 10:14

BigB a écrit:
Ouais_supère a écrit:Avec le recul, je trouve que la période Playstation/Saturn/N64 est celle qui a le plus mal vieilli.

Sur le moment, c'était l'avènement de la 3D, on poussait des "oh" et des ah", mais bon sang ce que ça pouvait être moche...

en fait comme tout precurseur d'une epoque, la PS1/saturn et N64 , sont aux jeux d'aujourd'hui ce qu'est Atari 2600 aux MDs et SNES ... ca parait moche sur le coup car c'est un lanceur de mode , mais a y reflechir deux fois , c'est pas si mal au fond ...

+1

Pour ma part, j'ai un gros faible pour la 2D ... donc mon age d'or pour le JV correspond à :
SNES, MD, PCEngine, NEO-GEO !

La 2ème vague 3D (128bit) avec la DC en tête de liste m'a également pas mal marquée ^^

Quoiqu'il en soit...ne généralisons pas pour l'ère "3D carré" (N64, PS et Saturn) car quelques perles cubiques existent : Klonoa, pandémonium, Rtype delta, Raycrisis et son ainé par exemple ^^

Mention spéciale à la vectrex : ovni des 80'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par turrican Dim 12 Déc 2010 - 10:26

Pour ma part c'est l'ere du 16bits on a attends le top des graphismes en 2d avant le passage du 3d

super nes
megadrive
neo geo
atari st
amiga

en gros c les 5 plus gros apres y a des machines exotiques chez nous comme l'acorn archimede, x68000 et la marty sans compter la meilleur des 8 bits la pc engine
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par buble54 Dim 12 Déc 2010 - 10:28

Pour ma part disons 89-90 à 93-94

Déja pour l'arrivée à maturité de la nes et de la ms
idem pour atari et amiga
l'arrivé d'une part de la pc engine , puis genesis et snes
les premières consoles portables
l'apparition des cd et l'arrivée des musiques qualités cd

les débuts de la fin de l'arcade... avec la neogeo

buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par madein76 Dim 12 Déc 2010 - 11:39

Pour moi ce sera les débuts de l'import non-officiel jap', où on a vraiment commencé à réaliser que la terre promise du jeu vidéo était ailleurs.

Tout paraissait tellement inaccessible que c'était du rêve en permanence.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo? Empty Re: La meilleure periode de l'histoire des jeux vidéo?

Message par Antosaeba Dim 12 Déc 2010 - 11:49

Pour moi la période 16 bits, période où j'ai découvert les jeux vidéos, et quels jeux avec la Megadrive et la Super nes ! Ils restent les jeux auxquels je suis le plus attaché.
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum