GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

golden sun: obscure aurore

4 participants

Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty golden sun: obscure aurore

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 21:58

golden sun: obscure aurore



Dispo en France d'ici une grosse semaine (9 Dec 2010)


golden sun: obscure aurore 101103_obscure_6



Dans Golden Sun: Obscure aurore, vous êtes à nouveau dans le monde de Weyard et vous devez maîtriser la "Psynergie", une forme de magie élémentale qui tire son énergie de l'air, la terre, l'eau et le feu, pour vaincre vos adversaires et résoudre des énigmes. Weyard a beaucoup changé depuis la dernière aventure, Golden Sun: L'Âge Perdu. Les continents ont bougé, de nouvelles contrées ont vu le jour et de nouvelles espèces sont apparues.

golden sun: obscure aurore Golden-sun-obscure-aurore-nintendo-ds-039
Weyard est sous le coup d'une nouvelle menace. Des Vortex de Psynergie apparaissent de par le monde et aspirent la Psynergie élémentale de la terre et des Mystiques maîtrisant ces pouvoirs. Une nouvelle génération de héros doit parcourir ce monde en perpétuel chaos à la merci d'un nouveau mal, résoudre des énigmes, découvrir des trésors précieux et affronter les créatures dangereuses qu'elle rencontrera en cours.

Incarnez Matthew, un Mystique de la Terre comme son père, Vlaad, le héros du premier Golden Sun, et faites équipe avec Terry, un Mystique du feu, et Kiara, une Mystique de l'Air. D'autres personnages se joindront à vous en cours de partie. En combat, vous pourrez également compter sur le soutien de Djinns, des mystérieuses créatures élémentales. Rassembler des Djinns est l'un des aspects fondamentaux du jeu, car ils peuvent servir à tous les disciples et augmentent les différentes statistiques.

golden sun: obscure aurore Golden-sun-ds-nintendo-ds-007golden sun: obscure aurore Golden-sun-obscure-aurore-nintendo-ds-083




HISTOIRE :

Quatre éléments forment la base de toute chose : l'air, la terre, l'eau et le feu. L'étude scientifique de ces éléments* était autrefois connue sous le nom d'alchimie. Il y a très longtemps, les principes de l'alchimie furent dissimulés, car l'on craignait que la force des éléments ne puisse détruire le monde.

Parallèlement, ces éléments sont la source intarissable d'où jaillit toute l'énergie. Dès l'instant où les principes de l'alchimie furent proscrits, le monde fut promis à un inéluctable destin.

Ces éléments furent libérés par le phénomène du Soleil d'or** et le monde fut sauvé. Malheureusement, il y avait un revers à la médaille. Ces éléments renfermaient et renferment toujours une force destructrice extraordinaire...

Trente années se sont écoulées depuis que le monde fut sauvé par ce qui signa presque sa perte, le Soleil d'or...

Les Éléments
*Ils représentent la base même de l'alchimie et sont indispensables à la création de toute chose. Le pouvoir de l'air, la terre, l'eau et le feu contribue au développement naturel de toute chose dans le monde.

Soleil d'or
**Trente ans plus tôt, le sceau de l'alchimie fut brisé et une force implacable dévala sur le Mont Alpha. Le massif prit une couleur dorée et fut dévasté. Ceux qui y assistèrent appelèrent ce phénomène le Soleil d'or.
..

Source : le site qui donne des gamecube modé a ses clients Mr. Green
Source photo : un peu partout sur google 🧀







Dernière édition par gribouille24 le Jeu 2 Déc 2010 - 22:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par segaddict Jeu 2 Déc 2010 - 22:05

sympa cette petite preview, merci grib'!!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par Evola Ven 3 Déc 2010 - 9:23

Les 2 premiers sur GBA ne m'avaient vraiment pas plu . Les dialogues étaient interminables et niais , les quètes complètement tirées par les cheveux , le background plein de clichés ...Je m'en souviens comme d'un jeu très beau techniquement mais assomant !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par Anc Ven 3 Déc 2010 - 10:16

idem, un rpg d'un ennuis mortel !!
J'ai fini le premier grande peine, et le second, qu'un ami m'avait prété n'a pas su me retenir jusqu'au bout... en plus, les video donne pas trop envie... pour les fans je pense !!
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par segaddict Ven 3 Déc 2010 - 11:13

c'est marrant je vous trouve dur les mecs, alors que d'habitude c'est moi le chieur...

perso je trouvais que pour une fois le scénar etait moins mauvais que la moyene des RPG, que le jeu etait vraiment magnifique, que l'univers etait somme toute assez sympa, le principe du djin-pokémon facile mais bienet qu'il y avait un monceau de trucs à chopper qu'il le rendait long et interessant.

apres chacun son point de vue bien entendu
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par Anc Ven 3 Déc 2010 - 21:17

tu me dira, j'aime aucun dragon quest, pratiquement aucun final fantasy, j'aime ni les star ocean, ni 90% des rpg jap, donc c'est un peu normal que j'accroche pas ^^

c'est toujours trop niais à mon gout en faite... j'en ai marre du gosse qui sort de sa bourgade avec un destin hors du commum et qui but du boss de 15mètres alors qu'il avait pas touché une épée il y a une semaine...
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 21:38

Anc a écrit: tu me dira, j'aime aucun dragon quest, pratiquement aucun final fantasy, j'aime ni les star ocean, ni 90% des rpg jap, donc c'est un peu normal que j'accroche pas ^^

Vu comme ca, c'est sur !



Anc a écrit:
c'est toujours trop niais à mon gout en faite... j'en ai marre du gosse qui sort de sa bourgade avec un destin hors du commum et qui but du boss de 15mètres alors qu'il avait pas touché une épée il y a une semaine...

C'est le monde feerique des jeux video... :flower: d'ailleur n'imprte quel jeu de sport devrait te laisser la méme impression

__________________________________________

pour moi, j'avais bien accroché sur GBA , surtout en pleine pénurie de Zelda un peu avant la sortie de minish cap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par Anc Ven 3 Déc 2010 - 21:53

j'accroche au monde des jeux videos, vive les pikmin et compagnie, mais les scénario de rpg, qui raconte toujours la même histoire, pouahh !!
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par gigoutou Ven 3 Déc 2010 - 22:17

J'aime beaucoup les rpg japonais en géneral (ff, chrono trigger/cross, skies of, tales of...).
Mais golden sun, il m'a lassé... Après, ça vient peut-être du fait que je suis blasé en ce moment... (j'ai joué à golden sun premier du nom le mois dernier).
Bref, dans tous les cas, le prochain rpg que je me ferais, ça sera en japonais. Au moins, j'apprendrais quelque chose et vu que l'histoire des rpg jap est souvent simple à comprendre, c'est un très bon entrainement... :p
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par Anc Ven 3 Déc 2010 - 22:24

ouais, tu n'as pas de parent et tu es élevé par ton oncle, un chevalier noir détruit ton bled, tu le poursuis, devient mercenaire ou guerrier d'ont ne sait qu'elle rois, puis tu finis par vaincre l'empire maléfique, non sans avoir droit a ton duel épique face au chevalier noir qui sera certainement ton père ? ton frére ? ou ta grande tante lucette ?
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par gigoutou Ven 3 Déc 2010 - 22:35

Je choisis un rpg plus pour son univers que pour son scenario perso. J'aimais bien l'univers de skies of arcadia par exemple, même si je sais qu'il est assez niais dans le fond.
J'adore les vidéos cinématiques de ff7,8 et 9, j'ai l'impression que ça permet de rentrer plus facilement dans l'univers qu'un golden sun par exemple...
Et puis les musiques sont souvent plus travaillées dans les rpg que dans d'autres genres de jeux.
Bref, le scénario ne me semble pas être la seule chose importante dans un rpg...
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

golden sun: obscure aurore Empty Re: golden sun: obscure aurore

Message par Anc Sam 4 Déc 2010 - 10:45

bah.... c'est un peu la raison qui te pousse a faire des milliers de monstres orphelins en tuant leurs vilain papa qui été juste parti cueillir des cerises dans le champs d'a coté hein Mr. Green
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum