* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov le Jeu 20 Oct 2011 - 23:58

@youki a écrit:
eh bein non youki c'est pas un atari qui a réalisé les effets vidéo du clip money for nothing.....pas de bol c'est un BOSCH FGS-4000 ca n'a rien a voir avec atari et même un amiga !!
oui, je sais tres bien, c'etait pour illustrer ce qu'etait une legende urbaine. Clip de dire strait sur Atari St ou l'Amiga utilisé pour produire "ENTIEREMENT" les effets speciaux de babylone V , Terminator 2 ou Jurassik park...
Par contre, c'est connu les pré rendu des effets spéciaux du premier Jurrasik park on été fait sur Amiga, pour donner une idée à Spielberg de ce que pourrait donner la scène. C'était une question de cout, quand il était satisfait du montage en 3D, on lançait alors le calcul sur grosse station graphique avec forcément des textures et effets bien supérieur, format cinéma oblige. Par contre pour la production télé, l'Amiga offrait un rapport cout/performance/qualité de rendu largement compétitif.


donc ils utilisaient l'Amiga comme papier brouillon. C'est effectivement possible quoique je vois pas en quoi ca reduit les couts... vu qu'il avait deja les autres machines bien plus puissante, ils aurait pu faire leur maquette sur ces machines là directement.
De plus, ces machines calculaient les images infinement plus vite que le poussif amiga (meme un ST va plus vite) , donc ca prenait plus de temps pour avoir une sequence complete , et le temps c'est de l'Argent. Meme si c'est la machine qui calcule , il faut que tu paye le gas qui attend la find du calcul!... D'un point de vue "cout" , c'est idiot de faire des maquettes sur des Amigas alors que l'on a des machines bien plus puissante a dispo.

Je suppose que s'ils l'ont fait, c'est que c'était financiérement rentable.
@youki a écrit:
mais ils l'ont soutenu jusqu'à la fin de la fin, bien après la faillite !

La derniere version de lightwave pour Amiga fut la 5.0 , produite en 1994 .
C'est ca que tu appelle bien apres la faillite???

Déjà quand tu cite une date pour une version, cite une date exacte :

http://en.wikipedia.org/wiki/LightWave_3D
http://fr.wikipedia.org/wiki/LightWave_3D

La version 5 date de 1995, soit 1 an après la faillite. La raison de l'abandon fut le futur incertain de la machine, car à cette époque il n'y avait toujours pas repreneur désigné. Je trouve que c'est déjà bien d'avoir sortit une version de son logiciel professionnel phare alors qu'il n'y avait aucune garantie que la machine survive.

Sur la même page, tu verra que Jurrasik park est cité (1993) soit deux ans avant que la version PC de Lightwave n'existe. Donc, c'est tout à fait cohérent qu'avant de lancer le travail sur station graphique on fasse les brouillons sur Amiga à l'époque. Je ne l'invente pas. As tu vu la liste des films qui ont été ensuite réalisé à partir de ce logiciel créé au départ spécifiquement pour l'Amiga. Et je cite : "Allen Hastings créa en 1988 le logiciel de rendu et d'animation "Videoscape 3D", complété par le logiciel de modélisation "Aegis Modeler 3D" développé par son ami Stuart Ferguson. Les deux furent réunis et vendus un temps sous le nom de Vidéoscape, avant le rachat par Newtek sous le nom de Lightwave 3D et l'intégration au "Video Toaster". Le Video Toaster était une station de montage vidéo complète, performante et peu onéreuse, qui comprenait une partie matérielle dédiée à la réalisation d'effets temps-réel. L'ensemble reposait sur l'architecture d'avant-garde des micro-ordinateurs Commodore Amiga (OS multitâches préemptif, overscan, sorties vidéo, cartes d'extension Zorro plug'n'play)."

EDIT : J'avais pas fait attention, Lightwave a même servi pour Avatar ! Pas mal pour un logiciel dont l'origine date de 1988 sur Amiga. Comme quoi l'industrie du Cinema a une dette envers l'Amiga :)
Bon là d'accord, j'en fait trop, mais je défend l'Amiga alors un peu d'éxagération c'est de bonne guerre.

@youki a écrit:
mais qu'ensuite c'était converti sur Amiga au format Lightwave pour être rendu,
Rendu, tu veux dire "vomi" ??

Tu peux pas t'empécher de "vomir" ta haine de l'Amiga toi ! Incurable !
Franchement as tu déjà vu un Amigaiste renier l'avantage du MIDI sur ST et prétendre que Jean Michel Jarre n'utilisait pas d'Atari ? Alors quand les Amigaistes te disent que l'Amiga était largement utilisé dans le domaine de la vidéo profesionnelle, respecte les. A l'époque l'Amiga est connu et reconnu pour avoir su s'imposer dans la niche vidéo, au même titre que le ST était connu et reconnu pour le domaine musical MIDI. Je vois pas pourquoi j'aurai à devoir affabuler sur les mérites de l'Amiga dans le domaine vidéo alors que c'était bien là son point fort (d'ailleurs une reconnaissance du monde vidéo professionnnel quasiment sans le moindre mérite revenant à Commodore qui n'as pas su non plus communiquer la dessus). Le principal problème de l'Amiga ne fut pas ses capacités technique sans égal à l'époque, mais Commodore qui n'a pas su le mettre en avant comme il fallait. Franchement aucune machine ne pouvait rivaliser à l'époque (PC/MAC ou même ST). Je parle bien sur de 1985, petit à petit les autres ont su évoluer (en dehors du ST qui n'a fait que (mal) rattraper l'Amiga avec le STE. Je met le Falcon à part, ça c'était déjà plus intéressant.

babsimov
Patient incurable

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki le Ven 21 Oct 2011 - 0:39

Déjà quand tu cite une date pour une version, cite une date exacte
Je t'ai donner la date de "production" pas la date de "release". Quand ils developpaient la version 5 de lightwave sur Amiga la machine etait encore en vente. Des que Commodore ne les a plus vendu, ils ont arreté les frais. Mais comme leur version etait prete, ils l'ont quand meme commercialisé pour sauver les meubles et recuperer quelques sous.
Alors quand les Amigaistes te disent que l'Amiga était largement utilisé dans le domaine de la vidéo profesionnelle, respecte les.
Mais oui, avant on disait que la terre etait plate et tout le monde le croyait. Et pourtant c'etait des terriens qui disaient ca!!! ...
J'ai bosser professionnelement sur toute sorte de machine , y compris des Amiga , je dis juste que l'Amiga , c'est une console de jeu deguisé et que tu peux mettre toute les couches de maquillage que tu veux , ca restera une console de jeu . Et que les pro qui ont les moyens , ne s'embete pas avec des jouets.
Et l'Amiga n'avait rien d'exceptionnel pour l'epoque au niveau de ses capacité techniques dans le monde pro. Ce qui a fait le coté "revolutionnaire" de l'Amiga, c'est que ces capacités techniques ait été mise a la disposition du grand public pour un prix abordable. Et ca n'a été possible que parce que l'Amiga a été concu comme une console de jeu, avec des custom chip tres specifics mais malheureusement tres peu evolutive , ce qui fait la grosse difference a des machines au architecture pro et les jouets.
J'ai aucune haine de l'Amiga , j'en ai un bon paquet , c'est une formidable machine que j'adore . Mais ce n'est pas une machine pro , rien n'a été concu comme pro dans son design. C'est un peu comme si tu prennais une Megadrive , du developpe un semblant d'OS jolie avec des icones en couleur et que tu l'a fou dans un boitier de PC , et que tu vends ca comme solution pro-multimedia. L'Amiga c'est exactement ca.
Que tu me dise que LightWave est un logiciel Pro , je dis oui . Mais la machine non, ca reste un JOUET.

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par TOUKO le Ven 21 Oct 2011 - 11:06

Youki si l'amiga n'avait rien d'exceptionnel dans le monde pro ,que dire du ST !!!

L'amiga pouvait facilement faire ce que faisait le ST (midi mis à part), et bien plus encore.
Alors prétendre que le ST en matière d'utilisation pro, était meilleurs, faut pas pousser.

Alors évidemment si pour toi une machine pro c'est juste un affichage en 640*480 en noir et blanc , ok le ST faisait aussi bien.

Ensuite ses capacités graphiques, son OS multitache, faisait de l'amiga une machine bien plus adaptés au monde pro que le ST .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10083
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 12:05

ce n'est pas les capacités techniques de la machine qui en font une machine pro ou non, mais les choses plus subtiles qui la rendent agréable à utiliser au quotidien.

C'est justement ce qui différencie un MAC d'un PC. Le mac n'est pas plus puissant qu'un PC, mais il est mieux exploité, conçu pour procurer du confort à l'utilisateur. Le PC fonctionne, sait faire la même chose qu'un MAC mais tout est mal foutu, sobre, minimaliste ( je parle de l'époque du XP comparé à Mac OS)

C'est exactement la même chose avec l'amiga : un gars qui veut taper un simple texte :

il doit démarrer le workbench pendant 2 minutes, ensuite mettre la disquette du traitement de texte, attendre de nouveau 2 minutes, ensuite réinsérer le workbench parce qu'il nécessite une libraire truc muche pour ensuite remettre de nouveau la disquette du traitement texte. Wow...

sur Atari : il allume, met sa disquette Redacteur, et 20 secondes plus tard il tape son texte.

et ça, c'est une réalité !

Les mecs qui bossent dans des PME, ils sont pas informaticiens, ils vont pas commencer à se fabriquer un workbench optimisé qui contiendra le traitement texte et qui bootera en 20 sec... c'est le mec qui sort de dactylo et qui veut juste taper un texte ! ( surtout à cette époque )

et c'est justement la raison pour laquelle Atari a pris des galon, c'était une machine simple, fiable et compétitive, soit l'idéal pour du semi pro. Exactement là ou Atari voulait la positionner, moins cher qu'un MAC, plus pratique qu'un PC.

et honnêtement, l'amiga aurait été mieux conçu, ( par exemple avec un vrai système d'exploitation plutôt qu'un multitâche ridiculement inutile ), Atari n'aurait pas survécu un an.




rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par TOUKO le Ven 21 Oct 2011 - 13:48

Et tu crois vraiment que dans le monde pros, les mecs se trimbalent un A500 avec lecteur de D7 ???

Dans ce milieu lâcher 15 ou 20000 francs à l'époque n'était pas un exploit .
On parle pas de PME, peut être que les PME se contentaient d'un ST, mais le grand milieu pro ex la NASA ou les chaines TV eux utilisaient des amiga .

Et dire que le multitache est inutile, ne fait pas de ton utilisation une généralité, dans un vrai milieu pro , et même en temps que particulier, je trouve ça génial, d'avoir en même temps une fenêtre avec mon éditeur, et une autre par exemple avec mon compilateur, tout en écoutant un module .
Et entre 85 et 92, le vrais multitâche (donc multi CPU), ça coûtait 4 ou 5 bras .

Et le WB était un OS fait pour être installé sur HD, même si il fonctionnait sur D7 .
Et ça me fait marrer d'entendre que le multitâche sert à rien, mais alors pourquoi avoir essayé de le faire (de façon merdique qui plus est) sur ST .

Je te renvoie à ce blog d'un fan atari qui compare les 2 os :
http://membres.multimania.fr/falkweb/FKM_005/MAGIC402.HTM

C'est pour dire, même le multitâche sur un falcon rame ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 21 Oct 2011 - 14:54, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10083
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 14:51

au départ les ataritistes étaient convaincu que leur st était mieux dans le domaine du jeux !!!! il aura fallu une vingtaine de pages de débat pour qu'ils arrivent enfin a la conclusion que le mig explosait le st sous toutes ses coutures (surnommé console de jeux .... car on le compare tout de suite a la megadrive, snes, nec ehh oui le mig se défend tandisque le st était tellement a l'ouest qu'il ressemblait plus a un 8 bits et encore la nes est meilleure !!!! mais là impossible de le comparer a quoi que ce soit....)

ensuite le multitaches .... néant sur st ou quasi tandisque sur amiga ca ne sert a rien !!!! même avec 1Mo de ram et je ne suis pas pro je m'en servais quasi en permanence .....
et après on parle de plaisir d'utilisation ..... ca me fait rire le st !!!!!!

la vidéo on doit en être a un dizaine de pages de débat, allez encore autant pour en arriver a la conclusion que le mig était reconnu et même très utilisé dans le milieu professionnel.....

les traitements de texte ... rebelotte le st tout est en noir et blanc, le mig tu peux rajouter des images en couleurs...... encore une fois dire que le st est mieux dans ce domaine je n'en suis pas convaincu !!!!

la synthèse ..... au revoir le st .....

les démos !!! le st a tout inventé après l'amiga comme d'habitude et avec 5 ans voir plus de retard .......
il n'y a qu'après 2000 que l'on commence a voir des productions st digne de ce nom......bizarre non ? pourtant les programmeurs du st étaient les meilleurs du monde en 90 :lol:

le système d'exploitation encore une fois on retrouve le système du mig sous toutes ses évolutions (c'est qu'il n'était pas si mal non ?), atari une fois atari fini........ca veut tout dire !!!!!

le design là le st prends l'avantage encore qu'il ne faut pas trop regarder les prises souris et joystick, car en dessous de l'ordi c'est pas le top tout de même !!!!!

bon la fameuse prise midi là il n'y a pas photo .... c'est le seul point positif du st on va pas lui retirer



Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 14:57, édité 1 fois

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki le Ven 21 Oct 2011 - 14:55

et après on parle de plaisir d'utilisation ..... ca me fait rire le st !!!!!!

Le rire, c'est quand meme sacrement plaisant.

L'Amiga , lui il fait pleurer tellement c'est pathetique une super console de jeu qui se prend pour un Ordinateur. Pauvre Amiga....

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 14:58

drole d'argument ...... enfin a bout de souffle Very Happy


respire :lol:

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 15:50

j'adore, pour les amigaiste, le multitâche se résume toujours à...écouter un module pendant que vous faites autre chose. cela résume parfaitement l'utilité du multitâche sur un A500....
pourtant même à cette époque, une radio cela ne coutais pas très cher Wink

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki le Ven 21 Oct 2011 - 15:55

Surtout qu'en plus, sur ST , tu n'avais aucun probleme aussi d'ecouter de la musique sound chip ou meme des modules (en modo) en meme temps qu'une autre application. Il y avait un petit accessoire qui permettait ca.

Et pas besoin de multitache pour ca, une simple routine d'interruption. Meme un C64 fait ca tres bien.


youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 15:57

vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, L'atari ST était reconnu en milieu pro et semi, en PAO, et MAO. Cela est indiscutable. Au niveau jeu, il a est presque au même niveau qu'un Amiga, hormis peut-être quelques une dizaine de mégademos sur Amiga ( shadow of the beast )

Ensuite on nous sort des amiga utilisé à la Nasa..pour faire quoi ? ce qu'un Atari 800XL faisait tout aussi bien, c'est à dire afficher des données qui arrivait sur son port RS232. WOWOW...du reste , ce qui s'est probablement passé : l'Atari 800XL a rendu l'âme après plusieurs années de loyaux services et cette machine n'existant plus en supermarché, ils ont trouvé l'amiga. C'est à partir de moment précis que la Nasa a accumulé des problèmes sur ses vols.

A bout d'arguments, les amigaistes nous sortent les genlocks et les fameux sous titres sur le club dorothée. wow... bravo, 3 amigas en france ont trouvé une utilisation pro..contre des milliers de PME et d'artistes qui utilisaient l'Atari.

On n'est pas de mauvaise foi, du reste on reconnait volontiers que l'amiga était une super console de jeu.

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:04

aujourd'hui tu l'utilises tous les jours......

tu utilises un programme (ex: traitement de texte), hop tu veux incruster une image et même la retoucher pas de problème sur le mig, le st, tu utilises ton traitement de textes, tu reset tu mets un progs de dessin tu retouches l'images, hop tu reset de nouveau ! pour remettre ton traitement de texte ...... c'est super plaisant le st comme utilisation (tu charges deux fois le même programme c'est magnifique) :lol:

autre exemple.... tu compiles ton programme et hop tu le compresse direct, en même temps tu peux tester ton programme...... sur st tu compiles ton programme, tu reset, tu compresse tu reset pour enfin tester résultat tu mets une heure sur le mig un quart d'heure ....... c'est super reset le st .....

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 16:05

@TOUKO a écrit:
Et le WB était un OS fait pour être installé sur HD, même si il fonctionnait sur D7 .

on est enfin d'accord sur un point : un A500 sans HD, c'était impossible à utiliser de façon "correcte".
donc sur les millions d'amiga, combien y avait-il de HD ? 1 % ? 0,5 % ? ce qui prouve que le reste ne faisait que jouer

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:07

1 Mo de ram suffit pour faire les exemples que je te cite ... vu que je l'ai fait

st est synonime de rest...... c'est nul, pas plaisant, pas convivial ....... chiant d'utilisation !!!!


soyez pas dégouter le st n'a même pas passer les tests pour les secrétaires de la NASA....


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:13, édité 1 fois

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 16:08

@MikeeMike_2008 a écrit:aujourd'hui tu l'utilises tous les jours......

tu utilises un programme (ex: traitement de texte), hop tu veux incruster une image et même la retoucher pas de problème sur le mig, le st, tu utilises ton traitement de textes, tu reset tu mets un progs de dessin tu retouches l'images, hop tu reset de nouveau ! pour remettre ton traitement de texte ...... c'est super plaisant le st comme utilisation (tu charges deux fois le même programme c'est magnifique) :lol:

autre exemple.... tu compiles ton programme et hop tu le compresse direct, en même temps tu peux tester ton programme...... sur st tu compiles ton programme, tu reset, tu compresse tu reset pour enfin tester résultat tu mets une heure sur le mig un quart d'heure ....... c'est super reset le st .....

pas du tout : tu lances ton atari avec un switch, tu bosses dans ton traitement de texte, tu appuyes sur deux touches, tu switches sur le programme de dessin, tu fais ta retouches, et puis tu appuyes sur deux touches et tu reviens à ton traitement de texte.

ça sert à quoi de compresser un programme pour le tester après compilation ? en général, tu compresses quand tout est finit non ? :p
mais bon, idem que dans mon exemple.... switch et voilà...

faudrait savoir de quoi tu parles au lieu de parler dans le vide

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:15

non pas forcément tout dépend de la place que tu veux que ton programme prenne comme les intros par exemple

mais bon a quoi ca sert de parler a un mur qui se fait fracasser a coup de masse ?

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 16:17

@MikeeMike_2008 a écrit:non pas forcément tout dépend de la place que tu veux que ton programme prenne

peux-tu m'expliquer ? je comprends pas vraiment...je sais que les amigaiste ne sont pas très logique,...mais quand même... :8I:

quel est l'intérêt de compiler ton programme, le compresser et ensuite le tester ? en général, tu le compresses qu'une fois fini non ?

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:21

quand un jeu est déplombé il ne reste pas toujours beaucoup de place pour l'intro

c'est quand même un avantage et surtout un gain de temps de tester en direct
mais bon c'est incompréhensible pour un stiste.... encore une fois ca nécessite une
paires de reset.....

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 16:23

oui c'est bien ce que je dis, tu fais ton intro et quand ton intro tourne nickel, tu compresses.

de plus, expliques moi tu compresses un intro et la teste en même temps ? la compression ne prend-t-elle pas 100% du CPU ? désolé hein... MDR


et apparement, tu ne sais pas non plus lire...allez, relis mon post précédent concernant le switch..et apprend de tes maîtres


Dernière édition par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 16:24, édité 1 fois

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:24

tu n'as toujours pas compris j'vais chercher mon dico franco-belge......

tu connais mal le mig la compression ne prends pas 100% du temps machine désolé.... c'est pas un st

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 16:25

@MikeeMike_2008 a écrit:tu n'as toujours pas compris j'vais chercher mon dico franco-belge......

ben oui, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu as écris :

donc, tu programmes une intro, tu veux la tester, donc tu la compiles, ensuite tu la compresses, et en même temps, en multitâche, tu la testes...

et donc, tu refais cette opération un cinquantaine de fois, le temps de débugger ton intro, c'est bien cela ?

tu sais en belgique comme en france, l'optimisation de son temps de travail et la programmation se pratique de la même façon Wink

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:28

mon code est niquel .... tu comprends, ce qui m'intéresse c'est la place,
si je ne suis pas obligé de l'optimiser je le laisse comme il est c'est tout
pas contre si je n'ai pas la place je suis obligé de l'optimisé dans ce cas
je gicle la compression de la ram

toujours pas compris ?


et dans tous les cas je gagne énormément de temps et pas de "reset"

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 16:33

as tu arrives à coder un intro du premier jet toi ? t'es vachement doué Wink
donc si je comprends bien, tu fais ton codes, tu compiles, tu compresses pour voir si ton code est suffisamment compressé, c'est bien cela, et sinon tu optimises ton code et tu refais l'opération ?

mais désolé d'être aussi bête... combien d'octets gagnes-tu en optimisant le code d'une intro compressée ? 50 octets ? tu es vachement pointilleux, bravo

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:44

va falloir que je trouve le dico....

des travaux en cours j'en ai pleins (déjà tester où pas ca ne pose aucun problème vu que je n'ai pas besoin de faire de reset) vu que c'est la place qui m'intéresse ... t'est pas belge pour rien !!!! ......tout dans la ram et même la compression et en optimisant on gagne bien plus de place, si ca ne suffit pas on change de module et même en les écoutants pour choisir et toutes ces opérations sans "reset" c'est magnifique non ! sur st compte une bonne dizaine de reset (+ les chargements....)


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:52, édité 1 fois

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 16:50

@MikeeMike_2008 a écrit:va falloir que je trouve le dico....

des travaux en cours j'en ai pleins (déjà tester où pas ca ne pose aucun problème vu que je n'ai pas besoin de faire de reset), j'en choisi un que je finalise......tout dans la ram et même la compression et en optimisant on gagne bien plus de place, si ca ne suffit pas on change de module et même en les écoutants pour choisir et toutes ces opérations sans "reset" c'est magnifique non !

ben tu te contredis tout le temps...tantot tu parles d'optimiser le code, maintenant tu parles de changer de module...
en effet, sans reset, c'est génial... du moins sur Atari, car sur amiga, , tu chopes un guru une fois sur deux Wink

tu ne m'as toujours pas m'éclairer sur comment tu arrives à compresser une intro alors que tu es en train de la tester simultanément....il reste cb de CPU libre pour ton intro ? ( ou alors, inversement, il faut cb d'heures pour la compresser ? ) amoureux

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 16:56

c'est des exemples banane ! c'est la place qui m'intéresse, de plus je te dit que je peux compresser tout en faisant autre chose ce qui est impossible sur st, je peux compresser et écouter un module tout en rectifiant mon code, ce module ne me plait pas je le change, je l'écoute en même temps, et la compression ne s'est pas interrompue ..... (et même si la compression ne prends que 10 secondes c'est possible le st non)



si tu ne comprends pas il ne reste plus qu'a abattre la bête.....

j'ai honte d'être frontalier c'est dingue non ?

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki le Ven 21 Oct 2011 - 17:07

tu utilises un programme (ex: traitement de texte), hop tu veux incruster une image et même la retoucher pas de problème sur le mig, le st, tu utilises ton traitement de textes, tu reset tu mets un progs de dessin tu retouches l'images, hop tu reset de nouveau ! pour remettre ton traitement de texte ...... c'est super plaisant le st comme utilisation (tu charges deux fois le même programme c'est magnifique)

autre exemple.... tu compiles ton programme et hop tu le compresse direct, en même temps tu peux tester ton programme...... sur st tu compiles ton programme, tu reset, tu compresse tu reset pour enfin tester résultat tu mets une heure sur le mig un quart d'heure ....... c'est super reset le st .....

Comme dis Rocky007 avec un simple petit accessoire de switch comme il y en avait des 10aine gratuit sur ST , tu avais tout le confort d'utilisation necessaire et en plus comme les applications techniquement ne tournait pas en meme temps (elle restait juste en memoire) , tu n'etait pas ralentit contrairement a quand tu fais la meme chose sur Amiga.

Je faisais tout mes documents d'electronique quand j'etais etudiant sur mon Mega St , avec Sygnum 2 (le traitement de texte) , Degas Elite (dessin bitmap) , Platine ST (pour dessiner les platines et autre simulation logique) chargé en meme temps , et je switcher de l'un a l'autre sans problemes dans un confort le plus total. Et sans la peur qu'une application qui tournerait en meme temps en tache de fond fasse planter la machine derriere .

D'ailleur ce confort "non multitache" est complement perdu aujourd'hui , quand vous passez aujourdh'ui d'une application a une autre( sous windows par exemple ) , pendant que la premiere change sa priorité et passe en arriere plan , la seconde change aussi sa priorité et essaye de passer au premier plan . Pendant que la premiere passe au second plan , elle mouline pour liberer une partie de la memoire, ecrire des trucs sur le swap file , la premiere en meme temps essaye de lire le swap file pour recupererles donners de don precedent passage au premier plan , pendant ce temps là les dizaine de service windows tournes , les antivirus annaluse chaque access fichier ou ram pour voir si il n'y a pas quelque chose de malicieux , tout les icons sont mis a jour, l'os determine les parties de l'ecran a redessiner , puis les redessines,... tout ca tente de se faire ne meme temps... ducoup ca mouline dans tout les sens , et de passer d'une application a l'autre ca peut de prendre plusieur seconde pour peu que ta machine soit un peu poussive. (et je parle de machine de maintenant, Imagine sur un AMiga....)

Alors avec le simple task switching sur un OS non multitache. le switch est instantané. (mais bon les Amigaiste n'ont pas pu connaitre ca) . Mais peu etre certains vieux PCiste se souvienne des TSR sur PC ..les fameux petit programme resident sous DOS , qu'il suffisait d'une combinaison de touche pour les activer instantanément. C'etait vraiment pratique.




youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 17:15

des exemples..rien de réel, juste de l'hypothétique sur du multitâche qui comme tu le résumes aussi ( décidément c'est récurant chez les amigaistes ), ne sert qu'à écouter un module pendant une autre tâche... bravo d'avoir confirmé ce point Wink Le multitâche Amiga ça se résume à ça : on peut faire certaines choses en même temps, mais qui ne servent à rien. ça résume la démo d'amiga : wow, je sais faire rebondir une baballe pendant que je tape un texte en même temps Mr. Green

PS : ta façon de programmer est vraiment très étrange :

je peux compresser et écouter un module tout en rectifiant mon code, ce module ne me plait pas je le change, je l'écoute en même temps, et la compression ne s'est pas interrompue ..... (et même si la compression ne prends que 10 secondes c'est possible le st non)

1) donc tu écoutes/compresses une module tout en rectifiant ton code..pourtant tu viens de dire que ton codes est nickel et que c'est sur le module que tu veux gagner de l'espace. à quoi ça sert d'écouter un module pendant que tu le compresses ? je supposes qu'avant de le compresser, tu l'avais déjà écouté non ?

2) pourquoi tu compresses le modules indépendamment pendant que tu modifies ton code ? en général, on ne compresse pas l'ensemble module + code ? A moins que tu compresses ton module et ensuite tu l'intègres dans ta démo, et ensuite tu recompresses le tout, ce qui tu avoueras, n'est pas très optimisé ( double décompression ) ?

3) à quoi ça sert de compresser un module et l'écouter en même temps, si c'est après pour le changer ?

Voici donc la méthode AMIGA multitâche :

on crée son code, on compile, on lance une deuxieme tâche en fond qui compresse un module, on lance un player de module pour écouter le module qu'on est en train de compresser, on lance une troisième tâche avec l'intro. Donc à ce moment, tout rame, et si l'on s'en sort sans Guru, on recommence le tout à zero avec un autre module jusqu'au moment où tu as trouvé la bonne taille et le bon module.

Voici ce qu'un atariste ferait :

je fais mon code, je choisis les modules qui correspondent à la place dont je dispose, je les écoutes et choisi celui qui me plait, je l'intègre à ma demo et ensuite je compresse le tout. c'est quand même plus facile non ? et surtout sans aucun reset Wink

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 17:32

@MikeeMike_2008 a écrit:quand un jeu est déplombé il ne reste pas toujours beaucoup de place pour l'intro

c'est quand même un avantage et surtout un gain de temps de tester en direct
mais bon c'est incompréhensible pour un stiste.... encore une fois ca nécessite une
paires de reset.....

tiens au fait, tu bossais pour quel groupe ?

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Ven 21 Oct 2011 - 17:49

tu saoules avec tes questions stupides (car tu lis tous de travers) attends que je trouve le moyen d'enregister sous support vidéo une démo que j'ai réalisé a 15/16 ans sur amiga et présenté a l'Iris conférence en 1991 (ou je demanderais a quelqu'un du forum de le faire), et je suis impatient de voir tes réalisations st .....

en tous cas j'utilisais le multitaches au quotidien (même si ca ralentissait les tâches effectuées comme le pc d'ailleurs), ce que tu ne pouvais faire en aucun cas sur un st

première démo indépendante WANKERS (1989)
deuxième demo PHENOMENA France (1991)

2/3 intros

mon nom de code Krystal (et pas avec un c)

MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 le Ven 21 Oct 2011 - 18:11

je ne lis rien de travers, je ne fais que demander des explications sur ce QUE TU ECRIS pour justifier de l'utilité du multitâche sur amiga

Tu peux m'envoyer les fichiers, je pourrais en profiter sur WinUAE... Wink

sinon, je ne comprends plus rien, tu as écris ceci :


peut-être qu'un programmeur s'est inspiré d'un "effet" d'une démo st mais j'en suis certain, cet "effet" existait déjà sur le mig
et ça m'étonnerais que ce soit le roto zoom où zoom à l'infini vu qu'il à été créer sous amos en 1989 par Krystal (programmeur français, la routine du zoom qu'il fait au début de sa démo et la même que celle du zoom à l'infini seulement elle zoom sur le label de cette démo "WANKERS" première démo de ce programmeur) il a aussi créér en 1991 à l'Iris conférence une démo sous le label Phénomena et toujours en amos ! (et là il y a le fameux zoom à l'infini qui utilise la routine de la première démo mais bien amélioré ! deuxième et dernière démo de ce programmeur)

et maintenant, tu me dis que ce "krystal", c'est toi ?

EDIT : serait-ce celle-ci ? http://bitworld.bitfellas.org/demo.php?id=25985 ? et tu n'arrives pas à en faire une vidéo alors que le fichier est sur le net ? tu veux que je t'aide ? Wink

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum