GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous déjà été "piraté" ?

+6
louloute
ixindamix
Sploufy
Azerty0210
snoopy06
Clinteeswoud
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par daemios Dim 21 Nov 2010 - 11:40

J'en rajoute une petite couche sur ce que vient de dire chavi :
on peut être "responsable", "éduqué", ne pas cliquer sur tout ce qui bouge etc... mais cela ne fait qu'éviter les GROS pièges du type sites complètements vérolés.
Le vrai danger, c'est les failles de sécurités exploitées sur les gros sites, vous savez ceux sur lesquels vous ne risquez rien...
Des exemples? le site de Microsoft, celui de Kaspersky...
Certains recherchent seulement la "performance" et se contentent de laisser un message sur le site piraté mais c'est parfois beaucoup plus pernicieux.
Je citerais par exemple les failles régulières de Flash qui peuvent vous infecter rien qu'en affichant du contenu flash sur internet...

Alors oui à une attitude responsable et réfléchie, mais une partie des dangers ne peuvent être prévenus que par un antivirus (et firewall...) à jour. En tant qu'humain, il nous est impossible de voir tout ce qu'il se passe sur notre machine... Confused

daemios
Patient contaminé

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 12:05

Piratage , virus , toyens et autres ... tout n'est pas a confondre ...
ni a mettre dans le meme paniers ...


comme je disais plus haut, chopper un virus , en general, n'est pas tres grave et ne fait pas de degats . Mais c'est un outil pour un hacker de parvenir a ses fins (faire du spam, flood etc)
-Un troyen c'est un peu plus galere , car il ouvre des acces a son ordi.
-Se faire pirater son wifi par le voisin, c'est encore aut' chose.
-Et se faire sniffer puis attaquer par un jeune kevin en manque de reconnaissance encore une autre (lui il peut faire des degats)

Enfin, les crash occasionels , viennent rarement des virus .


Pour netstat , tu lances une console msdos, puis tu tapes "netstat -?" et t'auras toutes les commandes, tu pourras voir comment sont routés tes connexions (adresses mac de differentes machines du reseau local et leur IP) et faire un check des connection TCP/UDP sur tous les ports ouverts de ta machine locale .

Exemple d'un hack visible :
Tu as un routeur et une machine : ton routeur a une MAC propre, ta machine aussi , donc la table de routage te montrera 2 MAC differentes et la tu en vois trois , probleme ...
Attention chaque element réseau connecté aura sa propre mac (imprimante , carte reseau , carte wifi etc ) donc tu peux en voir plus juste parce que y a plusieurs équipement reseau alors que t'as que le routeur et pc ... (oui je sais c'est complexe)
Sinon pour ce type de piratage direct "rare" tu peux configurer ton routeur a ne router qu'entre les MAC autorisés ... ca protege bien le wifi par exemple (ou le cas de CPL en appart zarb)


enfin ya un tas de choses a voir, configurer et tout , mais la plupart du temps , je conseille un bon Antivir (ton routeur est equipé de FW mais tu peux en mettre un logiciel en plus) et surtout , une navigation saine Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par Indus Dim 21 Nov 2010 - 13:42

BigB a écrit:enfin ya un tas de choses a voir, configurer et tout , mais la plupart du temps , je conseille un bon Antivir (ton routeur est equipé de FW mais tu peux en mettre un logiciel en plus) et surtout , une navigation saine Wink
Un firewall sur une machine, en plus de celui existant dans les box ou les routeurs, ne font pas double emploi mais sont même complémentaires. En effet, les box et routeurs ne filtrent que les connexions entrantes alors qu'un firewall sur une machine filtrent les connexions entrantes et sortantes ce qui peut être, par ailleurs, pratique pour détecter un trojan, spyware, ...
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 16:06

foreman a écrit:même si certaines activités sont plus a risque que d'autres , j'vois pas ce que ça coute de foutre un antivirus et un firewall ....

de la ressource system Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 16:22

Un conflit d'adresse ip sur le pc, si j'ai le tel + la ps3 ça viens de la ou alors qqn veut se connecter sur ma box??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 16:50

Safe a écrit:Un conflit d'adresse ip sur le pc, si j'ai le tel + la ps3 ça viens de la ou alors qqn veut se connecter sur ma box??

ca vient du fait que le serveur dhcp (distribuant les ip) interne fonctionne mal , la table de routage devrait l'empecher d'attribuer aux deux MAC differentes, l'adresse IP identique ... malheureusement des fois ca arrive (quand par exemple une IP du reseau inactive a expiré, le dhcp attribue a une autre MAC cette ip en pensant qu'elle est libre) suffit de renouveller l'adresse ip ou faire un reboot du serveur ...


ca veut absolument pas dire que t'es piraté 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 16:52

Merci bigb! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par Ravenor80 Lun 22 Nov 2010 - 20:21

En Mai de cette année, 2 transactions pour une valeur totale de 500 euros ( et des brouettes ) en crédit " poker blabla " et " pari en ligne bleble ". plainte à la gendarmerie ( qui s'en foutent, c'était parceque je pensais que la banque l'exigerait, même pas ), et mails aux admins des sites concernés. Eh bien figurez vous que dans mon malheur ça s'est très bien passé, en 2 semaines c'était réglé. La banque peut me dire merci Wink ils n'ont rien eu à rembourser, les sites ont retrouvé avec les infos que je leur ai fourni les transactions et m'ont, soit directement remboursé, soit remboursé la banque !
Je ne faisais quand même pas le fier Embarassed
A ceux qui se demande comment ça arrive ? pas de bol, 6 ans que j'utilise ma carte assez fréquement et rien, jusqu'au jour où ça te tombe dessus :no
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà été "piraté" ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous déjà été "piraté" ?

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 20:28

Ravenor80 a écrit: A ceux qui se demande comment ça arrive ? pas de bol, 6 ans que j'utilise ma carte assez fréquement et rien, jusqu'au jour où ça te tombe dessus :no

C'est exactement comme ça que ça arrive.

Tu t'attends à rien et BAM ! Dans ton cul ! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum