GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

+15
milo54
New_Paradigm
tibe83
wondersnake
Azerty0210
Chat-Minou
antifrog
Anc
Alto_3
iwillbeback
neoc3po
Joris73
Cervantes
drfloyd
kurtcobain60
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par New_Paradigm Lun 15 Nov 2010 - 19:01

Ou alors il on évoluer en retournant 10 ans en arrière . Mr. Green

New_Paradigm
Infirmier

Nombre de messages : 4549
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Anc Lun 15 Nov 2010 - 19:02

certes Mr. Green
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Joris73 Lun 15 Nov 2010 - 19:47

Non le sonic est apparemment très très mal foutu.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:27

Comme beaucoup de monde, je suis sur la reserve, j'attends de voir les prochains jeux, mais je pense que Kinect demeure le plus interessant des 2.
J'ai deja une Wii et j'y joue peu souvent, je n'ai donc pas besoin d'un Move qui prendra surement la poussiere apres 2 ou 3 utilisations...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par milo54 Mar 16 Nov 2010 - 21:44

pour moi ce ne sera ni la move ni la kinect
tout d'abord la move c'est du copie de la wii pour se faire de l'argent....pff n'importe quoi!!!
et la kinect je l'ai essayé au micromania et je l'ai trouvé bof bof ,et en plus bouger devant la télé c'est débile quand meme
le probléme c'est que les gens jouent à la kinect restent enfermé chez eux alors qu'il y a des salles de sport et c'est plus sympa pour faire des rencontres et ca fait du bien de prendre l'air de temps en temps....
donc elle ne sert à rien c'est pareil c'est pour attirer du monde et se faire de l'argent....
aaahhh le bon vieux temps avec les manettes ca c'est du VRAI jeux vidéo!!!!et aussi jouer à la kinect c'est juste une heure et on fatigue aprés et ils le mettront au placard !comme la wii j'y joue trés peu car ca m'énerve de jouer en bougeant les manettes.
comme la wii au début ouah génial c'est nouveau hop on l'achéte et maitenant les gens achétent moins la wii et je suis sur qu'ils jouent peu!
bref je préfére mille fois jouer à la manette et j'espere que ca durera encore longtemps....
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Joris73 Mar 16 Nov 2010 - 21:45

Pourquoi kinect au féminin ?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 23:49

"Parce que c'est des accessoires de gonzesse".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par gigoutou Mar 16 Nov 2010 - 23:57

J'aurais aussi tendance à dire que le kinect est plus intéressant sur le papier. En tout cas, il promet plus de choses...
Et puis si on pars du principe que kinect, c'est une évolution de l'eye toy et que le ps move, c'est une evolution de la wiimote, bin je préfère encore l'eye toy... :p

J'ai très peu joué à la wii, et j'avais apprécié l'eye toy à sa sortie. c'est vrai quoi, le jeu où il faut liquider des ninja, il était amusant, non? Je prenais un balai moi...
...

Bref, ça m'étonnerai quoi qu'il en soit que je craque pour ces "trucs" un jour.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par drfloyd Ven 19 Nov 2010 - 8:16

je vais quand meme craquer pour PS MOve afin de tester quelques jeux....

Quand on voit les notes des jeux dans la presse, on se dit que Sony et Microsoft sont en train de tuer le jeu vidéo !

_______________________________________________________
Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Sake C. Buenos Sam 11 Déc 2010 - 3:33

Hello, je remonte ce topic pour avoir un petit retour après quelques semaines, car j'hésites pas mal en ce moment.
En fait sur le move, le seul jeu qui semble intéressant, c'est heavy rain, mais quelqu'un a testé?
Ça apporte vraiment quelque chose par rapport a la manette?

Le kinect semble clairement plus trippant, mais c'est plus pour la scène alternative et les possibilités futures que pour les jeux, actuellement...ce n'est pas encore assez mur...

et oui, noël approche, j'hésites!
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par neoc3po Sam 11 Déc 2010 - 3:41

je donne mon avis mais je précise aussi que je ne les ai pas tester , je dirais donc
kidnect, car le move c'est juste une wii mote rien de plus :lol:
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Barin Sam 11 Déc 2010 - 8:55

Alors Joris c'est comment Kinect? Mr. Green

Perso, Kinect, la wii mote et le PS Move, même combat : s'il y a pas de jeux qui sont mieux pensé pour cet accessoire qu'au pad, ça n'a aucun intérêt.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Anc Sam 11 Déc 2010 - 9:47

pour sake:

si ça peu t'aider, des retour que j'ai eu (c'est a dire différent groupes d'ami qui dispose soit du move, soit de kinect), ceux qui ont kinect s'amuse plus, et en parle vachement autour d'eux, suffit qu'il y ai une pub )à la téloche pour qu'on en parle pendant une demi-heure !

Par contre, les possesseur de move (pourtant d'habitude plus bavard sur la ps3) sont moins éloquent, les pub ne provoque pas de réaction, et quant on pose la question, on a droit a "ouais, c'est pas mal.." sans conviction.


ps: je regarde trop lie to me pour analyser comme ça ? Mr. Green
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Sake C. Buenos Sam 11 Déc 2010 - 10:49

:)
C'est sûr que le kinect est plus impressionant, plus convivial, moins cher aussi, a plusieurs. Pour une famille, ça doit être super. Mais le temps de latence, et les jeux actuels...
Le move est une wiimote plus précise, mais a quoi bon? les jeux compatible wiimotionplus se comptent sur les doigts d'une main. En plus, je me suis déjà fait arnaqué une fois a acheter 4 wiimote et 4 nunchuck, puis des motion plus, au cas où, là je vais me sentir obligé d'acheter des move, des controller, et puis un deuxième move par personne aussi au cas où!!
Mais surtout, je vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir comme jeux qui pourraient me plaire, a part heavy rain, donc toujours, si quelqu'un a testé...

Et je sais pas si je dis une bêtise mais j'ai l'impression que avec le move, il y a pas mal de jeux où on se voit, et a l'envers. Alors qu'avec kinect, ce qui me fait vraiment triper, c'est de se voir en avatar faire ses propres mouvements (je sais c'est con), mais par contre, avec une demi seconde de retard...
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Barin Sam 11 Déc 2010 - 12:52

Fais gaffe, Heavy Rain n'est pas super au move.

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que Microsoft mise tout sur Kinect alors que pour Sony c'est juste un accessoire de plus pour concurrencer Nintendo.

'Faudrait voir avec Killzone 2 et Sorcery ce que donnera le truc vu que ces 2 jeux ont été fait à la base pour la move et non pas rajouté comme pour Heavy Rain.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Sake C. Buenos Sam 11 Déc 2010 - 13:09

Barin a écrit:Fais gaffe, Heavy Rain n'est pas super au move.


Ah bon?
J'avais cru que justement, vu que les actions à faire à la manette essayaient de retranscrire des vrais mouvements, cela pourrait être encore plus immersif au move. Mais c'est vrai que ça a été rajouté et pas pensé à la base.
Sinon, pour jouer au move à HR, c'est bien un patch grauit?
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Barin Sam 11 Déc 2010 - 14:04

Ouais un très gros patch.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 13:56

J'ai pu tester le move en magasin sur Time Crisis.
Concernant le jeu, j'ai trouve ca assez fun. C'est assez nerveux.
Apres pour le PS Move, oui il est precis. Rien a dire la dessus.
Maintenant, j'ai pris le jeu en main comme ca, sans lire de manuel (il n'y en avait pas), sans tutorial (la partie etait en cours). Et je n'ai pas trouve le gameplay instinctif.
Bien sur, pour shooter, on utilise la gachette situee en dessous du Move, facon Wiimote.
Mais c'est au moment de recharger que j'ai eu des problemes. J'ai commence a sortir le curseur du Move a la House of the Dead (Wii, arcade) et ca ne marchait pas. Il m'a fallu alors tester les boutons en m'en prenant plein la gueule.

A part ca, j'avoue m'etre eclate quelques secondes. Ce qui m'a refroidit ensuite, c'est le prix...
Et puis, comme dit plus haut, j'ai deja une Wii avec HotD, donc le Move ne m'interesse vraiment pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Sake C. Buenos Lun 31 Jan 2011 - 22:04

Je profite de ton intervention pour donner mon retour.

Alors déjà, je suis pas allé vers Kinect pour une bonne raison (en plus de toutes les autres....), c'est pas assez grand chez moi, donc comme ça.

Sinon le move, bin ça dépend. C'est très précis (trop par moments), mais globalement c'est pas très loin d'une wiimote plus. Quand même un peu plus fin, et surtout ça prend pas seulement le mouvement, mais ça dose la profondeur.
Pour la navigation dans la xmb, c'est pas hyper pratique, et dans le principe c'est assez bizarre car ils ont rajouté deux touches, la touche Move sous le pouce et la touche T en gachette, ce qui devrait simplifier, mais en fait, c'est parfois plus compliqué car rajoute des touches (les autres en deviennent peu accessibles) et pas toujours très logique entre les différents jeux.

Pour Heavy Rain (je n'ai pas encore joué à la manette), ça peut aller de très sympa (certains passages avec le flic et son système de réalité virtuelle (très adapté), des trucs tout cons comme tourner les clefs ou des choses comme ça ou ATTENTION SPOIL!! (j'ai pas trouvé la fonction) quand on doit prendre l'autoroute à contre sens, pour se sortir de la voiture, j'ai vraiment dû galérer comme lui pour attraper la cassette et ouvrir la porte FIN DU SPOIL, donc c'est sympa, ça apporte de l'implication. Mais sinon, déjà le jeu à un probléme de jouabilité qui n'est pas du tout aidé par certains changements de caméra, mais en plus des fois c'est très compliqué de faire ce qu'il faut quand il le faut. Les symboles pas très clairs plus la précision à avoir trop élevée, j'ai dû m'y prendre à au moins quinze fois pour escalader une petite colline de 3m!! Et des fois on rate des actions sans trop savoir pourquoi, mais bon... globalement, je trouve ça quand même pas mal.

Pour Sport Champion, cela dépend aussi. Par exemple le tir à l'arc est moins bien que dans wii sport resort, je trouve. Le frisbee golf est pas mal du tout, sauf qu'il faut faire gaffe à pas cacher la boule de la caméra, donc pour le frisbee, ne pas trop prendre d'élan avec son bras pour ne pas la cacher. Le combat de gladiateur est pas mal, surtout avec deux move pour gérer en même temps le bouclier, mais bon, c'est pas la folie non plus. Le ping pong est très sympa, gère mieux les effets que wii sports resort, et surtout il prend en compte la profondeur, donc tu peux t'avancer pour attaquer et reculer pour défendre. La pétanque c'est rigolo, mais j'attends cet été avec le pastis, et le beach volley, je suis un peu déçu, c'est pas très amusant je trouve.

Pour Start the Party; je trouve que le move prend son sens: des petits jeux en réalité augmentée (on se voit dans l'écran et genre à la place de ma manette il y a un rasoir ou une tapette à mouche), et je dois interagir avec des choses à l'écran. C'est très précis, plutôt bien fait, et ça m'éclate toujours de me voir avec un faux objet dans la main (bon ok...). Du coup le jeu est assez plaisant, pas prétentieux, et on passe un bon moment à plusieurs, mais il manque de mini jeux et un peu de délires supplémentaires pour être très bon.

Démo d'echochrome 2, on tient le move comme une lampe torche pour éclairer la scène, c'est sympa mais bon, ça me fatigue, je sais pas j'accroche moyen.

Démo The shoot: un rail shooter, l'idée est pas mal, ça vise assez bien, mais ma wii le fait déjà très bien, et puis (encore un problème de trop de précision?) pour les autres armes, des fois on me dit de faire un truc, et j'arrive pas à le faire, donc bon.

Démo Tumble: assez sympa, bonne utilisation (on prend des blocs que l'on empile les uns sur les autres pour... bin pour arriver haut)

Juste essayé: lbp Sackboy adventure ou je sais plus quoi, ça a l'air pas mal, en gros un joueur joue à la manette, pendant que l'autre intéragit sur le décor pour aider son pote. Donc ça se joue à 2, et je n'ai pu essayer que tout seul pour l'instant!



Voilà en gros, donc c'est pas mal, mais rien de bien dingue non plus, pas beaucoup de jeux pour l'instant (mais y'en aura-t-il beaucoup?? cf wiimotion plus), c'est joli dans le noir (attention si c'est très éclairé chez vous et s'il y a des reflets dans le champ de la caméra), et c'est CHER, mais bon, j'avais déjà l'habitude de me faire entuber avec Nintendo, donc...... A voir ce qu'ils vont faire sur des jeux genre killzone 3 par exemple, et s'il vont en faire une utilisation différente de ce qui se fait déjà.
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ? - Page 2 Empty Re: Le débat intelligent du mois : Kinect ou PS Move ?

Message par Skyfucker Jeu 24 Mar 2011 - 18:55

Je prefere beaucoup plus le ps move Beaucoup plus aboutit techniquement que la technologie de la wii
Le kinect est assez bien mais dans l'ensemble le kinect c'est juste pour les gens qui s'ennuient chez eux et qui aiment le sport...( la plupart des jeux sauf kinectimals,kinect adventures et sonic free riders sont des jeux de sport ....)
sinon le kinect pour etre trés bien si de BONS jeux sortiraient Wink
Pour le moment je trouve le PS Move beaucoup mieux mais bon chacun son avis !
Skyfucker
Skyfucker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum