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Top des jeux les plus buggués de l'histoire du JV.

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Message par YAD Mar 26 Oct 2010 - 2:15

Puisque sur gamopat on aime les tops, en voici un un peu exotique. Parce que les développeurs sont parfois un peu laxistes, et que dans leur folie des grandeurs ils oublient un peu les bases d'un jeu, voici le top 5 des bugs.

Le mien en tout cas,dans un premier temps.

1- Morrowind : Un excellent jeu pourtant ... Mais il doit détenir le record du nombre de bugs majeurs recensés. Il faut dire que la communauté des elder scroll est assez tatillonne. Entre les bugs de collision, les quêtes secondaires qui sont impossibles à réaliser et le scénario principal impossible à conclure si on est passé au mauvais endroit au mauvais moment ... aie aie aie. oblivion n'est pas mal non plus, mais morrowind reste le maitre du bug.

2- FIFA 09 : Ou comment le mode solo principal (le mode carrière) a été baclé par les concepteurs. Entre les freeze en début de match, les freeze en fin de match, les freeze lors des transferts ... Il est impossible de dépasser 3 saisons à FIFA 09. Comme pour FIFA 08 D'ailleurs.
Pas de patch correctif, ça ne servirait à rien de toute façon. Maintenant les joueurs font une saison avec le barça pour tout exploser sur leur passage et basta, ils passent au multi. Si on y ajoute le menu pause qui se bloque de temps en temps, et la selection de fin d'année qui est faite au hasard, on doit avoir là le (les) jeux de sport les plus buggués de tous les temps.

3- Fable 2 : Qui n'a jamais rêvé de jouer jesus christ ? Un bug dans fable 2, lorque l'animation s'interrompt étrangement durant un saut, va permettre de réaliser ce fantasme. Heureusement, il y'en a pour tous les gouts. Entre les prix qui ne sont pas ceux indiqués, certains boss qui deviennent invincibles obligeant à recharger la partie, certains jeux de hasard qui se rédéclenchent en boucle en activant la sauvegarde automatique, les mariages qui s'annulent sans raison, les bugs de collision. Sacré collector dans le genre.

4- Sacred : Si les bugs sont peut-être moins grave que les jeux sur le podium, sacred se rattrape sur la quantité. Combien de jeux peuvent se targer de posséder autant de quêtes secondaires bugguées ? Aucun je pense. Parce que sacred propose une quantité impressionante de quêtes secondaires, et qu'un tiers sont buggués. Au final, le chiffre est là. Pas de doute.

5- Final fantasy 6 : Le bug le plus frustrant que j'ai connu, dont j'ai su les raisons bien plus tard. Donc FF6 sur super nintendo avec adaptateur jeu US. Le jeu se déroule sans problème, et arrivé à la fin du jeu, c'est le drame. La cinématique de fin se bloque lorsque les persos s'échappent du volcan. J'ai longtemps imputé la cause de ce bug au fait que je n'avais pas recruté tous les personnages. C'était effectivement le cas, et à force de recherche, j'ai réussi à en récupérer quelques un. J'ai toujours cru qu'il m'en manquait (au moins) un jusqu'à ce que j'apprenne que c'était un bug systématiquement rencontré lorsqu'on passait le jeu sur super nintendo + adaptateur.
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Message par Cervantes Mar 26 Oct 2010 - 2:40

J'ajouterais aux jeux sus-cités, True Crime, au moins celui sur GameCube. C'est incroyable le nombre de bugs qu'il peut contenir. La dernière que j'y ai joué doit remonter à 6 ou 7 ans mais les souvenirs des bugs sont tenaces. C'était l'hilarité la plus totale lorsque il m'arrivait de traverser le sol et d'arriver dans un monde parallèle sans textures, de tuer un conducteur qui restait bloquer sur le klaxon sans jamais s'arrêter, de taper dans des passants aussi durs que des poteaux en béton ... liste non-exhaustive, je n'arrive pas à me souvenir de tout.

Le summum a été atteint lorsque le jeu s'est coupé, une page s'est affiché en m'indiquant clairement, avec des écritures rouges sur un fond noir, que le jeu avait bugué et que je devait redémarrer la console !
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Message par iwillbeback Mar 26 Oct 2010 - 6:19

YAD a écrit:
1- Morrowind : Un excellent jeu pourtant ... Mais il doit détenir le record du nombre de bugs majeurs recensés. Il faut dire que la communauté des elder scroll est assez tatillonne. Entre les bugs de collision, les quêtes secondaires qui sont impossibles à réaliser et le scénario principal impossible à conclure si on est passé au mauvais endroit au mauvais moment ... aie aie aie. oblivion n'est pas mal non plus, mais morrowind reste le maitre du bug.
.

Question.. tu parles de la version XBOX ou de la version PC ?
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Message par barbarian_bros Mar 26 Oct 2010 - 7:42

YAD a écrit:
1- Morrowind : Un excellent jeu pourtant ... Mais il doit détenir le record du nombre de bugs majeurs recensés. Il faut dire que la communauté des elder scroll est assez tatillonne. Entre les bugs de collision, les quêtes secondaires qui sont impossibles à réaliser et le scénario principal impossible à conclure si on est passé au mauvais endroit au mauvais moment ... aie aie aie. oblivion n'est pas mal non plus, mais morrowind reste le maitre du bug.

Ce 3eme épisode des Elder Scrolls n'est pas le plus buggé, loin de là.
La palme revient au premier épisode Arena, qui était injouable à sa sortie. Une simple boule de feu (sort de base quand on jouait un perso utilisant la magie offensive) faisait planter le jeu, nécessitant un reboot du PC...
Le 1er patch, très largement diffusé dans tous les magazines de jeux Micros, rendait le jeu jouable, mais avec toujours une liste de bugs impressionnante et toujours quelques 'freeze'. Il faudra plusieurs patches et plusieurs années pour que le jeu devienne à peu près propre.

Le deuxièeme épisode, Daggerfall, largement moins buggué, m'a quand même bloqué plusieurs fois à l'intérieur de l'épaisseur d'une porte (pour ça il suffit de tomber sur le haut d'une porte ouverte....) ou des failles entre les éléments d'un 'dungeon' permettant de sortir de la carte et de se retrouver dans ... le néant.


Dernière édition par barbarian_bros le Mar 26 Oct 2010 - 20:46, édité 1 fois
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Message par drfloyd Mar 26 Oct 2010 - 7:59

excellent ton top 5 YAD.

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Message par Azerty0210 Mar 26 Oct 2010 - 9:08

5- Final fantasy 6 : Le bug le plus frustrant que j'ai connu, dont j'ai su les raisons bien plus tard. Donc FF6 sur super nintendo avec adaptateur jeu US. Le jeu se déroule sans problème, et arrivé à la fin du jeu, c'est le drame. La cinématique de fin se bloque lorsque les persos s'échappent du volcan. J'ai longtemps imputé la cause de ce bug au fait que je n'avais pas recruté tous les personnages. C'était effectivement le cas, et à force de recherche, j'ai réussi à en récupérer quelques un. J'ai toujours cru qu'il m'en manquait (au moins) un jusqu'à ce que j'apprenne que c'était un bug systématiquement rencontré lorsqu'on passait le jeu sur super nintendo + adaptateur.

De quoi pleurer!! 😢
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Message par Anc Mar 26 Oct 2010 - 10:28

Nan !

Il manque le maitre !

Dave mirra freestyle BMX 2 !

un jeu à la tony hawk empli de mur invisible, de trou sans fond et d'accélérateur invisible placé au endroit vicieux...

Le perso tombe très souvent sans raison et en faite, ça s'apparente plus à une lutte continuel contre les bug qu'a un vrai jeux !
Alors c'est vrai que les 5 nommé sont très buggé, mais testez dave mirra.... vous verrez vite qui mérite le podium ! Son moteur physique est le plus invraisemblable gruyère qui soit !
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Message par daemios Mar 26 Oct 2010 - 10:50

Je plussoi fortement :
Morrowind est le maître incontesté des jeux buggés (avis partial inside Top des jeux les plus buggués de l'histoire du JV. 517947 , cf ma présentation)... mais ça reste le meilleur jeu de tous les temps (oui, ça aussi c'est bien partial What a Face )!
Et quant-à rester sur pc, on pourrait aussi parler des deux premiers Stalker ou de Daikatana, ils sont pas mauvais non plus... (remarque, Daikatana est mauvais tout court en fait... très).
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Message par YAD Mar 26 Oct 2010 - 13:31

Je parlais de la version PC de morrowind. Je n'ai pas testé la version console. Et je n'ai pas cité les elder scroll antécédants parce que je ne les ai jamais fait, mais c'est vrai que cette série se traine cette réputation d'usine à bug.

Je ne connais pas Dave Mirra non plus. Et je n'ai pas cité un certain nombre de jeu CPC, parce qu'à l'époque certains jeux n'étaient même pas finis.
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Message par keneda' Mar 26 Oct 2010 - 13:38

En parlant de bugs/glichs, je viens d'en avoir un magnifique dans un jeu pourtant peu buggé, Zelda link's awakening.

*Je me créé une nouvelle partie, et la bam, je me retrouve dans le lit avec un fantome a la place du personnage. En me déplaçant, link retrouve son apparence mais un suivant par un phantome hurlant.

Il y a bien une courte séquence dans loe jeu ou l'on doit ramener chez lui un fantome, ce qui explique un parti cela, mais cela donne vraiment une impression très étrange.
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Message par zebassprophet Mar 26 Oct 2010 - 15:47

1) Theme hospital et le bug des grades des internes

m'a fallut 15 ans.... 15 ANS pour le finir ce fucking game

et il est toujours vendu..; TOUJOURS AVEC LES BUGS Very Happy
heuresement que des passionés ont résolu le truc

2)BLOOD 2
j'ai battu le boss.. bah je vais ou .. bah nulle part, :'(


3)sinon zelda awakening et ma sauvegarde qui a disparu toute seule Sad



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Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 16:19

Sonic 3, j'en ai trouvé une liste de bugs: http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_3_bug_list
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Message par Croaker Mar 26 Oct 2010 - 18:52

Prince Of Persia: 2

Il y a un bug qui apparemment arrive une fois sur 2 et qui est determine des le debut de la partie:
Juste avant le boss de fin, on doit prendre un portail, mais celui-ci ne s'active pas. Et impossible de retourner en arrierre car la voie est bouchee. Tres frustrant.


Je crois egalement que Lego Star Wars: La trilogie sur DS bat tous les records de bugs: on passe a travers les murs, notre personnage est remplace par un autre en pleine partie, les cameras sont en dehors de la salle, lors d'un niveau en boucle, on part, et lorsque qu'on revient par l'autre cote, on tombe sur notre propre personnage.... Bref, impossible a jouer.
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Message par starconsole Mar 26 Oct 2010 - 19:04

YAD a écrit:5- Final fantasy 6 : Le bug le plus frustrant que j'ai connu, dont j'ai su les raisons bien plus tard. Donc FF6 sur super nintendo avec adaptateur jeu US. Le jeu se déroule sans problème, et arrivé à la fin du jeu, c'est le drame. La cinématique de fin se bloque lorsque les persos s'échappent du volcan. J'ai longtemps imputé la cause de ce bug au fait que je n'avais pas recruté tous les personnages. C'était effectivement le cas, et à force de recherche, j'ai réussi à en récupérer quelques un. J'ai toujours cru qu'il m'en manquait (au moins) un jusqu'à ce que j'apprenne que c'était un bug systématiquement rencontré lorsqu'on passait le jeu sur super nintendo + adaptateur.
Pour moi ceci n'a pas sa place ici.
Le jeu en question a été développé pour une super nes spécialement pour une zone.

Etant donné que les adaptateurs NTSC/JAP/PAL ne sont pas des produits officiels Nintendo, ce "bug" comme tu dis n'est pas de la faute des développeurs. Par conséquent ce jeu n'est pas buggué à ce niveau là.
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Message par hardt Mar 26 Oct 2010 - 19:07

Ils avaient montré sur GameOne un jeu de camions dont le nom m'échappe, une vraie calamité lol.

Edit: c'est celui là, no comment Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=rmhdaOiI2zs
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Message par Yannus Mar 26 Oct 2010 - 19:45

Castlevania SOTN: Tu rentres dans la salle où y'a la mort au tout début, tu resors très vite et tu reviens: La mort n'est plus là, tu peux faire le jeu avec tes équipements de départ.... Aucun challenge.
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Message par Anc Mar 26 Oct 2010 - 19:50

franchement, dire que SOTN est buggé a cause d'une astuce, c'est un peu fort....
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Message par Yannus Mar 26 Oct 2010 - 19:51

C'est pas une astuce c'est un gros bug.
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Message par Anc Mar 26 Oct 2010 - 20:20

certes, mais il y en a combien comme ça ?

comparé à un jeux comme morrowind qui ploie sous le poids des bugs qui le ronge...

Ou dave mirra où il faut se battre contre la machine...


ce bug là, c'est un truc qu'on est pas obligé de faire !!

c'est comme raler qu'on peu tuer le marchand de la balmora dans morrowind, se qui nous fait gagner des super équipement dés le début du jeu... suffit de pas le faire quoi...
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Message par YAD Mar 26 Oct 2010 - 22:40

Tient, moi c'est le préteur sur gage de Balmora que j'avais lynché discrètement. J'étais frustré de ne pas avoir de maison. Et bien je me suis servi de la sienne pour exposer armes et armures.

Sinon FF6 est effectivement bien à part et je l'assume. Ca n'en reste pas moins le bug le plus frustrant que j'ai eu dans ma vie de joueur. Bon, ex-aequo avec la quête principale de morrowind impossible à terminer.
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Message par oiseau de proie Mar 26 Oct 2010 - 22:54

Top Spin sur Xbox, c'est le jeu plus buggé que j'ai jamais vu sur cette console.
Ils sont tellement nombreux qu'il est impossible de tous les citer.
Jogger qui traverse un mur ou un grillage, plantage avec réinitialisation de la console obligatoire, cheveux qui se baladent au-dessus de la tête du joueur, mode carrière qui voit disparaître des joueurs, etc, etc.
Il y en a pour tous les goûts :)
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Message par Anc Mer 27 Oct 2010 - 9:03

Dans le AVGN sur les glitch, ils y en a des jolies aussi !
Enfin, c'est surtout des bug graphiques mais ça pique les yeux sur Rocky !
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Message par MimiZ Mer 27 Oct 2010 - 9:32

Myst sur saturn permière génération : impossible de regler le voltage de la fusée sur l'ile.
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Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 9:52

Chrome : que j'ai eu a sa sortie en version polonaise ... ca commencait super bien, et les graphismes au top ... en plus peu de gens connaissaient. Mais ce qui etait encore moins connu c'est que les premiers acheteurs comme moi (et d'autres polonais) ont fait "the real experience of the chrome engine" Wink
Pendant un an on a fait des beta testeurs sur la version qu'on a douillé comme la version definitive , on passait de niveau en niveau, suite aux patches rajoutés a la va vite pratiquement toutes les semaines ... c'etait un peu comme une serie sur m6 , tu attends une semaine, pour pouvoir voire la suite, en attendant tu te retapes tout depuis le debut Wink

C'etait le jeu le plus buggué de l'histoire Wink .. au bout d'un an j'ai abandoné ... je ne sais pas s'il existe un patchage final qui le rend finissable Wink
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Message par Boba Fett Mer 27 Oct 2010 - 14:58

YAD a écrit:2- FIFA 09 : Ou comment le mode solo principal (le mode carrière) a été baclé par les concepteurs. Entre les freeze en début de match, les freeze en fin de match, les freeze lors des transferts ... Il est impossible de dépasser 3 saisons à FIFA 09. Comme pour FIFA 08 D'ailleurs.
Pas de patch correctif, ça ne servirait à rien de toute façon. Maintenant les joueurs font une saison avec le barça pour tout exploser sur leur passage et basta, ils passent au multi. Si on y ajoute le menu pause qui se bloque de temps en temps, et la selection de fin d'année qui est faite au hasard, on doit avoir là le (les) jeux de sport les plus buggués de tous les temps.

Bizarre ça, j'ai fait plus de 10 saisons et pourtant je n'ai jamais rencontré un seul des bugs que tu liste (à part l'équipe de l'année qui n'a rien à voir avec la saison terminée je l'avoue). Comme quoi, ça dépend vraiment des versions Very Happy
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Message par YAD Mer 27 Oct 2010 - 16:42

Pourtant les freezes dans les FIFA sont bien référencés. Quand tu cherches dans google par exemple :

freeze fifa 09

et

freeze fifa 10

C'est quand même on ne peut plus fourni. Bon, tu as quand même deux cas différent.

Dans FIFA 09, tu as un freeze qui intervient durant les simulation post-match à un moment bien précis. Une fois que tu l'as, ta partie est morte est enterrée. Il revient systématiquement au même moment, que tu joues le match ou que tu le simules. Je m'étais renseigné, rien à faire, pas de patch.

Dans FIFA 10, tu as une multitude de freezes à certains moment qui te pourissent le jeu.
- Tu as déjà des freeze entre le moment ou le joueur fait mumuse tout seul face au goal et le début du match. Ca intervient plus ou moins à certains moments (période de transfert j'ai l'impression) et intervient tout les deux matchs à partir du chargement de la partie. Puis ça disparait. Ca apparait assez fréquemment.
- Tu as aussi des freeze en tout fin de match, entre le ralenti et le menu post-match. Ca apparait bien plus rarement, et dans mon cas, uniquement pour les matchs de coupe européennes. Par contre si il apparait, il y'a peu de chance de faire le match autrement que par simulation. (J'ai perdu une coupe UEFA Vs champion's league que j'avais gagné deux fois sur le terrain de cette façon).
- Tu as également des freeze lors des transferts de joueurs post match. Que tu recrutes ou que tu vendes. Là c'est assez rare encore, mais ça te plombe toute la période de transfert. En gros tu fais ton match, la sauvegarde automatique s'enclanche, tu fais tes transferts ça freeze. Et tu avances de match en match de cette façon.
- Pour conclure, il y'a aussi le freeze post-match lors de la sauvegarde automatique. Là ça m'est arrivé qu'une fois, et ça m'a foutu la partie en l'air.

A noter que je n'ai jamais eu de freeze sur ma première saison, et assez rarement sur la seconde. Mais à la troisième ou au début de 4è, je n'y coupe pas. Il doit s'agir d'un ensemble de données qui en s'accumulant, entrent en conflit.

EA ne testant probablement pas leur jeu au delà d'une saison et se concentrant sur le multijoueur, ça se retrouve systématiquement. Si tu as fais 10 saisons consécutives en passant au travers, je pense que tu peux jouer au loto sans tarder.

Le coup le mode menu qui n'apparait plus en appuyant sur start est aussi assez fréquent pour peu que tu enchaines les matchs. Il y'en a probablement d'autres que je n'ai pas eu. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.
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Message par Cervantes Mer 27 Oct 2010 - 19:00

Anc a écrit:Dans le AVGN sur les glitch, ils y en a des jolies aussi !
Enfin, c'est surtout des bug graphiques mais ça pique les yeux sur Rocky !

Ah oui, il est excellent cet épisode avec le glitch gremlin ! Razz
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