GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enlever restes d'autocollants sur manette

+8
Spike_Spiegel
juanito13
ryo sakazaki
Crash
Chrysaor
sian391
maxoojc
hardt
12 participants

Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par hardt Lun 25 Oct 2010 - 13:40

hello tout le monde,

bon, peut-être les plus vieux d'entre vous se souviendront d'un Player One où il y avait des autocollants Mario 3 à coller sur les manettes de la NES.

Evidemment, avec le temps, ils se sont abimés et j'aimerais les enlever totalement.

What do? Confused:

Vinaigre blanc? Eau savonneuse? Polish?

Merci de vos retours!
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2009

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 13:49

du pliz ou de l'essence f !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par maxoojc Lun 25 Oct 2010 - 13:50

Salut,

Je demonte la manette, je la fais trempé dans l'eau tiede un peu le temps d'imbiber l'autocollant.
Ensuite avec un coton je frotte avec de l'eau oxygéné, pas trop pour pas rayer les inscriptions sur la manette.

Et l'astuce je fini à la gomme pour virer le surplus de colle.

Ensuite je nettoie vite fais avec de l'eau et je passe un coup de renovateur plastique pour redonné un peu de vivant.

En général ça fait une manette comme neuve surtout que 'lautocollant à servi de protection :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par sian391 Lun 25 Oct 2010 - 13:51

Oui player one console+...

Bref moi je prends une lingette tiède je frotte ensuite je refrotte avec mon pouce ça brule mais bon ça par très bien sens produit Vinaigre,alcool 70...
sian391
sian391
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par hardt Lun 25 Oct 2010 - 18:06

Merci des tuyaux Wink
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2009

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 18:32

Solution simple et rapide :

Tu imbibes un chiffon de white spirit puis à l'aide de ce dernier tu frottes l'étiquette à enlever.
Une fois qu'elle te semble imbibée, tu attends 20/30 secondes histoire que le produit attaque un encore peu !

Ensuite tu n'as plus qu'à tirer l'étiquette par un coin qui comme par magie va se décoller (souvent entièrement).
S'il reste un peu de colle ou de résidu, tu frottes le restant avec le chiffon imbibé...

Et voila ta manette est nickel ^^

PS : évidemment faut éviter d'en faire une 20aine d'affilé >>> inhalation prolongée !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 19:16

oui et puis comme ca dovob le white dissout le plastique et peinture !
c est pas un peu fort comme truc ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Chrysaor Lun 25 Oct 2010 - 21:47

Essence F of coooooooooooooooooooooourse Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Crash Lun 25 Oct 2010 - 21:52

Bonsoir,

Du white spirit qui attaque le pvc ??? il le vendent dans quoi chez toi wild le white ? Very Happy

ça marche très bien c'est pas plus (voir moins) corrosif que l'essence F (et c'est moins nocif aussi au passage)

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par ryo sakazaki Dim 16 Jan 2011 - 17:51

Tu peux utiliser un produit qui se trouve en pharmacie qui sert a enlever les traces de pansements sur la peau.

Je m'en sers pour enlever les etiquettes de prix sur les cartouches ou meme sur le carton.

Ca marche nickel et ca coute 6 euros la bombe.

Je prendrais une photo du produit ce soir pour ceux que ca interesse.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par juanito13 Dim 16 Jan 2011 - 19:58

Essence F! A 3€ le litre et ça marche aussi bien sur le plastique que sur le carton. Le white spirit dissoud les peintures donc pas top.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Crash Dim 16 Jan 2011 - 21:15

juanito13 a écrit:Essence F! A 3€ le litre et ça marche aussi bien sur le plastique que sur le carton. Le white spirit dissoud les peintures donc pas top.

ah par ce que l'essence F ne les dissouts pas ? c'est un solvant comme un autre et ça reste toxique ...

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Spike_Spiegel Lun 17 Jan 2011 - 9:31

J'ai eu le même soucis avec un autocollant DKC.j'ai démonté la manette puis l'ai laissé tremper dans un bain d'essence F pendant une bonne demi heure. J'en ai quand même bien chier pour l'enlever. Pour le coup l'essence F a pas été très efficace. L'autocollant étant très épais elle a eu du mal à pénétrer. Par contre ça n'a pas du tout abimé le plastique.
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par juanito13 Lun 17 Jan 2011 - 9:41

Oui ça reste toxique c'est sûr. Mais en tout cas je n'ai jamais eu aucun problème de peinture qui s'efface ou qui coule avec l'essence F
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par samlepirate Lun 17 Jan 2011 - 9:57

l'eau écarlate ça dissout la colle, l’étiquette part comme un rien
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par yassa Jeu 31 Mar 2011 - 10:58

salut
non tu utilise une gomme avec celle la tout partira sans laisser de trace et sans te compliquer la vie
yassa
yassa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par warlok_return77 Jeu 31 Mar 2011 - 11:26

Chrysaor a écrit:Essence F of coooooooooooooooooooooourse Razz
je plussoie ,une recette de grand mère qui à fait ces preuves cheers
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par adersill Jeu 31 Mar 2011 - 12:25

yassa a écrit:salut
non tu utilise une gomme avec celle la tout partira sans laisser de trace et sans te compliquer la vie

le probleme de la gomme c'est que cela a une effet abrasif sur le plastique
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Crash Jeu 31 Mar 2011 - 15:52

Oula faut arrêter les gars avec l'abrasion et l'attaque

La gomme le plastique ne craint rien (on parle de gomme blanche hein) si c'est une gomme bleu là c'est autre chose, sinon gomme mie de pain

pour les étiquettes sur du plastique sans composant > trempette dans l'eau et tu vires le restant de colle avec essence F/ White/ gomme / ce que tu veux

et c'est reparti comme en 40 Wink

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par adersill Jeu 31 Mar 2011 - 16:45

Moi je parlais de la gomme magique qui se vend dans le rayon entretien des grandes surfaces
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever restes d'autocollants sur manette Empty Re: Enlever restes d'autocollants sur manette

Message par Crash Jeu 31 Mar 2011 - 16:56

Salut,

Aucun risque sur plastique, et si tu l'utilises sur une étiquette tu vas plus user ta gomme que de faire partir l'étiquette.

La gomme magique ne me sert qu'a une chose effacer les traces de feutre indélébile (Cf mon thread de nettoyage des cartouches) il y a une légère abrasion mais bien moindre qu'avec une éponge type scotch brit et le feutre ne s'incruste pas dans le plastique comme avec les solutions à base de solvant

c'est sur que si tu frottes comme un âne avec la gomme magique tu va user le plastique mais 2-3 allé retour et c'est bon normalement

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum