GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minecraft

+13
natsuo
gluttony
bebess
Cervantes
Yaourt
Anc
grostonton
daemios
PrimeviL
iwillbeback
FulRoro
Soldierdin
p3ryton
17 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Minecraft Empty Minecraft

Message par p3ryton Lun 18 Oct 2010 - 9:24

Salutations,

J'encourage fortement les amateurs de construction et de jeux un peu différents à essayer ce titre indépendant.

Une fois lancé après la survie de la première nuit c'est une vraie drogue, on construit, on mine etc...

http://www.minecraft.net/

J'attend vos avis !
p3ryton
p3ryton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par Soldierdin Mar 19 Oct 2010 - 8:33

Ola p3ryton ! M'a l'air pas mal du tout ce petit jeu...
Je vais tester ça entre midi et deux ou ce soir !
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par FulRoro Sam 15 Jan 2011 - 13:09

Ce jeu est tout simplement formidable...
Un jeu indépendant vendu à 1 000 000 d'exemplaires avec uniquement du bouche à oreille... Le système de ressource et de construction est incroyable, avec 2 amis ont à créer un serveur, dont la carte du monde (infinie) reste la même, même quand il n'y à plus personne dans le serveur.
Du coup, en 3 jours, on à créer des tours immenses, une autoroute, des dizaines de galeries souterraines (le sol est du gruyère).

A 3, ça fait déjà un peu "fourmilière", chacun va à ses occupations le jour, et en fin de journée (pasque la nuit y'a des zombies dehors) on retourne à la base, et partageons les ressources exploitées aux 4 coins du niveau (nourriture, minerais...).
Alors à 100, j'imagine même pas la vitesse à laquelle la base évoluera.

Franchement, achetez vous le jeu à 2-3 (15 euros), vous serez pas dèçu.
La démo est dispo en java sur le net, pas besoin de DL : http://www.minecraft.net/ (à droite, Play Minecraft Classic (Outdated, but free):"

Et le jeu à quand même eu 19/20 sur Jv.com
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par iwillbeback Sam 15 Jan 2011 - 15:26

J'ai entendu parlé de ce jeu, mais je ne l'ai toujours pas essayer !

Est-ce qu'il y a un réel intérêt en multi (genre LAN-PARTY) ? Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Sam 15 Jan 2011 - 16:38

Ce jeu est une tuerie, je ne peux que vous le conseiller =)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par daemios Sam 15 Jan 2011 - 16:43

Ce n'est pas moi qui dirais le contraire Mr. Green
Par contre, faut faire attention : c'est une vraie drogue!!! Pas la petite drogue de rigolo du genre wow ou autre; non mon bon monsieur, c'est de la drogue dure, de celles qui vous font aller contre toute logique et jouer jusqu'au matin (ou l'évanouissement Rolling Eyes ).
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Dim 16 Jan 2011 - 19:10

J'ai passé la journée dessus Minecraft 418468
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:25

C'est le genre de jeux que je ne pref' pas acheté de peur d'être trop pris et de ne plus en sortir, j'ai lu de nombreuses critiques et des test et ça me parait un poil trop addictif!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Dim 16 Jan 2011 - 19:52

Ca dépend comme tu l'abordes en fait.

Sinon un série de tutos pour ceux qui seraient intéressés Wink

https://www.youtube.com/view_play_list?p=FCE6E220F06B0E8F
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par daemios Dim 16 Jan 2011 - 19:52

Legacer a écrit:C'est le genre de jeux que je ne pref' pas acheté de peur d'être trop pris et de ne plus en sortir, j'ai lu de nombreuses critiques et des test et ça me parait un poil trop addictif!!

Un très long poil alors... Very Happy
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par grostonton Lun 17 Jan 2011 - 11:02

Salut, je ne connaissais pas non plus, avant de tomber par hasard sur le test de jvcom, mais j'aimerais bien que ceux qui l'ont acheté en parlent plus longuement, parce que la démo, directement jouable dans le navigateur, n'offre pas grand intérêt (pour moi). Elle permet de voir le système de blocs mais rien de plus, d'après ce que j'ai pu lire, elle n'est vraiment pas représentative de la richesse de ce jeu.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Lun 17 Jan 2011 - 13:42

Franchement je trouve que la démo n'a rien à voir avec le jeu au final, si ce n'est de pouvoir jouer aux légos. J'ai acheté depuis quelques jours le jeu et je commence à me débrouiller un chouilla mais quel fun déjà !

Je ne pourrais pas en parler longuement car je connais peu les mécanismes de jeu donc je m'arrêterais sur le solo dans un premier temps : On à l'impression d'évoluer dans un monde de sprites mais en 3D, niveau textures c'est comme si on rentrait dans une NES/SNES et j'adore ça. Les paysages sont variés et offrent de nombreux terrains qui te serviront à exploiter des filons de ressources particulières. Tout se transforme ou s'améliore et il faudra donc connaître la manière adéquate (voir wiki) de mélanger les objets pour en créer de nouveaux .

Le jeu peut être à mon avis abordé de diverses façons et permet donc de toucher un plus large spectre de joueurs :

- Les architectes : J'ai vu des trucs de fous, forteresses ou créations de sprites géants à l'effigie de Link, Pacman etc.

- Les explorateurs : Tu te montes une armure et tu pars à la découverte armé de préférence, les mondes sont gigantesques !

- Les paysans : La vie à la cool, tu sèmes, récoltes, élèves des bêtes. Un truc à la Robinson Cruzoé en gros.

- Les chasseurs : Tu peux passer ton temps à chasser la nuit du zombie, des squelettes et des araignées juste par plaisir.

Le jeu possède un cycle jour/nuit chacun de 10 minutes. Il te faudra te mettre à l'abri la nuit car tu subis des attaques de monstres variés. On pourrait croire que l'on s'ennuie en attendant la levée du jour mais il n'en est rien car tu bricoles des armes et tu cuisines chez toi afin de préparer ta journée du lendemain. Tu pourras assisté au lever du jour, un moment magnifique si tu te postes face à la mer en haut d'une montagne par ex. Il va y avoir un ajout de rythme de saisons. Les updates sont réguliers et le codeur est une brute, il a apprit à coder à l'age de 7 ans Very Happy

Je crois qu'en multi certains serveurs hébergent de vrais villes que tu rejoins et où chacun à sa place, il y a même une monnaie (virtuelle évidemment) d'après ce que j'ai lu. J'ai rarement vu un jeu avec autant de mods, il y en a qui valent vraiment le détour. Sans parler des gars qui font des pack de textures ou des skins de personnages délirantes. C'est une espèce de croisement batard entre Doom/Hordes/Fallout et une paire d'autres. Enfin vraiment que du bon, chacun y trouvera son compte !

Je t'en dirais plus quand je connaîtrais un peu mieux MineCraft mais franchement c'est à acheter les yeux fermés !!!
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par grostonton Lun 17 Jan 2011 - 15:08

Salut Primevil, et merci pour ton approfondissement sur le jeu, je viens également de voir quelques vidéos sur youtube, ça a l'air vraiment pas mal. Mais le jeu n'est pas encore finit, donc est ce que tu sais si ceux qui l'achètent maintenant auront droit à la version définitive gratuitement ?
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Lun 17 Jan 2011 - 15:25

Ce que je viens de lire sur minecraft.fr :

Le copyright du site :

"What you get for purchasing
Please note that Minecraft is currently a work in progress and NOT a finished product! The sandbox mode available right now. However, you may buy a discounted beta account today, which will also include the full game!"

Si tu achètes maintenant, tu n'auras pas à repayer pour la version complète plus tard.

Donc un seul achat pour le jeu complet :)

A savoir que le jeu a commencé à 10€, là il est à 14€ donc plus on attend plus le prix monte et se rapproche du prix définitif...

Si tu te le prend je te conseille de faire comme moi pour débuter. Tu lances la première vidéo de tuto et à la fin de celle-ci tu joues ton premier cycle de jour. Tu sauves et tu relances le tuto vidéo 2, etc, etc, c'est une bonne méthode pour apprendre les bases.

Bon jeu !



*edit*

En bonus un gars qui s est construit des montagnes russes :



Et ceux qui font du spriting à base de constructions :



avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par grostonton Lun 17 Jan 2011 - 15:56

Ok merci encore, tu as finis de me décider à le prendre, alors je vais faire comme tu dis, je vais suivre les tutoriels un à un :)
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Lun 17 Jan 2011 - 16:06

J'ai trouvé une petite manip' à faire dans les processus pour que ça rame moins si t'es emmerdé avec ça...

Ca y est je viens de trouver mon premier filon d'or dans ma mine ❤
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par grostonton Lun 17 Jan 2011 - 16:24

Pour que ça rame moins, c'est à dire ? Bon moi c'est ma première nuit, et les bruits que font les monstres sont bien flippants... Tu comptes y aller au fealing pour utiliser ton or, ou tu est déjà allé voir ce que tu pouvais faire avec ?
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Lun 17 Jan 2011 - 16:30

Je veux dire si ton PC à du mal à afficher le jeu, si tu vois que ça pédale. La première nuit c'est vraiment la pire :)

Pour l'or je crois que je ne peux rien faire si je n'ai pas le bon outil pour l'extraire. Par contre j'ai réussi à faire des lingots de fer donc je me fais des outils en fer. Moi en général je me pose à flanc de montagne, je me creuse une maison dedans puis je fais un escalier qui descend très bas afin de trouver des bons filons...
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par grostonton Lun 17 Jan 2011 - 16:48

Des outils en fer, c'est un peu trop la classe, ils doivent être bien résistants, je note ta technique, pour l'instant vu que je suis un gros débutant, je fais pas trop le mariole, je sors je coupe/creuse/ "tue", et je re-rentre.

Bon ben pour une première demi heure de jeu, je suis ravi :)

Le jeu marche très bien chez moi, je n'ai pas vu le moindre ralentissement, bon je tâtonne un peu au niveau de l'atelier, mais c'est le début, rien de plus normal je pense. Par contre le cycle jour me parait court, ou alors ai je un peu la frousse. En tout cas je ne résiste pas à l'envie d'y retourner...
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Lun 17 Jan 2011 - 16:55

Les nuits sont toujours trop longues et les jours trop court au départ mais après on s'en fout car on peut creuser la nuit aussi :)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par grostonton Lun 17 Jan 2011 - 17:21

C'est pas faux ce que tu dis, mais à force de creuser la nuit, je vais me retrouver avec 2000 blocs de pierres Wink
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par FulRoro Lun 17 Jan 2011 - 18:27

Des outils en fer ? Tsss moi j'en suis aux outils en diamants Very Happy (dure 12x plus longtemps que le fer, et creuse plus vite).



Déjà, il faut savoir que ce jeu est TRÈS TRÈS TRÈS additif les premiers jours. Moi qui suit plutôt un gros joueur et joue à plein de jeux différents, ça devait faire 2-3 ans (quand j'ai eu Halo 3) que je n'était pas autant excité par un jeu.
C'est simple : j'ai acheté le jeu jeudi dernier, et j'y ai jouer 35 heures. Quand je suis au lycée, je ne pense qu'a retourner à la maison pour pouvoir jouer Very Happy Heureusement, cette addiction retombe asse vite (là je suis calmé, j'y ai pas encore jouer de la journée et n'y pense plus en permanence Razz ) peut-être parce que ce n'est que la béta...



Sinon, faut savoir qui y'a plusieurs modes de jeu. Ce jeu est très facilement customisable, et la communauté en profite. Faut savoir aussi que les serveurs peuvent parfois accueillir énormément de personnes (j'en ai vus avec 200...). Voici quelques exemples de modes de jeux :
- Pour le fun : vous êtes dans une surface plane, blocs illimités, vie illimité... Bref, c'est de la construction illimitée pure et dure.
- Role play : vous arrivez dans une ville, choisissez un métier (comme plus haut l'a dit Primevil), ne pouvez constuire / détruire que sur un petit terrain qui est vous défini (votre demeure quoi), y'a de l'argent etc... Bref, un fausse vraie vie.
- Lava qqchose : la lave envahie le niveau ,et vous devez vite vous mettre à l'abri, gérer le flux de lave etc.. (existe aussi avec l'eau)
- etc...

C'est facile aussi de customer son perso (sprite par sprite), y'a plein de mode téléchargeable, de texture (je vous conseil de choisir une autre texture, y'en à des super chouettes)



Mais venants on au meilleur : le mode normal (sachant qu'il est jouable à plein, ou tout seul), que j'ai fait avec 2-3 amis en serveur privé :

On commence sans rien, larguer au beau milieu de la nature (campagne, désert, neige, montage....) de jour. Il faut casser des blocs pour récupérer des ressources, tuer des cochons pour la viande etc...
Et après ? On empile juste des blocs et mangeons des côtelettes de porc ?

Et bien non, grâce à un système de crafting, on peut créer un plancher, une pioche parce que les blocs de roches sont long à détruire à la main (d'abord avec des matériaux basique, genre bois et pierre), une pelle (c'est plus rapide de creuser comme ça !). Et ainsi on se créer sa petite maison (certains font des grottes, d'autres des tours).

Et on se rends compte que y' plus grand chose à faire avec ce qu'on a, alors on vas sur le wikicraft http://minecraft.fr/wiki/index.php?title=Craft et on se rends compte qui y'a des tonnes de choses à fabriquer ! Torches, seau, TNT, verre, four, rails, wagons, portes, outils du genre pioche en métal et en diamant (pour une bien meilleur performance), mais qu'il faut des matériaux de meilleur qualité, alors on creuse, de plus en plus profond, on tombe sur des minerais, on espère tomber sur du charbon pour faire fonctionner le four et le wagon à vapeur, sur de l'or pour frimer, sur du métal pour faire des outils super performants / portes en métal, du diamant ultra rare pour faire des outils ultras performants, ou encore de la redstone pour faire des circuits électriques et de CD pour le juckbox... Mais les difficultés s'imposent en creusant, on tombe sur des poches de laves, des galerie remplis de minerais mais aussi de monstre !
Les galerie sont d'ailleurs plus difficiles qu'il n'en parait : Non pas que les monstres soient très dur, mais plus en s'enfonce, plus on amasse de précieux matériaux (qu'on perd en mourant bien sûr) plus on risque de mourir en tombant dans une crevasse, en perçant une poche de lave, ou manger par une araignée.... De plus, les galeries se multiplient x2, x4, x8, x16... Par ou aller ? De plus les stocks de nourriture (pour la vie), et de torches s'épuisent... La tentation est grande pour dénicher le précieux diamant, mais la mort est proche !


Une fois remonter miraculeusement à la lumière du jour, sorti de l'ambiance oppressante de survie et de peur, on à toucher à à peu prés tout les matériaux du jeu, fabriquer tout... Alors on passe à la dernière phase : la construction !
On construit de gigantesque bastion, des villages en prenant en compte l'environnement naturel (lac, montages...) Pour avoir asse de matériaux on fait des mines énormes à ciel ouvert etc...

Et ensuite on continu, on switch entre recherche de ressources et construction.


Ouf ! Je me suis un peu emporter là Very Happy Donc faut savori que ce jeu est une sorte de simulation de colonisation et de construction, avec un gameplay très simple de type bac à sable (crafting), dans un environnement qui offre des tonnes d'opportunités.

Bref, achetez le jeu avec 2-3 potes, vous le regretterez pas Wink (et prenez quelques jours de congé Very Happy )

Pour ceux qui se demandent comment un monde pourrait être aussi vaste, voici une ptite vidéo bien sympathique :



C'est du stargate-like :s
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par Anc Lun 17 Jan 2011 - 20:10

bah je pense que je vais m'y mettre, j'arréte pas d'en entendre parlé donc pourquoi pas ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par FulRoro Lun 17 Jan 2011 - 21:48

Tu fait bien !
PS : essai de te lancer avec 1-2 autres personnes, amis ou personnes piochées sur le net.
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Lun 17 Jan 2011 - 22:16

On va finir par se monter un serveur entre gamopates si ça continue ^^
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par Anc Lun 17 Jan 2011 - 23:04

Purée, ça pour être un bouffe temps !!!

je viens de perdre plus de 2h !!

fichtre, quel potentiel !!

merci les gars, je sens que je vais m'occuper un moment ^^
et un serveur gamopat serait une bonne idée tien ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 23:06

Je suis entierement d'accord pour un serveur Gamopat


Je m'imagine deja en train "d'améliorer" la maison de BigB Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par PrimeviL Lun 17 Jan 2011 - 23:07

Hahaha, c'est clair un vrai bouffe-temps ce jeu Very Happy
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message par Yaourt Lun 17 Jan 2011 - 23:46

Wahou vous me donnez vraiment envie de m'y mettre la!
Créez un serveur Gamopat et je ne pourrais pas résister bien plus longtemps...
Yaourt
Yaourt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum