GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comme on dit : "Plus on est de fou..."

+7
t3kr0m
Arioch
Azerty0210
oiseau de proie
Cervantes
segaddict
daemios
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par daemios Dim 17 Oct 2010 - 22:08

Bonjour à tous,
Je me pseudonome daemios et je crois que je suis un peu atteint par une maladie que l'on a l'air de bien connaître par ici. ("Bonjour daemios" crié en coeur)

J'ai plus ou moins 19 ans (plus que moins dirons nous) et je suis un pur produit du PC. J'ai commencé à jouer en 95 ou 96 avec mon frère mais pendant presque 10 ans, nous n'avons eu que de "vieux" ordinateurs (3 ou 4 ans de retard, une éternité à cette époque) pour découvrir les merveilles des jeux vidéo.
Du coup, j'ai joué à Wolfenstein en 95 en me disant "Ouha c'est beau, Oh c'est long, tiens non pourtant ce n'est que le shareware gratis...", j'ai trouvé les Commander Keen merveilleux (et ils le sont What a Face ) et Aladdin tournait au ralenti (à peu près à la moitié de la vitesse normale, mais en restant fluide ce qui nous a permis d'aller jusqu'au niveau... 5 Grrr saleté de tapis!...).

Bref j'était à la bourre tout le temps.
Puis un jour Il est arrivé :
Le PC, le vrai, celui que faisait tourner les jeux du moment drunken
Ce devait être en 2004 (en très gros). A peu près à ce moment, j'ai acheté 2 jeux : Beyond Good & Evil et Morrowind.
Le premier m'a mis des étoiles plein les yeux ( pig ) et a été fini dans la semaine.
Le second m'a volé ma vie ... Comme on dit : "Plus on est de fou..." 517947
Un petit millier d'heure plus tard, à l'apogée de ma toute puissance, l'Archimage de la guilde du même nom refusait de venir se faire botter les fesses dans l'arène, bientôt imité par le Grand Chef de la légion impériale... Dégouté, je supprimait le jeu (sans garder ma sauvegarde bien sûr...).

Depuis ce jour funeste, je cherche désespérément à revivre l'immersion totale de Morrowind, sans grand succès. Enfin j'exagère un peu quand même : Baldur's Gate, Deus Ex, Arcanum, Kotor, Half-Life... c'était pas mal non plus :)

Bref, tout cela c'est bien beau mais comment que j'ai découvert Gamopat?
Il y a quelque mois, j'ai eu une pulsion "rétro". Ce n'était pas vraiment la première fois (Fallout c'est rétro ou pas?) mais là je suis retourné à l'année de ma naissance, en 1990, et j'ai découvert Monkey Island affraid "Mais ce jeu est Geugnial!!!" Et oui, et depuis je me suis refait pas mal de vieux jeux d'aventure (Myst et ses potes qui vous vrillent le cerveau).
Évidement, après tout ça je me suis dit "et si j'achetais les jeux originaux? Ah ben oui pourquoi pas..."
Et voila, j'ai commencé avec Priceminister et 2xmoinscher (oui je sais c'est mal mais j'y quand même trouvé le Aladdin de 94 en parfait état What a Face ), puis Ebay (les Phantasmagoria, les Gabriel Knight, System Shock, Dark Force...), Delcampe, Leboncoin... et me voila cheers

J'ai trouvé cette communauté assez sympathique, bien que centrée sur des machines vraiment trop poussiéreuse (oui je sais je suis trop jeune) et comme l'inscription était gratis... Mr. Green

Je ne sais pas encore trop si ça va coller entre nous mais ça vaut le coup d'essayer; et puis peut-être trouverai-je chez vous ce qui est introuvable ailleurs (RHAAAAAAAA Loom, tu seras mien un jour ❤ ).

Voila, sur ce je vous laisse. Et comme on en est aux confidences, je tenais quand même a vous dire en exclusivité que j'ai pleuré devant Beyond Good & Evil et que j'ai essayé de faire rentrer un CD dans un lecteur diskette 3,5 pouces... Embarassed

Bonne soirée à toutes zé à tous!
Daemios
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 22:10

belle presentation !
bienvenue a toi je te laisse aux soins du docteur phallange coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 22:16

on m'a appelé ??? bonjour mon bon dingos (j'ai un pb avec tous ces pseudos improbable) je suis docteur phallange!!

alors tout d'abord bienviendu (moi mon vice PC caché c'est les HOM&M j'ai fini du 2 au 5)

sinon la regle stipule que chaque nouvel arrivant gagne son Touché Rectal la question qui demeure est: verre pilé ou tabasco (pour le TR)

sinon t'inquietes ,si tu as une maladie sympa et un humour de merde ca devrait coller
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Cervantes Dim 17 Oct 2010 - 22:17

Tu jouais déjà à l'âge de 4 ans ?! scratch
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par daemios Dim 17 Oct 2010 - 22:26

Ben non j'ai dit que j'avais commencé entre 95 et 96, ça fait donc 5-6 ans... Après je t'accorde que j'étais quand même bien jeune (et très mauvais, mais ça j'ai rien peut y faire).

Sinon je dirais tabasco...
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 22:29

daemios a écrit: Sinon je dirais tabasco...

tres bon choix thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 22:31

parfais, je note tu veux un petit bonus arrissa? (et mon premier wolfenstein j'avais 6 ans et j'ai eu une revelation: les allemands ils ont quand meme du bien se marrer pendant la WWII ((j'avais 6 ans))
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par oiseau de proie Dim 17 Oct 2010 - 22:36

Bienvenue sur Gamopat.
Sinon pour répondre à ta question, oui, Fallout c'est du rétro.
Et le rétro c'est bon, la preuve avec tes sauts dans le temps tu viens de découvrir un jeu culte comme Secret of Monkey Island :)



oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Cervantes Dim 17 Oct 2010 - 22:40

segaddict a écrit:parfais, je note tu veux un petit bonus arrissa? (et mon premier wolfenstein j'avais 6 ans et j'ai eu une revelation: les allemands ils ont quand meme du bien se marrer pendant la WWII ((j'avais 6 ans))

scratch scratch scratch
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Azerty0210 Dim 17 Oct 2010 - 22:40

Welcome
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 22:53

laisse tomber cerv' jetais sous le charme des berger allemands en pixel et des passages secret derrière les tableaux d'adolph

(et azert veux retrouver ca place dans le top 10 des posteurs fait gaffe!)
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Arioch Dim 17 Oct 2010 - 23:14

bienviendu petit jeune (et NON MA MEGADRIVE EST PAS POUSSIÉREUSE Evil or Very Mad !!!!!!!!!!! )
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 23:18

ahhh tu me fais plaisir arioch! (pas plus que la mienne NI MA SATURN BORDEL!! pour le coup c'est un fist et pas un doigt auquel tu vas avoir droit! nan mais!)
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par daemios Dim 17 Oct 2010 - 23:21

Mais ne vous inquiétez pas les mecs : vous aussi vous êtes poussiéreux What a Face
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Arioch Dim 17 Oct 2010 - 23:26

un fist toutes options tabasco verre pilé barbelé gros sel et une cartouche de NES en prime
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par segaddict Dim 17 Oct 2010 - 23:28

ahhhh, il demande l'option baobab en plus!!!

(et sois un peu plus respectueux j'ai qu'un an de plus que toi quand meme!)
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par t3kr0m Lun 18 Oct 2010 - 9:24

Excellente présentation !

On voit que ta folie a commencé bien tôt donc moi je dis le tabasco c'est pour les fiottes, pour les quasi vieux routier la poutre de bamako assaisonnée de verre pilé et pour les amoureux de la cuisine une pincée de wazabi sera ajoutée !

Sinon commencer les jeux aussi tôt c'est violent mais à priori tu n'as pas pris un sentier kevinesque donc ca va ^^
t3kr0m
t3kr0m
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Attignat ( 01 )
Date d'inscription : 14/10/2010

http://www.t3kr0m.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Arioch Lun 18 Oct 2010 - 9:28

heuuuuu y'a quand meme un MMORPG ou meurpeugueu au choix dans l'histoire ....(bon ok j'y ai joué mais par telnet en mode texte ...)
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par t3kr0m Lun 18 Oct 2010 - 9:31

Moi j'ai déjà joué à des mmorpg et pourtant j'ai commencé bien avant et au bout de quelques longues heures ( qui a dis centaines ? ) je m'en suis détourné.

Moi je trouve ca plutôt amusant comme parcours !
t3kr0m
t3kr0m
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Attignat ( 01 )
Date d'inscription : 14/10/2010

http://www.t3kr0m.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par maxoojc Lun 18 Oct 2010 - 9:33

Bienvenue !

Merci pour l'orthographe et tout c'est agréable !

Pour ton évolution vidéoludique, tu as choisis des jeux assez ésothérique c'est rare et c'est bien :)
J'ai eu peur de lire dofus ou wow dans la présentation je l'avoues :p

Bienvenue ici et pour loom, faudrait que je regardes dans mes carton mais c'est le premier jeu pc que j'ai sur mon 286, donc si ma mère l'a pas jetté pour le déménagement il doit être là ^^

Bonne chance avec le tabasco, peut être tu as pas saisi le TR ? xD
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par MimiZ Lun 18 Oct 2010 - 10:32

Salut 8)
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par BaDsArU Lun 18 Oct 2010 - 10:53

He"llo hello!!
BaDsArU
BaDsArU
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 40
Localisation : pinK cIty
Date d'inscription : 16/09/2010

http://www.badsaru.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 12:09

daemios a écrit:Mais ne vous inquiétez pas les mecs : vous aussi vous êtes poussiéreux What a Face
Héhéhéhé, c'est vrai qu'il y-en à deux ou trois qui vivent dans les caves!

La bienvenue à toi sur le forum Gamopat. Repose toi bien et prends bien tout ce que les doc vont te prescrire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par daemios Lun 18 Oct 2010 - 12:35

Merci à tous ça fait plaisir de croiser autant d'adepte des chatouilles de l'arrière train.
Sinon, il ne me semble pas avoir parlé de mmorpg (morrowind c'est du solo pur et dur, un vrai jeu d'autiste et c'est tant mieux).
A vrai dire mon premier et seul mmorpg a été le Seigneur des Anneaux Online et je n'ai jamais franchi le cap de l'abonnement payant : je n'ai fait que les semaines gratuites (lvl 28 quand même) mais au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que le moteur du jeu (ce qui vous pousse à avancer) était assez malsain à mon goût : jouer pour monter en niveau, faire monter les stats... l'immersion restait au second plan du fait les mécanismes ultra simpliste du jeu.

Donc pas de mmo jusqu'à Guild War 2. Celui là je lui laisse une petite chance (en plus il est gratis) Very Happy
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par segaddict Lun 18 Oct 2010 - 18:35

très bien tous ca, après le passage du baobab je pense qu'on aura bien "ouvert ton horizon" et que nous aurons reussi a te faire essayer d'autre choses mais nous sommes ravis de t'avoir parmis nous!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 18:42

Si t'es un "pur produit des PC" tu dois avoir la peau blanche et être hémophile non ?

Dr Phallange.. un peu de vaseline pour le nouveau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par segaddict Lun 18 Oct 2010 - 18:43

ca dépend c'est pour le bronzage ou pour le reste?
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 18:46

Le bronzage évidement..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par segaddict Lun 18 Oct 2010 - 18:49

j'espere bien parce que lis ses declaration, il a pris le forfait baobab à sec donc bon c'est vrai que si on le fait bronzer un peu il ira mieux avec la couleur de l'arbre...

merci pour ces excelents conseils esthetique pour la photo souvenir
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme on dit : "Plus on est de fou..." Empty Re: Comme on dit : "Plus on est de fou..."

Message par katarisation Lun 18 Oct 2010 - 19:16

ouvert ton horizon" Omaislol !!!!!!!

Sinon bienvenu a toi un parcours quasiment identique au miens :) .

Je suis plutot ps1 / ps2 / N64 / Dreamcast ^^
katarisation
katarisation
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum