GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(achat) NEO GEO et conseils !

3 participants

Aller en bas

(achat) NEO GEO et conseils ! Empty (achat) NEO GEO et conseils !

Message par Svenan Ven 16 Déc 2005 - 3:57

Kikoo Kikoo Mr. Green

j'aimerais m'acheter une NEO GEO aprés avoir essayer quelques jeux de cette splendide machine.

mais aprés quelques recherche,
apparement la CD est la plus facile a obtenir mais,
j'aimerais avoir l'idée du temp de chargement de la CD 1 et 2 et CDZ.

Donc si vous pouvez m'aidez ❤

Et si vous avez une Console a vendre n'hésiter pas a poster

Sinon je cherche quelques jeuxou un site qui en vend, si j'obtiens la console:

Windjammer
Samurai Shodown 4 (ou 5 s'il ya un 5 ^^)
Garou: Mark of the Wolves
et quelques jeux sympa dans le style si pouviez me donner quelques conseils Wink

J'ai vu Ninja Master's qui a l'air sympa si quelqu un pouvez m'éclairer sur ce jeu ^^

Voila Voila :king:

ps: je n'achete pas les conseils :DD
Svenan
Svenan
Patient en incubation

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

(achat) NEO GEO et conseils ! Empty Re: (achat) NEO GEO et conseils !

Message par clio Ven 16 Déc 2005 - 8:48

Salut à toi,
Mes conseils sont gratuits bien évidemment :)

Les jeux de la CD sont carrément moins cher que l'AES (cartouche) ainsi que la console d'ailleurs mais sur certaines jeux les temps de chargement sont immondes (KOF 98) par exemple ! Mais ce n'est pas le cas de tous les jeux bien sur, mais cela sera toujours plus long que sur AES. Il y a certains sites genre neogeofans qui font la comparaison des temps de chargement sur les deux systemes
Le seul inconvénient de l'AES est le prix des jeux Sad (Metal slug, Garou mark of the wolves et j'en passe...)

Le mieux à faire est d'avoir les deux :lol: la CD pour jouer à des jeux trop chers sur AES et l'AES pour réduire les temps de chargement :)
Certains disent que la "vraie" Neo Geo est l'AES mais moi je pense que l'on fait avec les moyens et les priorotés que l'on a :)

Pour info, avant d'acheter un jeu, je te conseille de faire tourner un émulateur pour te rendre compte du jeu, ca évite de mauvaises surprises Sad
clio
clio
Patient contaminé

Nombre de messages : 368
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

(achat) NEO GEO et conseils ! Empty Re: (achat) NEO GEO et conseils !

Message par emixam Ven 16 Déc 2005 - 10:26

Salut
encore une fois je vais donner le même conseil concernanr la neogeo:
le cd c'est pas terrible, tu vas vite en avoir marre d'attendre 3 plombes entre 2 rounds
Concernant la cartouche tu as 2 solutions qu'il faut étudier suivant les jeux que tu veux prendre.
Tu as soit l'AES, la console neo geo que l on connait, on va dire 150 euros et ensuite les jeux dont les prix varient entre 30 euros pour un fatal fury à plusieur centaines d'euros suivant les titres ( blazing star, metal slug....)

Tu as une autre solution qui est le MVS, c'est la version professionnelle de la neo geo, il te faut pour cela un adaptateur jama et un adaptateur mvs, compte entre 150 et 300 euros suivant si tu construit certains elements ou si tu achete le tout.
Par contre les jeux sont nettement moins cher car distribué à une plus grande echelle.
Par exemple metal slug 1 coute plus de 1000 euros en AES mais environs 40 euros en MVS.
Donc regarde bien les jeux qui te font envie.
On peut mettre des jeux MVS sur une console AES avec un adaptateur (Phantom) mais c est assez cher et difficile à trouver.
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

(achat) NEO GEO et conseils ! Empty Re: (achat) NEO GEO et conseils !

Message par Svenan Ven 16 Déc 2005 - 13:26

Merci pour vos réponse mais je pense rester au cd meme si les charment sont long , mais bon les chargement sont si long que ca ? :/

Genre 5/7 sec ou genre 15sec ?
Svenan
Svenan
Patient en incubation

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

(achat) NEO GEO et conseils ! Empty Re: (achat) NEO GEO et conseils !

Message par Svenan Ven 16 Déc 2005 - 13:29

Merci pour vos réponse mais je pense rester au cd meme si les charment sont long , mais bon les chargement sont si long que ca ? :/

Genre 5/7 sec ou genre 15sec ?
Svenan
Svenan
Patient en incubation

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

(achat) NEO GEO et conseils ! Empty Re: (achat) NEO GEO et conseils !

Message par clio Ven 16 Déc 2005 - 14:01

Svenan a écrit:Merci pour vos réponse mais je pense rester au cd meme si les charment sont long , mais bon les chargement sont si long que ca ? :/

Genre 5/7 sec ou genre 15sec ?

>15 sec... c'est vraiment long entre 2 rounds Sad
clio
clio
Patient contaminé

Nombre de messages : 368
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

(achat) NEO GEO et conseils ! Empty Re: (achat) NEO GEO et conseils !

Message par emixam Ven 16 Déc 2005 - 17:44

Je te colle les test fait sur le site mo5.com
---------------------------------------------------------------------

Au niveau des jeux d’action comme Metal Slug ou des Shoot’em up, les temps de chargement sont tout à fait acceptables, avec un gros chargement d’environ 45 secondes au début du jeu, puis des petits chargements entre les niveaux. Il en va de même pour les shoot’em up. Mais ce n’est absolument pas le cas pour ce qui fait le fer de lance de SNK : les jeux de baston 2D. Car oui, vous allez être confronté à des temps de chargement de près d’une minute entre chaque partie ! Intenable, tout simplement.
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum