Quels est(sont) votre (vos) type(s) de jeu(x) préféré(s) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels est(sont) votre (vos) type(s) de jeu(x) préféré(s) ?

Message par Clinteeswoud le Ven 1 Oct 2010 - 23:11

Slt !

Je me suis dit qu'on avait tous nos petites préférences dans le type de jeux qu'on choisit.Bon, mais pourquoi, hummm ?Pur hasard ou autres raisons ?

Quoi donc que vous préférez chacun d'entre vous ?Les shoots, les jeux d'action, ou au contraire les jeux d'aventure, de réflexion, les FPS, les RPG, les simulations, etc etc...

Perso j'aime les petits jeux bien primaires comme Pacman que je fais régulièrement tourner sur mon Atari 8 bits...J'aime ces moments où l'action est tellement rapide qu'on n'a plus le temps de penser:seuls les réflexes, automatiques, prennent le relai !Une sorte de transe drunken

A l'inverse j'aime aussi les simulations, ma préférée restant la série des Silent Hunter: rester des heures à sillonner les flots en attendant la proie, l'approcher sans se faire repérer, puis balancer la sauce avant de se sauver comme un malpropre...(toute ressemblance avec des types allant en boîte... Mr. Green ).L'immersion, dans tous les sens du terme(facile celle-là), permet d'imaginer, même de façon lointaine, ce que pouvaient ressentir les sous-mariniers.

Curieusement aussi, j'ai adoré les Resident Evil, l'ambiance me rappelait certains de mes cauchemars (dort pas toujours bien le Clint Confused ) sauf que là, on prend le contrôle de la situation, contrairement au rêve.

Je me demandais si, vous aussi, il y avait un certain type de jeux qui vous attirait, et le pourquoi de cette attirance.

Ensuite, vous passerez voir ma secrétaire pour votre prochain rendez-vous.

Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2665
Age : 76
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels est(sont) votre (vos) type(s) de jeu(x) préféré(s) ?

Message par Croaker le Sam 2 Oct 2010 - 8:42

De mon cote, j'adore les RPG old-school (Rhaaaa, FF III... RHAAAAA DQ VIII!). Beaucoup trouvent ca lent et sans interet, mais j'adore justement ces debuts lents, surtout quand ils debouchent a pres sur une "vitesse" de jeu effrene, avec a la suite des combats qui mettent quasiment tous les membres de l'equipe KO, qui sont donc un bouffe PM entre les combats, et cette difficulte si bien dosee que l'on arrive a notre destination pile au moment ou nos PM sont a plat... Et une fois qu'on est soignes, on se rend compte qu'on peut maintenant pourrir leur race sans probleme aux monstres qui nous ont tant fait chier... J'adore ces histoires bien ficelees, avec des vrais personnages aux caracteres bien marques et cette quipe bien soudee. Je me delecte de ces moments ou on eclate un Boss dans un combat d'une telle intensite qu'on a l'impression qu'il a dure une heure alors qu'il n'a dure que 10 minutes... Je suis fan de ces moments de tension ou on essaye de doser les actions de nos personnages pile-poil en fonctionde leur vitesse d'action... J'adore ces univers ouverts qu'on a l'impression sans limite... Quel bonheur de voir enfin notre soigneur gagner un sort de soin plus puissant en changeant de niveau, ou notre cogneur faire des ravages avec l'arme qu'on achete avec nos PO si durement economisees ou qu'un enemi a droppe apres plusieurs heures de tentatives...

Bref, j'adore tout dans les RPG-Old School.

J'aime aussi tout ce qui se raproche du RPG, tel les Adventure-RPG (Zelda... Mais ecore plus le delicieux Okami), les tactics-rpg comme les Final Fantasy Tactics ou les Fire Emblem (etonnament, je n'ai jamais acroche a advance wars), mais je deteste les RPG en temps reel (Ex: les derniers FF) ou les Action-RPG a l'americaine (Ex: Oblivion, WoW, Dragon Age...)

Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 23
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels est(sont) votre (vos) type(s) de jeu(x) préféré(s) ?

Message par BoumChaKal le Sam 2 Oct 2010 - 10:14

Étrangement mon type de jeux changent selon les périodes. Même si je me rend compte qu'il y en a 3 qui s'en dégage :

-Shmup
-Classic-RPG (appelé RPG Old-School par Croaker ci-dessus). J'adore et je préfère aussi :)
-Plateforme

BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4937
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels est(sont) votre (vos) type(s) de jeu(x) préféré(s) ?

Message par Clinteeswoud le Dim 3 Oct 2010 - 22:04

Belle auto-analyse de Croaker (vous progressez, plus que 6-8 ans de thérapie environ si tout va bien).

D'autres ?

Personne n'a la nostalgie du chasseur dans Silent Service ou Silent Hunter ?

A propos de Silent service, il fallait être couillu pour programmer çà même sur du 8 bits; il ne devait pas y avoir beaucoup de temps cpu disponible vu tout ce qu'il fallait gérer j'imagine !Cà me fait penser qu'il faudrait que je trouve le 2, par curiosité car je n'y ai jamais joué à celui-là.

Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2665
Age : 76
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels est(sont) votre (vos) type(s) de jeu(x) préféré(s) ?

Message par segaddict le Mar 5 Oct 2010 - 13:23

alalala

on a tous une pathologie qu'on assume mal, la mienne prend des formes diverses: je soutiens mes deux camarades dans la joie du rpg old school en temps que reveur invétéré avec le magnifique panzer dragoon saga, FF VIII qui est mon jeu le plus important je trouve que de vrais personnages avec une vraie histoire est ce qui se fait de mieux, pourtant je chie sur les zelda (a part link awakening dx sur GB) je suis un reveur parfois violent car la technicité du combo parfaitement maitrisé dans un jeu comme KOF 96 est un sentiment inimitable, mais aussi stratège de différent univers comme warwraft III AoE ou encore starcraft

nan, décidement je suis un reveur

segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 26
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels est(sont) votre (vos) type(s) de jeu(x) préféré(s) ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum