GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

techniquement, le meilleur jeu Nes ?

+64
cartemanparis
65c02
kementari
Braindammage
jojo83
Cardi
raginwulf
psyhodelik
RuleSpider
Chrysaor
sky-malt
Princeps.Bonus
Omega Kyo
Frank Drebin
Osvald
Kolonel Old School
ZE NEO GEEK
Seb25
milo54
colargol
Joel ARRAULT
herboratum
CaptainChoc
Cellyra
amobile
Phobos
Evola
New_Paradigm
Sly
gladiators2
môa
Kanarvece
karate blanc
Jayetbobfr
keneda'
kenebay'
elodiebo
matchou
DoubleMG
Tanooki
booba26
perfectneo
schuminator
danje
Anichi
takeshi
YAD
mister-gamer
Chô Aniki
shubibiman
Jimbo182
FiFA1
blueblack
NH4
darthroudoudou
Nicoo
Dragon Knight
UBOOT
delanume
zadig
CLS2086
romain1104
DarkWolf
drfloyd
68 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par NH4 Lun 17 Avr 2006 - 16:34

drfloyd a écrit:hein quoi tu n'a jamais joué à la NES, la console la plus mythique de l'histoire du jeu video qui a durée de 1983 a 1991 ?!

1991 ?? alors pourquoi j'ai des jeux de 1993 1994 comme le roi lion ou
wario s woods ????
QUAND AU SUJET PREMIER DE CE TOPIC ESSAYEZ DONC ELITE
et là vous allez voir ce qu'est une 8 BITS poussée dans ses retranchements

NH4
Patient en incubation

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par drfloyd Lun 17 Avr 2006 - 16:55

Oui il y aencore eu des jeux bien apres 1991, mais disons que l'essentiel de la production fut entre 84 et 91...

ELITE, oui je l'ai, fabuleux, incroyable... enfin bon il faut aimer le style bien sur, c'est un jeu "a part" dans la logitheque de la NES !

_______________________________________________________
techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par blueblack Lun 10 Déc 2007 - 13:34

Pour moi le jeux qui m'avait le plus impressionné à l'époque était "Batman, return of the joker"
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par FiFA1 Lun 10 Déc 2007 - 15:05

goldangel a écrit:la version JAP utilise une extension Channel Sonnore VRC6 qui comprend 2 extra square et un Sawtooth

complètement glucose ! techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 418468
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Jimbo182 Lun 10 Déc 2007 - 22:38

blueblack a écrit:Pour moi le jeux qui m'avait le plus impressionné à l'époque était "Batman, return of the joker"

Exact un jeu vraiment tres bon et tres beau!
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par shubibiman Lun 10 Déc 2007 - 23:35

LE jeu qui tue tout sur NES/Famicom, c'est quand meme Recca. Et la, y a pas photo. D'ailleurs, je suis sur que des membres de ce forum pourraient nous le trouver pour 20 euros max.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 9:04

Shocked c'est sqr nes ça ? Shocked On dirait de la PCE ! affraid

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Chô Aniki Mar 11 Déc 2007 - 21:11

Sur famicom uniquement , vu dans un magasin à 30000 yens au mois de mars , j'ai failli craquer mais bon ... Razz
Techniquement il assure niveau rapidité , nombre d'ennemis et de boulettes , mais un peu faible niveau graphisme .


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 21:21, édité 1 fois
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par shubibiman Mar 11 Déc 2007 - 21:18

30 000 yens. Dire que j'ai connu l'epoque ou il etait encore a 12 000.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par drfloyd Mar 11 Déc 2007 - 22:14

je ne connaissais pas ce jeu, terrible !

_______________________________________________________
techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par shubibiman Mar 11 Déc 2007 - 22:40

Et oui. Autant la NES est une console sans interet a mes yeux, autant la Famicom a eu droit a une ludotheque de folie.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Chô Aniki Mar 11 Déc 2007 - 22:52

Rolling Eyes toujours aussi objectif , la plupart des jeux Nes sont des jeux famicom , mais bon du moment que c'est en japonais , c'est sur c'est mieux ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par shubibiman Mar 11 Déc 2007 - 23:06

Je parlais surtout des centaines d'excellents jeux qui en sont sortis qu'au Japon. Quantitativement et qualitativement, la NES n'est aucunement comparable avec sa soeur japonaise. Desole si je ne raffole pas de Duck Tales et autres Chip n' Dales:mrgreen:
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par mister-gamer Mar 11 Déc 2007 - 23:16

Après quand on fait le tris des jeux famicom qui n'on pas été porté sur Nes jouable pour ceux qui ne comprenne pas le Jap, puis ensuite on refait le tris pour garder les bons jeux il en reste tant que ca?! Mr. Green

C'est pour dire que c'est quand méme assez difficile pour un européen de joué a la plupart des jeux jap mais si parmis ces jeux il y a des excellent titre thumleft


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 23:56, édité 1 fois
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par YAD Mar 11 Déc 2007 - 23:22

Le jeu qui m'a le plus impressioné sur NES est maniac mansion. Peut-être aussi parce qu'il n'existait pas des milliards de jeux de ce type. En tout cas j'avais pris une claque.

Quand aux jeux famicom à l'époque ... c'est limite si je n'avais jamais entendu parler de cette console. De toute façon je m'imaginais que jouer à un jeu import ne pouvais être qu'un luxe de testeur JV dans un mag.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par shubibiman Mar 11 Déc 2007 - 23:24

1) orthographe : "comme meme"===>"quand meme" (il fallait que ce soit dit Mr. Green ).
2) pour en revenir au sujet : il y a des 10aines de shmup ainsi que de jeux d'action, de plateforme, etc...qui ne sont sortis qu'au Japon. Alors meme en ne gardant que les jeux "jouables pour un occidental", il y a encore un sacre paquet de hits exclusifs a la Famicom.
Si en plus on parle des jeux comme Ys, Ys 2 et autres excellents action/rpg largement a la portee de n'importe quel blanc-bec, c'est vite vu.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par mister-gamer Mar 11 Déc 2007 - 23:55

Oups désolé pour la faute c'était pas prévu au programme ca! Mr. Green

Avant pour se procurer des jeux imports c'était pas du gâteau on payé le jeu en boutiqueau moins 2 fois plus cher que le prix qu'il était vendu dans son pays d'origine (encore fallait avoir du bol d'habiter dans une grande ville, j'imagine bien le jeune qui habitait au fin fond du Larzac!Razz )
Il fallait un adaptateur ou une console étrangère.
Donc ca limitait déjà beaucoup le nombre de personne qui pouvait s'essayer a ces jeux puis on ne pouvait avoir que certains titres qui était importé.

Maintenant les choses ont bien changé avec le net c'est sur et avec les consoles non zonée des le départ cheers
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par YAD Mer 12 Déc 2007 - 0:12

Il y'a aussi le fait qu'on avait probablement moins de jeux dans notre ludothèque.

Avec un marché de l'occasion assez inexistant, pas encore le net, et des jeux imports souvent à prix prohibitifs, il est normal que claquer 400 F dans un jeu NES ne se fesait pas tous les jours. Donc il y'avait suffisament de quoi se faire plaisir hors import, d'autant qu'on était tout de même assez mal informés sur les jeux ne dépassant pas les USA, alors ceux qui étaient resté bloqués au japon ...

Ca c'est pas mal amélioré avec le passage à la SNES par contre. C'est là que j'ai commencé à gouter à mes premiers jeux US (FF6 entre autre).
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Chô Aniki Mer 12 Déc 2007 - 0:18

shubibiman a écrit:Je parlais surtout des centaines d'excellents jeux qui en sont sortis qu'au Japon.

D'un autre coté a également évité des centaines de daubes , c'est juste dommage pour les amateurs de full set qui recherchent les petits jeux bien nazes super rares car personne ne les a achetés

shubibiman a écrit:Quantitativement et qualitativement, la NES n'est aucunement comparable
avec sa soeur japonaise. Desole si je ne raffole pas de Duck Tales et
autres Chip n' Dales:mrgreen:

2 jeux sortis sur famicom , salués par la critique , essaie encore une fois ! :lol:
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 2:57

J'hésite entre plusieurs jeux.

Tout d'abord Batman. Sunsoft a fait d'excellentes adaptations sur toutes les consoles dans des genres trés diferentes tout en sachant tirer parti des spécificités des supports. Je retiens aussi les versions gameboy et pc-engine.

Wrath of the black manta (ou un truc dans ce genre), une fluidité impressionante.

La série Megaman.

Duck tales.

Et bien sûr Super mario 3.

1991 ?? alors pourquoi j'ai des jeux de 1993 1994 comme le roi lion ou
wario s woods ????

Il me semble qu'officiellement la derniere cartouche sortie date 1996. La NES a continué de se vendre bien aprés la sortie de la MD et la SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par takeshi Jeu 13 Déc 2007 - 18:15

Mario bros 3
takeshi
takeshi
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par shubibiman Jeu 13 Déc 2007 - 21:38

En quoi SM3 est-il le plus ompressionnant, techniquement? J'ai vu plusieurs fois cette reponse mais je en comprends vraiment pas. Aurais-je loupe un effet de distortion quelqu part?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Anichi Jeu 13 Déc 2007 - 22:43

Moi je dirais bien la serie des megaman
Anichi
Anichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Saint Claude Cité !
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par danje Sam 22 Déc 2007 - 19:36

Euh Solstice, unique en son genre ... euh au début.

Sinon snake rattle rool, ou gumshoe Very Happy


Sinon y'a les megaman qui exploitait bien la console je trouve
avatar
danje
Patient contaminé

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par schuminator Ven 5 Sep 2008 - 1:19

Moi j'avais adoré et j'adore encore jouer de temps en temps à The Battle of Olympus, un jeu vraiment bien pour l'époque, graphiquement mais aussi et surtout au niveau du scénario et de la longueur du jeu...il faut pas mal d'heures pr le finir!
avatar
schuminator
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par perfectneo Ven 5 Sep 2008 - 4:14

alalala, l'éternel problème des jeux imports. Moi je suis très content que nous n'ayons pas eu plus de jeux, parce que déjà comme ça j'ai jamais le temps d'y jouer alors si on avait autant de jeu qu'au Japon, je crois que ça me guérirait de l'envie de collectionner (oula oula, je crois que je viens de trouver le remède pour mon cas, il faut que quelqu'un entreprenne la traduction de tous les jeux jap jamais sortis chez nous!!!!! cheers )
Hmm, sinon heu, Super Mario Bros 3 et pi Kirby, pour la diversité de ses décors.
Ah pi sinon heu, clu clu land, parce que les dessins qu'il faut découvrir sont krès krès krès beaux et krès krès krès détaillés clown
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 9:23

une cartouche snes comme le R4...drunken ! Juste pour jouer sur la console à des jeux qu'on n'aura jamais !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par booba26 Ven 5 Sep 2008 - 9:25

Super mario bros 3 sans hésiter... Mr. Green
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 39
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par Tanooki Sam 13 Sep 2008 - 15:25

POPAYE ! non j'déconne :lol:

Pour moi un des plus beau jeu Nes c'est Bionic Commando de Capcom

sinon pas le plus beau, mais J'ADORE le style graphique, Faxanadu ❤
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par DoubleMG Sam 13 Sep 2008 - 15:39

Sans soucis, mario 3.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

techniquement, le meilleur jeu Nes ? - Page 2 Empty Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?

Message par matchou Mer 19 Nov 2008 - 13:20

Super Mario Bros 3 évidemment, que de progrès comparé au 1er qui était pourtant une claque graphique pour l'époque. Avec ce jeu tout semblait possible, je me souviens qu'a la sortie de la snes et super mario world tout le monde croyait dur comme fer que le jeu serait porté sur nes.

Solstice m'avait bien fait bavé mais je ne l'ai jamais eu et quand finalement je l'ai acheté il y a quelques années il ne m'a pas tant marqué que ca.

Maniac Mansion, nintendo s'était clairement foutu des joueurs, sous pretexte que le jeu est techniquement au top on le vend 500 ou 600 francs.

Sinon j'aime bien rc pro am qui a eu une suite rc pro am II du meilleur effet.

Enfin à l'époque je me souviens que dans la cours de récré on était tous d'accord que Probotector était le meilleur jeu de la console
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum