Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TOUKO le Ven 16 Sep 2016 - 21:29

@TotOOntHeMooN a écrit:Mais comme souvant sur Amiga, la jouabilité est à la ramasse.
Ca a toujours été le problème des studios occidentaux de l'époque .
Tu avais la même chose qd ils codaient sur console, souvent de beaux, jeux, voire techniques, mais jouabilité assez nulle,ou en tout cas bien loin des jeux jap .

TOUKO
Interne
Interne

Nombre de messages : 10083
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K le Sam 17 Sep 2016 - 2:30

Et Aladin, c'est bien beau, c'est bien animé mais après sur le reste mouai quoi, y' a des jeux md qui exploitent beaucoup mieux le scroll, le son aussi.
Après , sur Amiga , graphiquement le potentiel est effectivement plus elevé à la base avec notamment une palette plus importante (bon les dégradés au cooper trop vu les gars, soyez originaux bordel), par contre autant les gfx sont beaux, autant niveau animation c'est pas terrible avec des persos avec un balais dans le fion et finalement peu d'animation dans les arrières plans.

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TOUKO le Sam 17 Sep 2016 - 9:30

C est vrai qu aladin n exploite pas du tout l AGA .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10083
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K le Sam 17 Sep 2016 - 9:50

Ah je parlais de la version MD, présentée comme le plus beau jeu MD

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 le Sam 17 Sep 2016 - 11:19

aladdin ils auraient pu le faire sur a500 mais ça aurai demander une refonte totale et en utilisant les spécificité amiga
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité.
quand on voit les dernier titre ocs(souvent présenté a tord comme aga) on ce demande ce que ça aurai pu donné
il y a peu de difference entre les versions ocs et aga des jeux sorti sur les deux support
fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85


Dernière édition par cryodav76 le Sam 17 Sep 2016 - 14:18, édité 1 fois

cryodav76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 44
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TOUKO le Sam 17 Sep 2016 - 11:44

@fanoplusplus64K a écrit:Ah je parlais de la version MD, présentée comme le plus beau jeu MD
Wahou,tu critiques un jeu console !!!  Very Happy

aladdin il aurai pu le faire sur a500 mais ça aurai demander une refonte totale et en utilisant les spécificité amiga
quand a l'amiga 1200 il n'a jamais vraiment eté exploité
Oui, franchement tel qu'il est sur A1200, il aurait très bien pu tourner sur OCS .

fighting spirit est tres beau en aga mais c'est surtout en ocs qu'il est extraordinaire pour une machine de 85
Je trouve shadow fighter bcp plus impressionnant .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10083
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par drfloyd le Sam 17 Sep 2016 - 11:48

@fanoplusplus64K a écrit:Et Aladin, c'est bien beau, c'est bien animé mais après sur le reste mouai quoi, y' a des jeux md qui exploitent beaucoup mieux le scroll, le son aussi.
Après , sur Amiga , graphiquement le potentiel est effectivement plus elevé à la base avec notamment une palette plus importante (bon les dégradés au cooper trop vu les gars, soyez originaux bordel), par contre autant les gfx sont beaux, autant niveau animation c'est pas terrible avec des persos avec un balais dans le fion et finalement peu d'animation dans les arrières plans.

L'Amiga avait surement un potentiel proche de la MD, mais le probleme est surtout ailleurs :

1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)

2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113077
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K le Sam 17 Sep 2016 - 11:49

@TOUKO a écrit:Wahou,tu critiques un jeu console !!!  Very Happy
Petit trollinet va MDR
Non, mon argument c'est juste que prendre Aladin comme point de comparaison pour réprésenter la MD c'est bien pour les gfx mais ça s'arrête là Razz

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K le Sam 17 Sep 2016 - 11:52

@drfloyd a écrit:L'Amiga avait surement un potentiel proche de la MD, mais le probleme est surtout ailleurs :

1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)

2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette
là dessus totalement d'accord , l'Amiga a à la base un très bon potentiel, malheuresement rarement concrétisé.Quand au point numéro 2 , je trouve que c'est un des aspects des plus rédhibitoires de la machine, faut pas avoir un arbre et une corde à proximité

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par TOUKO le Sam 17 Sep 2016 - 13:07

1. les japonais avaient un savoir faire incomparable comparé aux daubes arcade produites par l'occident (en terme d'animations, fun, gameplay)

2. La charisme du support cartouche/jeu instantané Vs l'horreur du support disquette
Comme fano, entièrement d'accord avec ça .

Non, mon argument c'est juste que prendre Aladin comme point de comparaison pour réprésenter la MD c'est bien pour les gfx mais ça s'arrête là 
Non mais avis intéressant, ça change .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10083
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 le Sam 17 Sep 2016 - 14:29

@TOUKO a écrit:

Je trouve shadow fighter bcp plus impressionnant .
il aurai fallut un mix des deux les graphisme de fighting ,les scrolling de shadows 
mais je sais pas si ça aurai eté possible surement que fighting utilise des astuces pour afficher plus de couleurs et de gros sprites ce qui rend impossible d'avoir plusieurs plan de scrolls

cryodav76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 44
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par cryodav76 le Sam 17 Sep 2016 - 14:38

je me ne souvient pas a l'epoque que le temps de chargement etait rédhibitoire(j'avais pourtant une MD et nec pc engine)
et apres j'ai eu un disque dur.
le temps de chargement participai a l'ambiance sur pas mal de jeux en mettant des musique et/ou des images superbe(agony,lotus).

cryodav76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 44
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par fanoplusplus64K le Sam 17 Sep 2016 - 15:20

Ça m'avait marqué pour te dire, autant certains jeux ça passait bien car dans le rythme du gameplay autant d'autres tu passais plus de temps à attendre qu'à jouer, l'exemple le plus marquant dans mon souvenir c'était body blow.
Me suis toujours demandé pourquoi les temps de chargement étaient aussi longs.

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum