Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Nextome le Lun 17 Aoû 2015 - 18:29

@TotOOntHeMooN a écrit:
Force est de constater que l'Amiga a eu une heure de gloire qui fut très courte et sur des titres très atypiques limités aux hardware de cette machine.  (mais qu'est-ce que c'était bien pour le coté créatif)

30 ans après, on voit surtout que c'est une machine qui aura vendu plus de rêve qu'elle en aura réellement fait.

Oui c'est vrai, l'Amiga malgré sa longévité sur le marché, n'aura connu son heure de gloire que trop rapidement... Au début des années 90... Durant les années 80, l'Atari ST avait étouffé l'Amiga avec de simple conversions "ST sur Amiga"... Du coup, on ne voyait pas trop la différence entre les 2 bécanes et l'achat de l'une ou de l'autre ne se justifiait pas. Jusqu'au jour, où certains programmeurs avaient décidé d'utiliser la technologie Amiga à fond, au début des années 90. Mais c'était trop tard... Les consoles étaient reines et le PC utilisait enfin des cartes graphiques, sonores avancés...

C'est un peu dommage... La technologie Amiga était intéressante... Le mode AGA était mort né.

Nextome
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par cryodav76 le Ven 23 Oct 2015 - 12:34

@TotOOntHeMooN a écrit:
@delpiero013 a écrit:Heureux possesseur d'un amiga 600 à l'époque, je peux dire que plusieurs jeux étaient bcp plus beau sur cette machine que sur une megadrive ou snes.
Plusieurs, c'est finalement une poignée contre une cinquantaire en commun...

@delpiero013 a écrit:les musiques et ambiance sont pourries sur console.
Il manque aussi des jeux fantastique comme Monkey island, Indiana jones last crusade, Loom, Dark Seed...
Les consoles ne sont pas des ordinateurs...
Sur PC, on avait mieux que sur Amiga déjà pour les jeux d'aventure que tu sites.

Mais pour revenir à nos moutons, tous les jeux d'arcades qui faisaient rêver dans les années 80 et bien désolé de te dire que ce n'était pas sur Amiga que ça se passait... Idem pour les FPS dans les années 90, ce n'était pas nonplus sur cette machine que ça se passait.
Force est de constater que l'Amiga a eu une heure de gloire qui fut très courte et sur des titres très atypiques limités aux hardware de cette machine.  (mais qu'est-ce que c'était bien pour le coté créatif)

30 ans après, on voit surtout que c'est une machine qui aura vendu plus de rêve qu'elle en aura réellement fait.
moi je préférai les jeux d'aventure sur amiga c'etait bien moins pixelisé, la diference avec les 256 couleur du mode vga ce voyait nettement moins (certain meme en affichant 256) et il en est sorti des tonnes

cryodav76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606

Message par Zarnal le Dim 14 Aoû 2016 - 14:07

Je reposte donc dans la bonne section. cheers mon post initial.

http://www.henknieborg.nl/old/flink_info.html

-Les 2 mêmes personnes de chez Thalion pour Flink MD et CD32
-Programmeur de Lionheart (Erwin Kloibhofer) donc quelqu'un maitrisant son sujet au niveau de l'Amiga.

Flink amiga 1200/CD32 -----> 32 couleurs sur le 1er plan et 16 sur le second via 6 sprites en mode attaché (donc ce n'est pas un dual playfield AGA). Scrolling à la VBL. Sprites/Bobs à la 1/2 VBL il me semble mais j'ai un doute pour ces derniers. Infaisable sur un A500.
Résolution inférieure à la MD (228*192). Qt de Sprites < MD Quelques légers ralentissements. Et un fichu glitch de HUD.

Je me base pour ma comparaison sur du concret existant et non de l'abstrait.

A1200 :

MD :

Alors oui on pourra dire que c'est un jeu de dernière génération MD et un "vrai" jeu de première génération AGA mais que l'on ne s'y trompe pas. Et dire que plus de  20 ans après on nous sort reshoot... Mad Shocked  

Curieux d'imaginer ce qu'aurait donné une version Atari ST. What a Face

2. Oui si l'on se limite à un scrolling et à afficher des dessins... MDR Soyons sérieux une minute. Comparer une SFC/MD et un amiga 500 c'est comme comparer le même Amiga avec un atari STF ou bien un la lame d'un couteau suisse avec un poignard. On connait le résultat final.

Et tu pourras toujours mettre 30 personnes sur une version amiga de DKC ou contra hardcops par exemple elles n'échapperont pas très vite aux contraintes techniques et aux limites de la machine copperblit ou pas... Quant au résultat final. Evil or Very Mad

Même pour un simple jeu MD type quackshot l'A500 est à la ramasse si on le compare techniquement à un brian le lion ECS. Et que l'on ne me parle pas de Mr nutz tellement vide et de ses poulets. MDR

Dernière édition par Zarnal le Dim 14 Aoû 2016 - 14:15, édité 2 fois

Zarnal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 557

Message par TOUKO le Dim 14 Aoû 2016 - 14:09

Perso quand j ai vu flink, j ai vraiment cru que ce jeu etait sur un 500 de base, franchement , c est de l OCS, pas de l AGA.
Je dis pas que l'amiga était mieux qu une console, mais malgré ses 3 ans d'écart il tenait tête, et montrait des effets impossibles sur consoles, mais un jeu style tf3/4 ou contra sont infaisables sur amiga.

Regardes golden axe sur amiga et md, qui pourtant est un jeu sega,les 3 plans de jim power sont infaisables sur md, tout comme agony est infaisable sur md .

Quant à brian le lion AGA ils se sont plus ou moins contentés d'ajouter un second plan plus détaillé par rapport à l'OCS. Je t'invite également à comparer la séquence de shoot OCS vs AGA.
On est d accord, mais à la différence de flink brian tire déjà partie de l AGA, pas a fond(y'a toujours la compatibilité OCS dans le développement), mais largement plus que flink.

Mais bon vous en êtes à comparer une machine de 85 avec une console de 88 qd même, alors que le ST il se faisait déjà rétamer par les consoles 8bit, voire même le C64.
Quand je pense que les pros Md disent que les 2 ans qui séparent la Md et la snes,c'est énorme, alors 3/4 ans c'est quoi ??
je trouve que finalement l'amiga s'en sort largement bien .

Putty squad AGA:
https://www.youtube.com/watch?v=Rc6U11-3a1Y

Md:
https://www.youtube.com/watch?v=HQikYkUvFsE

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10058

http://touko-dev.blog.fr/

Message par upsilandre le Dim 14 Aoû 2016 - 19:39

et avec une machine a 100 000 francs en 1985 on aurait probablement meme pu faire encore mieux.

upsilandre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 846

Message par philip le Dim 14 Aoû 2016 - 22:26

@Touko
Ce jeu n'est jamais sortis en fait :
http://mag.mo5.com/actu/78556/la-rom-de-putty-squad-sur-mega-drive-exhumee/

D'après la vidéo version MD, la page d'accueil est en 16 couleurs, et in-game le jeu n'est pas en plein écran : une énorme fenêtre d'information en haut de l'écran... un héritage de la version amiga au sprite non multiplexé j'imagine.
 ohnon

Il existe d'autres adaptations Amiga/MD plus habiles et donc plus instructives à mon humble avis, comme puggsy ou encore james pond 3.

philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1772

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par TOUKO le Dim 14 Aoû 2016 - 22:45

J ai pris putty squad pour montrer que flink sur a1200 n exploite pas du tout les capacités de l AGA, mais en fait y a pas vraiment de jeux qui exploitent l A1200 a fond.

Même pour un simple jeu MD type quackshot l'A500 est à la ramasse si on le compare techniquement à un brian le lion ECS. Et que l'on ne me parle pas de Mr nutz tellement vide et de ses poulets. 
Oui, alors on compare les 2 versions de beast, et on rigole tellement la version md est loin derrière .
Forcement sur chacune des machines tu vas trouver des jeux techniquement supérieurs ,du moment ou le jeu est pensé pour tirer partie des forces d une machine.

TOUKO
Interne
Interne

Message par fanoplusplus64K le Lun 15 Aoû 2016 - 5:43

D'un autre coté Beast c'est le syndrome de beaucoup de jeux d'action sur micro, le gameplay s'est perdu en route...
Nan ce qui m'a définitivement dégouté du jeu sur Amiga, c'est tout simplement les temps de chargement

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 350

Message par airdream le Lun 15 Aoû 2016 - 6:09

Forcement sur chacune des machines tu vas trouver des jeux techniquement supérieurs ,du moment ou le jeu est pensé pour tirer partie des forces d une machine.

et quand les jeux ne sont prevu pour aucune machine en particulier?

Amiga

MD

troll mis a part je pense que malgre tout l'amiga a eu aussi des belles productions, meme si pour le jeu, il se place logiquement derriere les consoles de cette generation (PCE, MD et SNES), l'A500 est aussi plus vieux, et c'est un micro ordinateur (donc pas dedie au jeu uniquement), mais quand meme bien exploite ca donne des merveilles visuelles.

airdream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1782

Message par TotOOntHeMooN le Lun 15 Aoû 2016 - 10:59

Ce qui m'a éclaté sur Amiga, se sont tous ses jeux à la souris qu'on ne retrouvais pas sur console et quelques jeux atypiques.

TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2933

Message par airdream le Lun 15 Aoû 2016 - 11:03

les jeux a souris genre point'n click?
en effet il y en a pas des masses sur consoles, mais ils ont le merite d'exister quand meme.
aussi pour le fan de simulation aérienne, c'etait plus fourni sur micro

airdream
Patient incurable

Message par Zarnal le Lun 15 Aoû 2016 - 11:05

@TOUKO a écrit:J ai pris putty squad pour montrer que flink sur a1200 n exploite pas du tout les capacités de l AGA, mais en fait y a pas vraiment de jeux qui exploitent l A1200 a fond.

Même pour un simple jeu MD type quackshot l'A500 est à la ramasse si on le compare techniquement à un brian le lion ECS. Et que l'on ne me parle pas de Mr nutz tellement vide et de ses poulets. 
Oui, alors on compare les 2 versions de beast, et on rigole tellement la version md est loin derrière .
Ce que je voulais souligner c'est surtout le fait qu'en se basant sur la ludothèque existante même brian le lion AGA (certes à la base un jeu pensé pour l'OCS, exclu amiga mais que tu considères supérieur à Flink) n'arrivait pas à la cheville d'un simple jeu MD de type quackshot (exclu MD si je ne me trompe pas). La donne aurait peut être été différente si ce jeu avait été une exclu AGA (suicide commercial à la vue du parc de machines).

Pour airdream :

Concernant strider ce n'est pas du jeu c'est un jeu made in U.S Gold. MDR

Et pour la simu aèrienne Falcon, Falcon et Falcon

Les trucs genre populous, powermonger, lemmings...

Dernière édition par Zarnal le Lun 15 Aoû 2016 - 11:18, édité 1 fois

Zarnal
Patient contaminé

Message par TOUKO le Lun 15 Aoû 2016 - 11:17

Les conversions arcade ont souvent été baclées, merci us gold, airdream compares alors toki sur les 2 machines la md se fait defoncer .
Ou golden axe,hang on,beast...

TOUKO
Interne
Interne

Message par Zarnal le Lun 15 Aoû 2016 - 11:20

@TOUKO a écrit:Les conversions arcade ont souvent été baclées, merci us gold, airdream compares alors toki sur les 2 machines la md se fait defoncer .
Ou golden axe,hang on,beast...
Je suis d'accord pour toki. Il ne lui manque plus que le plein écran (mais bon avec 512k pas de miracle(s)).cheers
Superbe moteur en tout cas.

Zarnal
Patient contaminé

Message par TOUKO le Lun 15 Aoû 2016 - 11:23

@zamal:brian the lion inclu bcp d'effet jamais vu sur MD(zoom,transparence,deformation,rotozoom in game sur une partie du décors), que ce soit en AGA ou OCS,techniquement le jeu tient la comparaison avec les jeux Md(surtout en AGA), pas les gros comme sonic.

Le rotozoom sur la plate forme:
https://youtu.be/m-IDcTW8JQ4?t=9m3s

Le gameplay est pas mauvais du tout .

Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Aoû 2016 - 11:47, édité 3 fois

TOUKO
Interne
Interne

Message par drfloyd le Lun 15 Aoû 2016 - 11:25

@Nextome a écrit:
@TotOOntHeMooN a écrit:

Oui c'est vrai, l'Amiga malgré sa longévité sur le marché, n'aura connu son heure de gloire que trop rapidement... Au début des années 90... Durant les années 80, l'Atari ST avait étouffé l'Amiga avec de simple conversions "ST sur Amiga"... Du coup, on ne voyait pas trop la différence entre les 2 bécanes et l'achat de l'une ou de l'autre ne se justifiait pas. Jusqu'au jour, où certains programmeurs avaient décidé d'utiliser la technologie Amiga à fond, au début des années 90. Mais c'était trop tard... Les consoles étaient reines et le PC utilisait enfin des cartes graphiques, sonores avancés...

C'est un peu dommage... La technologie Amiga était intéressante... Le mode AGA était mort né.

Oui une machine qui s'est retrouvée pour le jeu vidéo coincée entre le ST et les console en Europe, et entre le PC et les consoles aux USA... sans le savoir faire japonais en matière de fun.

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112985

http://www.gamopat.com

Message par TOUKO le Lun 15 Aoû 2016 - 11:40

sans le savoir faire japonais en matière de fun.
Ca je suis d'accord,les jeux micros étaient souvent que de belles demos . Confused

Mais il y avait des perles aussi, j'ai toujours adoré ce jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=WqYHwPZc31c

Je suis d'accord pour toki. Il ne lui manque plus que le plein écran (mais bon avec 512k pas de miracle(s)).
Superbe moteur en tout cas.
Comme souvent avec les conversions ocean (trop peu nombreuses hélas).
Sur console les conversions arcade étaient souvent faite par la boite qui avait fait le jeu arcade, sur micros les mecs n'avaient même pas accès au code source et au datas du jeu arcade ,ils faisaient la conversion à l'oreille et à l'oeuil.

TOUKO
Interne
Interne

Message par Zarnal le Lun 15 Aoû 2016 - 14:41

@TOUKO a écrit:@zamal:brian the lion inclu bcp d'effet jamais vu sur MD(zoom,transparence,deformation,rotozoom in game sur une partie du décors), que ce soit en AGA ou OCS,techniquement le jeu tient la comparaison avec les jeux Md(surtout en AGA), pas les gros comme sonic.

Le rotozoom sur la plate forme:
https://youtu.be/m-IDcTW8JQ4?t=9m3s

Le gameplay est pas mauvais du tout .
Un peu mou après un super adventure island ou un mario sur SFC en import //. Mr. Green
J'ai acheté le jeu à sa sortie. Manque de bol c'était la version ECS alors que j'avais déja revendu le 500 pour acheter le 1200 MDR Quel con. Pas envie de refaire 180 KM...

On a eu de superbes trucs sur la fin. Le début de la séquence sur le dinosaure de lionheart est la séquence la plus " belle " techniquement qu'il m'ait été donné de voir sur 500 à des lieux de wrath of the demon par exemple. Si à l'époque les algos avaient été revendus et les jeux sortis bien plus tôt... Dream.

Et puis quand tu as joué sur la SFC tu deviens vite allergique au tramage des couleurs. What a Face

Zarnal
Patient contaminé

Message par Tryphon le Lun 15 Aoû 2016 - 15:06

@TOUKO a écrit:Oui, alors on compare les 2 versions de beast, et on rigole tellement la version md est loin derrière

Ben en fait non. J'entends souvent dire ça, mais pour avoir pas mal pratiqué la version MD, et vu plusieurs video de la version Amiga, je trouve que la version MD se démerde bien. OK, la version Amiga est meilleure, mais pas franchement meilleure. Un peu plus belle, les musiques sonnent un peu différemment, mais une différence beaucoup moins marquée que pour les portages de Strider ou Toki, suivant quelle machine on veut privilégier. Et dans les deux cas, la version moche doit plus aux développeurs qu'aux capacités de la machine. Si tu cherches un SotB vraiment pourri, faut voir avec la SNES :)

Je pense de toutes façons que la comparaison Amiga / console est assez absurde. Pas la même époque, pas le même public, pas les mêmes jeux, pas le même prix, pas la même utilisation...

Un truc qui m'intrigue : pourquoi les rotozooms ou autres effets de ce genre seraient infaisables sur MD ? C'est du soft, et dans ce domaine les deux bécanes se valent non ? (au passage, Brian the Lion, l'extrait qui est montré montre surtout un seul sprite à l'écran) (mais là c'est plus du soft)

Tryphon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854

Message par nemokantio le Lun 15 Aoû 2016 - 17:13

D'après ce qu'on m'avait expliqué, ils utilisent massivement le copper pour les effets sur amiga.
Peut être même le rotozoom ?

nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241

Message par TOUKO le Lun 15 Aoû 2016 - 19:03

Ben en fait non. J'entends souvent dire ça, mais pour avoir pas mal pratiqué la version MD, et vu plusieurs video de la version Amiga, je trouve que la version MD se démerde bien. OK, la version Amiga est meilleure, mais pas franchement meilleure. 
T'as pris aussi en compte la bande son j'espère,c'est une des plus belle BO qui m'a été donné d'entendre dans un jeu ..

les musiques sonnent un peu différemment
Différemment ??,carrément mauvaises sur MD,franchement c'est impossible de trouver les musiques Md proche de la version amiga ..

Un truc qui m'intrigue : pourquoi les rotozooms ou autres effets de ce genre seraient infaisables sur MD ? C'est du soft, et dans ce domaine les deux bécanes se valent non ? (au passage, Brian the Lion, l'extrait qui est montré montre surtout un seul sprite à l'écran) (mais là c'est plus du soft)
L'amiga utilise un composant de son chipset (le blitter,et peut être le copper aussi) pour faire cet effet en temps réel.
Aujourd'hui aucun jeu Md ne fait ça, donc c'est impossible jusqu'à preuve du contraire . Wink

@tryphon:regardes l'écran d'accueil de brian, tu verras tout un tas d'effets, rotozoom+déformations H/V sur le titre .

Si tu cherches un SotB vraiment pourri, faut voir avec la SNES :)
Pour moi les 2 sont mauvaises, graphiquement la palette de 512 couleurs de la Md se fait sentir,et version snes sert à rien,et je parle pas du son catastrophique des 2 versions .

(au passage, Brian the Lion, l'extrait qui est montré montre surtout un seul sprite à l'écran)
oui,c'est juste un niveau bonus .

A ce propos final fight est magnifique, et rivalise sans problème avec le MCD ..  Cool

TOUKO
Interne
Interne

Message par fanoplusplus64K le Lun 15 Aoû 2016 - 19:55

@Tryphon a écrit:Un truc qui m'intrigue : pourquoi les rotozooms ou autres effets de ce genre seraient infaisables sur MD ? C'est du soft, et dans ce domaine les deux bécanes se valent non ? (au passage, Brian the Lion, l'extrait qui est montré montre surtout un seul sprite à l'écran) (mais là c'est plus du soft)
Connaissant vaguement le hard de la MD, je dirai que le principal obstacle est le temps de transfert de la RAM vers la VRAM.Après, vu le paquet de choses "impossibles" à réaliser qui pourtant ont été faites , notamment sur des machines beaucoup plus primitives, je serai tenté de dire que personne ne semble s'y être sérieusement attelé jusqu'ici.Dans un jeu la question serait de savoir si ça sert le gameplay.

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par fanoplusplus64K le Lun 15 Aoû 2016 - 20:00

@TOUKO a écrit:A ce propos final fight est magnifique, et rivalise sans problème avec le MCD ..  Cool
Tu parles bien de la version Amiga ?

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN le Lun 15 Aoû 2016 - 22:25

Quand tu posts, je n'ai même plus besoin de savoir qui c'est... Wink

TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2933

Message par TOUKO le Lun 15 Aoû 2016 - 23:56

he les gars je déconne, elle est moisie la version amiga  MDR

Dans un jeu la question serait de savoir si ça sert le gameplay.
Dans ce cas tu peux supprimer 99% des effets dans les jeux, vu qu'un effet sert rarement pour le gameplay Confused
ni même un second plan,les parallaxes, ou plein de couleurs, puisque ça sert à rien dans le gameplay .

Fano faudrait arrêter de coder sur CPC où le moindre cycle compte et où tu peux pas te permettre de fantaisies graphiques   Razz

TOUKO
Interne
Interne

Message par airdream le Mar 16 Aoû 2016 - 2:29

@TOUKO a écrit:
L'amiga utilise un composant de son chipset (le blitter,et peut être le copper aussi) pour faire cet effet en temps réel.
Aujourd'hui aucun jeu Md ne fait ça, donc c'est impossible jusqu'à preuve du contraire . Wink

aucun jeu MD? il y a des dizaines!!!
Touko, je me demande si tu troll ou pas, tu connais suffisamment les jeux MD depuis le temps que tu traine ici!
Sans etre identique on trouve quand meme du quasi similaire sur MD,

skeleton krew, le boss a 3 min 

wiz n liz le boss a 9 min

batman and Robin voir a 5 min et a 8min 50 sec

et la avec du zoom (Le boss a 2 min 55 sec) et de la rotation a 0 min 13sec

et la le changement de plan en rotation quand le ballon passe par le centre du terrain de jeu.

ou encore le terrain dans son ensemble

Road Rash aussi est truffe de zoom pour tous les sprites indépendamment (concurrent, decor, traffic...) 

Bon la liste pourrait plus longue je vais pas tout mettre, je vais me servir d'une liste que j'ai trouve sur sega-16
Tout ces jeux ont des effets bien plus saisissants que sur AMIGA 500, de mon point de vue.

Liste des jeux a effets (incomplete) par gio sega-16.com:
Hello,

I try to make a list of megadrive games that use special effects for the Megadrive, a little bit like mode 7 of the Super Nintendo. (Distortion, rotation, zoom, effects of plans, waves, 3D etc..) So far I found around 50 games that used this kind of effects. This topic was really useful. Here is my list :

[list=decimal]
[*]Alien Soldier (Some bosses sprites make good distorsion effects)
[*]Arcus Odyssey (I don't remember why)
[*]Arrow Flash (Waves)
[*]Batman & Robin (The whole game is full of special effects)
[*]Battle Frenzy / Bloodshot
[*]Battle Mania: Daiginjou (Rolling level)
[*]Burning Force
[*]Castlevania Bloodlines (Pisa tower ascent, on the top of Pisa, clocks, head statue, stairs, falling bridge....)
[*]Chuck Rock 2 (Tree sinking into the lava)
[*]Comix Zone (Logo Sega, revelation of the title)
[*]Contra Hard cop (Title Screen, a level in 3D and a boss)
[*]Duke Nukem 3D
[*]Dynamite Headdy (Some levels use crushing effects)
[*]Earthworm Jim (Down the Tubes)
[*]Exo-Squad
[*]Flink (Some bosses sprites make good distorsion effects)
[*]Galaxy Force 2
[*]Gunstar Heroes (Title Screen, and even Sega logo)
[*]Gynoug (Red level)
[*]Havoc (Clouds in the title screen)
[*]Landstalker (Teleportation Tree)
[*]Madden 98 (Kind of 3D aspect)
[*]Mega Turrican (Green level background)
[*]Mc Donald's Treasure Land Adventure (Treasure logo)
[*]Mickey Mania (Chase scene)
[*]Panorama Cotton
[*]Pier Solar (Map)
[*]Puggsy (Boss)
[*]Ranger-X (Intro of the 2nd level in 3D and background of the second part of the 2nd level)
[*]Red Zone (Rotation, 3D....and the intro is amazing.)
[*]ResQ (Starwing-like bonus level)
[*]Ristar (Singing bird boss)
[*]Rocket Knight Adventures (When it's ignited)
[*]Shinobi 3 (The horrific boss)
[*]Sol-Deace (rotations)
[*]Sonic 2 (Special Stage)
[*]Sonic 3 & Knuckles (Special Stage)
[*]Sonic 3D (Special Stage)
[*]Star Cruiser (Intro and cut scenes in 3D)
[*]Street Racer
[*]Super Thunder Blade
[*]The Smurfs (The descent)
[*]Thunder Force 3 (A zoom at ending scene. And of course the first level with big flames.)
[*]Toy Story (3D level password : 51324)
[*]Wacky Racers
[*]Yu Yu Hakusho (Space stage)
[*]Vectorman (First boss, and rails level)
[*]Wiz'n Liz (Final Boss)
[*]World of Illusion (background in water level)
[*]Zero Tolerance (3D shoot)
[/list]

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?4293-Sega-Genesis-games-with-Mode-7-like-effects/page12

@Touko a écrit:regardes l'écran d'accueil de brian, tu verras tout un tas d'effets, rotozoom+déformations H/V sur le titre .

bah ca reste une demo pas de situation "in game" on trouve encore quasi pareil sur MD, mais moins fourni et moins bien que sur A500 je l'accorde

Dernière édition par airdream le Mar 16 Aoû 2016 - 6:34, édité 1 fois

airdream
Patient incurable

Message par fanoplusplus64K le Mar 16 Aoû 2016 - 5:30

@TOUKO a écrit:Dans ce cas tu peux supprimer 99% des effets dans les jeux, vu qu'un effet sert rarement pour le gameplay Confused
ni même un second plan,les parallaxes, ou plein de couleurs, puisque ça sert à rien dans le gameplay .

Fano faudrait arrêter de coder sur CPC où le moindre cycle compte et où tu peux pas te permettre de fantaisies graphiques   Razz
Hey, t'en a pas marre de taper des jeux superbes avec des effets magnifiques pour au final te rendre compte que le jeu a un gameplay pourri ? Je vais pas donner d'exemple mais sur micro ils sont légions.
Hey sinon faut arrêter de coder sur des machines trop puissantes et faire moults effets inutiles pour faire genre j'exploite la machine à donf Razz

fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par TOUKO le Mar 16 Aoû 2016 - 8:58

Lol,les effets sont inutiles,donc indispensable, bien sur le gameplay est important mais avoir les 2 c est ce qui fait un hit .

Sinon on jouerait qu a tetris .

@airdream:aucun effet que tu as montré,et je les connait tous,et ne sont pas comparables a ceux de brian the lion.
Aucun ne fait un zoom+déformation H/V en temps réel, dsl .
Et ne commence pas sur le terrain des demos, parce que là la md se fait éclater. Wink

Dernière édition par TOUKO le Mar 16 Aoû 2016 - 10:10, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Message par airdream le Mar 16 Aoû 2016 - 9:55

@TOUKO a écrit:
Aucun ne fait un zoom+déformation H/V en temps réel, dsl .

SI  What a Face

voir a 1 min 23 sec et 3 min 9 sec

mais au fond tu as raisons, les deux effets en meme temps sur MD, je crois pas avoir vu ca. d'un autre cote sur brian il est leger le zoom, on voit plus la rotation

airdream
Patient incurable

Message par TOUKO le Mar 16 Aoû 2016 - 10:02

léger ??

Tu as aussi le zoom sur la carte, pareil, j'ai vu aucun jeu MD en faire autant,les effets sont les même sur la version OCS .

Et puis le MCd ça compte pas, sinon je sors la CD32  rambo

Ca,c'est aussi le genre de chose que la Md ne sait pas faire :

Après l'amiga était loin d'être parfait, mais son hardware permettait de faire des effets très sympa .

bah ca reste une demo pas de situation "in game" on trouve encore quasi pareil sur MD, mais moins fourni et moins bien que sur A500 je l'accorde

Simple demo aussi sur amiga,un rotozoom en 4096 couleurs @50 fps:

PS:overdrive est une très belle demo, même si les effets sont pas incroyable, l'enrobage+la musique la rende énorme .

TOUKO
Interne
Interne

Message par airdream le Mar 16 Aoû 2016 - 10:55

Pour Agony en quoi la MD en serait incapable?

Brian est bluffant, je dois le reconnaitre, le niveau de la neige est aussi hyper bien rendu, je crois pas qu'un niveau neige soit aussi bien fait sur MD (mais sur SNES oui dans DKC1)

airdream
Patient incurable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:46

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut