GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

+51
delpiero013
Sugizo58
Urbinou
Johnny16Bit
nemokantio
Flink
OptiLiX
perfectneo
iwillbeback
Seb25
nohama
Earthworm jo
Agathon
Tibob
Nextome
leZone
drfloyd
pckid
gregos17
Kristof
TotOOntHeMooN
lincruste
ace76
Beusse
philip
sengoku 2
dlfrsilver
Evola
cryodav76
fanoplusplus64K
Stef
Dagnirendae
airdream
Ninja_SCX
tilou
tbp
Fellock
aghnar
MikeeMike_2008
MacDeath
MimiZ
youki
erikrom2
Nori
stapha92
johnzord88
Philou
shubibiman
Clinteeswoud
turrican
ryosaeba
55 participants

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par dlfrsilver Jeu 18 Sep 2014 - 18:03

le mec a converti T3 de la megadrive en 6 mois. Je défie tout programmeur français de l'époque d'en faire autant. Thierolf était un très bon sur amiga.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7651
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 18:09

dlfrsilver a écrit:le mec a converti T3 de la megadrive en 6 mois. Je défie tout programmeur français de l'époque d'en faire autant. Thierolf était un très bon sur amiga.
Un très bon peut être, mais en 6 mois il a fait un jeu inférieur aux 2 premières versions .
C'est flagrant que l'amiga a été sous utilisé .
Les niveaux sont minuscules par rapport aux 2 premiers opus ,adaptés à la Md quoi . Mr. Green

Et toi dlfrsilver, tu préfères les musiques amiga ou Md pour ce jeu ??

Vous chiez sur cette version uniquement parce-que la version MD l'atomise
Je chie pas dessus, je dis juste qu'elle n'exploite pas l'amiga,et que c'est une conversion vite fait bien fait  de la version Md pour les fans, c'est tout


Dernière édition par TOUKO le Jeu 18 Sep 2014 - 18:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par sengoku 2 Jeu 18 Sep 2014 - 18:25

Ah ouais, dommage que ce lien ci-dessous est en allemand car ça explique le processus de développement de Turrican 3 :

http://www.nemmelheim.de/turrican/files/turrican-3-development-diary.php
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Jeu 18 Sep 2014 - 18:27

dlfrsilver a écrit:le mec a converti T3 de la megadrive en 6 mois. Je défie tout programmeur français de l'époque d'en faire autant. Thierolf était un très bon sur amiga.

Je sais que le jeu a été porté rapidement, pour autant il a fait un superbe travail... En même temps il connaissait bien la machine et surtout pas mal du code 68k était directement applicable ce qui a bien aidé.
J'avais lu une interview du développeur, on pouvait y lire que comparé à la MD, il y avait moins de temps par frame car beaucoup des choses supportées en hard sur MD consommait sur le CPU avec l'amiga. Du coup les rotations de sprite qui étaient "temps réelle" sur MD ont du être précalculées sur la version amiga.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Jeu 18 Sep 2014 - 18:35

TOUKO a écrit:
Un très bon peut être, mais en 6 mois il a fait un jeu inférieur aux 2 premières versions .
C'est flagrant que l'amiga a été sous utilisé .

MDR
Ah cette prise de rage  MDR
C'est sur que la taille des niveaux plus réduit c'est plus adapté à la MD qui a tout en accès direct grace à sa ROM  MDR
Turrican 3 qui est surement l'un des jeux les plus impressionnant de l'amiga se fait ridiculiser par Mega Turrican sur MD, c'est pas si grave Touko, puis c'est quand même logique, la MD est bien plus balaise que l'amiga pour faire des jeux Very Happy

Sinon la fameuse interview en allemand, c'est celle que j'avais pu lire... on voit qu'ils en ont chier pour porter la version MD sur Amiga, bien sur ça n'a pas pu se faire sans casse mais le résultat est très impressionant quand même... pour de l'amiga  MDR

Une partie de l'interview :

.. In particular there are opponents, which rotated on the Mega Drive real time (real-time note. D. Red.) And be zoomed, this effect I would like to share the hordes of Amiga-freaks, of course. But we program first of all the "normal" opponents who are without making much effort.


WEEK 15

Slowly it is time to worry about the rotation and zooming, because the next opponent who is on my list, is a herumkriechendes Wabbelalien that crouches and rumrollt in the area (it is a matter of course turned into fine gradations). In real time that is to say during the game proceeds, the course is not feasible, this is too much computing time consumed by the blitter, which need the graphics on the screen kopiert.Also another system here.

bon c'est de la traduction google foireuse mais ça permet de comprendre quand même...


Dernière édition par Stef le Jeu 18 Sep 2014 - 18:37, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 18:35

En plus du jeu, en 6 mois il à été obligé de developper des outils pour cette version amiga, top  !!

Turrican 3 qui est surement l'un des jeux les plus impressionnant de l'amiga se fait ridiculiser par Mega Turrican sur MD, c'est pas si grave Touko, puis c'est normal non Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Icon_biggrin
MDR, turrican 3 le jeu le plus impressionnant de l'amiga  MDR  ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Jeu 18 Sep 2014 - 18:39

J'ai dit "surement l'un des jeux", cites moi 10 qui sont plus impressionnant que je rigole Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par sengoku 2 Jeu 18 Sep 2014 - 18:40

Ah tiens, Stef ton interview provient du lien que j'ai posté.
Si jamais tu l'as en anglais, ça me fera de la lecture pour plus tard si j'ai le temps de m'en rappeler... Cool
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 18:44

Stef a écrit:J'ai dit "surement l'un des jeux", cites moi 10 qui sont plus impressionnant que je rigole Very Happy
Facile .
shadow of the beast
battle squadron
mega typhoon
les 2 premiers turrican
disposable hero
agony
alien breed 1/2
flash back
brian the lion
lionheart
shadow fighter
oscar
kid chaos
project X
uridium 2
Mr nutz
jim power
zeewolf

Final fight (non là je deconne  Mr. Green)
etc (l'ami dlfrsilver se ferra surement un plaisir de completer) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Jeu 18 Sep 2014 - 19:11

Non mais t'es sérieux avec ta liste ?? t'as osé mettre les 2 premiers turrican X'D
Enfin je ne m'attarde pas, ce problème que vous avez Turrican 3 c'est dingue ^^ tout ça parce-qu'il est en superiore version sur MD MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 19:27

Non du tout, quand j'y ai joué sur amiga je connaissais même pas la version MD, donc non c'est pas parce que la version Md est mieux, déjà à l'époque je le trouvais bien en dessous, surtout du 2 .

Je peux te dire la même chose, tu trouves la version T3 amiga mieux que les 2 premiers, histoire d'avoir du grain à moudre en faveur de la MD tongue
Si y'a un truc de bien sur T3 c'est le son en dolby surround ..

PS: Même sans les 2 turrican, je dépasse largement ta liste de 10  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par dlfrsilver Jeu 18 Sep 2014 - 22:22

Le son de turrican 3 est bien évidemment supérieur sur amiga. C'est du son digital tandis que la MD c'est du son FM. Mais je salue la performance de huelsbeck sur MD avec son système TFMX pour MD.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 9:23

Le son de turrican 3 est bien évidemment supérieur sur amiga. C'est du son digital tandis que la MD c'est du son FM. Mais je salue la performance de huelsbeck sur MD avec son système TFMX pour MD.
On est d'accord, c'est ce que je disait à stef, non pas que la version Md soit nulle niveau son ,ce qui n'est pas le cas, mais je trouve que la version amiga sonne mieux en général malgré que la conversion ne soit pas au meilleur .
Il suffit d'écouter la musique d'intro de la version amiga, faite pour cette version, pour voir que les musiques in-game n'ont pas bénéficiées non plus de la meilleure attention .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par philip Ven 19 Sep 2014 - 12:42

Mega turriran est meilleur graphiquement, plus coloré aussi, et bien plus maniable. Pour d'autre jeux, comme Cannon fodder, c'est l'Amiga qui est plus maniable... grâce à la souris.

@touko
Tu devrais remplacer dans ta liste des jeux Amiga, Turrican par Fire & Ice, Vroom, ou encore Another World. Wink


Dernière édition par philip le Ven 19 Sep 2014 - 13:37, édité 1 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Beusse Ven 19 Sep 2014 - 13:03

Moi perso, si je n’avais qu’une machine à garder sur une île déserte ce serait sans hésitation mon AMIGA!!!! cheers

Pour la variété de son répertoire et des styles de jeux qu’on ne retrouve pas sur console, pour la beauté du contenu de certaines boîtes incomparables aux simples « boîte et notice » des consoles! Very Happy

Après perso je ne trouve pas que les Turrican soient les meilleurs représentant de l’Amiga! Mr. Green
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 13:44

@philip: oui la version MD est meilleure, ça on est d'accord, sauf pour le son, perso je préfère la version amiga .

Sinon c'est une liste vite fait, vu que stef me demandait 10 jeux .

@beusse: bah le 2 est quand même un gros morceau, et je n'aime pas le 3 car je le trouve bâclé(et c'est ce qu'il est), à la base il ne devait pas sortir sur amiga ce jeu .


Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Sep 2014 - 18:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Beusse Ven 19 Sep 2014 - 14:33

Oui tu as raison pour le 2, c’est quand même un sacré morceau!
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Ven 19 Sep 2014 - 17:11

dlfrsilver a écrit:Le son de turrican 3 est bien évidemment supérieur sur amiga. C'est du son digital tandis que la MD c'est du son FM.

En quoi le fait que ce soit du son PCM fait automatiquement qu'il soit supérieur au son FM O_o ?
Perso je préfère les musiques de la version MD en général, la version Amiga ne démérite pas non plus mais elles sont juste meilleures sur MD, comme le reste quoi :p  Y'a plus de voies, ça colle mieux au jeu, le sound chip est parfaitement utilisé... bref ça déboite.

Y'a une vidéo comparative ici :
https://www.youtube.com/watch?v=RAW1B3A_m_s

Plus objectivement je dirais que certaines musiques rendent mieux sur Amiga et d'autres sur MD (la dernière particulièrement) mais globalement elles sont quand même meilleures sur MD (ce que reconnaissent les fanboys amiga les plus modérés dans les commentaires :p).
Sur amiga c'est pompeux, ça dissone assez souvent et les samples sont moins claires (les batteries sont bien meilleures sur MD par ex), un comble...

Sinon pour revenir à ta liste Touko, je crois que tu as mal compris la question :p Je te demandais 10 jeux qui sont supérieur *techniquement* dans leur réalisation à Turrican 3... là tu m'as cité plein de jeux complètement à l'ouest ! Faut arrêter de se voiler la face, Turrican 3 est très bien réalisé sur Amiga et figure parmi le haut du panier d'un point de vue technique même s'il a été porté rapidement. Après je dis pas qu'il soit aussi interessant à jouer que les autres épisodes.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 18:45

Plus objectivement je dirais que certaines musiques rendent mieux sur Amiga et d'autres sur MD (la dernière particulièrement) mais globalement elles sont quand même meilleures sur MD (ce que reconnaissent les fanboys amiga les plus modérés dans les commentaires :p).
Je suis d'accord mais pas sur le global, les cas ou le miga rend mieux sont plus nombreux  tongue 
Il suffit d'entendre la zique d'intro exclusique à la version amiga, pour voir que si le reste des musiques avaient bénéficiées du même soin, la MD pouvait se rhabiller.

Sinon pour revenir à ta liste Touko, je crois que tu as mal compris la question :p Je te demandais 10 jeux qui sont supérieur *techniquement* dans leur réalisation à Turrican 3... là tu m'as cité plein de jeux complètement à l'ouest ! Faut arrêter de se voiler la face, Turrican 3 est très bien réalisé sur Amiga et figure parmi le haut du panier d'un point de vue technique même s'il a été porté rapidement. Après je dis pas qu'il soit aussi interessant à jouer que les autres épisodes.
LOL, je trouve les jeux cités largement meilleur techniquement, je parle techniquement .
T3 est un jeu techniquement bof sur amiga, et pas du tout dans les standards des jeux qui sortaient à la même période ..
T3 est un jeu de fin de vie, et on voit très clairement le rush de cette version, y'a du zoom+rotation de tiles/sprites sur le layer 1 avec un effet hsync (rouleau) sur le jeu brian the lion, et tu vas me faire croire qu'une simple rotation de sprites merdique est impossible à cause d'un manque CPU !! MDR 
Faut être sérieux 5 min, forcement avec un port rushé, tu peux pas trouver des combines ou améliorer ton code pour faire ça ,qui entre nous est assez insignifiant .

En plus d'être graphiquement pauvre sur les fonds, il est aussi niveau couleurs, on dirait un jeu de 90/91, même les premiers turrican son bcp plus colorés .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par dlfrsilver Ven 19 Sep 2014 - 18:58

bon histoire d'alimenter un peu le truc, si je vous dis que pour Final Fight AGA, un musicien inconnu mais maitrisant totalement son truc nous a converti toute les musiques de final fight arcade au format MED (octamed), en 4 voix, et 100% conforme à la version arcade sans perte de qualité ?

Pensez-y le YM2151 est bien plus balaise que le YM2612 (plus de canaux disponibles), et l'amiga peut gérer sans soucis.

le MED du niveau 1 fait 200 bons kilos octets. Je peux si ça intéresse des gens uploaded ça ici :)

(Et attention, Final fight AGA sur lequel je participe tourne sur A1230 avec 2 mo de chip et autant de fast que possible, en dual playfield, 8 persos en même temps à l'écran, une belle taille d'écran, et une très bonne maniabilité, et tout ça rend super bien :) 

Par contre pour FF AGA lui-même je peux pas encore le mettre à dispo, on bosse encore dessus :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Ven 19 Sep 2014 - 19:01

sengoku 2 a écrit:Ah tiens, Stef ton interview provient du lien que j'ai posté.
Si jamais tu l'as en anglais, ça me fera de la lecture pour plus tard si j'ai le temps de m'en rappeler... Cool

Ah je n'avais pas vu ton message désolé, oui en effet c'était bien cet interview, mais j'ai juste utilisé google translator et hop, ça suffit à cerner le principal Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Ven 19 Sep 2014 - 19:11

dlfrsilver a écrit:bon histoire d'alimenter un peu le truc, si je vous dis que pour Final Fight AGA, un musicien inconnu mais maitrisant totalement son truc nous a converti toute les musiques de final fight arcade au format MED (octamed), en 4 voix, et 100% conforme à la version arcade sans perte de qualité ?

Sans perte de qualité avec seulement 4 voies ? vous mixez plusieurs instruments ensemble Very Happy ? ou alors vous ajoutez les 4 voies manquantes en soft (il me semble OctaMED est capable de composer en 8 channels).


Pensez-y le YM2151 est bien plus balaise que le YM2612 (plus de canaux disponibles), et l'amiga peut gérer sans soucis.

Bien plus ? Il a 2 voies FM en plus mais en contre partie il ne peut pas faire de PCM :p


le MED du niveau 1 fait 200 bons kilos octets. Je peux si ça intéresse des gens uploaded ça ici :)

Moi je veux bien écouter mais si tu as les 8 voies et des samples de bonnes qualité (ce que laisse suggérer les 200 Ko) y'a pas de raison Wink
Ca ne vaudra jamais une sortie FM (en terme de clarté) mais à l'écoute ça peut être très proche Wink


(Et attention, Final fight AGA sur lequel je participe tourne sur A1230 avec 2 mo de chip et autant de fast que possible, en dual playfield, 8 persos en même temps à l'écran, une belle taille d'écran, et une très bonne maniabilité, et tout ça rend super bien :) 

Ah ouais il faut quand même ça, on est loin de l'amiga de base quand même Wink Je doute pas que la version soit très fidèle à l'arcade, mais en comparaison la version MegaCD reste un portage plus que convenable !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 19:41

ien plus ? Il a 2 voies FM en plus mais en contre partie il ne peut pas faire de PCM :p
En général il est couplé avec une puce PCM comme sur NG, c'est quad même autre chose qu'un simple DAC cheap .

h ouais il faut quand même ça, on est loin de l'amiga de base quand même Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Icon_wink Je doute pas que la version soit très fidèle à l'arcade, mais en comparaison la version MegaCD reste un portage plus que convenable !
Je Suis d'accord, on est plus dans les même specs là ..
Mais j'aimerais bien voir à quoi  ça ressemble en mouvement, parce que le version amiga 500, c'est  huuumm du US gold quoi, à part la musique d'intro, qui est la meilleure toutes versions  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 20:04

Ayez, j'ai vu FF aga sur youtube, bon c'est un gros wip, c'est bien au dessus de la version 500, mais bien en dessous de la version MCD pour le moment ..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Ven 19 Sep 2014 - 20:14

TOUKO a écrit:
En général il est couplé avec une puce PCM comme sur NG, c'est quad même autre chose qu'un simple DAC cheap .

Non sur NeoGeo tu as un YM2610, rien à voir (4 FM + 8 PCM), mais effectivement sur les bornes y'a tjs un chip PCM pour l'accompagner Wink


Je Suis d'accord, on est plus dans les même specs là ..
Mais j'aimerais bien voir à quoi  ça ressemble en mouvement, parce que le version amiga 500, c'est  huuumm du US gold quoi, à part la musique d'intro, qui est la meilleure toutes versions  Mr. Green

Oui c'est sur, je pense que la version telle qu'on l'a connait sur Amiga aurait pu être bien meilleure :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Ven 19 Sep 2014 - 20:18

TOUKO a écrit:Ayez, j'ai vu FF aga sur youtube, bon c'est un gros wip, c'est bien au dessus de la version 500, mais bien en dessous de la version MCD pour le moment ..


C'est loin d'être finalisé aussi, techniquement c'est interessant, mais y'a un truc qui me gène, c'est la résolution... on a l'impression de se retrouver sur SNES avec un espace de jeu ridicule :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 20:23

Non sur NeoGeo tu as un YM2610, rien à voir (4 FM + 8 PCM), mais effectivement sur les bornes y'a tjs un chip PCM pour l'accompagner Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Icon_wink
Ah oui c'est vrai putin,La 2151 c'est sur X68000  Embarassed , y rendent fou avec toutes leurs puces yamaha lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 20:26

Oui c'est sur, je pense que la version telle qu'on l'a connait sur Amiga aurait pu être bien meilleure :p
Meilleure surement, mais à quel point  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Stef Ven 19 Sep 2014 - 20:49

Pas au niveau de la version MegaCD :p

Tiens en passant, je suis assez surpris que beaucoup d'amiga-ïste pense (à tord) que l'amiga est plus puissant que la Megadrive même en temps que machine de jeu. Il sur estime un peu leur machine, certes l'amiga a un blitter, mais le VDP de la MD offre bien plus en terme de capacités 2D...
Je ne parle pas d'ici mais plutot par rapport à ce que j'ai pu lire dans des commentaires de videos qui comparaient Turrican3 et Mega Turrican où vraiment les gens étaient surpris de voir à quel point la version MD était supérieur. L'amiga était une formidable machine mais déjà elle est sortie quand même 2 ou 3 ans avant la MD et puis la MD est quand même spécialisée pour faire des jeux, heureusement qu'elle surpasse l'amiga sur ce point (y'a toujours moyen de trouver des cas particuliers mais en général y'a pas photo).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 21:04

Tiens en passant, je suis assez surpris que beaucoup d'amiga-ïste pense (à tord) que l'amiga est plus puissant que la Megadrive même en temps que machine de jeu. Il sur estime un peu leur machine, certes l'amiga a un blitter, mais le VDP de la MD offre bien plus en terme de capacités 2D...
C'est toujours pareil, ça dépend pourquoi,sur certains points oui sur d'autres non .
Tu oublies aussi le copper qui peut piloter tout le chipset sans intervention du CPU (ou presque), et le fait que le 68000 ne donnera son max qu'avec de la fast RAM, donc pas sur un 500 de base ..

Les effets qui sont présents dans brian the lion, j'ai jamais rien vu de tel sur MD, tout comme les 3 plans comme dans jim power, tu pouvais faire pas mal d'effets que je n'ai jamais vu sur MD ..
Après l'amiga a bien sur des faiblesses .

Pas au niveau de la version MegaCD :p
Je pense pas non, ou alors il aurait fallut que l'amiga dispose comme sur console d'un média bcp plus rapide que des D7, comme des cartouches pour permettre d'avoir des anims dignes de ce nom ..
Mais je pense pas que la version amiga aurait pu faire mieux .


Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Sep 2014 - 21:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 9 Empty Re: Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

Message par dlfrsilver Ven 19 Sep 2014 - 21:43

c'est une vieille version ça, on a sacrément avancé depuis :)

Voilà les 2 musiques tel que l'amiga les joues dans la nouvelle version :
https://app.box.com/s/qd93ag4y9bb33q6c62db
https://app.box.com/s/86c93n3onz5s6evhlf89

utilisez soit winuae, soit un vrai amiga, soit OpenMPT sur PC :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum