GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 11 Aoû 2011 - 16:30

Stef a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour Turrican et Castlevania, ce ne sont pas des versions multisupport: Ce sont des versions différentes. Turrican 3 (Amiga) et Mega Turrican (MD) sont deux mêmes versions, mais pas Super Turrican.

Oui oui je suis bien au courant mais vu qu'ils étaient cités 😉



Je sais bien et je n'aurais pas dû les mentionner, mais comme les épisodes SNES sont meilleurs selon moi! Aprés il y aussi SPARKSTER qui est très différent sur les 2 supports, mais je leur préfère le ROCKET KNIGHT ADVENTURES sur MD de toute façon!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73718
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 16:31

onels4 a écrit:Ca devient insultant quand on se dit les uns aux autres ce qu'on est ou ce qu'on devrait faire.

Vends toutes tes consoles et ne conserve que la MD! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 11 Aoû 2011 - 16:33

lessthantod a écrit:
Je suis en complet désaccord sur tous les points, et possédant ou ayant possédé à chaque fois les 2 versions des jeux cités ils sont honnêtement toujours meilleurs sur SNES.

Ensuite MICKEY MANIA n'arrive de toute façon pas à la cheville de CASTLE OF ILLUSION et WORLD OF ILLUSION sur MD ou aux MAGICAL QUEST sur SNES. MICKEY MANIA est peut-être très beau mais les graphismes ne font pas tout, le gameplay y est plat et répétitif et il ne s'en dégage aucune magie contrairement aux mickey de SEGA et CAPCOM.

Mickey Mania qui n'arrive pas à la cheville de Castle Of Illusion et World Of Illusion... Ah ouais tu y vas fort quand même !
J'ai jamais accroché à World of Illusion, je le trouvais mal fichu pour un jeu Disney, mal animé, chiant à jouer, vraiment loin de leur productions habituelles.
Et Castle Of Illusion ! que dire ... c'est un excellent jeu au vu de son age, un des premiers jeux MD ! Mais faut arrêter, Mickey Mania lui est supérieur en *tout point*.

Et regarde Mickey Mania sur SNES, résolution moindre, des effets qui disparaissent (l'effet vieux film du début par ex), des temps de chargement à chaque début de niveau, des musiques en déça de la version MD, des bruitages qui disparaissent... non vraiment la version MD est de loin supérieure...

Enfin bon, c'est un débat sans fin. Je précise que j'ai pourtant eu les 2 machines quand j'étais jeune et j'ai préféré la SNES à la MD pour ses Zelda, Mario & co mais il faut reconnaitre que pas mal de jeux qu'on trouvait sur les 2 plates formes n'étaient pas forcément meilleurs sur SNES comme on pouvait le penser...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 11 Aoû 2011 - 16:34

guyome a écrit:Pauvre est une insulte pour toi ? :lol:

Oui SF ZERO je l'ai eu sur Saturn à sa sortie. Il est "arcade perfect" sur Saturn. Et je persiste à dire que si tu vois pas la différence entre l'arcade et la SNES alors tu dois consulter au plus vite, mon grand.



Oui c'est une insulte, et en plus tu persistes! Rolling Eyes Je préfère ignorer tes prochains posts plutôt qu'à m'abaisser à ton niveau ou à répondre à tes provocations dignes d'un gamin de 8 ans.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 11 Aoû 2011 - 16:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 16:35

Cette version du sujet a dans les 960 posts. Very Happy MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 11 Aoû 2011 - 16:36

ange_dechu_lucifer a écrit:
Stef a écrit:
Oui oui je suis bien au courant mais vu qu'ils étaient cités Wink

Mais je préfères également Mega Turrican, bien plus proche de l'ambiance des Turrican que Super Turrican.

Oui moi aussi, on retrouve beaucoup plus l'univers Turrican Amiga, j'adore les musiques de la version MD, je trouve qu'elles ont un petit coté oldschool démo amiga de l'époque.
Après le version SNES n'est pas mauvaise non plus, je trouve qu'elle ressemble plus à l'épisode 2 qu'au 3 d'ailleurs... mais bon là encore je crois que c'est la molesse générale du jeu qui fait que j'accroche moins.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 16:37

onels4 a écrit:Ca devient insultant quand on se dit les uns aux autres ce qu'on est ou ce qu'on devrait faire.

Ca reste un jeu amusant quand on débat sur les consoles, les jeux et les idées : le contenu des posts, pas le posteur.


bien sur .... certains ne comprennent pas que c'est juste une joute ... 8)

et que la Snes est simplement meilleure , pas besoin d'argument pour ca Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 16:37

Rhô il en remet une couche. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 11 Aoû 2011 - 16:39

lessthantod a écrit:
Stef a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour Turrican et Castlevania, ce ne sont pas des versions multisupport: Ce sont des versions différentes. Turrican 3 (Amiga) et Mega Turrican (MD) sont deux mêmes versions, mais pas Super Turrican.

Oui oui je suis bien au courant mais vu qu'ils étaient cités 😉

Je sais bien et je n'aurais pas dû les mentionner, mais comme les épisodes SNES sont meilleurs selon moi! Aprés il y aussi SPARKSTER qui est très différent sur les 2 supports, mais je leur préfère le ROCKET KNIGHT ADVENTURES sur MD de toute façon!

Parfois y'a des portages vraiment loupé sur un support en particulier, en général ça arrive quand c'est pas la même équipe qui l'a développé mais dans ce cas on peut pas vraiment les comparer...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 11 Aoû 2011 - 16:41

Stef a écrit:Mickey Mania qui n'arrive pas à la cheville de Castle Of Illusion et World Of Illusion... Ah ouais tu y vas fort quand même !
J'ai jamais accroché à World of Illusion, je le trouvais mal fichu pour un jeu Disney, mal animé, chiant à jouer, vraiment loin de leur productions habituelles.
Et Castle Of Illusion ! que dire ... c'est un excellent jeu au vu de son age, un des premiers jeux MD ! Mais faut arrêter, Mickey Mania lui est supérieur en *tout point*.

Et regarde Mickey Mania sur SNES, résolution moindre, des effets qui disparaissent (l'effet vieux film du début par ex), des temps de chargement à chaque début de niveau, des musiques en déça de la version MD, des bruitages qui disparaissent... non vraiment la version MD est de loin supérieure...

Enfin bon, c'est un débat sans fin. Je précise que j'ai pourtant eu les 2 machines quand j'étais jeune et j'ai préféré la SNES à la MD pour ses Zelda, Mario & co mais il faut reconnaitre que pas mal de jeux qu'on trouvait sur les 2 plates formes n'étaient pas forcément meilleurs sur SNES comme on pouvait le penser...



J'y suis allé un peu fort sur MICKEY MANIA je l'admets, mais j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé ce jeu. On sent qu'il n'y a pas pas le savoir faire de SEGA ou CAPCOM derrière ce jeu. Aprés les goûts et les couleurs comme on dit? :) Par contre WORLD OF ILLUSION est quant même un incontournable du jeu de plate-forme, il est même dans mon top 5 des meilleurs dans le genre et tous supports confondus. C'est pour dire mon affection pour ce dernier!MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 2572746327
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 11 Aoû 2011 - 16:50

lessthantod a écrit:
J'y suis allé un peu fort sur MICKEY MANIA je l'admets, mais j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé ce jeu. On sent qu'il n'y a pas pas le savoir faire de SEGA ou CAPCOM derrière ce jeu. Aprés les goûts et les couleurs comme on dit? :) Par contre WORLD OF ILLUSION est quant même un incontournable du jeu de plate-forme, il est même dans mon top 5 des meilleurs dans le genre et tous supports confondus. C'est pour dire mon affection pour ce dernier!MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 2572746327

Perso j'ai jamais trop aimé les productions Disney par Capcom mais bon c'est histoire de gout en effet.
Je me souviens que j'avais beaucoup d'amis qui me disait que World Of Illusion était génial, du coup je me le suis fait préter... et je l'ai ramené le lendemain. Par contre Aladdin j'ai attendu de le finir pour le rendre Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:18

Ce qu'il ne faut pas lire...
Probotector sur MD est au meme titre que le Castlevania (MD): totalement anecdotiques.
Il suffit de jouer aux versions SNes pour voir comment la MD se fait poutrer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:24

Shion a écrit:Ce qu'il ne faut pas lire...
Probotector sur MD est au meme titre que le Castlevania (MD): totalement anecdotiques.
Il suffit de jouer aux versions SNes pour voir comment la MD se fait poutrer...

kler !

bientot ils vont dire qu'actraiser aussi est mieux sur MD, et fzero Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:33

Binetot il vont dire qu'Altered Beaqst, c'est le meilleur jeu 16 bits, plutot, oui !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:35

Shion a écrit:Binetot il vont dire qu'Altered Beaqst, c'est le meilleur jeu 16 bits, plutot, oui !!!
En attendant, c'est Altered Post. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:35

onels4 a écrit:
Shion a écrit:Binetot il vont dire qu'Altered Beaqst, c'est le meilleur jeu 16 bits, plutot, oui !!!
En attendant, c'est Altered Post. Mr. Green
lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:35

onels4 a écrit:
Shion a écrit:Binetot il vont dire qu'Altered Beaqst, c'est le meilleur jeu 16 bits, plutot, oui !!!
En attendant, c'est Altered Post. Mr. Green

quel jeu de mots .. et meme pas a l'envers Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:36

En tout cas, moi, je me suis bien desALTERED ce soir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:37

Je peux écrire altered post à l'envers : ʇsod pǝɹǝʇןɐ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:38

onels4 a écrit:Je peux écrire altered post à l'envers : ʇsod pǝɹǝʇןɐ

si tu continues comme ca , y'aura du sushi non digeré sur le tatami Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:39

Non, ce soir, je me suis fait un yakiniku.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:39

Il a toujours vomi sur la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:40

Bah c'est a ca que ca sert, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:11

la megadrive est en tout point supérieure pour les jeux d'actions (beat, run'gun, shoot) ,ce n'est pas une nouveauté, elle se débrouille trés bien aussi dans le domaine de la plate forme (wonder boy, les disneys, sonic, ristar...) En action plate forme elle se débrouille trés bien aussi (les shinobi, alisia dragoon...)
et puis treasure quoi!!! (vous qui parlez baston yu yu hakusho est jouissif sur megadrive à 4)


tout comme la super nes est au dessus pour les rpg. (mais landstalker, les shining et phantasy star valent le détour sur megadrive)

De toute maniere les fanboys nintendo sont connus pour leur fanboyisme aigu et leur non-connaissance de la concurence... (qui a dit lorgniere...) critiquer sans connaitre c'est leur dada.


Dernière édition par citylab2 le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:13

citylab2 a écrit:la megadrive est en tout point supérieure pour les jeux d'actions (beat, run'gun, shoot) ,ce n'est pas une nouveauté, elle se débrouille trés bien aussi dans le domaine de la plate forme (wonder boy, les disneys, sonic, ristar...) En action plate forme elle se débrouille trés bien aussi (les shinobi, alisia dragoon...)
et puis treasure quoi!!! (vous qui parlez baston yu yu hakusho est jouissif sur megadrive à 4)


tout comme la super nes est au dessus pour les rpg. (mais landstalker, les shining et phantasy star valent le détour sur megadrive)

De toute maniere les fanboys nintendo sont connus pour leur fanboyisme aigu et leur non-connaissance de la concurence... (qui a dit lorgniere...)

Oui, tu as raison, c'est pour ca que la MD s'est plus vendue dans le monde que la SNes, suis-je bete Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:15

ce qui se vend le plus c'est ce qui est le plus pourrie la plupart du temps...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:17

Je suis d'accord avec toi, SMW est une grosse fiente^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:20

ah ben tu vois... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:25

Tu peux me citer tous les jeux que tu veux, si je dis:

- Super Mario World
- Yoshi's Island
- Final Fantasy 6
- Chrono Trigger
- Actraiser
- Super Mario Kart
- Demon's Crest
- Sky Blazer
- Seiken Densetsu 2
- Seiken Densetsu 3
- TMHT 4
- Bahamut Lagoon
- Rudora no Hihou
- Rockman X 1, 2 et 3

La MD n'a rien pour contrer ca. Je ne dis pas (sauf pour troller) qu'elle n'a pas de jeux interessant. Mais la, la concurreence est trop forte pour elle et elle est et demeure le maillon faible de cette generation (sauf pour les SHMUP et encore elle se fait poutrer par la PCE).
Il en va de meme pour la 64 qui est a la ramasse en terme de hits, derriere la PS1 et la Saturn.

C'est comme ca... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Aztlan Jeu 11 Aoû 2011 - 18:30

D'accord avec Shion. Lorsque j'étais gamin, j'ai eu une MD avant la SNES.
Le jour où j'ai découvert les premiers jeux SNES, je n'ai plus jamais retouché la MD..
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:34

Problemes de vue grace aux graphismes pixelisés en 16 couleurs
Problemes de l'audition grace aux sons pourraves
Comment tu veux expliquer apres ca que la snes est mieux ... ils sont depourvus des sens primaires , la MD fléau de l'humanité Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum