GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Jeu 26 Aoû 2010 - 2:22

Vraiment, une évidence ?? La SNES n'a fait que marcher sur les plate-bandes de la Megadrive...
Qui a sorti une 16 bits en premier alors que le marché était saturé par les 8 bits ? Qui a montré que les jeux vidéo, ça pouvait aussi être des choses belles avec Sonic ?
Qui a tenté de montrer que le jeu vidéo ce n'était pas QUE pour les mômes, cela en sortant des héros adultes et non des gentils plombiers dans des pays de champignons ?

Ne dites pas que la SNES a été une révolution, c'est on ne peut plus faux.

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 3:33

la supernes était une révolution pour les pauvres gus qui avaient un amiga... les segafans étaient passé à la vitesse supérieure bien avant.
Je ne pensais pas que la megadrive avait frustré autant de possesseurs d'amiga... (je les comprend quand meme, quand on voyait la conversion de strider sur amiga... :lol: alors que sur megadrive Shocked )
Dans un pur esprit de vengeance ils se sont donc jetés corps et ames dans la seule rivale de la megadrive: la super nes.

Non ne me remerciez pas pour cette analyse hautement scientifique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Jeu 26 Aoû 2010 - 4:25

Hé Touko, au fait, ton mec joue à Final Fight Guy avec un stick turbo (évidence, on ne peut pas marteler le bouton poing aussi rapidement). Normal que ça te semble aussi rapide... Tu as noté que, donc, en dehors du perso qui frappe rapidement, le reste est à vitesse classique ?
Je rappelle quand même que dans FF Guy, on ne peut sélectionner QUE Guy (l'arnaque pure et dure), que la censure officie toujours, et qu'il n'est dispo qu'en jap, d'où sa relative rapidité sur la vidéo. Je présume que tu as vérifié que la vidéo Mega CD était bien une version JAP aussi, pour comparer ??? Rolling Eyes

Et pourquoi ne plus comparer avec Streets of Rage ?

(Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont fans de Streets of Rage, allez voir sur bombergames.net. Une poignée de fous passionnés espagnols font Streets of Rage Remake. Un condensé de tout ce que la saga a à offrir de mieux. C'est pas avec Final Fight qu'on pourrait voir ce genre de choses, ah ça non !).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc'n'roll Jeu 26 Aoû 2010 - 5:20

citylab2 a écrit:argument zéro, les ventes d'une console ne reflette absolument pas ses qualités. (si cela etait vrai tout irait bien mieux dans le monde du jeu video)

Non pas du tout, regardes les chiffres de vente de la Neo Geo et de la NEC, tout le monde sait bien que ce sont des consoles toutes pourries... Wink

Défendre un beat em all qui se joue seul, C'est être encore plus aigris et obtus que moi.
Je lui préfère turtles in time pour le coup.
Doc'n'roll
Doc'n'roll
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 8:34

citylab2 a écrit:la supernes était une révolution pour les pauvres gus qui avaient un amiga... les segafans étaient passé à la vitesse supérieure bien avant.
Je ne pensais pas que la megadrive avait frustré autant de possesseurs d'amiga... (je les comprend quand meme, quand on voyait la conversion de strider sur amiga... :lol: alors que sur megadrive Shocked )
Dans un pur esprit de vengeance ils se sont donc jetés corps et ames dans la seule rivale de la megadrive: la super nes.

Non ne me remerciez pas pour cette analyse hautement scientifique.

Si ça peut égailler ta vie d'y croire, pourquoi pas !!

Elgregou a écrit:Hé Touko, au fait, ton mec joue à Final Fight Guy avec un stick turbo (évidence, on ne peut pas marteler le bouton poing aussi rapidement). Normal que ça te semble aussi rapide... Tu as noté que, donc, en dehors du perso qui frappe rapidement, le reste est à vitesse classique ?
Je rappelle quand même que dans FF Guy, on ne peut sélectionner QUE Guy (l'arnaque pure et dure), que la censure officie toujours, et qu'il n'est dispo qu'en jap, d'où sa relative rapidité sur la vidéo. Je présume que tu as vérifié que la vidéo Mega CD était bien une version JAP aussi, pour comparer ??? Rolling Eyes

Et pourquoi ne plus comparer avec Streets of Rage ?

(Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont fans de Streets of Rage, allez voir sur bombergames.net. Une poignée de fous passionnés espagnols font Streets of Rage Remake. Un condensé de tout ce que la saga a à offrir de mieux. C'est pas avec Final Fight qu'on pourrait voir ce genre de choses, ah ça non !).

Et alors, c'est pas ça qui va accélérer le jeu (on voit bien que la SNES suit), surtout on voit bien que la version MCD est plus lente et saccadée, faut vraiment être un fanboy sega pour toujours croire le contraire ..

Et la comparaison avec SOR n'a même pas lieu, tant techniquement il est inférieur à FF SNES .
C'est incroyable comme vous étes de mauvaise fois, même en vous montrant que vous avez tord, vous voulez toujours avoir raison ..

Il faut vous rendre à l'évidence la MD n'est qu'une SMS améliorée.

La seule SEGA que je ne tolèrerai pas qu'on critique c'est la sublime dreamcast, là je crois qu'on serai tous d'accord Razz


Dernière édition par TOUKO le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Jeu 26 Aoû 2010 - 11:01

"Et la comparaison avec SOR n'a même pas lieu, tant techniquement il est inférieur à FF SNES .
C'est incroyable comme vous étes de mauvaise fois, même en vous montrant que vous avez tord, vous voulez toujours avoir raison ..

Il faut vous rendre à l'évidence la MD n'est qu'une SMS améliorée."


-----> Va faire un tour sur le net avant, et regarde un peu la "notoriété" de Final Fight (en particyulier de la version SNES). et compare ensuite avec la renommée magistrale et indétrônable de la saga Streets of Rage. La mauvaise foi, elle vient de toi, à essayer de faire croire à tout le monde qu'un beat médiocre avec 4 coups par persos, lent, mal adapté, censuré, tronqué d'un niveau, qui se joue à un, a été "THE big beat'em all de tous les temps et THE big claque sur la SNES"...

Mais bon, c'est encore un avis inutile, puisque tu n'as regardé qu'une vidéo de 2 minutes du 1er niveau de Streets of rage et jamais touché au jeu, n'est-ce pas ?
Moi c'est pareil tiens : j'ai regardé une vidéo de 10 minutes du début de Zelda 3 et, mon dieu, c'est affreux ! Il ne se passe rien !! Le héros n'a qu'une pauvre épée de merde et les donjons sont ultra linéaires avec que des soldats comme ennemis...

Touko, alias L'EMPEREUR DE LA MAUVAISE FOI, le gars qui connait tout un jeu rien qu'en regardant une vidéo de 2 minutes. Chapeau bas l'artiste !

Et d'ailleurs pour dire que la Megadrive n'est qu'une SMS améliorée... Ben voyons... C'est vrai que, lorsque je joue à la Master System, je ne vois pas de différence, Oh la la !!!



Bon, sérieusement, arrête ta mauvaise foi là : tu deviens ridicule et, non content de l'être face aux fans de SEGA, tu fais rentrer de honte dans leur tanière les adeptes de Nintendo. Qui voudrait en effet d'un partisan qui critique de sjeux qu'il ne connait pas sur une console qu'il n'a jamais touché ?
Je suis sûr qu'un jour tu me sortiras que Kid Chameleon est super-facile parce que le premier niveau t'a semblé simple sur youtube...


Dernière édition par Elgregou le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:10, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Jeu 26 Aoû 2010 - 11:05

https://www.youtube.com/watch?v=Tt1CAFiU_vQ&feature=related

Tiens regarde ça ! Elle est capable de faire ça ta SNES ? Me fais pas rire. Note que la vidéo n'est pas de la plus grande fluidité, mais cela vient effectivement QUE de la vidéo (je le sais, j'ai joué au jeu, moi).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:09

je voudrai juste dire qu'autant je prefere final fight mega cd a sor 1 autant entre sor 1 et final fight snes franchement j'hesite beaucoup
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:16

Elgregou a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Tt1CAFiU_vQ&feature=related

Tiens regarde ça ! Elle est capable de faire ça ta SNES ? Me fais pas rire. Note que la vidéo n'est pas de la plus grande fluidité, mais cela vient effectivement QUE de la vidéo (je le sais, j'ai joué au jeu, moi).

un jour peut être tu comprendra que ca fait 40 pages qu'on parle de technique, et pas d'interet de jeux ..
et je suis DSL mais SOR1 est moche, avec un son minable, et pas besoin de se le taper pendant 48 heures pour le voir ..

Pour ta vidéo, si tu sous entend le nombre de sprite, turtles in time sur SNES fait bcp mieux, donc revoies ton argumentation .

Mais c'est sur, les videos youtube avantagent la fluidité des videos de jeux SNIN, ça c'est connu, mais putin que je suis de mauvaise foi moi alors ..

Là tu pousses vraiment la bétise, si elle dégrade la fluidité sur MD, c'est pareil pour la SNIN ..

Et je CONFIRME FF SNIN EST TECHNIQUEMENT MEILLEUR QUE FF MCD ..
Même si la version MCD est très très bonne ..

pit59 a écrit:je voudrai juste dire qu'autant je prefere final fight mega cd a sor 1 autant entre sor 1 et final fight snes franchement j'hesite beaucoup

Attention, je ne fait qu'un comparatif technique, et pas dans le plaisir de jouer, vu que FF est surement plus limité niveau gameplay que SOR ..
Donc on s'en tiend à comparer les pefs des machines.


Dernière édition par TOUKO le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:44, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:23

Bon la vous comparez un vieux jeu d'arcade tout moisi (FF ) et qui n'a AUCUN interet a 1 joueur , avec un SOR bcp plus recent , qui dans tous les cas de figure le defonce , tant il est sympa a jouer (ben ouais, un jeu c'est aussi le plaisir de jouer et la c'est franchement incomparable) ...

Sinon, bon si on compare les memes jeux sortis sur les deux supports, la pluspart du temps , la version snes est superieure ... c'est une evidence aussi, au niveau de la réalisation Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 26 Aoû 2010 - 11:38

Pour donner mon avis et parce que j'avais du temps à perdre, même si la MD possède de très bon jeux tout styles confondu la SNES a toujours tenté et réussi à faire un peu mieux...

Attention je ne dis pas que la MD est une mauvaise console au contraire, ma première console était une SMS (ahh que du bonheur) , puis je suis passé à la MD avant de me convertir à la SNES.

Aujourd'hui j'ai les 2 consoles (rêve de gosse) et il est indéniable que la plupart des jeux sortis en 2 versions sur les 2 supports sont plus réussis sur SNES d'un point de vue technique. Je cite Mr NUTZ, EARTHWORM JIM 1 et 2, STREET FIGHTER 2, COOl SPOT,TMNT, TURTLE TOURNAMENT FIGHTER, PROBOTECTOR, CASTLEVANIA, TINY TOONS, ANIMANIACS, ZOMBIES, les TURRICAN (super et mega), THE GREAT CIRCUS (magical quest 2), SPARKSTER,... Après ALADDIN est un cas unique puisque la version MD est de D. PERRY tandis que la version SNES est de CAPCOM, et encore que certains aiment tout autant la version Snes que la version MD (ce qui n'est néanmoins pas mon cas).

En plateformes ou action/plateforme prenons la série des Goemon, des Donkey, des Kirby, des megaman, des castlevania, des Actraiser, du super metroid et j'en passe du super mario world +yoshgi's island. Je ne trouve pas d'équivalent à la hauteur sur MD, si se n'est quelques exceptions de chez sega (les sonic et les disney) ou le rocket knight de Konami et le gunstar heroes de treasures.

En baston que se soient les MK (même si je suis pas fan), les DBZ (également pas fan), les tortues ninja, ou alors les 2 Street Fighter, la Snes prend clairement le dessus sur la MD. En plus, la SNES possède Killer Instinct, Gundam Wings Endless Duel,...

En Beat 'em All la MD possède certe SOR, mais n'oublions pas sur SNES les excellents FINAL FIGHT 3, BATMAN RETURNS, TMNT, ou certes pas parfaits mais intéressants KNIGHTS OF THE ROUND et THE KING OF DRAGONS . SOR 2 est excellent il est vrai mais c'est le seul à sortir du lot sur MD avec peut-être GOLDEN AXE 2.

En Shoot Thunderforce 3 et 4 sont certe excellents, mais la Snes montre également des qualités dans ce domaine avec Super Aleste, Pop n twinbee, Axelay, ou les inégalables Parodius!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:04, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:42

@lessthantod

C'est ce que m'évertue à leur dire.
Mais bon un fanboy ne changera pas d'avis ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 26 Aoû 2010 - 11:47

Aprés, pour atténuer mes propos, il faut admettre que la MD et la SNES sont néanmoins 2 mondes differents... malgrés que techniquement la snes est 100 fois meilleure et que sa ludotheque est bien plus garnie je prends mon pied dans l'univers SEGA. Que de plaisir à parcourir SONIC 1 et 2, QUACKSHOT, LANDSTALKER, STORY OF THOR, et surtout ROCKET KNIGHT ou GUNSTAR HEROES!
Les 2 consoles sont vraiment differentes en style de gameplay mais toutes 2 sont indispensables et le côté technique n'est pâs si important finalement!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:49

lessthantod a écrit: Aprés, pour moi atténuer mes propos, il faut admettre que la MD et la SNES sont néanmoins 2 mondes differents... malgrés que techniquement la snes est 100 fois meilleure et que sa ludotheque est bien plus garnie je prends mon pied dans l'univers SEGA. Que de plaisir à parcourir SONIC 1 et 2, QUACKSHOT, LANDSTALKER, STORY OF THOR, et surtout ROCKET KNIGHT ou GUNSTAR HEROES!
Les 2 consoles sont vraiment differentes en style de gameplay mais toutes 2 sont indispensables et le côté technique n'est pâs si important finalement!

Tout à fait, et je suis d'accord que des jeux comme les TF3 et 4 sont de très bons jeux, comme pas mal d'autres sur cette console, comme toutes les machines en fait ..

si on prend le cas des consoles 8 bit, malgrès que la SMS soit techniquement meilleure que la NES, avec de très bons jeux, la ludotheque impressionnante de la NES ne lui à laissée aucune chance.

ensuite pour ceux qui doutent que la MD est une SMS amélioré, faut savoir que seul le Z80 à été rajouté pour assurer la compatibilité(puisque remplacé par un 68K sur MD), tout le reste du hard est compatible 100% avec la SMS .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 26 Aoû 2010 - 12:36

lessthantod a écrit: , PROBOTECTOR, CASTLEVANIA, TINY TOONS, ANIMANIACS, les TURRICAN (super et mega), SPARKSTER,...
mais ca c'est des jeux qui sont differents sur md et snes....
probotector pour moi c'est sans appel la version md enfonce la version snes, castlevania la le cas est epineux, 2 sur snes et un sur md, j'adore les 3 mais j'entends souvent que la version md est moins bien que sur snes, pour avoir torché les 3 dans tous les sens elle vaut largement les 2 autres, pour plein de raisons

tiny toons la franchement les 2 se valent , meme graphiquement, animaniacs, 2 jeux totalement differents, j'ai fini la version md, c'est un clone de lost vikings, graphiquement et niveau gameplay c'est excellent, la version snes est un beat je crois, pour turrican franchement mega turrican vaut tres largement super turrican 1 ou 2 sur snes

sparkster, pour avoir terminé les 2 c'est vrai que techniquement il est meilleur sur snes, mais niveau interet du jeu les 2 se valent

lessthantod a écrit:En Beat 'em All la MD possède certe SOR, mais n'oublions pas sur SNES les excellents FINAL FIGHT 3, BATMAN RETURNS, TMNT, ou certes pas parfaits mais intéressants KNIGHTS OF THE ROUND et THE KING OF DRAGONS . SOR 2 est excellent il est vrai mais c'est le seul à sortir du lot sur MD avec peut-être GOLDEN AXE 2.

sor2 le seul bon beat sur md?
y en a d'autres quand meme, splatterhouse 3 ( le meilleur beat md pour moi apres les sor), splatterhouse 2, two crude dudes, alien storm, les golden axe

lessthantod a écrit:En Shoot Thunderforce 3 et 4 sont certe excellents, mais la Snes montre également des qualités dans ce domaine avec Super Aleste, Pop n twinbee, Axelay, ou les inégalables Parodius!
certe mais si c'est les seuls bon shoot snes c'est faiblard (en nombre)par rapport a la concurence, car oui il y a une vie apres TF3 et 4, j'ai souvent l'impression que les gens pensent qu'il n'ya que ca en shoot md, mais non:

elemental master (le tf3 vertical, de tecnosoft), gaiares, musha, viewpoint (ok il rame mais reste bon et ca le rend faisable), gynoug, bio hazard battle/crying,hellfire (dans l'esprit le r type de la md pour moi) zero wing, undeadline (atrocement dur mais vraiment bon) darius 2 (ok, ya des darius snes aussi) , plus des outsiders peu connus que je trouve vraiment bons, verytex, vapor trail,dangerous seed, sans compter les bons/tres bons auxquels j'ai pas encore joué, v five/grindstormer, gleylancer, eliminate down, les 2 battle mania...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Jeu 26 Aoû 2010 - 12:45

le monde entier sait très bien que snes > md
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 26 Aoû 2010 - 13:09

pit59 a écrit:
mais ca c'est des jeux qui sont differents sur md et snes....
probotector pour moi c'est sans appel la version md enfonce la version snes, castlevania la le cas est epineux, 2 sur snes et un sur md, j'adore les 3 mais j'entends souvent que la version md est moins bien que sur snes, pour avoir torché les 3 dans tous les sens elle vaut largement les 2 autres, pour plein de raisons

tiny toons la franchement les 2 se valent , meme graphiquement, animaniacs, 2 jeux totalement differents, j'ai fini la version md, c'est un clone de lost vikings, graphiquement et niveau gameplay c'est excellent, la version snes est un beat je crois, pour turrican franchement mega turrican vaut tres largement super turrican 1 ou 2 sur snes

sparkster, pour avoir terminé les 2 c'est vrai que techniquement il est meilleur sur snes, mais niveau interet du jeu les 2 se valent

Je n'ai jamais dit le contraire, et je précise que je possède ou j'ai possédé tous les jeux que j'ai cités sur les 2 support MD et SNES. Je ne les ai pas tous fais à 100%, mais j'en ai parcouru une bonne parti.

Je préfère le probotector SNES, même si les stages en mode 7 sont complètement ratés. Je trouve la version SNES est plus agréable à l'oeil et à l'oreille toujours à cause du manque de couleurs de la version MD et du son moins dynamique.

Tyni toons et animaniacs sont bien plus originaux sur SNES même si j'aime beaucoup également les versions MD très différentes mais trops classiques. ANIMANIACS est très sympas mais vraiment trop simple voir simplet. The lost vikings a vraiment plus de challenge. quant à l'aspect technique c'est de mauvaise foi de dire qu'ils sont équivalents sur les 2 support, surtout pour tiny toons qui est très commun sur MD et magnifique sur SNES. Je répète néanmoins que j'aime quant même beaucoup le gameplay de la version MD.

Les Turrican sont plus réussis selon moi sur SNES, mais là j'admet que j'adore également le MEGA turrican de la MD. J'admet qu'on peut dire matchnul sur ce point.

Pour castlevania the new generation, là aussi je le trouve très réussi, mais on ne peut pas honnêtement le préféré au castlevania IV. Aprés pour le dracula XX faut avouer que je suis moins fan, je l'ai d'ailleurs revendu étant donné sa côte.

Enfin, sparkster est vraiment magnifique sur SNES et il est raté selon moi sur MD. Je dis ça alors que je leurs préfère Rocket knight 1 de la MD en terme de gameplay, mais encore une fopis d'un point devue technique le sparkster SNRES est vraiemnt supérieur.

Tu as omis les 2 jeux sur les tortues ninja!!! Que se soit la version beat m all et surtout la version baston, ils sont nettement plus réussis sur SNES ily a même pas photo.



Dernière édition par lessthantod le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:19, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 26 Aoû 2010 - 13:14

pit59 a écrit:sor2 le seul bon beat sur md?
y en a d'autres quand meme, splatterhouse 3 ( le meilleur beat md pour moi apres les sor), splatterhouse 2, two crude dudes, alien storm, les golden axe

Je t'ai également cité GOLDEN AXE 2 et désolé mais j'aime pas mais alors pas du tout la série des SPLATTERHOUSE. Quant aux 2 autres jeux cité TWO CRUDES DUDES ,et ALIEN STORM , là j'ai vraiment du mal à leurs trouver la moindre qualité, et ceci sans mauvaise foi.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 26 Aoû 2010 - 13:37

Je rajoute que les jeux que j'ai cité qui sont identiques dans leurs gameplay et leurs niveaux sur les 2 supports (Mr NUTZ, EARTHWORM JIM 1 et 2, STREET FIGHTER 2, COOl SPOT, ZOMBIES, et THE GREAT CIRCUS (magical quest 2)) souffrent tous du même défaut sur MD avec des couleurs moins vivent, un son moins nettes, et quelques détails graphique en moins en arrière plan ici et là. Par exemple, le ciel a un léger bleu dégradé dans le stage de RYU dans SF 2 turbo et pas dans SF2 '.Mr NUTZ est très sombre sur MD, il est mopins maniable, et il n'y a pas les petits effets en mode 7, même si c'est un petit détail je l'admet. Les EARTHWORM JIM sont très proches je l'admet également, mais là encore il y a des détails graphiques en arrière plan uniquement sur la version SNES (le soleil avec un halo dans le premier stage du 1). COOL SPOT est plus maniable sur SNES et il y a plein de petits détails graphiques en plus comme sur les ballons du premier stage, seuls les bruitages sont plus étoffés il me semble sur MD.
Même si le plaisir est pour moi quasi identique sur les 2 supports pour ces jeux, à choisir je préfère y jouer sur SNES pour toutes ces raisons. Aprés je répète quie j'essaye d'être le plus objectif possible.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:00

pour castlevania franchement a part les graphismes un peu meilleurs (mais c'est pas le plus beau de la serie, vampire's kiss est nettement plus beau) j'ai du mal a comprendre en quoi il est si superieur au castevania new generation, celui ci comporte 2 perso qui ont 2 gameplay differents (dont un qui peut attaquer en diagonale), et certain embranchement accessibles a l'un ou a l'autre, ce qui implique des fins differentes aussi, le jeu est plus court mais un peu plus dur, les niveaux sont super classes (la tour de pise, versaille) sans compter les musiques qui sont de qualité

et on a au moins droit a un boss de fin digne de ce nom, car franchement le boss de fin de castle 4 est minable et se laisse battre en moins de 2

pour contra , la version md est beaucoup pus nerveuse et l'action bien plus frenetique que la version snes, principalement pour ca que je la prefere

pour splatterhouse ,le 3 est un beat a la sor, c'est a dire a scrolling multidirectionnel (pas comme le 2) que je trouve excellent, gameplay, ambiance
par contre ca m'etonne que t'aimes pas alien storm alors que t'aime golden axe, c'est une copie du jeu en version science fiction/futuriste

two crude ca doit etre un des jeux les plus fun que je connaisse, tu peux soulever des bagnoles, des poteaux pour les jeter sur les ennemis, le jeu est bien foutu je trouve

pour turtles j'ai fini les 2 j'ai franchement pas vu de difference flagrante niveau graphismes entre les 2 (s'il y en a c'est pas au niveau des perso en tout cas, qui sont identiques), les niveaux sont pas les memes, par contre je prefere le systeme de course de la version md, en restant appuyé sur un bouton, plutot que d'appuyer 2 fois sur avant sur snes
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par stapha92 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:07

citylab2 a écrit:Je ne pensais pas que la megadrive avait frustré autant de possesseurs d'amiga... (je les comprend quand meme, quand on voyait la conversion de strider sur amiga... :lol: alors que sur megadrive Shocked )
Provoc ? J'adore ça... Mr. Green

Les possesseurs d'Amiga frustrés par la mégadrive ! Ah bon ? Réfléchissons :
Strider ? Ok conversions pourrie. Mais il y a des centaines de jeux qui sont sortis sur Amiga/ST et n'ont jamais existé sur console. Il y a carrément des GENRES de jeux qui n'existaient (pratiquement) pas sur console...
Peut-être veux-tu parler des capacités techniques ? Ok, voyons ça :
- Les couleurs ? l'Amiga fait mieux.
- La résolution ? l'Amiga fait mieux.
- Le son ? l'Amiga fait mieux.
- L'animation ? l'Amiga fait aussi bien... dans les domaines ou la MD était spécialisé. Dans les autres, l'Amiga fait mieux.

Bien que sortie bien après l'Amiga, la MD ne m'a franchement jamais impressionnée techniquement (ce qui n'a RIEN à voir avec la qualité des jeux).
Trouve moi un jeux aussi beau qu'Unreal sur MD... Même pas : Trouve moi simplement quelque chose d'aussi beau que l'écran d'accueil d'Unreal sur MD. ça sera déjà un exploit.
Ensuite, quand on aura parlé de jeux de stratégie, aventure, réflexion, 3D tu comprendras qu'un utilisateur ST/Amiga n'avait pas de raison d'être frustré...

La SNES m'a beaucoup plus impressionnante à cause de son mode 7 et de ses zooms/rotations. ça n'existait pas encore sur Amiga.

Je ne sais pas laquelle des 2 consoles avait les meilleurs jeux. Mais il me semble que la SNES était beaucoup plus puissante.

Et pour ceux qui préparent l'argument 8 vs 16 bits, ne vous fatiguez pas : ce n'est que du marketing et ça ne prouve rien sur la puissance d'une machine. Ou alors le Commodore 64 (8 bits) serait moins bien que le TI99 ou la Mattel Intellivision qui sont des 16 bits tous les 2...
Et les exemples de ce type sont légions...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:11

lessthantod a écrit: Je rajoute que les jeux que j'ai cité qui sont identiques dans leurs gameplay et leurs niveaux sur les 2 supports (Mr NUTZ, EARTHWORM JIM 1 et 2, STREET FIGHTER 2, COOl SPOT, ZOMBIES, et THE GREAT CIRCUS (magical quest 2)) souffrent tous du même défaut sur MD avec des couleurs moins vivent, un son moins nettes, et quelques détails graphique en moins en arrière plan ici et là. Par exemple, le ciel a un léger bleu dégradé dans le stage de RYU dans SF 2 turbo et pas dans SF2 '.Mr NUTZ est très sombre sur MD, il est mopins maniable, et il n'y a pas les petits effets en mode 7, même si c'est un petit détail je l'admet. Les EARTHWORM JIM sont très proches je l'admet également, mais là encore il y a des détails graphiques en arrière plan uniquement sur la version SNES (le soleil avec un halo dans le premier stage du 1). COOL SPOT est plus maniable sur SNES et il y a plein de petits détails graphiques en plus comme sur les ballons du premier stage, seuls les bruitages sont plus étoffés il me semble sur MD.
Même si le plaisir est pour moi quasi identique sur les 2 supports pour ces jeux, à choisir je préfère y jouer sur SNES pour toutes ces raisons. Aprés je répète quie j'essaye d'être le plus objectif possible.

alors pour mr nutz, je la trouve plus maniable sur d pour une raison: t'as pas besoin de rester appuyé sur un bouton pour que le perso coure, contrairement au jeu sur snes

pour sf2, la version md a des voix gresillantes et des couleurs plus ternes, mais pour ce qui est de super sf2 je le prefere sur md, la version snes etant censurée (compare les tronches des persos une fois battus, sur l'ecran vs) et les sequences de fin charcutées (!) la aussi compare ,la sequence de fin de vega par exemple, sur snes tu as une image (et jolie en plus) en moins que sur md

merci la censure mr nintendo

pour earthworm jim j'avoue pas avoir vu de differences flagrantes entre les 2

mais si tu veux comparer on peut aussi prendre mickey mania, avec ses ignobles temps de chargement entre les niveaux sur snes (limite plus longs que sur mega cd), qui sont absents de la version md
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 26 Aoû 2010 - 14:33

pit59 a écrit:pour castlevania franchement a part les graphismes un peu meilleurs (mais c'est pas le plus beau de la serie, vampire's kiss est nettement plus beau) j'ai du mal a comprendre en quoi il est si superieur au castevania new generation, celui ci comporte 2 perso qui ont 2 gameplay differents (dont un qui peut attaquer en diagonale), et certain embranchement accessibles a l'un ou a l'autre, ce qui implique des fins differentes aussi, le jeu est plus court mais un peu plus dur, les niveaux sont super classes (la tour de pise, versaille) sans compter les musiques qui sont de qualité

et on a au moins droit a un boss de fin digne de ce nom, car franchement le boss de fin de castle 4 est minable et se laisse battre en moins de 2

pour contra , la version md est beaucoup pus nerveuse et l'action bien plus frenetique que la version snes, principalement pour ca que je la prefere

pour splatterhouse ,le 3 est un beat a la sor, c'est a dire a scrolling multidirectionnel (pas comme le 2) que je trouve excellent, gameplay, ambiance
par contre ca m'etonne que t'aimes pas alien storm alors que t'aime golden axe, c'est une copie du jeu en version science fiction/futuriste

two crude ca doit etre un des jeux les plus fun que je connaisse, tu peux soulever des bagnoles, des poteaux pour les jeter sur les ennemis, le jeu est bien foutu je trouve

pour turtles j'ai fini les 2 j'ai franchement pas vu de difference flagrante niveau graphismes entre les 2 (s'il y en a c'est pas au niveau des perso en tout cas, qui sont identiques), les niveaux sont pas les memes, par contre je prefere le systeme de course de la version md, en restant appuyé sur un bouton, plutot que d'appuyer 2 fois sur avant sur snes

Castle IV a le fouet multidirectionnel de sympas et je trouve que c'est une régression que de l'avoir enlevé dans vampire's kiss et the new generation. Aprés, faut avoué qu'il y a l'aspect nostalgique, c'etait l'un des premiers jeux sortis sur SNES et il m'avait vraiment impressionné avec notament les niveaux avec effet de rotation. Aprés, c'est pas faux que le castle MD est très sympas, mais je crois que se sont surtout les thèmes musicaux du IV que je préfère, question de goût me diras-tu!

Pour contra, c'est étrange car j'ai pas constaté de différences de rythme dans le gameplay.

Pour splatterhouse 3, c'est plus fort que moi j'aime pas le style graphique et l'univers de ce jeu. Quant à son gameplay, j'y vois rien d'extraordinaire. A la limite c'est le 2 que je trouve un peu plus sympas. Quant à alien storm, autant j'adore Golden Axe 2 autant je trouve alien storm sans intérêt, une question d'univers abordé peut-être? Par contree, je suis désolé, mais je comprends pas ton engoument pour two crude, c'est cause perdue.

Enfin pour turtles, l'absence des projection vers l'ecran me suffit pour préférer la version SNES, ça rends le jeu plus excitant et fun. Aprés, je suis d'acord avec toi que la conversion MD est parfaite en terme de dynamisme du gameplay.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 14:37

stapha92 a écrit:
- Les couleurs ? l'Amiga fait mieux.
- La résolution ? l'Amiga fait mieux.
- Le son ? l'Amiga fait mieux.
- L'animation ? l'Amiga fait aussi bien... dans les domaines ou la MD était spécialisé. Dans les autres, l'Amiga fait mieux.


Les couleurs ? pour le jeu en 320 pix alors ... et pas plus mais une palete plus importante, de base amiga n'affichait que 32 sur 4096 et la MD 64 sur 512

La résolution ? l'Amiga fait mieux. Indégnable, mais le scintillement sur un ecran classique est invivable (et les hautes resolutions n'ont jamais été l'appanage des jeux)

Le son : ben non, paula est un chip sonore de 4 voix juste, par contre la gestion de memoire rendait possible l'echantillonageet c'est grace a ca qu'amiga a les meilleures musiques et bruitages ..

l'animation ? de quoi ? sprites? Scrollings ? 3d ? tout ? nbre images par sec? je sais pas amiga avait a l'oeil des jeux moins fluides avec moins de sprites a l'ecran et surtout plus lents ... sans chercher dans les spécificités techniques de valeurs absolus, un jeu MD est un jeu mieux animé que le jeu amiga (strider, altered beast, forgotten worlds, space harrier, after burner, contra, et la grande majorité des jeux de plateformes et aut' shoots ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 14:40

lessthantod a écrit:Aprés, c'est pas faux que le castle MD est très sympas, mais je crois que se sont surtout les thèmes musicaux du IV que je préfère, question de goût me diras-tu!
+10 , quel zic mu !!!
Un jeu que je jouais presque pour ca .... meme s'il etait aussi assez bon, equilibré et suffisament difficile pour s'amuser !!!
lessthantod a écrit:Pour contra, c'est étrange car j'ai pas constaté de différences de rythme dans le gameplay.


Ben le contra snes etait plus fin et plus coloré, et surtout ses bruitages et musiques etaient moins casse burnes ... sur MD , le jeu est bon, mais franchement j'ai jamais traversé le premier niveau avec le son, tellement ils sont a chier dans ce jeu !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Jeu 26 Aoû 2010 - 14:42

Space harrier sur amiga est fabuleux tout comme pacland....Je vais voir les version Md
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 26 Aoû 2010 - 14:44

pit59 a écrit:
lessthantod a écrit: Je rajoute que les jeux que j'ai cité qui sont identiques dans leurs gameplay et leurs niveaux sur les 2 supports (Mr NUTZ, EARTHWORM JIM 1 et 2, STREET FIGHTER 2, COOl SPOT, ZOMBIES, et THE GREAT CIRCUS (magical quest 2)) souffrent tous du même défaut sur MD avec des couleurs moins vivent, un son moins nettes, et quelques détails graphique en moins en arrière plan ici et là. Par exemple, le ciel a un léger bleu dégradé dans le stage de RYU dans SF 2 turbo et pas dans SF2 '.Mr NUTZ est très sombre sur MD, il est mopins maniable, et il n'y a pas les petits effets en mode 7, même si c'est un petit détail je l'admet. Les EARTHWORM JIM sont très proches je l'admet également, mais là encore il y a des détails graphiques en arrière plan uniquement sur la version SNES (le soleil avec un halo dans le premier stage du 1). COOL SPOT est plus maniable sur SNES et il y a plein de petits détails graphiques en plus comme sur les ballons du premier stage, seuls les bruitages sont plus étoffés il me semble sur MD.
Même si le plaisir est pour moi quasi identique sur les 2 supports pour ces jeux, à choisir je préfère y jouer sur SNES pour toutes ces raisons. Aprés je répète quie j'essaye d'être le plus objectif possible.

alors pour mr nutz, je la trouve plus maniable sur d pour une raison: t'as pas besoin de rester appuyé sur un bouton pour que le perso coure, contrairement au jeu sur snes

pour sf2, la version md a des voix gresillantes et des couleurs plus ternes, mais pour ce qui est de super sf2 je le prefere sur md, la version snes etant censurée (compare les tronches des persos une fois battus, sur l'ecran vs) et les sequences de fin charcutées (!) la aussi compare ,la sequence de fin de vega par exemple, sur snes tu as une image (et jolie en plus) en moins que sur md

merci la censure mr nintendo

pour earthworm jim j'avoue pas avoir vu de differences flagrantes entre les 2

mais si tu veux comparer on peut aussi prendre mickey mania, avec ses ignobles temps de chargement entre les niveaux sur snes (limite plus longs que sur mega cd), qui sont absents de la version md

Mr Nutz sur SNES se manie justement comme un bon mario en alternant les phase ou on court ou pas en appuyant en même temps sur le bouton courir et saut. Sur megadrive la disposition des boutons empêche de courir en sautant, ou alors on est obligé de mettre l'option de courir en permanence ce que je n'aime vraiment pas.

Pour sf2, là je suis entièrement d'accord le super street SNES est raté avec des voix digi en moins et un son qui a moins de punch. Seul la version MD tient sur 40 MO (seulement 24 ou 32 MO sur SNES il me semble), mais le son grésille particulièrement sur ce jeu MD, beaucoup plus que pour le SF 2'.

pour earthworm jim, je te l'ai dit se ne sont que des petits détails qui ne changent pas fondamentalement le plaisir du jeu sur les 2 supports.

Quant à Mickey mania il ne m'emballe pas, il est tellemenent moins bon que les disney de chez SEGA que sont castle of illusion et le superbe world of illusion.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:48

BigB a écrit:
lessthantod a écrit:Aprés, c'est pas faux que le castle MD est très sympas, mais je crois que se sont surtout les thèmes musicaux du IV que je préfère, question de goût me diras-tu!
+10 , quel zic mu !!!
Un jeu que je jouais presque pour ca .... meme s'il etait aussi assez bon, equilibré et suffisament difficile pour s'amuser !!!
lessthantod a écrit:Pour contra, c'est étrange car j'ai pas constaté de différences de rythme dans le gameplay.


Ben le contra snes etait plus fin et plus coloré, et surtout ses bruitages et musiques etaient moins casse burnes ... sur MD , le jeu est bon, mais franchement j'ai jamais traversé le premier niveau avec le son, tellement ils sont a chier dans ce jeu !!!
faut avoir fait le jeu en entier pour se rendre compte de l'action de ce jeu, mais il est beaucoup plus dur que contra snes
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 15:01

enfin bref (sur l'histoire d'amiga et md qui est un peu HS ici) la seule chose que je sais, qu'apart moonstone et eye of the beholder (differentes versions) j'ai pas retouché mon amiga depuis l'achat de ma MD jap ... c'est pas un débat technique juste un constat ... alors que sur amiga j'avais une pléthore des jeux ... je devais douiller pour n'importe lequel sur MD, ce qui n'a rien changé au constat , je préférais jouer sur MD ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 15:13

BigB a écrit:enfin bref (sur l'histoire d'amiga et md qui est un peu HS ici) la seule chose que je sais, qu'apart moonstone et eye of the beholder (differentes versions) j'ai pas retouché mon amiga depuis l'achat de ma MD jap ... c'est pas un débat technique juste un constat ... alors que sur amiga j'avais une pléthore des jeux ... je devais douiller pour n'importe lequel sur MD, ce qui n'a rien changé au constat , je préférais jouer sur MD ...

ce qui est trés logique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 15:33

BigB a écrit:
l'animation ? de quoi ? sprites? Scrollings ? 3d ? tout ? nbre images par sec? je sais pas amiga avait a l'oeil des jeux moins fluides avec moins de sprites a l'ecran et surtout plus lents ... sans chercher dans les spécificités techniques de valeurs absolus, un jeu MD est un jeu mieux animé que le jeu amiga (strider, altered beast, forgotten worlds, space harrier, after burner, contra, et la grande majorité des jeux de plateformes et aut' shoots ...

Tu le fais expres là, tu sites que des convertions d'arcade, dont on sait tout que leur moisitude soit amiga, n'ont rien à voir avec ses capacités ..

On peut citer ninja warrior, golden axe, ou même super hang on qui sont meilleur sur amiga ..
Pour le son il est vrai que paula n'a que 4 voix, mais en qualité, même avec le pcm, elle explose la MD et la SNIN ..
Et franchemlent les compos sur micros étaient bien meilleures que sur consoles.
Refais toi un petit battle squadron sur MD et amiga.
Si il y a bien un domaine ou l'amiga dominait sans problème c'est bien celui là ..

Maintenant même si l'amiga a de super jeux, c'est normal que tu sois rester sur MD, les japonais sont intouchables sur consoles ..
Et c'est vrai que les jeux micros aussi beaux soient ils, étaient un peu rasoir.

Et ça m'etonnerai que la MD sorte des zique comme celle de hybris par ex :