GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportage sur les jeux vidéo

+6
Evola
RuleSpider
Azerty0210
pitiponk1
kurtcobain60
Ryo Hazuki
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Reportage sur les jeux vidéo

Message par Ryo Hazuki Lun 23 Aoû 2010 - 19:38



Je copie le message que j'y ai posté par la même occasion:

Qu'on tente une énième fois de dire aux parents: "Prudence!" c'est cool
et nécessaire mais qu'on continu de diaboliser les jeux vidéo...
Et l'expert me fait rire avec son argument du cinéma... "Au cinéma, vous voyez la scène qu'une seule fois"
=>
Tu montres la scène du Terminator qui s'arrache l'œil à un gosse de
6ans sans soucis car de toute façon il ne l'a verra qu'une fois ?!
=> A l'heure actuelle, avoir un film est facile et ce gratuitement... Revoir des scènes n'est absolument pas un problème...
=> La taille de l'écran ?! En général ton lecteur DVD est branché au même poste que ta console...

Le jeu vidéo est maintenant équivalent au cinéma et a pourtant des barrières injustement plus grande que cet art-là...
Pour les parents qui sont choqués désolé pour l'expression mais sortez-vous les doigts du cul!
Autrement,
vous pouvez aussi leur faire confiance... Après tout je joue à Resident
Evil depuis '96, j'ai 21 ans (faites le calcul) et je suis pas
psychopathe

ps: on les emmerde, on joue encore à Space et Zelda !!
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par kurtcobain60 Lun 23 Aoû 2010 - 19:43

Pffff, cette psychose me fait bien marrer Evil or Very Mad
Dans le même rayon, Nadine Morano c'est un peu la Lepen pour les jeux vidéos...
Le problème c'est pas les jeux vidéos, c'est les parents.
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Ryo Hazuki Lun 23 Aoû 2010 - 19:49

Non mais Morano c'est Adolf Hitler :lol:

"il faut les brûler, ce sont eux qui sont la cause des maux de notre sociétéééé"
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par kurtcobain60 Lun 23 Aoû 2010 - 19:50

Je pensais plutôt au rapport avec les immigrés :

"Ils faut virer ces enculés de bridés, faut qu'ils retournent chez eux, en France on joue au Scrabble !"
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par kurtcobain60 Lun 23 Aoû 2010 - 19:59

Ryo Hazuki a écrit:Non mais Morano c'est Adolf Hitler :lol:

"il faut les brûler, ce sont eux qui sont la cause des maux de notre sociétéééé"

C'est tellement beau, allez hop, en signature :)
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Ryo Hazuki Lun 23 Aoû 2010 - 20:05

Surtout que par derrière on la prend sa famille et elle la main dans le sac... Déjà qu'en général en politique elle est assez courge ( excusez moi, mais défendre Christine Boutin, faut être vraiment une courge!!! ) mais là...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par kurtcobain60 Lun 23 Aoû 2010 - 20:55

Ça me rappelle une citation de Coluche : "A tous les politiciens qui me traitent de rigolo, ce n'est pas moi qui ai commencé."
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par pitiponk1 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:35

Qu'une chose à dire:

LOLWUT?? urgence
pitiponk1
pitiponk1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Metz/Prague
Date d'inscription : 26/08/2010

http://pyxelizer.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Azerty0210 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:37

Ryo Hazuki a écrit:Non mais Morano c'est Adolf Hitler :lol:

"il faut les brûler, ce sont eux qui sont la cause des maux de notre sociétéééé"

tiens d'ailleurs, il y a une interview d'elle dans le dernier IG
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:20

Je n'ai même plus envi de critiquer ce genre de reportages tellement ils sont affligeants...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par RuleSpider Ven 27 Aoû 2010 - 4:08

Que dire si ce n'est que notre passion fait partie du "rat-pack" télévisuel

Bin oui finalement si on analyse bien qu'est ce qui revient souvent dans ce genre d'émission quand ils ont un trou à boucher et qu'ils savent pas de quoi parler.

-Les gothiques
-Les metalleux
-Les joueurs de jeux vidéos
-La prostitution
-Les drogués

Nous sommes une catégorie de gens sur lesquels ils peuvent taper rapidement et facilement le sujet se faisant en une journée ou deux pas plus et donc du coup pouf un trou de bouché dans la grille du programme

Et pour les gothiques et les joueurs de jeux vidéos c'est encore plus facile la plupart du temps ils sont tellement "abrutis" qu'ils regardent même pas la télé. Rolling Eyes


Je m'adresse à tout les mecs qui font ce genre de merde sensationnaliste à deux balles même pas correctement monté qui relève du torchon :

Vous vous êtes jamais demandé si la raison qui nous poussait à ne pas regarder vos merdes étaient tout simplement leur nature ? a savoir de la merde pour le mou du bulbe au fond qui a pas compris.


Je préfère donc toujours les docus faits par Olivier Delacroix qui en a fait un très objectif sur les gothiques et un autre tout aussi bien fait sur les joueurs.

Olivier si tu passes par ici merci continue comme ça ne change rien c'est génial ce que tu fais.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par pitiponk1 Ven 27 Aoû 2010 - 10:03

RuleSpider WIN, Fatality! cheers
pitiponk1
pitiponk1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Metz/Prague
Date d'inscription : 26/08/2010

http://pyxelizer.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Evola Ven 27 Aoû 2010 - 12:15

Pas du tout d'accord avec la majorité des interventions . Certes certains jeux vidéos ne sont pas moins sadiques et pervers que certains films , mais ça ne justifie rien . Ces jeux , ces films sont faits pour un public adolescents qui , souvent surprotégés par leurs parents , cherchent à se créer une insécurité à domicile pour s'amuser à se faire peur et se prouver quelque chose ... Le problème , c'est que dans les JV , le joueur est acteur ... C'est lui qui est le personnage dans un jeu dont l'hyperviolence , le sexe à 1 euros 50 , la vulgarité sont les principaux arguments de vente ...

Que de tels jeux existent ne me choque pas ( je ne suis pas pour l'interdiction ) , ce qui me choque c'est que ces jeux soient aussi populaires . Je me dis c'est vraiment le nivellement par le bas . Techniquement ces jeux sont parfaits , rien à dire là-dessus , mais franchement c'est vraiment des jeux ciblés pour des gros bourrins en mal de sensations fortes ...

Quand je vois des jeux comme GTA , GOW , Résident Evil , j'admire la réalisation mais en ce qui concerne l'univers de mauvaise série B , les dialogues etc... je suis consterné


Dernière édition par Evola le Ven 27 Aoû 2010 - 12:26, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par maidenroad Ven 27 Aoû 2010 - 12:23

Tout a fait d'accord avec toi Evola. Je sais pas si vous avez écouté le reportage mais le sujet c'est pas "les jeux video c'est mal" ! Ils disent juste que certains jeux ne sont pas adapté à des adolescents, collégiens.... ce qui est vrai.
maidenroad
maidenroad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:34

maidenroad a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Evola. Je sais pas si vous avez écouté le reportage mais le sujet c'est pas "les jeux video c'est mal" ! Ils disent juste que certains jeux ne sont pas adapté à des adolescents, collégiens.... ce qui est vrai.

+1

Ba certains jeux ne sont pas à mettre entre toutes les mains, tout le monde n'a pas une réaction identique face aux jeux vidéos....Certains peuvent en ressortir tandis que d'autres arrive à faire la part des choses....

C'est aux parents d'instaurer les limites et de faire leur "boulot" de "surveillant"...(tout cela dans l'intérét de leurs enfants)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par kurtcobain60 Ven 27 Aoû 2010 - 12:40

Evola a écrit:Ces jeux , ces films sont faits pour un public adolescents

Ce que tu oublies, c'est que la moyenne d'âge des joueurs est d'a peu près 35 ans...
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Evola Ven 27 Aoû 2010 - 12:42

kurtcobain60 a écrit:Pffff, cette psychose me fait bien marrer Evil or Very Mad
Dans le même rayon, Nadine Morano c'est un peu la Lepen pour les jeux vidéos...
Le problème c'est pas les jeux vidéos, c'est les parents.

J'ai lu une interview de Nadine Morano dans le dernier IG magazine et j'ai trouvé que son discours sur les JV est très documenté et pas si manichéen que ça ...

Ceci dit Nadine Morano n'a rien inventé puisqu'au début des années 90 Ségolène Royal était partie en croisade contre les Japoniaiseries ( JV et japanimation )





Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 12:52

Après c'est un problème d'éducation. Je comprends pas pourquoi certains parents offrent GTA à leur gosse de 12 ans... Et je suis désolé mais on critique les jeunes parce qu'ils jouent trop aux jeux vidéos, mais les adultes, une fois rentrés du boulot, se posent devant la télévision pendant des heures. Sa ne concerne pas tout le monde, mais c'est un constat qui existe. Et la population française passe environ 3h30 par jour devant la télé à regarder des conneries qui sont encore plus abrutissantes que les jeux (dont le fumeux 66 minutes qui est un programme consternant). Alors au bout d'un moment, il faut savoir remettre chaque chose à sa place, et arrêter de toujours taper sur les mêmes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Evola Ven 27 Aoû 2010 - 13:01

kurtcobain60 a écrit:
Evola a écrit:Ces jeux , ces films sont faits pour un public adolescents

Ce que tu oublies, c'est que la moyenne d'âge des joueurs est d'a peu près 35 ans...

A vrai dire je ne connais pas quel age ont les joueurs ! mais le public visé par ce genre de jeux est clairement les ados et ce qu'on appelle les " adulescents " c'est à dire les personnes adultes ( 25/40 ans ) mais qui ont des grands ados

Attention je n'ai rien contre les scènes de violence dans les JV . Mais ce qui m'énerve c'est cette surenchère dans l'hyperviolence sadique car c'est ça qui fait vendre ... Je déteste le réalisme dans les JV . Ca me gonfle car rien ne vaut de vivre sa vie . Cependant les JV en question ne sont pas réaliste , ils sont hyperréalistes car les scènes donnent encore plus à voir que dans la réalité et mettent tendancieusement l'accent sur ce qui est sordide scabreux horrible etc... Et ça c'est obscène !

Ca me navre d'une façon générale qu'on achète un jeu parce qu'il est hyperviolent . Mais ça me navre encore plus, lorsqu'un jeune adolescent qui a une expérience assez limitée de la vie se fasse des idées fausses sur le monde présentée comme une jungle hyperréaliste où tous les coups sont permis et où le plus fort triomphe ( on peut transposer ce thème dans le monde du travail ) à un age où on construit ses représentations mentales sur la vie et sur le monde
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par RuleSpider Ven 27 Aoû 2010 - 19:46

supernana a écrit:
C'est aux parents d'instaurer les limites et de faire leur "boulot" de "surveillant"...(tout cela dans l'intérét de leurs enfants)

Voilà déjà ça c'est un premier point et pour ce qui est du fait que le reportage ne dit pas les jeux c'est mal

C'est normal que ce n'est pas dit mais c'est lourdement sous entendu tout de même, encore une fois c'est de la confiture à des cochons.

Regarde le docu d'Olivier Delacroix Evola tu verras ce qui pour moi est un véritable travail d'enquête. Wink

Evola a écrit:A vrai dire je ne connais pas quel age ont les joueurs ! mais le public visé par ce genre de jeux est clairement les ados et ce qu'on appelle les " adulescents " c'est à dire les personnes adultes ( 25/40 ans ) mais qui ont des grands ados

Attention je n'ai rien contre les scènes de violence dans les JV . Mais ce qui m'énerve c'est cette surenchère dans l'hyperviolence sadique car c'est ça qui fait vendre ... Je déteste le réalisme dans les JV . Ca me gonfle car rien ne vaut de vivre sa vie . Cependant les JV en question ne sont pas réaliste , ils sont hyperréalistes car les scènes donnent encore plus à voir que dans la réalité et mettent tendancieusement l'accent sur ce qui est sordide scabreux horrible etc... Et ça c'est obscène !

Ca me navre d'une façon générale qu'on achète un jeu parce qu'il est hyperviolent . Mais ça me navre encore plus, lorsqu'un jeune adolescent qui a une expérience assez limitée de la vie se fasse des idées fausses sur le monde présentée comme une jungle hyperréaliste où tous les coups sont permis et où le plus fort triomphe ( on peut transposer ce thème dans le monde du travail ) à un age où on construit ses représentations mentales sur la vie et sur le monde

J'aimerais répondre à cela

Premièrement il en faut pour tout les gouts au même titre que j'apprécie depuis que j'ai 14 ans de me vider une fois de temps en temps la tête par une catharsis dont le médium est le visionnage du film d'horreur d'autres aiment le faire par le médium d'un jeu super violent.

Ensuite je doute que le vrai amoureux de jeux vidéos achète un jeu vidéo PARCE QUE il est super violent, mais plutôt pour d'autre qualités. Et j'ai la preuve que ces vrais amoureux existent parmi les ado d'aujourd'hui d'ailleurs certains d'entre eux n'hésitent même pas a venir bavarder avec quelques vieux de la vieille ici même et par le truchement de leur expérience passé apprennent aussi des choses sur des jeux qu'ils n'ont pas pu voir à leur sortie.

Le jeu vidéo n'est pas pour moi un simple média mais bien une forme d'expression culturelle et artistique, et donc comme dans le cinéma y en a qui y vont pour se faire peur d'autres pour se faire conter une belle histoire d'autre encore pour voir un documentaire etc. Wink

Bref pour moi le fait que certains jeux soient ultra violent répond à une demande tout à fait naturelle.

Ce qui ne l'est pas en revanche c'est que malgré le PEGI qui a demandé un nombre incalculable d'éfforts et de concession à tous les acteurs de la branche dans le monde entier (en france pas de PEGI pas de mise en vente a partir de 2013 ) les parents ne prennent même pas la peine de se renseigner sur le produit qu'ils achètent à leur môme.

Il m'est déjà arrivé de râler et de me faire mal voir dans certaines boutiques lilloise comme notamment une fois où j'ai vu une mère venir acheter CS condition zero ) son fils , comme le fils n'était pas là j'ai demandé l'âge après tout si il est en âge de jouer à CS pourquoi n'est il pas venu de lui même.

Quand j'ai entendu que le fiston avait 8 ans et que c'était pour jouer avec le grand frère je me suis permis devant les vendeur de lui expliquer la nature du jeu et ce qu'on y fait et lui ai posé ensuite cette question.

"Ne pensez vous pas que pour jouer avec le frérot de 15 ans il serait plus judicieux de prendre un jeu plus adapté à son âge, et d'ailleurs pourquoi votre fils de 15 ans ne vous a pas de lui même déconseillé d'acheter ce jeu pour son petit frère ?"

pas de réponse

puis

"Et puis là y a bien un symbole avec le point et l'éclat autour avec marqué violent derrère et ensuite à côté y a bien marqué un joli +16 vous êtes aveugle ou quoi"

Réponse

Je savais pas j'ai pas vu Embarassed

"Et bien a votre prochain achat sachez le 90 % des jeux vendus en France sont passé au PEGI avant et les macarons sont là pour vous indiquer si le jeu est approprié a votre enfant ou pas non mais et en plus aujourd'hui il y a même des webzines de parents testeurs qui ne sont pas là pour donner une note mais simplement un avis sur l'age moyen auquel s'adresse le jeu."

Même si sur le moment on m'a discrètement demandé de sortir et que plusieures mères présente voyant le manège ont fait part de leur mécontentement j'aurais au moins tenu informé une personne des moyens qui sont a sa disposition pour savoir ce qu'elle achète.

Pour moi le problème n'est pas le jeu mais le contexte environnemental du môme.

Je n'ai pas pu joueur à Silent HIll à sa sortie car mon père trouver ce jeu trop hard et j'ai du attendre d'être majeur pour pouvoir y jouer et je l'en remercie même si à l'époque je le traitait de rabat joie au moins aujourd'hui je peux dire que des parents qui font gaffe à ce que leurs enfants achètent comme jeu ça existe pour l'avoir moi même vécu. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par pitiponk1 Ven 27 Aoû 2010 - 23:32

+1 RuleSpider, tu as fait ce qu'il fallait :thumright:
pitiponk1
pitiponk1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Metz/Prague
Date d'inscription : 26/08/2010

http://pyxelizer.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Ryo Hazuki Sam 28 Aoû 2010 - 2:42

Après il faut aussi raison garder ^^

Mes parents au départ m'empêchaient de jouer à des jeux qui n'étaient pas pour mon âge mais comme pour le cinéma, je le faisais dans leur dos...

Très tôt j'ai découvert Resident Evil et les films d'horreur ( Hellraiser, Jaws, Exorciste ( quelle comédie ) etc... ) et pourtant tout va bien...

C'est ce qui rend la tâche difficile: certains enfants seront marqué à vie de la mauvaise manière, d'autre vont adorer toute leur vie et d'autre oublieront.


Et je confirme ce qui a été dit plus haut car je "fréquente ces milieux", on tape sur les doigts des gothiques/métalleux/joueurs mais aussi sur la prostitution et la drogue.


Je l'ai dit, on va finir encore plus américain que les américain... certains veulent foutre la trouille aux gens pour les scotcher à leur TV et leur vendre des produits de merde dont ils ont pas besoin ( comme dirait Stalone des Guignols "... Ah si, oh mais les gens ils sont complètement con hein. Si ils n'étaient pas si con, tu crois qu'on arriverait à leur vendre des Britney Spears, des Chewing Gum qui lavent les dents et des Xantia Diesel ?! Le principe c'est de refourguer un produit à des cons qui en ont pas besoin. L'important ce n'est pas le produit mais le nombre de con qui le consomme." )
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 5:41

Alors avant de donner mon avis je voudrais juste quoter rulespider :
Premièrement il en faut pour tout les gouts au même titre que j'apprécie depuis que j'ai 14 ans de me vider une fois de temps en temps

Sinon en ce qui concerne la polémique, quelle polémique? C'est un marronnier ce sujet, il revient tous le temps...
Ils font bien rire les pseudos journalistes, les petits bouseux du petit écran. Regardez donc le JT, sur la 1 (avec mémé qui tricote c'est de l'info ça) ou sur les autres chaines, quand il y a un accident, un attentat, une guerre le premier truc qu'on nous montre ce sont les corps gisant plein de sang partout...
Donc c'est l'hopital qui se fout de la charité... sauf qu'une fois encore ces "journalistes" ne font que donner de l'eau au moulin.. Un journal papier, si il y a que des bonnes nouvelles il ne ferait que quelques pages, donc les gens ne l'acheteraient pas.. Les gens aime les ragots, les conneries, et les scenes "hot" (oulalalala je vais regarder secret story moi).
Le csa devrait interdire purement et simplement ce genre de programme.
Mais le peuple a besoin de son cachet...
Donc pour revenir au jeux vidéo, comme pour le reste, c'est une question d'éducation. Les cons forment 93% de l'humanité, les "normaux" 5%, les intellectuels 1,9 % et les génies 0,1%.
Petit hs : je comprend parfaitement les gens vendant cher les jeux vidéo rétro, ça grouille de con.
On ne peut malheureusement pas les exterminer car on est tous le con de quelqu'un, on peut être brillant dans un domaine et une bille dans le reste.
Et puis on est pas dans un monde de bisounours non plus. Nous avec mario on nous a endormi, on est des gentils, attendez de voir la génération qui arrive (95/2000 a maintenant), eux ils ne seront pas aussi gentil que nous, je sens bien la radicalisation de tous les mouvements, mais ça c'est un autre sujet..

Va trouver un gamin qui lit de nos jour...
(pas des magazines, quoi que c'est déja mieux que la tv).


Ba, je vais me recoucher tiens..

Edit : oula non je vais partir en broc tiens pour revendre a des gros gros pigeons ensuite Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 13:55

Je ne regarde même pas à partir du moment où les journalistes s'amusent à ne faire des reportages que sur les cas extrêmes... Kevin, 18 ans en troisième, il à 1/20 de moyenne générale et joue à "WOW" dés qu'il rentre du collège...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par perfectneo Sam 28 Aoû 2010 - 14:34

Moi j'ai juste relevé l'accent bien de chez moi des gamins dans le collège XD.
Le reste, c'est de la connerie de reportage télé ou y a pas un contre-argument. On présente de façon neutre et on te fout des gens qui disent qu'il faut faire attention etc. C'est n'imp'. Sans parler des questions à la con "faut-il laisser les enfants toucher à des jeux où l'on massacre" : bah CONNASSE, ELLE SERT A QUOI LA NORME PEGI!!!???
C'est vraiment des reportages pour combler le vide T_T
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par RuleSpider Dim 29 Aoû 2010 - 0:03

perfectneo a écrit:On présente de façon neutre

Bin non justement c'est pas neutre là c'est tout à fait orienté certes c'est subtil mais ça reste tout à fait orienté.

Par contre un reportage d'Olivier Delacroix s'était penché sur notre chère passion et ses passionnés en était sorti un docu de 2H (tout de même) passé sur France 4 c'est vraiment con j'arrive pas à remettre la main dessus sinon j'aurais pas fait mon rat j'aurais fait tourner en balançant sur You tube en plusieurs parties merde connerie de vieux disque dur .
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par perfectneo Dim 29 Aoû 2010 - 0:15

la voix off est relativement neutre, ce sont les interventions qui donnent le ton.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par pitiponk1 Lun 30 Aoû 2010 - 12:27

perfectneo a écrit:la voix off est relativement neutre, ce sont les interventions qui donnent le ton.

+1, ils posent des questions connes à des cons qui en savent généralement pas grand chose ou qui extrêmement. Typique du
"On a un trou d'une heur demain, Jérôme, tu reprends le reportage... tiens celui qu'à laissée Jeanine la semaine dernière sur les jeux-vidéo, c'est pas trop dur pour toi je pense. Tu me tournes quelques plans avec des gamins et un plan avec un psy. Je veux ça sur mon bureau demain à 10H. Ok patron"
pitiponk1
pitiponk1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Metz/Prague
Date d'inscription : 26/08/2010

http://pyxelizer.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par Evola Lun 30 Aoû 2010 - 13:07

On ne peut nier qu'il y a des jeux très limites !

En revanche , on voit de plus en plus de reportages sur les effets nocifs des écrans en général ( mobile , télé , ordi , consoles portables etc... ) accusés de provoquer de graves troubles ...

Quand on voit ces reportages où les écrans sont dénoncés le reportage montre presque toujours des enfants jouant à la console . En revanche on ne voit jamais ou presque des adultes qui travaillent toute la journée sur un ordinateur ... Ca c'est particulièrement tendancieux de dénoncer les écrans quand ça concerne les loisirs mais jamais lorsque c'est pour le travail
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur les jeux vidéo Empty Re: Reportage sur les jeux vidéo

Message par SECAM Lun 30 Aoû 2010 - 14:21

"les jeux les plus vendues sont ceux ou l'on a une mitraillette"....

Je croyais que nintendo était le leader du marché avec ces wiifit/mario a la plage?

C'est un peu comme si on disait que les seuls films qui sortent au cinéma sont les SAW...
SECAM
SECAM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum