Les jeux méconnus de la Game Boy

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par CPC6128 le Mer 4 Jan 2017 - 20:19

Moi je voulais vous parler de cette perle "Banishing Racer (バニシングレーサー)

Mon frère l'avait acheté à  la boutique Euroloisir à Montparnasse (à l'époque de la sortie du jeu), ça nous faisait penser à Boumbo, ce jeu est juste une merveille, quasi parfait. 20/20

Gentil_graphiste a écrit:Boumbo l'automobile revisité façon vieux dessins animés japonais type Doraemon, voilà comment résumer l'ambiance de ce soft de plateforme. Je m'excuse par avance d'utiliser la première personne pour décrire ce jeu, mais au bout de la deuxième ou troisième partie, j'en suis tombé complètement amoureux. Banishing Racers est le summun du jeu oldschool qui fait plaisir: sa maniabilité raide au pixel près fait retrouver la sensation d'un jeu exigeant mais juste dans la manière dont il pénalise, de même que ses musiques et ses sprites sans charisme ou presque embaument la partie d'un parfum obsolète particulièrement trippant. L'idée de base du jeu, diriger une petite voiture et sauter sur les vilains camions, est tellement dépassée que c'est un véritable plaisir de régresser et d'affronter les mondes et boss de ce jeu réservé aux amateurs de ces plateformers arcade qui ne pardonnent pas, à la manière d'un Tiger Road ou d'un Adventure Island. Merci sincèrement à Jaleco pour ce joli cadeau.

Dernière édition par CPC6128 le Mer 4 Jan 2017 - 20:41, édité 1 fois

CPC6128
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Djam le Mer 4 Jan 2017 - 20:28

Yes, gros gros jeu que ce Banishing. Dommage qu'il soit devenu inabordable...

Djam
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5788

Message par fiston le Mer 4 Jan 2017 - 23:54

@CPC6128 a écrit:Moi je voulais vous parler de cette perle "Banishing Racer (バニシングレーサー)

Mon frère l'avait acheté à  la boutique Euroloisir à Montparnasse (à l'époque de la sortie du jeu).
Mon dieu, je pensais étre le seul a avoir connu cette boutique, que de souvenirs, ma Super Famicom acheté là bas le 24 février 1992, je m'en rappelle comme si c'était hier MDR
c'était un videoclub qui faisait des jeux d'import uniquement, sfc, Gb, GG,Md, je bavais pendant des heures devant la minuscule vitrine.
fiston
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 595

Message par CPC6128 le Jeu 5 Jan 2017 - 11:36

Et je crois que c'était un chinois le patron, moi je pensais que c'était un japonais Razz
J'avais commandé ma SFC à leur dépôt de VPC "IDE".
J'y suis allé par la suite, ça m'avais fait rêver, des tas d'étagères de jeux japonais partout, ils m'avaient même offert deux posters SFC.
CPC6128
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752

Message par sebnec le Jeu 5 Jan 2017 - 11:41

Aaaah, vous m'avez chauffé avec cet excellent topic ! Mr. Green

Du coup j'ai pris ma GCW-Zero avec moi. Je vais voir si je dois remplir les répertoires ou si j'y ai déjà stocké toutes ces pépites. J'ai bien hâte de tester quelques titres de votre sélection.
sebnec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2266

Message par Brice1612 le Jeu 9 Mar 2017 - 21:21

Hello, désolé si je HS un peu, là c'est plutôt la notice inconnue ! Je ne l'avais jamais vu ! Je pensais que mon pack était complet alors là je suis un peu en stress ! Lol

C'est celle en bas à gauche. Moi dans mon pack j'ai la notice de la console et à part celle de Tetris.

Vous connaissiez ou avez cette version ?? Je ne sais pas si son pack est un FR.

Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5408

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut