GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux méconnus de la Game Boy

+73
speculoos
Ataré
Paulaness
talou_iz_good
cinecapu
ika62
Brice1612
sebnec
fiston
Djam
CPC6128
Cutts
damspirit
PC-kid
Calvinkos95
Arrirom
royaldefender
JonathanDoe
zyta2000
Torken
marchapite
xvlf
dreamcast
jack oneil
JC75600
Firebrand
NotoriousJR
CollecZone
Baarbu
Peper
savgx
milo54
Kulten
remisenjeux018
boubou51
songu
fanfoua
Bouzouk
Domino
Meeya
vintage
k0en
oleglenorvegien
chepawam
JimJim59
doozerhhh
cammalleri
P.Wright
zyo
Nico31
Aloux
mickmack
PrimeviL
MikeeMike_2008
Fanfan La Ray-Ban
Shantae
Jon
djbra
ereek
JayJayce
eleventwelve
Ezio54
superchinois
Arioch
Anc
Chô Aniki
lebahif
New_Paradigm
david666
drfloyd
erikrom2
Chomp!
Evola
77 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Kulten Sam 20 Oct 2012 - 17:57

Ah tiens, moi je n'aime pas trop les jeux inclus dans G&W gallery 3. Je reste cantonné dans les deux premières compilations.

Et merci pour tes infos et tes reviews !

Kulten
Patient incurable

Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Sam 27 Oct 2012 - 15:39

Lock'N'Chase

Comme on l'a maintes fois vu dans ce topic le classic gaming se porte bien sur Game Boy . La plupart des grands jeux d'arcade de la période 1978-1983 comme Space invaders , Centipède , Donkey kong , Astéroids , Défender etc... sont présents sur la petite console portable 8 bits de Nintendo .

De même la plupart des versions de Pac-Man ont été adaptées dans des versions très agréables surtout les version GBC que je recommande chaleureusement : Pac-man , Mrs Pac-man , Super Pac-man ...

SuperPac-Man (GBC)


La GB étant le support par excellence du classic gaming et du jeu 8bits dans son ensemble on aurait pu s'attendre à ce que la ludothèque GB soit inondée de jeux de labyrinthes tous plus délirants les uns que les autres comme sur les consoles Colecovision , Atari VCS 2600 ou Intellivision ... Mais ce ne fut pas le cas ...

Cependant il y eut quand même une adaptation sur Game boy de Lock'N'chase , un jeu d'arcade clone de Pac-Man datant de 1981 qui était un des jeux phares de la console intellivision avec Bump'n'jump et Burger time ...

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Mattel_intellivision_1s



La version Game boy de Lock'n'chase est une version totalement remaniée et reliftée à la façon de Donkey kong ou burger time ( dont je reparlerai ) sur le même support . Là où le jeu d'arcade ne comptait qu'un seul tableau fixe , la version Game Boy compte 12 stages de 3 niveaux chacun , et ajoute toutes sortes d'options , des téléporteurs , des murs creux etc...
Le but du jeu est de diriger un voleur poursuivi par des policiers pour collecter l'or , les diamants (qui rendent invincibles ) , les sacs de billets ( qui paralysent les policiers ) . Une fois que le niveau est nettoyé on passe au labyrinthe suivant . A la fin de chaque stage (tous les 3 niveaux ) si on a collecté des diamants on peut jouer à une machine à sous qui permet de gagner des vies .

Les graphismes sont simplistes mais clairs et agréables , les musiques sont marrantes et accompagnent bien l'action , l'animation est lente ( ce qui peut parfois agacer ) cependant les mécaniques de jeu similaires à Pac-man tout en les améliorant grandement sont géniales ...

En résumé un excellent petit jeu méconnu dont on aurait tort de se priver .

A noter que la version Game boy est disponible sur la console virtuelle de la 3DS et que la version arcade a été adaptée par l'ami pensionnaire de Gamopat BFG sur Colecovision



Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Sam 27 Oct 2012 - 18:00

Harvest moon 2

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Harvest_Moon_2_GBC_Coverart

Natsume est un éditeur de jeux méconnus dans nos contrées mais qui a produit des jeux absolument géniaux comme SCAT , Blue shadow ou power blade sur Nes , Amazing penguin sur Game Boy ou Wild guns sur Snes ...

Harvest Moon est un jeu à vivre qui reprend en le sophistiquant le principe des Tamagotchi . Ici au lieu d'élever , de nourrir ou de reproduire de petits animaux virtuels on doit développer et s'occuper de toute une ferme .

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 TamblueLes jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 TamheadLes jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 TpLes jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 TpLes jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 TpLes jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 TpLes jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Tp
Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 V3feb06

Dans le sillage des jeux à collection type tamagotchi ou pokémon , Harvest moon invite à collectionner toutes sortes de choses comme des fleurs rares , des poissons ou des insectes qu'on peut ensuite échanger avec le jeu Légend of the river king 2 via le cable link ...

Le but du jeu est de développer son exploitation et le moins que l'on puisse dire c'est que la vie de fermier c'est vraiment pas la vie de chateau . Il va falloir défricher , éliminer les souches , fendre des pierres bref transformer une terre hostile en terre fertile ... Cependant celà ne nourrit pas son homme et il faudra commencer par faire de la cueillette dans la forêt ou pêcher pour gagner quelque argent pour ne serait ce que survivre et acheter les outils indispensables . Ensuite gare au surmenage car le jeu prend en compte la fatigue physique . Heureusement les bains d'eau chaudes sont là pour se ressourcer ...
Petit à petit , et au fil des saisons , des affres du climat , , des fêtes et des événements du village , les cultures vont prendre de l'essor , l'élevage ( de moutons de vaches mais aussi de poissons ) va se développer , on exploite de plus grandes terres on achète de nouveaux outils et de nouvelles semences ... et tout au long accompagné par son fidèle chien (ou chat ) et même par la suite un cheval !

Harvest moon est un jeu terriblement addictif , mignon , coloré , le design des persos , des objets et des décors est un vrai travail de miniaturiste un petit chef d'oeuvre d'art naïf . Harvest moon une véritable truffe qu'on laisse fondre dans sa bouche .



A noter que Harvest moon 1 est également sorti sur GBC ainsi que Harvest moon 3 qui malheureusement n'est pas sorti en FRance à ma connaissance !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Mer 7 Nov 2012 - 22:14

Kaeru no tame ni kane wa naru le RPG Game boy conçu par intelligent system jamais sorti du Japon et pour cette raison méconnu en occident qui a largement inspiré Zelda link's awakening est sorti sur la console virtuelle japonaise de la 3DS en septembre...

Si le jeu sort aussi en occident en version française j'achète direct une 3DS ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par chepawam Mer 7 Nov 2012 - 22:26

si tu te debrouille avec l'anglais simple tu peu trouver la rom traduite facilement je te le conseil fortement Very Happy
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Mer 7 Nov 2012 - 22:40

J'ai vu ça ! Je pense à m'y mettre sérieusement un de ces jours !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par chepawam Jeu 8 Nov 2012 - 12:01

seul défaut du jeu, tres tres court, mais on le refait sans probleme =D
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par JC75600 Jeu 8 Nov 2012 - 13:10

Evola a écrit:Kaeru no tame ni kane wa naru le RPG Game boy conçu par intelligent system jamais sorti du Japon et pour cette raison méconnu en occident qui a largement inspiré Zelda link's awakening est sorti sur la console virtuelle japonaise de la 3DS en septembre...

Si le jeu sort aussi en occident en version française j'achète direct une 3DS ...

Et ça continue, 20 ans après et on y a toujours pas droit Evil or Very Mad C'est quand même pas dur de traduire le peu de texte qu'il y a dans ce jeu, au moins en anglais, et de le sortir en Europe, au moins en 2012. J'aurai préféré ne pas savoir que ce jeu a été réédité sur la console virtuelle 3DS, je suis encore plus dég... Un jour j'aurai un cartmodd de ce jeu avec la rom en anglais et j'y jouerai sur GB fat en descendant les Champs-Elysées avec un tee-shirt écrit "Fuck Nintendo" Cool
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Ven 9 Nov 2012 - 18:21

Je songe sérieusement à m'acheter une flashcard GB/GBC pour jouer à Kaeru no tame en anglais d'autant que les piles de mes cartouches GB de Zelda link's awakening et de Mole mania viennent de rendre l'âme .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par chepawam Sam 10 Nov 2012 - 18:05

si tu sait où en trouver fait signe j'en cherche depuis un moment =o
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Sam 10 Nov 2012 - 18:40

http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=142
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par chepawam Sam 10 Nov 2012 - 19:39

ok merci xD
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par JC75600 Dim 11 Nov 2012 - 4:01

Quelqu'un a déjà testé ce genre de flash card? Ca marche comment? C'est aussi simple qu'une clé USB, je télécharge une rom, je fais un copier-coller sur la flash card et c'est bon je peux jouer à mon jeu?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par JC75600 Mar 13 Nov 2012 - 9:47

T'en qu'on est sur les portages des jeux G & W, quid de ce Game Boy Gallery 2?

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/392333891.htm?ca=19_s

A gauche, la cartouche jap.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 2Q==

Visiblement sorti hors JAP vu cette jaquette.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 9k= Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 9k=

Ecran titre ressemble étrangement au Game & Watch Gallery 2... Ce sont les mêmes jeux? Game & Watch Gallery 2 serait peut-être qu'un portage de Game Boy Gallery 2?
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Jeu 15 Nov 2012 - 22:02

The adventures of star saver:

Bon voilà un titre dont j'hésite à parler dans ce topic depuis un certain temps . Tout d'abord c'est un jeu de plateforme et la Gameboy dispose de véritables must comme les Mario , Wario , Kirby et Donkey kong . Ensuite the adventures of star saver est un jeu qui souffre d'une réalisation parfois pas terrible : clignotements et ralentissements sont fréquents .

Cependant le jeu est jouissif à 2 titres .

D'une part l'univers du jeu est singulier . Après avoir été enlevé par les extra-terrestre avec sa soeur le héros se retrouve seul à devoir sauver sa soeur et l'espèce humaine avec une sorte de combinaison exo-squelette plongé dans un univers ultra-hostile , où tout est étrange, mélant planètes, fond étoilé , haute technologie , cités et paysages d'autres mondes offrant une sorte de synthèse entre l'univers de Métroïd de Nintendo et la Fantasy zone de Séga ...

Ensuite les mécaniques de gameplay en font un bon petit jeu comme on les aime avec 9 niveaux avec boss à la fin , des armes plus ou moins puissantes et un grappin offrant des situations de gameplay parfois vraiment très fun en alliant grand classicisme et audace .

Mais une vidéo fera mieux que tous les grands discours

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Jeu 15 Nov 2012 - 22:11

Max:

The adventures of star saver a connu une suite avec Max où l'univers de la fantasy zone et notamment Opa-opa l'ancienne mascotte de Séga semble avoir été l'inspiration de la combinaison de Max à tel point que ce jeu ressemble à un jeu conçu par Séga sur la portable de Nintendo . Une sorte de fusion entre Fantasy zone et quartet .

A noter que dans Max le grappin sert beaucoup plus que dans the adventures of star saver .



Dernière édition par Evola le Ven 16 Nov 2012 - 8:28, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Jeu 15 Nov 2012 - 23:26

JC75600 a écrit:T'en qu'on est sur les portages des jeux G & W, quid de ce Game Boy Gallery 2?

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/392333891.htm?ca=19_s

A gauche, la cartouche jap.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 2Q==


Gameboy gallery 2 , je pense qu'il s'agit des versions japonaises et australiennes de Game & watch gallery 1 ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par JC75600 Ven 16 Nov 2012 - 3:28

Max, je l'ai possédé étant gamin, et jamais remis la main dessus depuis. J'en garde un bon souvenir. Je savais qu'il y avait une parenté avec The adventures of star saver, mais pas excatement laquelle. Hâte de remettre la main sur ces 2 titres Wink
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Firebrand Ven 7 Déc 2012 - 14:02

Evola a écrit:les piles de mes cartouches GB de Zelda link's awakening et de Mole mania viennent de rendre l'âme .
pale Punaise, j'espere que mon petit Link's awakening va tenir encore quelques années :!:
Firebrand
Firebrand
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par chepawam Ven 7 Déc 2012 - 14:27

suffit d’ouvrir ta cartouche et remplacé la pile et c'est une bonne occasion de refaire le jeu =)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Firebrand Ven 7 Déc 2012 - 14:29

chepawam a écrit:suffit d’ouvrir ta cartouche et remplacé la pile et c'est une bonne occasion de refaire le jeu =)
Merci pour l'info, ca m'ennui juste de le faire... c'est une 2020 ou une 2025 en général?
Firebrand
Firebrand
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par fanfoua Lun 23 Sep 2013 - 0:02

Catrap

Je viens de tomber sur ce jeu en braderie: Catrap et franchement bien sympa, je voulais vous en faire profiter comme il est 'méconnu' le pauvre Razz 
 

 
Avec une difficulté croissante comme expliqué là:
http://www.emunova.net/veda/test/721.htm
 
et le code du der des der, le 100ème niveau!
R61H
 
bon Game!
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par jack oneil Lun 23 Sep 2013 - 7:58

Salut à tous !!

Voici ma petite contribution avec Dragon Ball Z Goku Gekitouden amoureux .

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Scan_c10

Un jeu sorti qu'au japon Confused mais vraiment fun à jouer joueur fou et compatible Super Game Boy ce qui permet de profiter d'un petit plus niveau couleur Wink .
Une petite vidéo avec une phase de combat pour conclure Very Happy .



Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par dreamcast Jeu 3 Oct 2013 - 1:56

la game boy pour moi est une console ou je ne me lasse pas d'y jouer. tetris :) mario :) kirby :) zelda:) F1 race a jouer a 4 .... j'en est decouvert d'autre il y a pas longtemps car dans mon coin un certain easy cash tout les jeux gale boy  gb colors gba et game gear  etaient a 2 EUROS donc bon .....je me suis fait un ludoteque de game boy enorme environ 150 jeux environs
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 7:16

Il a l'air vachement sympa ce dragon ball !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Jeu 3 Oct 2013 - 23:41

Il aurait fait un tabac s'il était sorti en France.

Bizarre que Bandaï n'ait pas pensé à l'importer et le traduire en français ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par jack oneil Sam 5 Oct 2013 - 9:15

Onels4
Il a l'air vachement sympa ce dragon ball !

Evola
Il aurait fait un tabac s'il était sorti en France.
Bizarre que Bandaï n'ait pas pensé à l'importer et le traduire en français ...
Salut à tous !!

Je confirme ce jeu est vraiment cool thumleft  l'histoire commence à l'arrivée sur Namek de San Gohan Krilin et Bulma et va jusqu'à la défaite de freezer contre San Goku.
Seul point faible il n'a jamais été localisé hors du japon Sad et c'est bien dommage.
Comme toi Evola je suis sur qu'il aurait fait un tabac cheers .
Une dernière chose pour dire qu'une traduction US ou FR fait par des fansubs serait vraiment la bienvenue Very Happy .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Mar 24 Déc 2013 - 11:31

Dragon Warrior 1+2 (GBC)

Version américaine de Dragon Quest 1+2, Dragon Warrior 1+2 est un must absolu de la GBC ... Depuis une dizaine d'année et la sortie de DQ VIII sur PS2, Dragon quest n'est plus une série inconnue en Europe, cependant peu savent que les deux premiers Dragon Quest ont connu des versions d'une rare qualité sur GBC ...

"Draque" 1 et 2 sont sortis au Japon sur Famicom respectivement en 1986 et 1987 déclenchant une véritable vague d'hystérie collective autour de cette série au Japon où le jeu est aussi important dans la culture populaire qu'un Mario et plus important que Zelda ... En France, dans les annés 80,  les magazines relataient parfois la folie autour de ce jeu mais expliquaient avec un ton condescendant que rien ne justifiait cet engouement et que ce jeu était réservé au public nippon, le jeu n'étant qu'une simplification consolesque et niaise d'Ultima 3 . La série Dragon quest n'est donc jamais sortie en Europe sur Nes ...

Ce n'est qu'au tournant des années 2000 via l'import de jeux américains que j'ai enfin pu jouer à ces petites perles sur GBC...

Les jeux Dragon Quest sont construits autour d'histoires et de thèmes simples mais efficaces le tout narré de main de maître. Dans DQ 1 on doit récupérer la fille du Roi Lorik XVI ainsi que son Orbe de lumière enlevés par le démoniaque DragonLord. DQ 2 commence 100 ans après DQ 1 et cette fois la menace est le sorcier Hargon qui étend sa main noire sur le monde .

Dès le premier épisode on a la plupart des ingrédients qui codifieront la série voire le RPG japonais tout entier ... Un bestiaire de monstres délirants et/ou loufoques , des univers aux  graphismes colorés, les aller/Retour Cave/Donjons et Village/chateau avec des déplacements sur une carte le tout vu de dessus , les combats au tour par tour , les menus s'ouvrant dans des fenêtres etc... etc... Dragon quest 2 apporte son lot de nouveautés comme la chaine de personnage se suivant à la queuleuleu , les moyens de transport (bateau) , une carte avec un monde complet comprenant des océans des rivières et des continents ... On progresse sur terre, sous terre , sur mer et sous mer , dans les montagnes , les univers glacés jusqu'à arriver dans l'antre du Démon après bien des péripéties (inutile de tenter de terminer DQ2 sans une soluce).

La musique de Dragon quest composée par Koichi Sugiyama est réputée mais celle de DQ 2 est tout simplement surnatuelle et particulièrement agréable à écouter sur GBC surtout avec des écouteurs.

La version GBC est particulièrement soignée et simplifie les commandes . On n'est plus obligé de passer par des menus pour ouvrir une porte si on possède la bonne clé ou pour monter ou descendre un escalier ...

Bon bref c'est une cartouche à posséder absolument et pas seulement par les fans de Game Boy ...







Musique de Draque 2 par le groupe japonais "Nes band".

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Ven 3 Jan 2014 - 17:18

Burger Time Deluxe:



De même que Donkey kong sur Game Boy est un remake grandement amélioré du jeu original, de même Burger Time Deluxe est une version sublimée du jeu d'arcade du début des années 80 ...

Le jeu d'arcade avait connu une adaptation particulièrement réussie sur la console Mattel Intellivision.


Burger time Dx est un jeu de plateformes et d'échelles dans lequel un cuistot est poursuivi par les ingrédients en folie à la façon de pac-man par les fantômes ... Le but est de réaliser des sandwichs en coinçant les saucisses, légumes et autres entre des tranches de pain ou de salade que l'on fait tomber en avalanches en marchant dessus . Lorsqu'on est coincé on peut s'en sortir à l'aide d'un poivrier qui immobilisera pendant quelques secondes les aliments déchainés ...

Le jeu GB est beaucoup plus ambitieux que le jeu original qui se déroulait sur écran fixe et était très répétitif . Les labyrinthes sur la portable de NIntendo sont plus complexes et disposent de scrolling  ... En outre le jeu est découpé en mondes de plusieurs niveaux et dispose d'un système de password , de musiques variées ...

En conclusion Burger Time est un croisement entre Pac-Man et Lode Runner . Avec ce jeu la Game Boy justifie concentre tout l'esprit du classic gaming dans une petite cartouche pétrie d'amour ...C'est un petit jeu sans prétention mais très sympathique qui vous fera passer un bon petit moment ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par xvlf Sam 4 Jan 2014 - 14:51

Je viens de découvrir ce topic et de le lire entièrement.
Merci Evola c'est vraiment super.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 9 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Sam 11 Jan 2014 - 11:46

xvlf a écrit:Je viens de découvrir ce topic et de le lire entièrement.
Merci Evola c'est vraiment super.

Merci de ce remerciement mais ce topic n'est pas "mon" topic . C'est une oeuvre collective . Il ne serait rien si les Gamopathes ne l'avaient pas fait vivre !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum