Les jeux micro que vous avez fièrement terminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeux micro que vous avez fièrement terminés

Message par Chrysaor le Mer 18 Aoû 2010 - 20:35

Voilà, un petit topic où vous pourrez venir nous dire les jeux micro (ZX, CPC, C64, ST, Amiga...) que vous avez finis à l'époque ou aujourd'hui.
Ne les listez pas tous d'un coup, mais postez les plutôt au fur et à mesure en nous expliquant si vous avez réussi très facilement ou si au contraire vous avez bien galéré.
A vous

Chrysaor
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 9435

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux micro que vous avez fièrement terminés

Message par Invité le Mer 18 Aoû 2010 - 20:37

1rst!

J'ai fini Cauldron, et robin hood sur Cpc! à environ 8-10ans!

edit: Robin hood je me rapelle plus beaucoup, mais je me rapelle en avoir chié grave sur cauldron!

re édit, je viens de me souvenir que j'ai fini SRAM aussi, j'adorais ce jeu!

Dernière édition par TOM34 le Dim 22 Aoû 2010 - 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par madein76 le Mer 18 Aoû 2010 - 21:01

Le premier qui me vient à l'esprit ce fut (^?) Operation Wolf sur CPC, terminé avec le superbe Quickshot II Turbo que j'avais acheté pour l'occasion.

:heart:

Hormis la technique de swap pour le lancer (c'est bon y a prescription là) et vue la réactivité du stick, on peut dire que le jeu était facile Embarassed

madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489

Message par Invité le Mer 18 Aoû 2010 - 21:15

Knight Lore sur sinclair 48k ... mon premier jeu d'aventure Wink

(et des jeux difficiles: cauldron, cauldron II , jet set willy , olly and lissa 2 => mais c'est parce que y'avait des soluces dans chip ... )

Invité
Invité

Message par turrican le Mer 18 Aoû 2010 - 21:19

JIM POWER sur amiga presque 1 ans pour arriver au bout en jouant pratiquement tous les jours. j'avais environ 13ans

turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1086

Message par Evola le Mer 18 Aoû 2010 - 21:47

Fort apocalypse , Bruce lee , Zorro , Boulder dash

Evola
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5426

Message par Invité le Mer 18 Aoû 2010 - 22:20

@Evola a écrit:, Boulder dash

t'as fini bulder dash ?

Invité
Invité

Message par Elgregou le Jeu 19 Aoû 2010 - 4:32

TOM34 a écrit:1rst!

edit: Robin hood je me rapelle plus beaucoup, mais je me rapelle en avoir chié grave sur cauldron!

Wow ! T'as fini Cauldron ??? Alors là, respect cher ami, FULL RESPECT !

Pour ma part, le premier qui me vient à l'esprit et dont je suis fier est Rick Dangerous 2.
Je me rappelle en avoir bien chié pour apprendre par coeur les pièges des 4 premiers mondes, mais surtout ceux du 5ème (vu que ce dernier n'est accessible qu'après avoir fini les 4 premiers). Le boss final m'a surpris (c'est le seul du jeu) mais ne m'a pas beaucoup résisté si je me souviens. En tout cas, j'ai vraiment été fier d'avoir terminé ce jeu. ^^

La suite prochainement. Wink

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263

http://www.power-up.fr

Message par drfloyd le Jeu 19 Aoû 2010 - 5:53

Finir Cauldron, alors là chapeau, surtout sur CPC il fallait etre motivé. Moi le premier qui me vient à l'esprit c'est SORCERY+ sur CPC, mais c'etait un jeu tres facile.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113162

http://www.gamopat.com

Message par Elgregou le Jeu 19 Aoû 2010 - 5:59

Sorcery+, j'ai toujours été bloqué dans la seconde partie. Je n'ai jamais su ce qu'il fallait faire...

Elgregou
Guéri miraculeux

Message par Invité le Jeu 19 Aoû 2010 - 6:12

Mon 1er jeu terminé sur CPC : gryzor

J'ai vraiment adoré ce jeu, je pouvais le finir les yeux fermés. J'ai réessayé recemment c'était moins glorieux : c'est moche de vieillir

Invité
Invité

Message par rhod-atari le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:29

Bruce Lee et Zorro sont faciles à faire :pirat:

On peu dire que j'ai fini Populous
j'ai joué des centaines d'heures dessus.

Dungeon Master, Lotus Turbo I et II, Buggy Boy (je fais le tour indéfiniment)
Commando sur C64 (idem, je faisais le tour....)
Cadaver
Impossible Mission sur c64
Prince of Persia (il me semble l'avoir fini 1 fois sur Mac)

rhod-atari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1238

http://www.rhod.fr

Message par Evola le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:42

BigB a écrit:
@Evola a écrit:, Boulder dash

t'as fini bulder dash ?

Oui , pendant très longtemps , c'était un de mes seuls jeux sur cartouche sur 800 XL ...

J'y ai passé des heures et des heures . Mais à l'époque jje faisais des scores de Ninja ( à Millipède par exemple ) . A HERO j'ai atteint 1 million de points . Je n'avais que quelques jeux et je pouvais passer 6 à 8 heures par jour à jouer

Aujourd'hui même pas en rêve je peux approcher ma dextérité de l'époque . Il faut dire que je n'ai jamais récupéré la dextérité que j'avais avec le joystick Atari lorsque je suis passé au joypad .
Ceci dit je me souviens que je faisais des slaloms de dingue sur Nemesis et Nemesis 2 au clavier ! et dire que maintenant sur PSP je n'arrive pas à dépasser le niveau 2 de la version de Némésis 2 contenue dans Salamander portable ( PSP )

Dernière édition par Evola le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:50, édité 1 fois

Evola
Interne
Interne

Message par Evola le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:49

@rhod-atari a écrit:Bruce Lee et Zorro sont faciles à faire :pirat:

Je me souviens que Bruce Lee était effectivement très facile ! Mais d'après mes souvenirs Zorro n'était pas si évident que ça à finir même si le jeu était court

Au fait j'ai fini Gradius et Knightmare sur MSX . C'était il y a 24 ans

Evola
Interne
Interne

Message par rhod-atari le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:22

je te l'accorde, Zorro est moins facile c'est vrai

rhod-atari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1238

http://www.rhod.fr

Message par madein76 le Jeu 19 Aoû 2010 - 20:43

ah, je viens de me rappeller d'avoir fini un truc un peu plus glorieux que Operation Wolf.

C'etait Cybernoïd sur CPC, il y avait quelques passages assez ardus, et effectivement à l'epoque je n'etais pas peu fier de l'avoir fini.

madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489

Message par kawickboy le Ven 20 Aoû 2010 - 7:15

gryzor
dragon ninja
batman the movie
renegade
target renegade
yie ar kungfu (on tourne sans fin)
sram 2

kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4806

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 7:30

@drfloyd a écrit:

Finir Cauldron, alors là chapeau, surtout sur CPC il fallait etre motivé. Moi le premier qui me vient à l'esprit c'est SORCERY+ sur CPC, mais c'etait un jeu tres facile.

Merci, merci, je me rappelle que ce fus un gros challenge pour tout récupérer pour la potion, et si je me souvient bien, une fois que tu y crois que tu as tout récupéré, ayé fini, ben non tu avais un nouveau challenge a faire. affraid

Ensuite, je me souviens avoir passé des jours et des nuits sur Pirates, mais j'ai pas souvenir de l'avoir fini.

Je me souviens aussi être allé trèèèès loin dans jet set willy.

Invité
Invité

Message par Elgregou le Ven 20 Aoû 2010 - 14:16

Gryzor, je l'ai également fini. En fait, je ne l'ai pas trouvé si dur que ça. Il faut juste faire le jeu avec le gros laser qui détruit toutes les structures en 3 ou 4 coups ^^.

J'ai aussi fini Cybernoid, mais si mes souvenirs sont bons, je croisq ue j'avais les vies infinies ^^.

Sinon, pour ceux qui connaissent, j'ai fini The Vindicator sur Amstrad. Un jeu "qu'il est ardu" composé de 3 niveaux différents. le premier étant un labyrinthe horrible où notre vie descend peu à peu (à cause de l'atmosphère alien empoisonnée). Non content de ne pas avoir de plan, il fallait trouver à chaque étage un ordinateur, et résoudre des anagrammes afin d'avoir la position d'une bombe à ce même étage à aller désactiver...
Et un jour, coup de génie en lisant le livret !! J'ai remarqué que les anagrammes en question étaient les noms des développeurs du jeu ! Le pire, c'est qu'aucun indice ne laissait présager ça.
Le 2nd niveau était une phase de pure shoot'em up avec un vaisseau, et le 3ème niveau un "truc-machin" à la probotecor (en beaucoup moins bien) vu de profil, labyrinthique, avec un boss à la fin.

Elgregou
Guéri miraculeux

Message par fofo.rider le Ven 20 Aoû 2010 - 15:03

sur CPC :

ROBOCOP, BRUCE LEE, SABOTEUR, SABOTEUR 2, ITALY90, GOLDEN AXE, FINAL FIGHT, TIGER ROAD, GRYZOR, BARBARIAN 2, TARGET RENEGADE
Cette liste est à compléter !

sur AMIGA 600 :
MONKEY ISLAND, DOUBLE DRAGON, DOUBLE DRAGON 2, GOLDEN AXE, CRAZY CARS III, MORTAL KOMBAT, BOMBX :) ,
Cette liste est à compléter !

fofo.rider
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8550

Message par Invité le Ven 20 Aoû 2010 - 22:07

Je me rappelle avoir terminé moonstone relativement facilement à l'époque, mais en l'ayant retouché récemment, je me suis pris de ces raclées! J'ai eu droit à tout: Bouffé par le dragon, englouti par les monstres des marais, empalé par les genre de taureau, grillé par le gardien... Arf.

Fascination (toujours sur amiga 500) par contre, qu'est-ce que j'avais galéré! Putain d'énigmes tordues! Mais le plaisir de faire prendre sa douche à l'héroine, et toutes les allusions coquines! héhéhéhé Razz

Invité
Invité

Message par erikrom2 le Ven 20 Aoû 2010 - 22:14

telement de jeux ont ete terminés

atari vcs
jungle hunt , le tour des tableaux , facile
moon patrol , idem , moin facile
...

msx
gradius
knightmare
maze of galious ( l'ancetre de castlevania )
king valley
penguin adventure
yie ar kung fu 1 et 2 , tres dur
sky jaguar shoot difficile

atari st
dungeon master , fini deux a trois fois
amiga
dungeon master lol
chaos strike back

erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2182

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par akinos le Sam 21 Aoû 2010 - 6:26

J'ai terminé beaucoup de jeux sur Atari ST et AMIGA puis après de moins en moins ...

Dungeon Master
Chaos Strikes Back
Dungeon master 2
Eye of the beholder 1
Eye of the beholder 2
Eye of the beholder 3
Black crypt
BloodWych
Hired Guns
Captive
Legend of fergail
Arena
Stonekeep
Lands of lore 1
Lands of lore 2
Loom
Abandonned Places 1
Ultima Underworld 1 (trop dur le 2)

La série des ishars, des lucasarts, j'ai été très loin mais pas terminé.

akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1496

Message par Symoon le Dim 22 Aoû 2010 - 11:04

Moult jeux d'aventures terminés...
Mais parmi les jeux qui m'ont le plus tenus en haleine, et sur lesquels je suis certain de n'avoir utilisé aucune aide:
- Metal Mutant (ST/Amiga), fini assez facilement mais je pense parce que j'y passais mes journées...
- Sundog (ST). Celui là je l'avais presque fini mais un système restait inaccessible. J'ai cru à un bug, j'ai tout recommencé, avant de réaliser que c'était normal, qu'il fallait trouver un moteur bricolé pour y accéder ^^
- le Fer d'Amnukor (Oric), la suite de Tyrann. J'ai dû y jouer par intermittences pendant 3 ans.

Symoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66

Message par Abraxas76 le Dim 14 Nov 2010 - 0:20

mon 1er jeu fini sur mon amstrad 464 fut Who dares wins II ; de nombreuses heures passées dessus tout de meme !!

Ensuite, il y a eu Arkanoid, Bubble Bobble (avec mon cousin, seul c'etait impossible !), yie ar kung fu aussi ou je tournais sans cesse (seul Pole me posait parfois probleme), target renegade (vraiment trop simple, dommage), double dragon, Barbarian...

Sur atari st, c'etait surtout du sport, donc oui dans un sens je terminais le jeu puisque je sortais vainqueur (kick off, italy90, lotus esprit turbo challenge, speedball...)

Y'en a sincerement qui ont deja fini des jeux comme Midnight resistance (jolie fin !!) ou Xenon 2 sans vies infinies ?!! Sans triche, je terminais seulement mes joysticks moi Embarassed

Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4956

Message par MacDeath le Dim 14 Nov 2010 - 4:24

Blues Brother sur PC (EGA en 12 mghz sans carte son et 2 joueurs sur le clavier...)

on avait la map complète dans le magazine Joystick et on s'est fait un point d'honneur à le finir en co-opératif avec mon frêre...

Sur CPC :
Gryzor et Robocop sont les classiques bien dosés niveau difficulté...
Je les finissais régulièrement.
C'est aussi pour ça qu'ils étaient bons : ils étaient finissables car bien dosés.

Batman (the movie) par contre...plus difficile en fait.
Dragon Ninja j'ai du le réussir au moins une fois quoique mon frêre plutôt peut être. nan moi aussi en fait.

Green Berets. fait au moins une boucle.

Après les jeux Cracked avaient trop souvent les vies illimitées, mais rick dangerous 2 euh... sans me vanter j'avais débloqué le dernier levels... sur CPC.
Je le possèdais en original à l'époque et l'avais finis lol... faut dire que j'y avait passé du temps(héhé) aussi et j'étais jeune et insouciant...et puceau.

Target renegade (a 2 joueurs), renegade aussi..
Silkworm me semble t'il (sait plus si on avait les vies illimités mais je crois que non donc oui on l'a finis, enfin euh, fait au moins une boucle à 2 players.).

Forgotten worlds sur CPC on avait tapé le prog de vies illimité dans joystick/hebdo, il faisait une page complète lol.

Shinobi je crois que j'avais les vies illimité mais pas sûr. je le finissais quand même en fait.

Après ça c'est sur CPC.
LE truc c'est que sur CPC entre les jeux qui tournent en boucle (pas vraiment de vrai fin) et ceux qui sont complètelent foirés et virtuellement impossibles...(genre euh... Micky ?)
Et les jeux tellement énormes qu'il faut faire une map (genre euh... JetSetWilly2 ou Head over Heels...)
à l'époque j'était un gamin, je ne faisait pas de maps...lol... dommage.
Car bon un Head over heels ou wizball, ça peut bien le faire, même un Jet set willy d'ailleurs, mais j'ai découvert que réçament que j'ai même pas exploré le tiers de ce jeux et pourtant j'y ai bien joué un paquet de fois lol...

Style euh, ah on a une ile déserte ? et on peut aller dans l'espace ? muarf...

Des jeux assez énormes quand même, il faut de la méthode en fait pour les finir...
Ce que je n'avais pas a 10ans et moins...

Game over 1 et army moves 1... finis me semble t'il, au moins army moves.(jeux en 2 parties, les premières parties oui... les 2èmes je sais plus en fait...)

Antiriad hélas non car je ne faisait pas de maps arf.

Captain Blood j'avais la soluce sur Amstrad 100% donc pas trop challenge.
L'ondoyante fut ma première meuf, virtuelle hélas...

Et des jeux comme Pirates! (passé boucoup de temps) euh...
Bin c'est plus la même catégorie de jeux et là le finir c'est une chose (tu arrète quand tu veux) mais avoir le meilleur score possible c'est autre chose lol.

Barbarian 1...toujours sur CPC, je l'avait finis.

Marrant l'un des méchant tu pouvais le décapité cash ça marchait toujours (celui sappé en noir je crois).

Bombjack, je le finissais en boucle mais bon, sur ces machines 8bit et surtout l'Amstrd, t'avais pas vraiment de fin, les levels tournaient en boucle en fait donc euh... lol.

Opération Wolf : arf je sais même plus si je l'avais pas en version vies illimitées en fait, mais par contre c'est clair que ça défoulais grave avec ma manette de ouf...

Dans les vieux jeux : Beach head et Ghostbuster, facile...(they sold a million)

Ghostbuster 2 aussi : mais la dernière partie c'est chaud en fait... le trick c'est de buter le personnage qui vas se faire posséder par la suite, dès le début de la dernière partie... en tout cas moi ça m'aidais de le faire se scratcher au sol en rappel par la corde...

à noté que je l'avais aussi finis sur PC et la version PC n'a rien à voir avec les versions Amstrad/AtariST/Amiga (et elle est superbien en fait...)
C'est bien simple, mon pote qui avait un Amiga il était limite impressioné par cette version GA sans carte son et pourtant "realsounds" (sons digitalisés avec le buzzer lol) au gameplay assez RPG et pleins de minijeux en fait..

Après bin euh, je pense que pour la plupart de ces jeux je n'y arriverais plus lol.
Même avec les vies illimitées.

License to kill sur PC rien que d'arriver au second lvl c'était bien... en même temsp avec un PC12mghz c'était vite plus difficile en fait. c'était finalement tout étalonné sur un 8 mghz que j'avait (bouton boost qui passait de 8mghz a 12mghz...) mais le bouton était toujours enfoncé en fait lol...

Bon sinon doit aussi y'avoir des jeux sérieux, genre Gunship sur CPC ou Fighter Bomber sur PC...
Quoique après ça je pense que j'avais finis quelques campagnes pour Wingcommander 1 (sur PC VGA alors)
Doom1 aussi (et le 2) et ces jeux là...
Mais bon, autre génération de jeux et sauvegardes possibles (Dune1, Dune 2, Warcraft 1... etc...)
Mais là je crois que j'en était à un 486 VGA donc plus vraiment un 8/16 bits...

On peu dire que j'ai fini Populous
j'ai joué des centaines d'heures dessus.
Quoi t'es ouf ???
le lvl 500 c'était trop rapide et super chaud...
j'avais les codes sur Joystick hebdo et francheemnt sur mon PC EGA en 12mghz euh lol, l'adversaire te ratiboise la map en plate que t'as pas le temps de dire ouf, lol...

quoique sur les autres machines qu'un bon PC c'était peut être poussif il est vrai.

Là j'ai lancé sur mon Amiga 500 Prince of persia et ça m'a étonné comme il rame que sur mon PC EGA ils était largement plus rapide, et même sur un PC CGA d'un pote en 8MgHz...

Enfin avec mon frère on finissait Double Dragon 1 et golden Axe 1 en Arcade avec moins de 20 Francs... euh... soient 10 crédits lol...
Captain commando aussi on arrivais à se le faire pour 20 francs parfois...

(à l'époque : 10 francs = 5 crédits... ça à augmenté le prix entre temps lol...)
Maintenant c'est vite 1 €uros = 1 crédit, arf...

MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743

Message par Invité le Dim 14 Nov 2010 - 9:48

Si je me souviens bien, les deux seuls jeux que j'ai fini sont Dragon Ninja (comme tout le monde, mais ouah! c'était le 1er jeu que je finissais de ma vie!) et Saboteur, les deux sur CPC.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut