GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par medstar Sam 15 Oct 2011 - 18:12

drfloyd a écrit:Le gamopat étant souvant un fan de SF, ouvrons un topic TOP 5 (ou plus) de vos films de SF préférés !

1. 2001 (à tout jamais le meilleur film de SF ?)
2. Alien (le film de SF-horreur parfait)
3. Les fils de l'homme (fabuleuse mise en scène)
4. Sunshine (qui est en meme temps un hommage à 2001 & Alien)
5. Solaris (le remake, un film d'ambiance)

derrière je place : Moon (un méconnu film de 2009), Dark City, Matrix, Brazil (si on considére que c'est de la SF), Blade Runner, Inception, Star Wars IV et V, Star Trek (2009), Pitch Black, Chronicles of Riddick, Aliens.

Je suis content de voir Sunshine cité ici, j'ai adoré ce film.
Danny Boyle est vraiment un réa hors pair. L'ambiance de ce film est vraiment excellente,
les contraste de lumière sont somptueux (la puissance du soleil est vraiment mise en valeur face au froid du vide spatial). Et l'histoire évolue de façon surprenante. Bref un chef-d'œuvre.

medstar
Patient contaminé

Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Sam 15 Oct 2011 - 20:29

louloute a écrit:Robocop et Starship troopers figurent dans mon top .. et rajouté Total Recall, pour un genre qui ne l'attrirait pas, le paulo s'en sort tres bien.
Dans les bonus de robocop, il y a le making off tres instructif qui donne la vision de verhoeven.
TOTAL RECALL et SHOW GIRLS sont les seuls de paulo que je n'apprécie que modérément. Aprés c'est clair que ROBOCOP et STARSHIP TROOPERS sont ses 2 chef-d'oeuvres, et je rajouterais BASIC INSTINCT dont j'aime bcp le côté hitchkokien (et sharon biensur amoureux ) mais là je m'écarte du sujet SF.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2011 - 20:33

medstar a écrit:
drfloyd a écrit:Le gamopat étant souvant un fan de SF, ouvrons un topic TOP 5 (ou plus) de vos films de SF préférés !

1. 2001 (à tout jamais le meilleur film de SF ?)
2. Alien (le film de SF-horreur parfait)
3. Les fils de l'homme (fabuleuse mise en scène)
4. Sunshine (qui est en meme temps un hommage à 2001 & Alien)
5. Solaris (le remake, un film d'ambiance)

derrière je place : Moon (un méconnu film de 2009), Dark City, Matrix, Brazil (si on considére que c'est de la SF), Blade Runner, Inception, Star Wars IV et V, Star Trek (2009), Pitch Black, Chronicles of Riddick, Aliens.

Je suis content de voir Sunshine cité ici, j'ai adoré ce film.
Danny Boyle est vraiment un réa hors pair. L'ambiance de ce film est vraiment excellente,
les contraste de lumière sont somptueux (la puissance du soleil est vraiment mise en valeur face au froid du vide spatial). Et l'histoire évolue de façon surprenante. Bref un chef-d'œuvre.

Ca sera hélas son seul et unique film de SF, il l'a dit. Dommage car c'est un film très intelligent (même si la fin dérape un peu)

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 20:37

dérape un peu , t'es gentil ... un total n'importe quoi oui ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 3:05

Sans fayotage aucun, ton top 5 se tient rudement bien, Doc.

J'aimerais quand même bien y trouver une place pour Moon, mais peut-être qu'au fond il ne la mérite pas tout à fait.
Quel premier film, quand même!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2011 - 8:52

merci merci, je le place 6eme quand même, ce qui n'est pas rien.

Quand même 3 films récents dans ce top, ce qui donne de l'espoir pour l'avenir de la SF au cinéma.

3 petits films, sans grand moyens d'ailleurs, mais par 3 réalisateurs fabuleux.

C'est quoi le prochain film du réalisateur de Moon ?

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 9:19

On ne sait pas encore.
D'ailleurs je n'ai même pas vu Source Code.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2011 - 9:30

je n'ai pas encore vu non plus Source Code... ca fait moins envie que Moon, mais c'est peut etre très bon ?

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 9:43

Il parait que c'est pas dégueu, j'y jetterai un oeil!

(je mise en tout cas sur Prometheus pour pénétrer ce top 5)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Dim 16 Oct 2011 - 11:40

SOURCE CODE est sympathoche sans non plus être mémorable, il est un peu trop calibré grand public et ça manque de génie dans la réalisation.

Autre film SF qui il me semble n'a jamais été citée est A SCANNER DARKLY, c'est une adaptation de P.K. DICK par Richard Linklater. Pour avoir lu le bouquin je peux vous dire que cette adaptation est super fidèle au bouquin. En plus d'être pationnant le film est visuellement très particulièr, c'est un film basé sur des prises de vue réelles et des acteurs le tout transformées en film d'animation. Allez sur youtube pour avoir une idée du rendu si particulier: https://www.youtube.com/watch?v=oVnvilLFk2Y
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 11:44

Je l'ai vu, oui, ça m'a plu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Dim 16 Oct 2011 - 13:08

C'est le second film de LINKLATER à utiliser cette technique, mais le résultat est bien plus convainquant sur celui-ci. C'est également son seul film SF et vu le résultat et l'intelligence du bonhomme j'espère qu'il va recidiver.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par chat-toon Mar 1 Nov 2011 - 12:09

Definir films de SF .

Je donnerai en numero 1 : ABYSS parce qu'il est bien fait et pour une fois les aliens ne sont pas de gros et betes mechants .

En numero 2 , Le remake du JOUR OU LA TERRE S'ARRETA car la SF des annees 50/70 etait tres en avance sur des sujets comme l'ecologie ou la surpopulation .

En numero 3 ,SOLEIL VERT avec une ambiance du style Tous a Zanzibar .

En numero 4 ,INDEPENDANCE DAY ,un bon gros film US qui reste plein de reflexions sur le Tous le monde il est beau ,tous le monde il est gentil .

En numero 5 , L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE et GALACTICA sont ce qui se fait de mieu en bataille spaciale .

Pas de super production mais de simples films qui se regardent et se rervoient avec autant de plaisir .

Sinon en non SF , APOLLO & L ETOFFE des HEROS sont plutot geniaux .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Mar 1 Nov 2011 - 12:18

chat-toon a écrit:En numero 4 ,INDEPENDANCE DAY ,un bon gros film US qui reste plein de reflexions sur le Tous le monde il est beau ,tous le monde il est gentil .
Razz Merci pour ce sens aigue de l'ironie, enfin j'espère en avoir décelé dans l'analyse de ce chef-d'oeuvre! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 14:15

Grave ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par MADMAD Sam 5 Nov 2011 - 20:54

voici mon top 5

SAGA

starwars
alien
retour ver le futur
sos fantome
superman

avatar
MADMAD
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : 59540
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Lun 7 Nov 2011 - 18:33

GOOD NEWS EVERYONE :) , Ridley SCOTT vient de comfirmer que le nouveau BLADE RUNNER serait une suite directe au premier et non un remake, mais sans le casting original. il se fera donc sans Harrison FORD (sniff pour le rôle de Deckard), mais ça me rassure vu l'âge et la petite forme de notre indy. Il va plancher sur le scénario à partir de maintenant vu qu'il vient de boucler PROMOTHEUS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par groovykid Lun 7 Nov 2011 - 19:59

aarrrghhh, une suite à Blade Runner, je crains le pire !
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 20:08

Oui mais Ridley Scott, là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 21:14

Mouais. A voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Lun 7 Nov 2011 - 21:32

En papy Ridley je crois! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par amyntor Mar 8 Nov 2011 - 19:22

Perso j'aurais du mal à aller voir une suite de blade runner. Bien que Mr scotty en personne soit là ça ne fait pas tout, pour moi c'est le scénario qui risque de poser problèle enfin bon, on verra bien.

Sinon alors on a (dans le désordre) :
*La trilogie "Retour vers le Futur"
*L'excellent Moon à voir de toute urgence
*La trilogie Matrix qui est vraiment bourrée de référence à la religion et c'est super intéressant de la comparer à la bible
*L'armée des 12 singes, un joli casting, super réalisateur, super scénar, bref que du bon
*The Blues Brothers, comment ça c'est pas de la SF ? Vous avez pas vu la scène de course-poursuite dans laquelle les nazis qui tombent du pont se téléportent à 500 mètres au-dessus de la ville ? Mr. Green Nan je déconne mais il est vraiment énorme et méritait d'être cité :p
*Le 5e élément il méritait également d'être cité ^^

Et parceque 5 c'est trop dur en voilà 2 autres :
*Donnie Darko, étrange et incompréhensible à souhait, un film qui a également une superbe BO qui accompagne magnifiquement le film
*Orange mécanique, apparemment c'est de la SF, ok dans ce cas je me dois de le citer.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Mar 8 Nov 2011 - 20:21

Ta liste montre bien ta jeunesse Mr. Green , et encore ce daubesque de 5ieme ELEMENT! What the fuck ?!?
Je te rejoins malgrés tout sur L'ARMEE DES 12 SINGES de GILLIAM, mais il a fait encore mieux avec BRAZIL! amoureux
DONNIE DARKO est également un petit bijoux, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu trop copié/coller sur du LYNCH et R. KELLY n'a d'ailleurs pas comfirmé son talent depuis.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par amyntor Mar 8 Nov 2011 - 21:03

Certes, les autres films de kelly ont été... très décevants. Je n'ai pas vus suffisemment de Lynch pour pouvoir me faire ma propre idée sur la question mais de toute façon nombreux sont les réalisateurs, plus ou moins talentueux à reprendre des idées à d'autres films sans pour autant que cela ne devienne de mauvais films ou mauvais réalisateurs.

Cependant je trouve le 5e élément plein d'humour et c'est pourquoi je l'ai inclus dans mon top, mais faire un top est trop réducteur à mes yeux, je ne peux pas me limiter à 5 films.

Après, Brazil, j'ai moins accroché que l'armée des 12 singes. Pour faire hors sujet, j'aime bien l'idée que Gilliam a su faire quelque chose de valable, ou plutôt plus que valable, après les Monthy Python. cheers

En revanche, et là je vais me faire tuer ^^, je n'ai jamais compris l'engouement que suscitaient la série des aliens What a Face , je ne les ai pas tous vu mais le premier était à mon gout décevant, peut être du au coté un peu trop horreur, genre auquel je n'arrive pas à accrocher et qui a plus tendance à me faire rire que peur.

Voilà j'ai fini I don\'t want that, vous pouvez maintenant me taper dessus ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Mar 8 Nov 2011 - 21:17

Je ne vais certainement pas te taper dessus Mr. Green , tous les avis argumentés sont respectables! Wink

R. KELLY a peut-être cédé sous la pression et l'attente qu'à suscité DONNIE DARKO, ce dernier est tellement bourré de qualités que ça ne peut pas être un coup unique. Il s'inspire manifestement bcp de LYNCH, mais quand c'est bien fait j'applaudie des 2 mains. Si je peux me permettre je te conseille de visionner LOST HIGHWAY de LYNCH qui me semble être sa source principale d'inspiration pour DONNIE DARKO, et sinon le meilleur LYNCH selon moi est MULHOLLAND DRIVE.

L'engouement de certains pour LE 5ième ELEMENT est une énigme pour moi, je n'arrive décidément pas m'y faire! What the fuck ?!?

Tu n'auras pas besoin de me convaincre sur GILLIAM et les MONTHY PYTHONS, je me repasse régulièrement SACRE GRAAL et LA VIE DE BRIAN sans m'en lasser. D'ailleurs à quand la reformation de cette troupe, même si sans CHAPMAN se serait plus pareil! Sad As-tu vu LES AVENTURES DU BARON MUNCHAUSEN? C'est mon GILLIAM préféré et trop peu de gens le mentionne en parlant de lui!

La trilogie ALIEN est quant même un monuement de la SF, surtout le ALIEN le 8ième passager et le ALIEN 3 pour l'ambiance étouffante (goûts personnels)! As-tu vu le 2 "ALIENS le retour" qui est probablement celui qui a le mieux vieilli d'un pt de vue visuel/effets spéciaux?


Dernière édition par lessthantod le Mar 8 Nov 2011 - 21:43, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:42

Voila mon top 5 :

1 Star Wars

2 Matrix

3 Alien

4 Retour dans le futur

5 Predators
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par rastlin Mar 8 Nov 2011 - 23:05

Mon top à moi (pas d'ordre):

Star wars (empire contre-attaque)
Star trek (le film, le 1)
Akira
Soleil vert
V pour vendetta
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Mordiggian Mar 8 Nov 2011 - 23:08

Oh tiens, j'ai vu récemment le film fait par des fans sur l'Appel de Cthulhu, il est très très sympa !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par muse69 Mar 8 Nov 2011 - 23:41

Pour ma part voici mon top 5.

J'ai eu beaucoup de mal à choisir surtout que j'avais constamment des noms de films d'horreurs qui me venaient à l'esprit mais pas vraiment dans le sujet ( planet terror, balada triste etc... ) mais bon voilà :

- the thing MEILLEUR FILM DE TOUT LES TEMPS Razz il n'y a pas à dire, les effets spéciaux physiques ça a vraiment de la gueule
- blade runner
- brazil
- la mouche
- je dirais Terminator 2 car ce film m'a vraiment mis une claque quand j'etais plus jeune

Sinon pour rebondir sur LYNCH et les MONTY PYTHONS je vous conseille vivement de regarder wild at heart ( sailor et lula en vf ) qui est l'un de mes films préférés avec une ambiance incroyable !!

Et pour les MONTY PYTHONS, si vous n'avez pas regardé les Flying circus et The meaning od life faites le tout de suite c'est à se tordre de rire.


Dernière édition par muse69 le Mer 9 Nov 2011 - 14:34, édité 1 fois
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par lessthantod Mer 9 Nov 2011 - 7:25

muse69 a écrit: Pour ma part voici mon top 5.

J'ai eu beaucoup de mal à choisir surtout que j'avais constamment des noms de films d'horreurs qui me venaient à l'esprit mais pas vraiment dans le sujet ( planet terror, balada triste etc... ) mais bon voilà :

- the thing MEILLEUR FILM DE TOUT LES TEMPS Razz il n'y a pas à dire, les effets spéciaux physiques ça a vraiment de la gueule
- blade runner
- brasil
- la mouche
- je dirais Terminator 2 car ce film m'a vraiment mis une claque quand j'etais plus jeune.
Un top contenant BRAZIL est forcément un bon top! Wink

muse69 a écrit: Sinon pour rebondir sur LYNCH et les MONTY PYTHONS je vous conseille vivement de regarder wild at heart ( sailor et lula en vf ) qui est l'un de mes films préférés avec une ambiance incroyable !! .
C'est peut-être le seul LYNCH que je n'aime pas, N. CAGE en fait des tonnes dedans et le tout est trop exhubérant/excessif! :no

muse69 a écrit: Et pour les MONTY PYTHONS, si vous n'avez pas regardé les Flying circus et The meaning od life faites le tout de suite c'est à se tordre de rire.
Là encore LE SENS DE LA VIE est le seul MONTHY PYTHON que je n'aime que moyennement. Le principe d'une série de sketch m'a déplut (le repas au restaurant Razz ), certains sont très bons d'autres bcp moins! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 15 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par amyntor Mer 9 Nov 2011 - 9:16

lessthantod a écrit: Je ne vais certainement pas te taper dessus Mr. Green , tous les avis argumentés sont respectables! Wink
Merci, ma reconnaissance est infinie ^^

lessthantod a écrit:je te conseille de visionner LOST HIGHWAY de LYNCH qui me semble être sa source principale d'inspiration pour DONNIE DARKO, et sinon le meilleur LYNCH selon moi est MULHOLLAND DRIVE.
Je m'empresserais de les regarder quand j'aurais un peu moins de boulot.

lessthantod a écrit:Tu n'auras pas besoin de me convaincre sur GILLIAM et les MONTHY PYTHONS, je me repasse régulièrement SACRE GRAAL et LA VIE DE BRIAN sans m'en lasser. D'ailleurs à quand la reformation de cette troupe, même si sans CHAPMAN se serait plus pareil! Sad As-tu vu LES AVENTURES DU BARON MUNCHAUSEN? C'est mon GILLIAM préféré et trop peu de gens le mentionne en parlant de lui!
Effectivement les Monty Python sont énormes mais non je n'ai pas vu les aventures du baron munchausen, en réalité le titre m'a toujours repoussé Embarassed . Par contre je ne pense pas qu'une reformation du groupe soit une bonne idée, un des leurs est mort et puis j'ai peur qu'ils fassent moins bien, après tout ce qu'ils ont fait... Mais tant que john cleese est là j'irais voir ^^

Pour ce qui est des aliens j'ai vu le 1er après j'en ai vu un autre avec juste alien mais je sais plus lequel c'est (tu peux voir a quel point ca m'a marqué ^^) et j'en ai vu un avec predator au pole sud ou un truc du genre et un temple maya ??? J'arriverais jamais à me mettre dans l'idée que c'était vraiment comme ça dans le film :p

lessthantod a écrit:
muse69 a écrit:Et pour les MONTY PYTHONS, si vous n'avez pas regardé les Flying circus et The meaning od life faites le tout de suite c'est à se tordre de rire.
Là encore LE SENS DE LA VIE est le seul MONTHY PYTHON que je n'aime que moyennement. Le principe d'une série de sketch m'a déplut (le repas au restaurant Razz ), certains sont très bons d'autres bcp moins! :no
Alors là je suis tout à fait d'accord pour le sens de la vie, moi j'ai beaucoup aimé l'idée des sketchs et puis quand j'ai vu le début j'ai fait WTF ?????? mais en fait au final j'ai trouvé ca énorme mais effectivement assez différent de sacré graal et de la vie de bryan. En revanche Flying circus j'aime moins, c'est pas mal mais je trouve que c'est moins bien mis en scène et que les sketchs sont moins intéressants.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum