GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu le plus dur de l'histoire ?

+140
Guntz
copel
Magus951
medstar
Lupin
descente_massive
crams
groovykid
Atreyu7
Vieille_Loutre
Jusensei
rastlin
RetrOnline
_labuse_
matmax13
lessthantod
Gravestorm
ixindamix
Alex Rogan
Mister Citron
jonhead
pyhrroy
nicolpodo
Ismail
gregos17
yocor
ereek
nekwe
nahnomercy
kanut
pilsathor
Nyjou
Seb25
Cardi
Vortex
Tha_NUS
Omega Kyo
Sly
oiseau de proie
Abraxas76
milo54
Mike-
Primo
4049
p3ryton
Nico31
fab2053
Ravenor80
juanito13
Earthworm jo
DRX1
oleglenorvegien
losneven
jepotrouverdenom
Chrysaor
Fanfan La Ray-Ban
Odmius
fx
Funky_Monkey
Ukobach
necromancylord2
Opi
Cpt.Tractor
negative__creep
johnzord88
Spike_Spiegel
Azerty0210
Osvald
fimfim99
KeYan27
benji
Frank Drebin
geronimo1979
Dolbii
Marswaffle
elodiebo
onizukakun
mpatard
martialneuma
eraserhead
yonic
toki
darcmorcel
Chien-Toutou
môa
Nori
falawide
bylou
devilcastor
optimus03
eter___
Chat-Minou
banjo
Kaiserdata
kenshiraoh
rif raf
BoumChaKal
nostalboy
Dazell Kiln
Jayetbobfr
Jimbo182
oricion
RaeL
antifrog
Maillekheul
titi93
yves
zer0_white
usebu
iwillbeback
FiFA1
@|{1|v|@Яƒ
Cervantes
YAD
StaxX
pit59
pacman
mic
nidjo
congestion
mister-gamer
mandrake
cali
korok
FastChr
Yoga
mich
jujuaquebec
satchy
Miqualke
Sharwyn
darthroudoudou
bombseb
Helbé
Rooster62
delanume
mmmax51
Dragon Knight
amigaga
drfloyd
144 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par lessthantod Mar 20 Sep 2011 - 15:10

LES SCHTROUMPFS a beau être assez agréable à l'oeil ça reste un jeu INFOGRAMME au gameplay merdique, donc jeu sans intérêt. Et quand je pointais les adaptations ratées de BD je ne parlais pas des adaptations manga ou ciné ni des productions KONAMI ou CAPCOM qui ont un autre savoir-faire que INFOGRAMME.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73718
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par medstar Lun 26 Sep 2011 - 16:18

Je sais pas si il a été cité, mais I Wanna Be The Guy, reste à mon humble avis l'un des jeu les plus dur de l'histoire.

Pour les non connaisseur, il s'agit d'un jeu de plate-forme style 8 bits où pour progresser il est essentiel de connaitre les patterns par cœur...

Et sinon assez dur mais beaucoup plus fun y'a Supeeeeeeeeeer Meat Boy.
medstar
medstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Magus951 Mer 26 Oct 2011 - 16:52

Hum...si on prend le mode de difficultée maximum,I wanna be the guy(pc) en impossible,c'est juste impossible.il faut en gros passer tout les pièges sadique du jeux,les 8 boss,sans ce faire toucher une seule fois.déja le mode moyen ou il y a une sauvegarde tout les écran ou presque n'est pas a la porté de tout le monde,alors a ce stade c'est juste n'importe quoi...

autres exemples...

pareil si on prend la difficultée maximum,pugsley scavenger hunts,su super nintendo,en mettant 1 coeur et 3 vies,c'est juste débile...


Sinon je pense tout ce suite a certains shoot em up,comme la série des gradius en géréral,qui n'est pas dans les plus durq de l'histoire mais propose assez de challenge pour être cité.


Ghost'n goblin sur nes est effectivement lui aussi un bonheur(un calvert pour beaucoup oui je sais),avec ses ennemis a foison,ses pièges sadiques,ses sauts ingerable une fois lancés,en fait tout est fait pour être le plus dur possible,et il faut le faire deux fois.et deux fois d'affilés,sa fait mal...

Chakan : pas extrèmement dur,mais sadique.et il a le piège le plus sadique de l'histoire du jv,je m'explique : on a des vies infinies durant tout le jeu,et une fois arrivé au boss final,après en avoir bavé durant un certain temps,on a le droit a UN SEUL essai pour le battre,une mort et c'est retour direct a l'écran titre.Merci les dévloppeurs.

Dragon's lair,je n'ai joué qu'a la version CD-I,et c'était il y a longtemps(ai plus le CD-I bouainnn) mais dans mon souvenir c'était juste débile.Le tout se faisait en QTE,mais on avait u disième de secondes pour taper sur la touche...quand on nous disait quelle touche appuyer ! et les 3 vies et zéros continues se ressentait...Brr
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 16:55

Il y a deux types de difficulté, celle qui vient du jeu, mais à ce moment là on trouve toujours des gens qui ont fini par réussir, même les plus ardus, et celle qui vient de défauts de conception ou de programmation, et là l'intérêt décroît sensiblement.
Dans un cas comme dans l'autre, la frontière est parfois très mince.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par medstar Jeu 27 Oct 2011 - 8:21

onels4 a écrit:Il y a deux types de difficulté, celle qui vient du jeu, mais à ce moment là on trouve toujours des gens qui ont fini par réussir, même les plus ardus, et celle qui vient de défauts de conception ou de programmation, et là l'intérêt décroît sensiblement.
Dans un cas comme dans l'autre, la frontière est parfois très mince.

En effet, suffis de prendre exemple sur certain jeu testé par le JDG, même si c'est monté avec humour et parfois un peu de surenchère. Les jeu mal conçu deviennent très vite trop injouable pour en espérer quoi que se soit.

Je pense qu'IWBTG assume tout à fait son statuts de jeu "hardcore", le problème c'est que c'est parfois poussé à son paroxysme, et que ça en devient très vite rebutant. L'avancement par l'échec, c'est sympa mais à petite dose.
medstar
medstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par copel Jeu 27 Oct 2011 - 9:22

perso pour moi sur les anciennes générations de consoles, je pense directement à Ghosts'n Goblins et TMNT sur Nes.... serieux j'ai jamais vu la fin de ces 2 jeux la.....

Récemment: Guitar Hero 3 (360) vraiment un excellent jeu mais je n'aurais jamais ne serait ce que 50% des succès de ce jeu tellement je le trouve archi dur comparé aux autre GH & RB....

Je citerais aussi les Ikaruga (DC, GC & 360), R-type (GB & NES) et ce satané Ninja Gaiden II (360).

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Guntz Jeu 27 Oct 2011 - 23:15

Daimakaimura sur supergrafx demande une connaissance parfaite du jeu vraiment du high level, le top de la difficulté.

Mais pour moi les jeux qui sont difficiles c'est les shmup en general....mushi mushi porke, ikaruga, radiant... un cauchemard.

J'ai souvenir sinon sur game boy de terminator 2 quand j'étais mome et j'ai jamais passé le début??? est-ce qu'il est vraiment difficile? faudrait que je retestes avec mon regard d'aujourd'hui tiens!


Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Azerty0210 Jeu 27 Oct 2011 - 23:19

J'ai souvenir sinon sur game boy de terminator 2 quand j'étais mome et j'ai jamais passé le début??? est-ce qu'il est vraiment difficile? faudrait que je retestes avec mon regard d'aujourd'hui tiens!

Ou la la! La frustration!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Spike_Spiegel Sam 24 Déc 2011 - 10:11

Bon bin je crois avoir trouvé le jeu le plus dur auquel j'ai jamais joué...Radiant Silvergun. C'est franchement abusé Shocked . Ca fait que 2 jours que j'y joue mais bon, 30 vies et j'atteins à peine la moitié du 2e niveau Razz . Je joue pas mal au DDP et autre manic qui sont déjà bien hard, mais celui ci est encore bien pire What a Face
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par RuleSpider Sam 24 Déc 2011 - 16:25

Radiant est un peu "puzzle" sur les bords c'est aussi pour ça que c'est dur de faire de bons scores.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par genius60 Mar 27 Déc 2011 - 0:25

L'un des jeux les plus durs auxquels j'ai jouer est Hagane sur snin. Très bon jeu de plateforme, mais vite énervant à cause de la difficulté Sad

Trop d'ennemis en même temps qui viennent de tous les cotés et lancent des projectiles.
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Snafu Mar 27 Déc 2011 - 1:18

Spike Spiegel, teste donc un jour si tu as l'occasion Mars Matrix sur drean jap en difficulté max. Radiant à côté est un prologue.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par lessthantod Mar 27 Déc 2011 - 9:07

genius60 a écrit:L'un des jeux les plus durs auxquels j'ai jouer est Hagane sur snin. Très bon jeu de plateforme, mais vite énervant à cause de la difficulté Sad

Trop d'ennemis en même temps qui viennent de tous les cotés et lancent des projectiles.
... une réalisation somptueuse amoureux , mais comme tu le dis une difficulté extrème (dans mon cas à la limite de la frustration). Je lui préfère nettement SHINOBI III qui impressionne bcp moins, limitations de la MD oblige, mais qui est nettement plus fun et accessible.

Sinon je me suis mis à DARIUS GAIDEN sur SATURN, et je sais pas si c'est moi mais je le trouve ultra corsé! affraid
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 9:14

Je lui préfère nettement SHINOBI III qui impressionne bcp moins, limitations de la MD oblige, mais qui est nettement plus fun et accessible.
Du miel à mes yeux ! Mr. Green

Alors les jeux de Ninja chez Sega, j'en ai essayé pas mal sur MS (dont Kenseiden, enfin le titre, c'est à peu près), et sur MD quelques uns mais pas le Shinobi III en dehors d'une MD copiée (la version H&B), donc c'était moche, mais ça semblait jouable.
Les autres titres, soit je suis réfractaire au genre, soit c'est limite injouable. J'ai fait donc sur MS Kenseiden, Shinobi, The Ninja, des AlexKidd Ninja (marrants, par contre), et... pfou.
Par contre sur Neo Geo là du jeu de Ninja, oui.

Je pense que c'est en partie une question de limitations des consoles (je ne taperai pas sur la Master System, on ne tire pas sur une ambulance, enfin pas aujourd'hui, et j'aime bien cette console. La console, les jeux... pas tous). Les vrais bons jeux de Ninja ne sont pas légion, il y en a un super sur PCE je crois, Ninja Spirit.

Hagane j'ai pu le tester il est magnifique, je suis sur la piste d'une cartouche, mais je ne l'avais pas trouvé infaisable (pour une fois), au moins le début. Shinobi III vaut le coup, pour toi, Lessthantod ?

(hey, un post long)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par lessthantod Mar 27 Déc 2011 - 9:58

Clair que SHINOBI III vaut le coup (le meilleur de la série), il est dans mon top 5 des meilleurs titres MD! Wink Aprés moi j'aime énormément les SHINOBI, surtout SHINOBI 1 sur SMS, SHINOBI II sur MD et le trop mésestimé SHINOBI X sur SATURN. Sinon dans le genre il y a NINJA GAIDEN sur SMS et SHADOW WARRIORS sur NES de très bons, et surtout les GAMBARE GOEMON 1 et 2 amoureux sur SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 10:42

J'essaierai de chopper Shinobi III MD alors, merci. thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par shtmup Mar 27 Déc 2011 - 11:34

dans le même genre tu as aussi Strider sur Megadrive Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 2572746327
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par lessthantod Mar 27 Déc 2011 - 15:49

shtmup a écrit:dans le même genre tu as aussi Strider sur Megadrive Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 2572746327
Se n'est malheureusement pas une conversion irréprochable de l'arcade. C'est je crois SEGA qui l'a adapté et non CAPCOM lui-même et j'ai jamais été enthousiasmé par ce titre, SEGA avait fait un bien meilleur travail pour les conversions de CHIKI CHIKI BOYS et GHOULS'N GHOST.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par oleglenorvegien Mar 27 Déc 2011 - 18:01

c'est la meilleur version de strider existante (des ajouts, des bonus, des ralentissements ^^, mais on peut les enlever)

la version PCE CD ROM a l'air pas mal non plus (surtout pour les musiques, les scènes cinématographiques et les niveaux bonus) mais je ne l'ai jamais essayé
(Strider n'est pas un jeu difficile, il faut seulement savoir comment se débrouiller sur certains passages et ensuite mémoriser, après tu finis le jeu en 5 min)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par RuleSpider Mar 27 Déc 2011 - 18:11

La version PSX de Strider I et II n'est pas une conversion "arcade perfect" ?

Elle ne vaut pas le coup ?
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par oleglenorvegien Mar 27 Déc 2011 - 18:22

si paraît-il mais je préfère largement la version megadrive

version Play : attaque turbo (il suffit de laisser le bouton enfoncé), du point difficulté le jeu est différent, certains passages vont être + dur sur playstation, d'autres sur megadrive.
Les musiques (le son) sont nazes et sans intérêts (on peut choisir des musiques remixées mais elles sont nulles et ne changent même pas au cours du niveau, la version megadrive comporte des musiques additionnelles)
Le méchant à une voix de gay, son visage est beaucoup moins laid que sur megadrive (et sans charisme), le pire c'est la fin du jeu, vraiment nulle
Il n'y a pas les items cachés.
pour moi c'est une version sans âme par rapport à la version megadrive

je pense que le rendu sur borne d'arcade était quand même différent surtout grâce à la musique
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par RuleSpider Mar 27 Déc 2011 - 18:32

Disons que ça fait longtemps que je courre après la version PSX donc je me demande si elle vaut vraiment le coup.

Par contre pour moi le jeu le plus dur auquel j'aie joué c'est Contra Shattered Soldier sur PS2. Il y a un boss dont je n'ai jamais compris le fonctionnement (je sais pas trouvé ce qu'il faut faire pour le buter) donc de fait j'arrive pas à avancer.

C'est le boss "mille pattes mécanique".
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus dur de l'histoire ? - Page 13 Empty Re: Le jeu le plus dur de l'histoire ?

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 21:29

drfloyd a écrit:

j'ai créé gamopat car j'en avais marre de la modération sur le forum d'ou je venais.

Tu etais modéré à la moindre blague non comprise, ou au moindre message qui ne plaisait pas au "dictateur local". Donc je suis totalement contre la modération. je ne suis pas le big boss, et personne ne le sera, je suis juste le Directeur de l'hopital, et je soigne tout le monde

L'absence de modo est le principe de base de gamopat, et je pense que si c'etait une mauvaise chose, on ne serait jamais arrivé forum n°1 en jeux video sur le serveur forumactif.

(Bien sur je supprime quand meme ceux qui passent pour faire leur pub ou s'en prennent à l'intégrité d'autrui...)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum