GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

+59
sdebrou
last.wave
Supasaya
Ryo Hazuki
nahnomercy
John Sams
maxtoshi
Flavien21
Azerty0210
fairyliar
Yannus
Neige-Eternelle
Captain Sternn
Elriks
KAMID88
Raoh
hakman
acid-cry
zebassprophet
wondersnake
segaddict
jf
fonzie
Nevertrust
jeje92
Yomisan
kawickboy
louloute
djbra
herzat
Cervantes
oleglenorvegien
shubibiman
Watcha
keneda'
Regysz
necromancylord2
eleventwelve
Odmius
karate blanc
Anarkange
kanut
perfectneo
samlepirate
Oiseau2feu
knucky
Elgregou
galsia
grostonton
drfloyd
jmtuning
MimiZ
Duc
New_Paradigm
elodiebo
Joris73
Chrysaor
toki
Democrite
63 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par herzat Dim 9 Jan 2011 - 17:42

Duc a écrit:Salut,

Ca, c'est mon annonce :

http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Neuf-blister-scelle-/150545332135?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item230d3377a7

Et Herzat, j'imagine que c'est toi qui m'a envoyé un message cette nuit, auquel j'ai courtoisement répondu?

Je viens poster car je ne comprends pas les réactions d'écoeurement généralisé.
Moi, j'ai acheté ce jeu il y a hyper longtemps (plus d'un an), à l'époque où j'étais à fond dans la collec'. Ceux qui ont profitez de mes ventes l'année dernière savent de quoi je parle...
Aujourd'hui, je recois le jeu, mais je n'ai plus de collection. Naturellement, je le vends. Et comme tout vendeur, avant de le mettre en vente, je me renseigne un minimum.
Je l'ai mis à un prix que j'estime correcte (90€ pour une édition qu'on ne peut plus acheter, en neuf et scellé, c'est pas énorme). Après, libre à chacun d'enchérir si il a envie, c'est tant mieux pour le vendeur et de toutes facons, l'acheteur met le prix qu'il veut. Au final, la personne qui l'achète est contente (elle a le produit au prix sur lequel il a choisi d'enchérir) et le vendeur vendu son produit.

Alors les phrases du type "c'est dégeullasse, honteux ect...", c'est bon quoi...

Tout ce qui est rare est cher, c'est comme ca. Et comme je l'ai répondu à Herzat, c'est la loi de l'offre et de la demande. A la base, je ne l'avais pas acheté pour "spéculer". Maintenant, pourquoi j'irais le vendre 30€ si je peux en tirer plus? Je suis comme tout le monde, je ne vais pas cracher sur 100€.

Et d'autant plus que ceux qui veulent jouer au jeu peuvent tout à fait acheter la version normale à 45€! Ces ventes ne s'adressent qu'aux fondus qui voient un intérêt à posséder une version collector rare.
Et puis je ne vois pas pourquoi on en fait une histoire. Moi-même, j'ai acheté des jeux d'occaz' bien plus cher que ca ces dernières années! Oui, juste par envie de posséder l'objet. C'est con, mais c'est ca aussi la collectionnite.

Voilà. Maintenant, linchez moi si ca vous fait plaisir, mais je voulais quand même réagir sur le sujet et expliquer mon point de vue. C'est aussi ca un forum.

++

Pas besoin de lynchage publique chacun se fera son opinion, pour remettre dans le contexte je ressort le mail posté :

Bonjours vous n'avez pas honte de faire de blé sur le dos des créateurs de cette homebrew ?
Expliquez moi comment un jeu acheté 35,90 arrive à ce tarif ?
Ce genre d'action est plus que gerbante et n'aide pas à la création.
Allez sturmwind sera vendu 200 euros au printemps prochain.

La réponse que tu a également posté pour les éventuels acheteurs :
Bonjour,
J'ai opté pour eBay plutot que le bon coin justement pour son
système d'enchères. Ca sera donc au plus offrant.
La boite est en carton avec CD pour le MCD, notice couleur, carte
d'authentification, fiches, autocolants... Le tout scellé sous blister
rigide.
Oui, absolument. C'est pour cela que j'ai mentionné "sous scellé".
Comme je n'ai plus la console, je savais que le jeu aurait bien plus
de valeur non ouvert. Je n'y est donc pas touché. Il est en parfait
état.

Le problème est bien là, et comme la souligné Kawick d'une part tu pouvais annuler et d'autre part j'imagine que : tu as forcément des amis encore en train de collectionner qui n'avaient peut être pas préco le jeu (t'aurais pu les faire les profiter). Dans le cas contraire on a tous attendu 2 ans à suivre les news du site pour savoir si un jours le jeu allait sortir, il arrive enfin et il part sur la bay ?
Les mecs ont offert un version incroyable pour les précos et je ne pense pas que le vendre au plus offrant soit le meilleurs moyen de les remercier.

herzat
Patient en incubation

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par kawickboy Dim 9 Jan 2011 - 17:43

Arrête de gémir mr le vendeur "injustement" vanné. Et garde tes menaces de looser pour ton miroir.
Tu as le respect que tu mérites. L'orgueil du crevard c'est toujours quelque chose.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 17:47

Duc a écrit:
Tout ce qui est rare est cher

C'est faux.

J'en ai marre de lire ça, c'est de la connerie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Duc Dim 9 Jan 2011 - 17:48

je réitère mon invitation cher kawickboy.
Tu me répondras probablement que tu n'as pas de temps à perdre avec moi ect...

Moi, j'appelle ca un kéké qui se cache derrière son écran se pensant tout puissant.
Pourtant, je t'assure que ca me ferais vraiment plaisir de te voir dans la vraie vie.


Edit : Ouais Super : C'est vrai, ce n'est pas tout le temps vrai, mais dans le contexte du jeu vidéo, pour avoir beaucoup acheté, cherché des jeux, c'est quand même une conclusion assez fondée.
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Odmius Dim 9 Jan 2011 - 17:50

Ça fait un bon karma négatif sur ce topic quand même Thumb down Pour changer quelqu'un aurait trouvé un test complet du jeu?Histoire d'avoir des infos précises sur le gameplay et toussa plutot que de se friter^^
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par herzat Dim 9 Jan 2011 - 17:50

De même moi aussi ça me ferais plaisirs de le rencontrer Kawick.
On a commencé tout les deux très mal pour au final me rendre compte que c'est ce genre d'individu que j'apprécie dans le monde du rétro.
herzat
herzat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par kawickboy Dim 9 Jan 2011 - 17:55

Garde ton numéro de Jean Claude Vandamme du pauvre pour meetic, range ta testostérone et arrête ton sketch.
Corriger tous les crevards en mal de reconnaissance ce serait en effet un boulot à plein temps.
Mais je suis très facile à trouver, je participe à pas mal de conventions, des endroits où le compte paypal ne sert grand maximum qu'à payer l'inscription.

Mr vient vanter son modèle commercial en faisant sa vierge effarouchée qui ne comprend pas la critique. Je lui explique (en vain mr garde ses oeillières) , il s'énerve, regarde son poster de JCVD, menace et après ça parle de forum espace de liberté... C'est quoi ce guignol ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Duc Dim 9 Jan 2011 - 18:01

Le plus guignol de nous deux, c'est toi car tu n'es pas capable de parler (écrire) proprement.
Chacun mérite le respect ici, malgré nos divergences de point de vue.
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par keneda' Dim 9 Jan 2011 - 18:03

Ce n'est pas parce qu'un objet n'a pas été acheté à l'origine avec une intention de revente/plus-value que plus tard, on ne puisse pas trouver un comportement plus que la limite lorsque la vente se fait avec une volonté affirmée de se faire une grosse marge.
Si on plus on met en perspective le coté semi amateur du projet, je pense que les critiques précédentes sont bien justifiées.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Duc Dim 9 Jan 2011 - 18:15

Voilà une facon de parler normal que j'apprécie Keneda'.
De toutes évidences, j'ai du mal à saisir la levé de bouclier généralisé. C'est la raison pour laquelle je suis venu poster mon point de vue en sachant que je serais sûrement "mal vu".
Mais je l'ai fais dans une optique sincère d'échange. C'est ca aussi un forum (comme je le disais dans mon post initial).
Je ne m'attendais pas à un tel traitement. Maintenant, il est sûrement temps pour tous de revenir au sujet principal = parler du jeu.
Si j'ai choqué des gens, désolé, j'ai tenté de comprendre les arguments avancés pourtant, tout en argumentant aussi de mon côté.
Dans la vie, je suis quelqu'un d'ouvert et de compréhensif et je ne me serais pas permis de parler à qui que ce soit comme on m'a parlé. On va pas en faire un fromage, mais voilà quoi...
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Yomisan Dim 9 Jan 2011 - 18:20

Bon c'est bien cool mais au final, que vaut le jeu ? L'un de vous y a joué ? ou tout le monde l'a acheté pour le mettre sur eBay ?

Un peu comme d'autres personnes ici je me demande ce que ça donne une fois le pad en main !
avatar
Yomisan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Elgregou Dim 9 Jan 2011 - 19:43

Vous remarquerez le bien fondé de mon doute quant à la valeur de ces homebrews Megadrive... Depuis 9 pages, chacun parle soit du prix, soit de la valeur collector... Mais le jeu dans tout ça ? Que nenni !! On a soit des crevards qui l'ont acheté pour pouvoir le revendre sur Ebay, soit des collectionneurs qui l'ont acheté pour la prestance, mais qui à l'évidence ne se sont pas lancés plus de 2-3 heures dans le jeu pour offrir un avis éclairé, et surtout le comparer avec les autres gros RPG de la Megadrive. Oui, parce que le jeu a beau être sorti plus de 15 ans après les Landstalker, Shining Force, Phantasy Star 4, etc, je m'en tape ! Je peux toujours jouer à ces gros hits sur ma 16bits, et si Pier Solar, malgré toute sa grace de "nouveau jeu Megadrive de l'an 2010", est tout juste un bon p'tit jeu, je m'en foutrai un peu. Collectionner c'est bien beau, mais je ne mettrai pas 35 euros (ou 200 si on suit la côte crevard) dans un truc tout juste passable. A 35 euros, de nos jours, on a quand même le choix entre de sacrés bons jeux.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Chrysaor Dim 9 Jan 2011 - 19:49

Si tu comprends l'espagnol, pages 92 à 95 : http://issuu.com/gamestribune/docs/gtm23
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 19:52

il s'appelle elgregou quand meme Rolling Eyes Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par kawickboy Dim 9 Jan 2011 - 20:07

Tous les exemplaires n'ont pas encore quitté la douane hélas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:18

Elgregou, j'ai regardé sur certains topics les avis, et ils sont extrêmement positifs. Un membre de Guardiana place le jeu directement derrière Phantasy Star IV niveau qualité (y'a quand même Landstalker, Soleil, les Shining, Thor et compagnie sur la machine). Le scénario propose à ce qu'il paraît pas mal de surprise, et n'est pas si banal que ça, et la difficulté monte crescendo (le dernier boss semble particulièrement coriace qui plus est). D'ailleurs, pour y arriver, il faut compter en moyenne 40 heures, ce qui n'est pas vraiment dégueu'.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par jeje92 Dim 9 Jan 2011 - 20:28

Les créateurs du jeu doivent quand même avoir sacrément les boules de voir des crevards vendre ces jeux à des prix hallucinants et indécents sur Ebouze. Cela dit, ne l'ont t'ils pas un peu cherché en essayant de faire de cette édition limitée un objet de culte en la produisant à si peu d'exemplaires ? Confused

Quand à l'édition "reprint" dépourvue de certaines fonctionnalités qui font le charme du jeu (les zics sur CD), je trouve que c'est limite foutage de gueule Shocked Au lieu de cette version light, ils reproduiraient la première version, ils arriveraient à les écouler facilement, même si elles devaient couter une vingtaine d'euros de plus.
Je pense d'ailleurs que le succès de cette deuxième mouture risque d'être davantage limitée, car soyons clairs le jeu d'adresse quand même avant tout à des collectionneurs et ceux-ci se satisfont rarement des versions allégées...

Pour ma part, je n'ai ni envie d'engraisser un crevard ni envie de bénéficier d'une version du pauvre épurée de certains atouts du jeu original, donc ce sera sans moi Evil or Very Mad
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:35

C'est vrai que l'absence du CD, qui faisait l'attrait de la version "Classic" selon moi (les posters et stickers et autres goodies, bwarf ...), est vraiment préjudiciable. Je ne suis pas vraiment collectionneur, j'achète vraiment pour jouer, c'est pourquoi j'ai pris cette version reprint, pour avoir MON exemplaire. Mais il est vrai que je ne comprend pas un tel choix ... Comme je l'ai dit tout à l'heure, et comme tu l'as précisé, pourquoi ne pas refaire une version identique en terme de contenu, et le faire plus cher, sans l'option Posterity ?
Ainsi, ceux qui ont cru au projet il y a deux ans seront avantagés, puisqu'il possède un exemplaire unique à leur nom, le tout en ayant payé moitié prix que les autres.

Mais bon, la frontière entre la déception et le reproche est ici extrêmement mince. Et rien que le fait de rééditer le jeu, c'est un bien beau geste de la part de Water Melon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par kawickboy Dim 9 Jan 2011 - 20:47

Les boîtes plastiques, comme je l'ai précisé plus haut, à partir du moment où ils ont une combine pour ne pas avoir à en fabriquer 10000 minimum c'est ce qu'il y avait de plus simple à gérer. Mais le cd, même si ils le laissent en libre téléchargement, son absence dans le reprint est un vrai préjudice. Ce n'est peut-être pas définitif, il y a 2 mois il ne devait plus y avoir de nouvelles cartouches produites et la reprint s'est pointée...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 20:57

La boîte plastique et la jaquette quadrillée façon PAL, ça ne me gêne aucunement, je la trouve belle même, d'ailleurs.
Mais c'est vrai que le CD, ça m'a vraiment refroidi. Cependant, il faut relativiser. Pour 35€ fdpin, on a quand même un jeu MD neuf et entièrement nouveau, d'excellente qualité, aussi bien dans le contenu de la cartouche que dans la forme, et qui plus est, le tout en quantité limitée. C'est dommage, je trouve, de s'en priver.

Effectivement, qui sait, on aura peut-être droit à une surprise, parce qu'en lisant quelques topics par-ci, par-là, ça rouspète pas mal sur la non-présence du CD dans la version "Reprint". A suivre ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Nevertrust Dim 9 Jan 2011 - 21:39

Seuls les spéculateurs sont à guillotiner ! Alors que pensez-vous du jeu pour les possesseurs ?
Nevertrust
Nevertrust
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2009

http://nintendo-museum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par jeje92 Dim 9 Jan 2011 - 22:46

Un truc qui m'intrigue sur le site officiel à propos de la reprint : "Of significant note is the insert design resembling the "black grid" of older Mega Drive/Genesis games, the lack of optional disc and inclusion of English, French and German as playable languages"

ça veut dire que les premières versions n'incluent pas le français ?
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 22:49

Oui, ça m'a étonné aussi cette phrase, j'ai eu du mal à la comprendre.
Mais normalement, la première édition incluait également le français, tu n'as pas à t'inquiéter. Wink

Par contre, je ne me souviens pas si elle contenait une traduction allemande ... ce qui expliquerait peut-être cette précision.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par perfectneo Dim 9 Jan 2011 - 23:15

jeje92 a écrit:Les créateurs du jeu doivent quand même avoir sacrément les boules de voir des crevards vendre ces jeux à des prix hallucinants et indécents sur Ebouze. Cela dit, ne l'ont t'ils pas un peu cherché en essayant de faire de cette édition limitée un objet de culte en la produisant à si peu d'exemplaires ? Confused

Comme dit plus haut, il suffirait de se la jouer comme la SFT avec Wulong et compagnie, pas de limite de print, pas de spéculation, un prix stable. Donc oui, ils l'ont cherché (même si ce n'est pas intentionnel).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par fonzie Dim 9 Jan 2011 - 23:46

Coucou! C'est Fonzie de Pier Solar. J'ai reçu un PM d'Elodie, apparemment ya de la discussion ici :)

Petite rectification car ce sont des amalgames qui reviennent sans arrêt qui sont assez terribles: Les productions MD qui sont "sorties" récemment (je ne vais pas les nommer mais vous en parlez un peu plus haut il me semble) :
- Ce ne sont PAS des nouveaux jeux (ce sont des trads, et encore si il n'avait pas choppé le jeu déjà traduit).
- Ce ne sont PAS des fabrications sûr-mesure.
- Ce n'a absolument RIEN à voir avec Pier Solar et son équipe qui sont des fans et non un talentueux joueur de pipeau made-in USA.

Aucune comparaison possible, sur le prix, les méthodes de ventes etc etc, c'est à l'opposé, on peut pas comparer :)

C'est un fait, voila, c'est très grave, mais c'est dit et je ne vise personne bien entendu Wink.

-------------
Donc voila, beaucoup de retard, beaucoup de pertes, et au final un joli sold-out avant la sortie sans pouvoir pour autant changer les quantités :) Bref, on remet les pendules a l'heure, une version REPRINT qui est en vente (et qui n'est en rien une version du pauvre, ne vous laissez pas avoir par ceux qui critiquent déjà avant même d'avoir acheté ou vu le jeu). Je vais en chine fin du mois pour m'assurer que tout se passe bien et tou et tou :)

Pour tout ceux qui avaient pré-commandé et qui attendent toujours le jeu, pas mal de copies sont encore à la douane, mais vous pouvez me contacter via le formulaire sur le site Pier Solar, page contact si vous avez des questions sur votre préco, je peux vérifier votre cas (et ça détend) Very Happy

Voila, je repasserai de temps en temps alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et pour ceux qui jouent au jeu, on a ouvert un forum FR sur le site officiel. Histoire de ne pas trop luter dans les passages difficiles :)

++
Fonz



Dernière édition par fonzie le Dim 9 Jan 2011 - 23:52, édité 1 fois
avatar
fonzie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par perfectneo Dim 9 Jan 2011 - 23:50

Hello!

Sympa de t'avoir ici! Du coup question :
- vous en pensez quoi des mecs qui demandes 300 boules pour le jeu?
- pourquoi faire une version "reprint" et pas simplement une version identique?

Bonne continuation et merci d'avance pour tes réponses ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par fonzie Lun 10 Jan 2011 - 0:06

fonzie a écrit:Coucou! C'est Fonzie de Pier Solar. J'ai reçu un PM d'Elodie, apparemment ya de la discussion ici :)

Petite rectification car ce sont des amalgames qui reviennent sans arrêt qui sont assez terribles: Les productions MD qui sont "sorties" récemment (je ne vais pas les nommer mais vous en parlez un peu plus haut il me semble) :
- Ce ne sont PAS des nouveaux jeux (ce sont des trads, et encore si il n'avait pas choppé le jeu déjà traduit).
- Ce ne sont PAS des fabrications sûr-mesure.
- Ce n'a absolument RIEN à voir avec Pier Solar et son équipe qui sont des fans et non un talentueux joueur de pipeau made-in USA.

Aucune comparaison possible, sur le prix, les méthodes de ventes etc etc, c'est à l'opposé, on peut pas comparer :)

C'est un fait, voila, c'est très grave, mais c'est dit et je ne vise personne bien entendu Wink.

-------------
Donc voila, beaucoup de retard, beaucoup de pertes, et au final un joli sold-out avant la sortie sans pouvoir pour autant changer les quantités :) Bref, on remet les pendules a l'heure, une version REPRINT qui est en vente (et qui n'est en rien une version du pauvre, ne vous laissez pas avoir par ceux qui critiquent déjà avant même d'avoir acheté ou vu le jeu). Je vais en chine fin du mois pour m'assurer que tout se passe bien et tou et tou :)

Pour tout ceux qui avaient pré-commandé et qui attendent toujours le jeu, pas mal de copies sont encore à la douane, mais vous pouvez me contacter via le formulaire sur le site Pier Solar, page contact si vous avez des questions sur votre préco, je peux vérifier votre cas (et ça détend) Very Happy

Voila, je repasserai de temps en temps alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et pour ceux qui jouent au jeu, on a ouvert un forum FR sur le site officiel. Histoire de ne pas trop luter dans les passages difficiles :)

++
Fonz

perfectneo a écrit:Hello!

Sympa de t'avoir ici! Du coup question :
- vous en pensez quoi des mecs qui demandes 300 boules pour le jeu?
- pourquoi faire une version "reprint" et pas simplement une version identique?

Bonne continuation et merci d'avance pour tes réponses ;-).

Salut Perfect,

- Et bien, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son jeu, vu qu'il en est le proprio. Après personne ne le vendra 300e. ça ne fait que 15 jours que le jeu est sortit, on en reparlera dans 1an pour savoir sa vrai valeur. Et je suis persuadé que sa vrai valeur d'ici 1 an sera inférieur au prix auquel on aurai vendu la version originale si on avait du la reproduire.

- Trop chère, trop compliquée, pas assez grosse quantité.
Le coup du CD est un choix purement logique, il s'agit juste de supprimer les éléments qui attirent des problèmes. Le problème numéro UN avec le CD (y'en a d'autres) étant qu'une bonne partie des MegaCD sur le marché sont complètement HS et ne peuvent pas tenir la cadence... Alors ça revient à avoir des relous qui gueulent, qui crient à la machination... Le problème de MegaCD, c'est du coté du client, alors les mecs qui gueulent, ça va 1 mois mais pas 10 ans.

Or j'aimerai bien que Pier Solar reste disponible encore de nombreuses années et que ça reste une expérience positive (pas l'expérience du CD qui marche pas et qui fait enrager avant même d'avoir acheté le jeu et en plus j'ai même pas de megacd).
Le CD est dispo en téléchargement, ça grince des dents mais d'ici deux mois on n'en parlera plus :)


avatar
fonzie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par jf Lun 10 Jan 2011 - 0:21

Visiblement vous pourrez refaire la même édition plus cher, histoire de vous couvrir pour les frais supplémentaires possibles et puis au moins c'est vous qui profiter du travail effectué plutôt que des revendeurs.

Les exemplaires en vente tournent autour de 100 euros.

http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Neuf-blister-scelle-/150545332135?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item230d3377a7
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par fonzie Lun 10 Jan 2011 - 0:32

Combien de gens vont mettre 100e? pas plus d'une 20ene ou alors ya des fous :) Une impression de qualité, c'est 5000 exemplaires minimum pour caler la machine. Bref c'est démesuré par rapport à la demande réelle.

Comme je l'ai dit précédemment, la version reprint n'est pas une version "au rabais", donc a priori, pas de raison de s'affoler.

avatar
fonzie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Chrysaor Lun 10 Jan 2011 - 0:46

fonzie a écrit:Comme je l'ai dit précédemment, la version reprint n'est pas une version "au rabais", donc a priori, pas de raison de s'affoler.

Perso, je la trouve très jolie aussi et j'ai bien envie de me la prendre en plus Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 6 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par jf Lun 10 Jan 2011 - 1:45

oui forcément, si vous avez des contraintes au niveau de la mise en production. A voir si un autre atelier ne serait pas moins exigeant quitte à augmenter un peu les frais de production.

pour le nombre de personnes prêtes a mettre près de 100 euros, il faudra voir la quantité au long de l'année. Tu es au courant des quantités commandés ? Du style une palette de 100 pour un même acheteur ?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum