GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

+59
sdebrou
last.wave
Supasaya
Ryo Hazuki
nahnomercy
John Sams
maxtoshi
Flavien21
Azerty0210
fairyliar
Yannus
Neige-Eternelle
Captain Sternn
Elriks
KAMID88
Raoh
hakman
acid-cry
zebassprophet
wondersnake
segaddict
jf
fonzie
Nevertrust
jeje92
Yomisan
kawickboy
louloute
djbra
herzat
Cervantes
oleglenorvegien
shubibiman
Watcha
keneda'
Regysz
necromancylord2
eleventwelve
Odmius
karate blanc
Anarkange
kanut
perfectneo
samlepirate
Oiseau2feu
knucky
Elgregou
galsia
grostonton
drfloyd
jmtuning
MimiZ
Duc
New_Paradigm
elodiebo
Joris73
Chrysaor
toki
Democrite
63 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par oleglenorvegien Sam 8 Jan 2011 - 21:32

j'ai posté dans le forum recherche mais comme vous parlez du jeu ici, j'en profite, vous connaissez quelqu'un qui aurait acheté Pier Solar ( la première Édition ) en plusieurs exemplaires et qui pourrait m'en vendre un svp ?

oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 21:42

y'a un finlandai qui en vnd un sur ebay ! Razz


moi aussi il me fait bien envie Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Smileysmanga00010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Chrysaor Sam 8 Jan 2011 - 21:43

Et ça continue, les gens me font gerber :puker:
http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Neuf-blister-scelle-/150545332135?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item230d3377a7
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par oleglenorvegien Sam 8 Jan 2011 - 21:44

je pensais à quelqu'un de sympathique de chez gamopat ^^ ...
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par oleglenorvegien Sam 8 Jan 2011 - 21:45

si il y a quelqu'un il peut me mp...
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 21:47

Chrysaor a écrit:Et ça continue, les gens me font gerber :puker:
http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Neuf-blister-scelle-/150545332135?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item230d3377a7

C'est l'inflation du aux 6années d'attente Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Sg3aggnag3ag
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Cervantes Sam 8 Jan 2011 - 21:49

Et y'a des gens pour acheter ! :puker:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Chrysaor Sam 8 Jan 2011 - 21:50

gribouille24 a écrit:
Chrysaor a écrit:Et ça continue, les gens me font gerber :puker:
http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Neuf-blister-scelle-/150545332135?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item230d3377a7

C'est l'inflation du aux 6années d'attente Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Sg3aggnag3ag
6 ans c'est pour développer. L'attente a été de 2 ans, le jeu devait sortir pour l'anniversaire de la megadrive.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 21:52

y'en a qui l'on commander y'a plus de 6 ans , je trouve que ca fait long
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Chrysaor Sam 8 Jan 2011 - 21:53

gribouille24 a écrit:y'en a qui l'on commander y'a plus de 6 ans , je trouve que ca fait long
C'est faux ce que tu dis Evil or Very Mad
https://www.gamopat-forum.com/t15404-precommande-piersolar
http://www.guardiana.net/news/2008/09/147-Pier%20Solar%20en%20pr%C3%A9%20commande.html
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Chrysaor Sam 8 Jan 2011 - 21:57

http://allgamers.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=2095

Extrait "Attendu depuis longtemps, la Sega Megadrive accueille un nouveau jeu, Pier Solar.
Après six ans de développement et deux de précommande, les premiers exemplaires de Pier Solar viennent d'être livrés. Le jeu a été édité pour les trois régions, à savoir Pal, US et Jap en CD et cartouche et la langue française est incluse. Un livret de 23 pages accompagne ce jeu de type RPG au tour par tour.

Pier Solar était en rupture de stock mais ceux qui s'étaient inscrits sur le forum du jeu ont reçu un mail leur indiquant que de nouveaux exemplaires sont disponibles. Si vous voulez le votre, pour 45$ (33€31), dépêchez-vous à cette adresse : Pier Solar."
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par oleglenorvegien Sam 8 Jan 2011 - 22:04

Chrysaor a écrit:http://allgamers.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=2095

Si vous voulez le votre, pour 45$ (33€31), dépêchez-vous à cette adresse : Pier Solar."

Je l'ai payé 35,79

?
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Chrysaor Sam 8 Jan 2011 - 22:06

Le cours du dollar Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par eleventwelve Sam 8 Jan 2011 - 22:49

quelqu'un connait les ventes pour ce jeu ? En cas de succès, ça pourrait donner des idées à des développeurs Pro...
eleventwelve
eleventwelve
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2010

http://japangroove.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par necromancylord2 Sam 8 Jan 2011 - 22:51

1.
http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Neuf-blister-scelle-/150545332135?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item230d3377a7

2.
http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Genesis-100-real-1st-run-NiB-/180608185812?pt=Video_Games_Games&hash=item2a0d1635d4

3.
http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Sega-Genesis-Posterity-Edition-USA-Version-/120668849092?pt=Video_Games_Games&hash=item1c186c83c4

4.
http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Mega-Drive-Japan-100-real-1st-run-NiB-/180608186353?pt=Video_Games_Games&hash=item2a0d1637f1

5.
http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Pier-Solar-Posterity-Pack-/280613307712?pt=US_Vintage_Video_Games&hash=item4155db4540

Depuis 24H j'ai honte à en vomir Sad
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par perfectneo Dim 9 Jan 2011 - 0:12

Bel effet de masse....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par herzat Dim 9 Jan 2011 - 0:51

C'est surtout lamentable de faire du blé sur le dos de ceux qui se sont vraiment cassé le cul pour faire cet homebrew.
herzat
herzat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Duc Dim 9 Jan 2011 - 9:03

Salut,

Ca, c'est mon annonce :

http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Neuf-blister-scelle-/150545332135?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item230d3377a7

Et Herzat, j'imagine que c'est toi qui m'a envoyé un message cette nuit, auquel j'ai courtoisement répondu?

Je viens poster car je ne comprends pas les réactions d'écoeurement généralisé.
Moi, j'ai acheté ce jeu il y a hyper longtemps (plus d'un an), à l'époque où j'étais à fond dans la collec'. Ceux qui ont profitez de mes ventes l'année dernière savent de quoi je parle...
Aujourd'hui, je recois le jeu, mais je n'ai plus de collection. Naturellement, je le vends. Et comme tout vendeur, avant de le mettre en vente, je me renseigne un minimum.
Je l'ai mis à un prix que j'estime correcte (90€ pour une édition qu'on ne peut plus acheter, en neuf et scellé, c'est pas énorme). Après, libre à chacun d'enchérir si il a envie, c'est tant mieux pour le vendeur et de toutes facons, l'acheteur met le prix qu'il veut. Au final, la personne qui l'achète est contente (elle a le produit au prix sur lequel il a choisi d'enchérir) et le vendeur vendu son produit.

Alors les phrases du type "c'est dégeullasse, honteux ect...", c'est bon quoi...

Tout ce qui est rare est cher, c'est comme ca. Et comme je l'ai répondu à Herzat, c'est la loi de l'offre et de la demande. A la base, je ne l'avais pas acheté pour "spéculer". Maintenant, pourquoi j'irais le vendre 30€ si je peux en tirer plus? Je suis comme tout le monde, je ne vais pas cracher sur 100€.

Et d'autant plus que ceux qui veulent jouer au jeu peuvent tout à fait acheter la version normale à 45€! Ces ventes ne s'adressent qu'aux fondus qui voient un intérêt à posséder une version collector rare.
Et puis je ne vois pas pourquoi on en fait une histoire. Moi-même, j'ai acheté des jeux d'occaz' bien plus cher que ca ces dernières années! Oui, juste par envie de posséder l'objet. C'est con, mais c'est ca aussi la collectionnite.

Voilà. Maintenant, linchez moi si ca vous fait plaisir, mais je voulais quand même réagir sur le sujet et expliquer mon point de vue. C'est aussi ca un forum.

++
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par djbra Dim 9 Jan 2011 - 9:31

Si quelqu'un en prend un il peut m'en prendre un exemplaire SVP? MP moi!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 10:12

je vois pas le problème non plus avec l'annonce du Duc , ce qui est a gerber c'est les gars qu'en ont acheté plusieurs uniquement pour vendre et qui tartinent leurs annonces multicolores de super rare , super collector et super introuvable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par louloute Dim 9 Jan 2011 - 11:51

concretement, quels sont les différences entre la reprint et cette première version?
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:02

La version Reprint abandonne plusieurs choses :
- pas de packaging MD en carton, mais en boîte plastique
- niveau design de la jaquette, on retrouve un mix entre les versions US et PAL (avec le fameux "quadrillage" que l'on trouve sur les premières boîtes MD), alors que la version "Classic" possédait celui des derniers jeux du support (avec la bande bleu Mega Drive verticale)
- absence de la Soundtrack au format "Mega-CD" pour profiter de la bande-son qualité CD (mais après avoir lu certains avis, l'OST cartouche a beaucoup plus de cachet). Cependant, une fois le CD inséré dans le PC, il y avait pas mal de bonus dessus plutôt sympa.
- pas de poster.
- Version "Reprint" qui coûte 10€ de plus.

J'ai du également me jeter sur la version reprint, n'ayant pas eu de version "Classic" ou "Posterity", ce que je regrette. Payer plus cher que les autres est je pense tout à fait normal : ils n'avaient aucune garantie concernant la sortie du jeu, par conséquent, normal qu'on les récompense. Je trouve dommage cependant de devoir payer plus cher pour une version amoindrie (c'est surtout le CD qui me manque). Au pire, j'aurai payé 20€ plus cher, les yeux fermés, s'ils proposaient une deuxième version classique identique. Tant pis pour moi, héhé.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:41

cette histoire de prix c'est surtout dû au $ qui est enormement remonté depuis la première preco
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Elgregou Dim 9 Jan 2011 - 15:21

Bon, après toutes ces gerbes de vomi sur les rapaces d'Ebay, je voudrais cependant savoir une chose, la plus importante à mes yeux de gamer :
Est-ce que le jeu est bon ?

Beggar Prince m'a quand même pas mal refroidi sur cette folie des nouveaux jeux Megadrive. On en a fait tout un foin car c'était le tout dernier soft de la 16bits de SEGA, et il s'est tapé de bonnes critiques principalement car c'était une pièce de collection... mais le jeu était quand même sacrément pourri, surtout quand on le comparait aux autres RPG de la console.
J'aimerais donc bien un petit avis rapide des personnes ayant joué à Pier Solar, un avis qui prendrait en considération le jeu en lui-même et non sa valeur collector.
Merci. Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par kawickboy Dim 9 Jan 2011 - 16:28

Beggar Prince n'est ni pourri, ni une pièce de collection. La SFT en a fabriqué autant que la demande le permettait, il n'y a jamais eu volonté de créer du collector. Le jeu est actuellement en rupture mais à la dernière RGC Brandon Cobb m'a dit qu'une nouvelle fournée de quelques 100aines d'exemplaires se fera le jour où la demande sera là.
Il a été encensé parce que il aura sûrement été le 1er jeu (pseudo-)homebrew à ressembler à quelque chose, et non un clone de pong ou breakout en 3 couleurs sur jaguar vendu 100$, et à aboutir, parce que des projets ambitieux ce n'est pas ce qui manque, des projets qui ont débouché sur du concret c'est beaucoup plus rare. Beggar Prince n'est pas le rpg qui éclipsera chrono trigger, mais il soutient la comparaison avec bien des spin off sans saveur de FF qui sortent sur ds par exemple, et au même prix.

Pour Duc, ce qui pose problème c'est que tu comptes te faire 100€ sur du bénévolat. Tes semblables sortent des prétextes vaseux en parlant de Radiant Silvergun sans savoir quoi que ce soit dessus, juste pour expliquer que leur geste est normal. Je ne pense pas que les vendeurs mythos qui tentent vainement de vendre radiant à 250€ ou ce genre de tarot se prennent des chapelets d'insultes. Faire semblant de ne pas comprendre n'arrêtera pas la pluie de vannes de tomber sur ton profil ebay.
Les jeux pro, qu'ils soient des hits ou non sont réalisés par des développeurs qui ont normalement touché un salaire. Les graphistes, les coders, les zicos etc... de pier solar l'ont fait gracieusement.
Toi tu reçois le tien, tu te dis juste "je me vais faire 100€ sur leur dos ne me critiquez pas". Tu t'es lassé de la megadrive ? Tu aurais juste pu comme plein d'autres annuler ta commande et te faire rembourser rubis sur l'ongle, Fonzie l'a rappelé lorsqu'il avait été joint par téléphone lors de la dernière RGC. Jusqu'au début des expéditions c'était possible.
C'est exactement la même chose que les associations qui organisent des concerts à prix plancher (15€ max, montant obtenu grâce au bénévolat, comme le prix d'origine de Pier Solar) et voient des crevards choper un max de place pour les revendre 50/60€.

L'exemple est d'autant plus savoureux qu'un crevard de ce genre s'est fait démonter les genoux par une meute de hardos sur Paris il y a peu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Duc Dim 9 Jan 2011 - 17:10

"Faire semblant de ne pas comprendre"= ????!!!

J'ai déjà expliqué dans mon post ma position assez clairement (je trouve), aucun rapport avec le fait de faire semblant de ne pas comprendre. J'ai juste donné mon point de vue sur la chose. Quand on est collectionneur, on est pas vraiment cohérent sur ses choix d'achats ou les sommes qu'on est capable d'injecter dans sa passion. Je suis trèès bien placé pour le savoir.

Toi, ton discours est de dire que je "profite" des développeurs qui ont fait leur boulot bénévolement. Mais heu?? De quoi parle t'on là? Moi, j'ai commandé mon jeu comme n'importe quel autre jeu, et au final, quelque soit l'historique du dit jeu, on se retrouve avec une cartouche, dans une boite, qui a une valeur pour pleins de gens. Et du coup, comme effectivement, ce jeu n'a plus de valeur sentimentale pour moi, je le revend, point. (Je ne vais pas ré-écrire mon explication)

Je ne me suis pas lassé spécialement de la mégadrive, j'ai juste vendu toute ma collection de jeu-vidéo ici même, uniquement chez les Gamopats qui en ont bien profité! ^^
Pourquoi je n'ai pas annulé ma commande? Simplement parce que je ne savais pas que c'était possible, et surtout, que j'avais complètement zappé que j'avais acheté ce jeu jusqu'à ce que je recoive un mail pour me dire qu'il était en transit pour chez moi.
Et pour tout dire, aujourd'hui, je ne suis pas mécontent de gagner quelques dizaines d'euros, et je ne vois pas du tout où est le problème.
Je ne subit aucune pluie de vannes/insultes sur mon profils eBay, juste des demandes d'achats immédiat.


Maintenant, si pour toi, je ne suis qu'un vil "crevard" qui mérite qu'on lui pête les genoux, je vois que tu es en région Parisienne, je t'en prie, viens essayer.... Je te recevrais avec plaisir.


Dernière édition par Duc le Dim 9 Jan 2011 - 17:17, édité 2 fois
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par louloute Dim 9 Jan 2011 - 17:14

On peut aussi se demander si il y a pas une volonté de créer du collector sur ce titre, en fournissant 800 exemplaires numérotés et en différenciant ensuite bien les reprint...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Odmius Dim 9 Jan 2011 - 17:23

Boarf après tout pourquoi pas?Franchement je me met à la place de l'equipe de dev...Avoir fait un travail en tant qu'amateur et atteindre un niveau pro je serais plutôt fier et faire un collector c'est également une façon de remercier ceux qui ont soutenu le projet...Moi comme c'est surtout le jeu en lui même qui me botte,l'edition reprint me convient donc parfaitement.Du moment que cette édition existe,les consoleux ne sont pas lésés.Je pense que ceux qui ont été les premiers à réserver le jeu sont ceux qui seront les plus fier d'avoir un exemplaire collector.Si d'autres veulent à tout prix l'acquérir tant mieux pour eux du moment que ca m'empêche pas de jouer :)
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par kawickboy Dim 9 Jan 2011 - 17:27

Tu racontes que tu ne comprends pas les vannes que tu reçois, je t'explique pourquoi et tu fais semblant de ne pas comprendre. Tu voudrais quoi, une Médaille pour héroïsme peut-être ?
Oui tu profites et sans guillemet du boulot de développeurs bénévoles, 35$ un jeu cartouche édité avec package pro c'est du bénévolat, et le surplus des versions posterity a dû à peine compenser les dépenses imprévues (le graphistes parti à remplacer avec son travail à refaire etc...). Et accessoirement profit au black.
Sache que les développeurs n'ont même pas encore reçu leur propre exemplaire et tu crevardes déjà le tien, si tu n'arrives qu'à comprendre ton compte paypal et bien ferme-là.
C'est facile de dire que tu ne savais pour le remboursement, ça a été précisé sur au moins 5 gros forums (pas au sens nombre de petites annonces) + pleins de petits.

J'ai juste cité l'exemple pour faire comprendre qu'à trop tirer sur certaines ficelles on jouait avec le feu. Plus au passage une démotivation des bénévoles, mais ça ton compte paypal s'en cogne.

Louloute: truc qualité pro financé avec l'argent des 1ères commandes, il fallait en faire 5000 alors qu'au même moment Beggar Prince n'avait même pas atteint les 2000ex ?
Le reprint il n'y a qu'une seule chose que je ne comprends pas dedans c'est l'absence du CD alors que l'exploit du jeu mixte md/mcd a fait partie du buzz du jeu au début. Si ils ont trouvé un fabricant de boîtes plastiques pas trop chers ça rend la fabrication bien plus simple. ET jaquette et hop c'est bouclé.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par Duc Dim 9 Jan 2011 - 17:37

Arrêtes un peu de brayer tout seul. Depuis que j'ai vendu ma collec', je ne viens que très rarement sur le forum, je n'avais pas l'info pour le remboursement. Et même si je l'avais eu et que j'avais consciemment décidé de revendre le jeu, ca ne change rien à ma démonstration.
Oui, mon compte bancaire a de l'importance, l'argent permet de vivre mieux, et il me semble que c'est important pour tout le monde. Et quoi qu'en dise les chevaliers de l'ordre qui aiment à cracher sur ce sujet, la plupart feraient pareil.
Maintenant, ce que je remarque, c'est surtout que tu te permet de parler d'une facon impolie.
Je t'assures que tu ne ferais pas ton mariol si tu étais en face de moi en vrai.
Je ne demande aucune médaille, juste le respect que l'on se doit entres nous.

Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime? - Page 5 Empty Re: Pier Solar, nouveau jeu MD ou Vapor Ware ultime?

Message par herzat Dim 9 Jan 2011 - 17:42

Duc a écrit:Salut,

Ca, c'est mon annonce :

http://cgi.ebay.fr/Pier-Solar-Neuf-blister-scelle-/150545332135?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item230d3377a7

Et Herzat, j'imagine que c'est toi qui m'a envoyé un message cette nuit, auquel j'ai courtoisement répondu?

Je viens poster car je ne comprends pas les réactions d'écoeurement généralisé.
Moi, j'ai acheté ce jeu il y a hyper longtemps (plus d'un an), à l'époque où j'étais à fond dans la collec'. Ceux qui ont profitez de mes ventes l'année dernière savent de quoi je parle...
Aujourd'hui, je recois le jeu, mais je n'ai plus de collection. Naturellement, je le vends. Et comme tout vendeur, avant de le mettre en vente, je me renseigne un minimum.
Je l'ai mis à un prix que j'estime correcte (90€ pour une édition qu'on ne peut plus acheter, en neuf et scellé, c'est pas énorme). Après, libre à chacun d'enchérir si il a envie, c'est tant mieux pour le vendeur et de toutes facons, l'acheteur met le prix qu'il veut. Au final, la personne qui l'achète est contente (elle a le produit au prix sur lequel il a choisi d'enchérir) et le vendeur vendu son produit.

Alors les phrases du type "c'est dégeullasse, honteux ect...", c'est bon quoi...

Tout ce qui est rare est cher, c'est comme ca. Et comme je l'ai répondu à Herzat, c'est la loi de l'offre et de la demande. A la base, je ne l'avais pas acheté pour "spéculer". Maintenant, pourquoi j'irais le vendre 30€ si je peux en tirer plus? Je suis comme tout le monde, je ne vais pas cracher sur 100€.

Et d'autant plus que ceux qui veulent jouer au jeu peuvent tout à fait acheter la version normale à 45€! Ces ventes ne s'adressent qu'aux fondus qui voient un intérêt à posséder une version collector rare.
Et puis je ne vois pas pourquoi on en fait une histoire. Moi-même, j'ai acheté des jeux d'occaz' bien plus cher que ca ces dernières années! Oui, juste par envie de posséder l'objet. C'est con, mais c'est ca aussi la collectionnite.

Voilà. Maintenant, linchez moi si ca vous fait plaisir, mais je voulais quand même réagir sur le sujet et expliquer mon point de vue. C'est aussi ca un forum.

++

Pas besoin de lynchage publique chacun se fera son opinion, pour remettre dans le contexte je ressort le mail posté :

Bonjours vous n'avez pas honte de faire de blé sur le dos des créateurs de cette homebrew ?
Expliquez moi comment un jeu acheté 35,90 arrive à ce tarif ?
Ce genre d'action est plus que gerbante et n'aide pas à la création.
Allez sturmwind sera vendu 200 euros au printemps prochain.

La réponse que tu a également posté pour les éventuels acheteurs :
Bonjour,
J'ai opté pour eBay plutot que le bon coin justement pour son
système d'enchères. Ca sera donc au plus offrant.
La boite est en carton avec CD pour le MCD, notice couleur, carte
d'authentification, fiches, autocolants... Le tout scellé sous blister
rigide.
Oui, absolument. C'est pour cela que j'ai mentionné "sous scellé".
Comme je n'ai plus la console, je savais que le jeu aurait bien plus
de valeur non ouvert. Je n'y est donc pas touché. Il est en parfait
état.

Le problème est bien là, et comme la souligné Kawick d'une part tu pouvais annuler et d'autre part j'imagine que : tu as forcément des amis encore en train de collectionner qui n'avaient peut être pas préco le jeu (t'aurais pu les faire les profiter). Dans le cas contraire on a tous attendu 2 ans à suivre les news du site pour savoir si un jours le jeu allait sortir, il arrive enfin et il part sur la bay ?
Les mecs ont offert un version incroyable pour les précos et je ne pense pas que le vendre au plus offrant soit le meilleurs moyen de les remercier.
herzat
herzat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum