MEGAMAN 2 HD

Répondre au sujet

MEGAMAN 2 HD

Message par vingt-2 le Jeu 1 Juil 2010 - 19:19

Petit Topos:
Spoiler:

Bonjour à tous,
J'ai pas trop du en parler dans ma prez, mais mon truc c'est le jeu video. Enfin, je veux dire, faire des jeux videos.
J'ai pas mal d'expérience dans le monde du modding depuis mes 12 ans, et j'ai pour ainsi dire tout fait : graphisme 2D, modélisation 3D, lvl design, game design, programmation sous objet, bref un vrai petit bidouilleur qui compte bien en faire son métier. Mais voila, quand on a jamais garder de réelles traces de son travail à part de bref video sur youtube, où des screens de ci de là (comme la prez d'une map COD), et bien on se fait refouler dans les équipes de modding qui deviennent semi professionnelles (Rising Storm si certains connaissent). Il me faut donc impérativement me constituer un "porte-folio" géant de ce que j'aime faire, l'idée s'est imposée d'elle même, et c'est le propos de ce topic:

Réaliser un remake de Megaman 2 NES sur l'Unreal Developpement Kit.

Le projet de le refaire en entier n'aboutira certainement pas parce que comme pas mal de monde, je fais des études a coté, mais fort de ma connaissance de l'UE3 que je manipule depuis la sortie en 2009 de l'UDK, je pense pouvoir fournir quelque chose de pas mal avant la fin des vacances.
Cela sera pour moi l'occasion d'apprendre de nombreuses choses, et de (je l'espère) faire de gros progrès en infographie 3D (incluant l'animation).

Le concept:

Il s'agit pour l'instant d'une refonte uniquement graphique, qui ne s'attachera pas forcement à rester fidèle aux sprites 8bits.
EX: D'après les quelques (très moches) dessins (car non je ne sais pas dessiner et je vous meurde) que j'ai esquissés pour reproduire chacun les sprites de notre bonhomme, je vais bien entendu revoir les proportions des personnages, en essayant de ne pas trop dénaturer le tout.

Le but sera de jouer à ce Megaman 2 sur PC comme on le jouerai sur nes, avec 4 fleches et 2 boutons (support du pad 360).

le décors serait en 3 dimensions. Les mouvements de caméra seront orientés sur un axe horizontal, mais les plans ne seront pas fixes, mais dynamique, selon les mouvements et actions du joueur, et quelques trigger script, avec des plans orientés par rotation de la camera (d'où une "2.5D"). On évoluerait donc dans un niveau de A a Z sans "changement d'écran".

Enfin, les mouvements de Rock seront dans le plan, pour coller au gameplay originel.

J'allais oublier de mentionner que la bande son sera entièrement refaite à partir des sonorités 8bits de l'époque.

Work in Progress:
La règle, une image par jour, ca m'obligera a bosser

02/07/10: Finalement j'ai pu bosser dessus seulement qu'1/2h aujoud'hui, IRL oblige, mais j'ai envie de poster:

04/07/10: J'suis lent comme une bitte, avec les brocants et l'irl et tout et tout, je dois arreter de sortir le soir parce que j'en suis qu'a là:

Les textures ne sont bien entendu pas definitives mais me permettent de me retrouver sur l'uv map. Le model est smoothé mais ce n'est pas le model original, bien moins polygoné (jeu video oblige), mais aussi une représentation plus fidele du megaman que je veux faire (au niveau de son armures, les pectoraux, et tout et tout, les courbes sont trop arrondies...).

Ca doit un poil ressembler a ca:
mais en prenant appuie sur les versions "réalistes" de rock:

Bon ca a pas trop d'âme parce que sans materiel et sans détail donc c'est pas super, m'enfin voila vers quoi je me suis orienté. J'espere ne pas m'être totalement gourré et de devoir tout recommencer une fois le model entièrement finis, je prends tout mon temps la dessus car c'est mon premier character model, et ca se voit j'imagine. Le lvl design ira bien plus vite :).

Le topic s'étoffera donc, prendra aussi forme au fur et a mesure que je serais moins fatigué, puisque je viens de passer l'après-midi entière enfermé par ce magnifique temps. Soyez indulgent pour les fautes et tout et tout.

Enfin, le resultat de ce travail (quasi scolaire ) sera téléchargeable gratuitement et jouable bien entendu. Je ne pense pas avoir de problème de droit, since c'est totalement gratuit, et que plusieurs remake (pas de refonte graphique) sont sortis.

Plus sérieusement, n'hésitez pas à me dire si vous pensez qui faut que j'arrête tout de suite, si c'est une idée à la con ou que mon travail est mauvais, je vous en serait reconnaissant.

Dernière édition par vingt-2 le Dim 4 Juil 2010 - 21:00, édité 8 fois
vingt-2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 344

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEGAMAN 2 HD

Message par perfectneo le Jeu 1 Juil 2010 - 19:23

surtout curieux de voir le résultat ^_^
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 21735

Message par Invité le Jeu 1 Juil 2010 - 20:26

Moi aussi^^

Au fait, pour le design de Rockman, ce sera plus façon Nes ou façon SFC/PSX/Saturn (comme dans Rockman 7 et 8)?

Invité
Invité

Message par vingt-2 le Jeu 1 Juil 2010 - 20:54

La réponse dans quelques heures, reste plus que 75% du model, un ptit scult de normal sous z brush, et skining, jvous ferais une photo du model High poly avant texture.

Ce qu'il y'a de sur, c'est que cela n'est pas du tout a l'image de rockman7. C'est en fonction de ce que j'ai dessiné en refesant les sprites et ce qui me semble être cohérant avec la HD, mais je me suis clairement éloigné du design manga (tres jolie) qu'il se traine depuis le 7e opus.

Je dirais que c'est lui

qui a couché avec lui:

Ce qui ne manquera pas de déplaire a certain, mais, je m'en fiche .
vingt-2
Patient contaminé

Message par vingt-2 le Ven 2 Juil 2010 - 20:27

Up maj et ajout d'une image bidon.
Et ce sera l'image du 02/07/10
vingt-2
Patient contaminé

Message par CTJ le Ven 2 Juil 2010 - 21:21

Wahou ! De vrai talents dans cet hosto !

C'est quand la fin de tes vacances ?

Tu penses que ce sera jouable sur une petite config' ton truc ? Ce serait cool en tout cas.

Bon courage, je vais suivre ça pret !
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3183

Message par vingt-2 le Ven 2 Juil 2010 - 21:36

Ce ne sera pas très exigent, mais ca reste de l'Unreal Engine 3, faut vraiment pas une machine de guerre pour le très bon rendu que ca offre, j'essaierai de l'exploiter au mieux, après mon boulot ne sera pas l'optimisation.
Je dirais que si tu peut faire tourner des softs comme bioshock ou au plus proche UT3, ca roulera tip top. Après tout dépend ce que tu entends par petite config Wink.

Mes vacances finissent début septembre, mais l'année prochaine c'est math sup alors ca va être chaud de faire les deux :/. M'enfin je pars qu'une semaine, alors va juste falloire carburer un max Very Happy. Enfin si un gamopat a des qualités d'animateur ou de graphiste, ou qu'il connait l'unreal script, j'accepte toute aide de passioné, et de mon coté, je peux former aux différents outils l'unreal Engine et L'UDK :).
vingt-2
Patient contaminé

Message par vingt-2 le Dim 4 Juil 2010 - 21:00

Maj du topic 04/07/10
vingt-2
Patient contaminé

Message par vingt-2 le Sam 10 Juil 2010 - 1:12

Bon je vous avous je me suis carrément touché depuis les resultats du bac mais une image ingame et full materialisé devrait poper un jour.
vingt-2
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé