GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule SAV nintendo

+7
lebahif
Elrick
Joris73
Alto_3
Mordiggian
Sploufy
New_Paradigm
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule SAV nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule SAV nintendo

Message par Seb25 Lun 16 Aoû 2010 - 22:53

Je n'ai pas dit que c'était normal de payer alors que la console est sous garantie par contre en tant que fan de la Nec tu pourras me dire si ce n'est pas plutot Nec France qui s'occupait du sav (carte de garantie avec la super graphx ?).

Tu dis que Nintendo se fout de la gueule des tiers, ben tiens développe un peu : les contraintes qui liaient les tiers à Nintendo du temps de la famicom ? les royalties toujours élevées ou le droit de regard sur les jeux ? politique qui a juste relevée toute l'industrie du jeu console à l'époque. Certe les contraintes sont plus importantes chez Big N que chez d'autre marques mais je trouve la formule foutage de gueule un peu abusée.
Par contre du foutage de gueule il y en a aussi de la part des tiers qui copient les concepts de Nintendo et sortent beaucoup de déchets sur Wii comme sur DS.

Seb25
Patient contaminé

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule SAV nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule SAV nintendo

Message par shubibiman Mar 17 Aoû 2010 - 8:54

Seb25 a écrit:Je n'ai pas dit que c'était normal de payer alors que la console est sous garantie par contre en tant que fan de la Nec tu pourras me dire si ce n'est pas plutot Nec France qui s'occupait du sav (carte de garantie avec la super graphx ?).

NEC France ne s'est jamais occupé de la distribution ni du SAV des PC Engine puisqu'elles étaient importées par Sodipeng. Je te rappelle d'ailleurs que NEC France avait été obligé de mettre des encarts publicitaires dans les mag JV et Micro de l'époque car justement, des gens le croyaient et les envoyaient chez eux alors qu'ils ne pouvaient rien faire.

Le SAV de Sodipeng s'appelait Euromaintenance, dont voici le numéro de téléphone (de l'époque bien sûr, hein) : 99 08 90 77

Et au passage, les consoles qui étaient renvoyées au SAV, c'était pour des questions de compatibilité avec les télé à l'époque.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule SAV nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule SAV nintendo

Message par louloute Mar 17 Aoû 2010 - 11:01

J'ai jamais compris cette réputation de fiabilité Nintendo ? elle doit surement venir des game boy et super nintendo.
Les nes au port cartouche pourri
LEs manettes 64 au stick qui s'autodétruit.
La wii et la ds ne sont pas des modèles de fiabilité et on en trouve un paquet en panne.

Et encore j'ai deja récuperer des super nintendo hs, des megadrive ou master system hs, j'en ai pas souvenir, ces machines sont incassables ...
J'ai deja recuperer des dream qui n'allait plus mais il y a toujours moyen de les réparer, la console est assez ouverte et est assemblée à la manière d'un pc. Chez sega, c'etait la game gear qui etait bien pourrite niveau fiabilité.

Pour moi, c'est le constat que j'ai fait.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule SAV nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule SAV nintendo

Message par Seb25 Mar 17 Aoû 2010 - 16:49

Merci pour l'info sur le sav Sodipeng par contre louloute la Nes a un port cartouche qui s'encrasse ou s'oxyde facilement, un nettoyage et elle repart comme avant, l'électronique est irréprochable.

La Game Boy, c'est bien un monument de fiabilité, aucun soucis, la GBA a l'air nickelle aussi de ce point de vue.

La DS, j'aurai tendance à dire en effet que la finition semble limite, les charnières sont assez fragiles.

La Game Cube, comme la Game Boy, increvable.

Sega ce n'est pas tout rose non plus meme si ils font des consoles fiable en général, la Megadrive, le 1er modele est très fiable, j'ai déjà vu sur le forum certaines personnes qui ont récupéré des consoles qui ne sortent pas d'image et pas de son, symptome que j'ai sur une de mes snes, après sur la MD 2 la connexion péritel au format din est fragile, c'est un probleme bien connu.

La Dreamcast, la mienne rebootait sans prévenir, probleme déjà rencontré par certains sur le forum, elle m'a semblé assez fragile cette console.

Quand à Nec, je n'acheterait pas une Duo les yeux fermés, elles connaissent aussi leur soucis de bloc optique dont la fiabilité varie selon les modèles.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule SAV nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule SAV nintendo

Message par shubibiman Mer 18 Aoû 2010 - 3:11

En même temps, on parle pas de la fiabilité des machines mais du SAV. De toute façon, si après 19 ans on sait que les Pc Engine DUO ont des soucis, j'ai acheté la mienne d'occasion en 1995 et elle a tourné nickel jusqu'en 2008.
Donc ne comparons pas une machine qui a des soucis au bout de tant d'années.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum