GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c ki ki veu con en parl ?

+20
Pheldge
Croaker
fx
Mordiggian
MimiZ
toki
Mr H
Sploufy
Chomp!
Azerty0210
Exoseth
keneda'
JenFi59
CTJ
gigoutou
Vieille_Loutre
Indus
cauna
Joris73
Cervantes
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Mr H Sam 26 Juin 2010 - 16:17

BigB a écrit:Bcp de cambodgiens/viets parlent le français ou ont des grosses notions a 70ans ... ceux qui ont vecu l'Indochine a l'age de 5-10 ans encore mieux car ils avaient ca a l'école ...

Ensuite y a une nuance entre savoir parler (meme joris il doit savoir parler c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Icon_twisted) et savoir écrire en appliquant toutes les règles (grammaticales et orthographiques) d'une langue ...

Pas ceux dont je te parle.

Mr H
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Azerty0210 Sam 26 Juin 2010 - 16:46

Mr H a écrit:Pour continuer le débat qui a dérivé, je côtoie beaucoup des réfugiés réfugiés politiques (Cambodgien, Chinois et Vietnamiens) la plupart arrivent en France démunies avec 4 à 5 ans ou plus de moin sur leurs papiers que la réalité afin d'espérer à apprendre à parler et écrire français (je parle pour les enfants).
Il est vrai que les anciens on plus de mal étant donné que c'est pas à 70 piges que tu vas apprendre par cœur une langue et un pays que tu ne comprends pas mais les efforts fournis sont impressionnants surtout lorsque que tu les vois avec des cahiers relatant l'histoire et la géo niveaux sixièmes simplement pour essayer de connaitre l'histoire de France.
Donc une chose est clair, si l'on veux on peut comme l'avait écrit Feel.
Et cela hors contexte social ou autre, même si la famille est complètement à la ramasse.C'est surtout des épreuves dans la vie qui nous ferons choisir ou non, les options qui nous semble les plus appropriés.
Simplement notre expérience personnel de la vie.

Mon amie est arrivée du Vietnam a 5 ans et je la retrouve dans ce que tu me dis. J avoue que je suis impressioné par la capacité des Asiatiques pour "intégrer" le système Francais. Je parle du système et pas forcément la population. Ils ont de toutes façons généralement une éducation stricte et codée. Qui par ricochet les ammene à se fondre dans notre monde.
Maintenant mon amie, malgré tout son courage et sa volonté, s est sentie par moment moins favorise que les enfants de famille " a l aise", pas le même accès à la culture, une mère qui parle moins bien le Francais qu elle, etc.... Des études plus longues car entre coupé de boulot pour pouvoir se payer l année suivante... C est d' ailleurs une des raisons pour laquelle je suis fière qu elle est décroche un Master...

Alors oui, si tu le veux, le peux intellectuellement, et a la chance de recevoir une bonne éducation ( ce qui ne passe pas par l argent)! Tu peux t en sortir... Mais ne me dites pas que l on est tous egaux face à la vie, ou que l on a tous la même force de caractère...

Ça, c est de la connerie!!!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Mr H Sam 26 Juin 2010 - 16:59

Azerty0210 a écrit:
Mr H a écrit:Pour continuer le débat qui a dérivé, je côtoie beaucoup des réfugiés réfugiés politiques (Cambodgien, Chinois et Vietnamiens) la plupart arrivent en France démunies avec 4 à 5 ans ou plus de moin sur leurs papiers que la réalité afin d'espérer à apprendre à parler et écrire français (je parle pour les enfants).
Il est vrai que les anciens on plus de mal étant donné que c'est pas à 70 piges que tu vas apprendre par cœur une langue et un pays que tu ne comprends pas mais les efforts fournis sont impressionnants surtout lorsque que tu les vois avec des cahiers relatant l'histoire et la géo niveaux sixièmes simplement pour essayer de connaitre l'histoire de France.
Donc une chose est clair, si l'on veux on peut comme l'avait écrit Feel.
Et cela hors contexte social ou autre, même si la famille est complètement à la ramasse.C'est surtout des épreuves dans la vie qui nous ferons choisir ou non, les options qui nous semble les plus appropriés.
Simplement notre expérience personnel de la vie.

Mon amie est arrivée du Vietnam a 5 ans et je la retrouve dans ce que tu me dis. J avoue que je suis impressioné par la capacité des Asiatiques pour "intégrer" le système Francais. Je parle du système et pas forcément la population. Ils ont de toutes façons généralement une éducation stricte et codée. Qui par ricochet les ammene à se fondre dans notre monde.
Maintenant mon amie, malgré tout son courage et sa volonté, s est sentie par moment moins favorise que les enfants de famille " a l aise", pas le même accès à la culture, une mère qui parle moins bien le Francais qu elle, etc.... Des études plus longues car entre coupé de boulot pour pouvoir se payer l année suivante... C est d' ailleurs une des raisons pour laquelle je suis fière qu elle est décroche un Master...

Alors oui, si tu le veux, le peux intellectuellement, et a la chance de recevoir une bonne éducation ( ce qui ne passe pas par l argent)! Tu peux t en sortir... Mais ne me dites pas que l on est tous egaux face à la vie, ou que l on a tous la même force de caractère...

Ça, c est de la connerie!!!

En aucun cas nous sommes égaux, pour certain c'est beaucoup plus difficiles et d'autres non mais ces derniers vont tout de même pleurer car Ivan ou Pascal de la classe eco-social les ont plaqué. Dans tout les cas si la volonté est présente ont s'en sortir.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Croaker Sam 26 Juin 2010 - 17:23

Mr H a écrit:

En aucun cas nous sommes égaux, pour certain c'est beaucoup plus difficiles et d'autres non mais ces derniers vont tout de même pleurer car Ivan ou Pascal de la classe eco-social les ont plaqué. Dans tout les cas si la volonté est présente ont s'en sortir.

Et la capacite. Ne pas oublier la capacite.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par jf Dim 27 Juin 2010 - 9:52

Mais l'on en revient au même problème, si la
population est facilement manipulable, elle peut l'être par tout le
monde.
Pour que cela soit efficace, il faudrait un régime
totalitaire.

pas besoin d'aller jusque là, une bonne communication et on pourrait faire vénérer, diaboliser ou faire oublier.

Mon cher, les anglais utilisent aussi des mots
francais, parfois sans savoir que c'est francais. C'est de l'echange
culturel. D'ailleur, il faut arreter de s'existe e disant "Mon Dieu, la
langue francaise va disparaitre a cause de l'anglais!".

La langue anglaise s'impose pour les discussions internationales, on en revient même dans certaines régions à devoir parler anglais. et comme je l'ai dit dans mon texte, pas juste à cause de l'anglais.


Ensuite, on utilise pas que l'anglais, mais des
expressions et mots du monde entiers sont presentes dans notre
vocabulaire: italien, espagnol, arabe meme

sauf qu'à la différence de l'anglais celle-ci, se sont si je puis dire mélanger au français pour n'avoir plus la même écriture que celle de départ.
Contrairement à de l'anglais ou ça reste de l'anglais.
L'anglais est de plus bien plus présent que les autres langues.

Donc assez d'anglophobisme, qui n'est qu'un
pretexte pour ne pas apprendre l'Anglais.

Pas d'anglophobie ? juste une constatation, à remplacer les mots d'une langue par une autre sans adaptation, à épurer petit à petit notre vocabulaire, à imposer l'utilisation de l'anglais pour certaines choses. Un constat de déclin.
c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Copyc ki ki veu con en parl ? - Page 7 Faviconc ki ki veu con en parl ? - Page 7 Trans
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par jf Dim 27 Juin 2010 - 9:56

Le concept tous égaux à la naissance est un beau concept, sauf que ça n'est pas vrai et ça ne l'a jamais été.


c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Copyc ki ki veu con en parl ? - Page 7 Faviconc ki ki veu con en parl ? - Page 7 Trans
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 12:17

jf a écrit:Le concept tous égaux à la naissance est un beau concept, sauf que ça n'est pas vrai et ça ne l'a jamais été.


c ki ki veu con en parl ? - Page 7 Copyc ki ki veu con en parl ? - Page 7 Faviconc ki ki veu con en parl ? - Page 7 Trans

+1 sans forcément parler de l'aspect social de la chose, mais par exemple un handicapé aura moins de droits qu'une personne valide... On y pense rarement mais c'est la vérité, les possibilités "handicap'able" n'étant là que pour donner bonne conscience à la société... L'handicape peut être aussi bien moteur que mental... Les droits amputés sont toujours là...

PS : On devrait demander à Pablus de venir sur ce topic...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum