GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c ki ki veu con en parl ?

+20
Pheldge
Croaker
fx
Mordiggian
MimiZ
toki
Mr H
Sploufy
Chomp!
Azerty0210
Exoseth
keneda'
JenFi59
CTJ
gigoutou
Vieille_Loutre
Indus
cauna
Joris73
Cervantes
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 18:52

@ Mr H

CTJ a écrit: Effectivement avec l'envie de travailler tu t'en sors. Rien a dire là dessus.

Oui oui là dessus on est d'accord. Mon désaccord ne porte pas sur ce point du tout.


Dernière édition par CTJ le Ven 25 Juin 2010 - 18:53, édité 1 fois

CTJ
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Sploufy Ven 25 Juin 2010 - 18:52

moi je dis arrêter tous de poster, ça sert à rien.. c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol

si j'étais modo, le topic existerai plus depuis bien longtemps..
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:54

Sploufy a écrit:moi je dis arrêter tous de poster, ça sert à rien.. c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol

si j'étais modo, le topic existerai plus depuis bien longtemps..

pourquoi ca ? on ne peut pas rigoler un peu des choses serieuses ? plutot que de s'engueuler pour les broutilles ? c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 19:01

Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.

Ce que tu dis, Feel, est très discutable :
La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.

Pas forcément, j'ai toujours eu des soucis depuis le collège mais je ne m'en sortais pas même en le voulant, il n'y a pas que la volonté mais aussi l'univers autour... Pour ma part, j'avais des soucis avec certains profs qui en profitaient... Mais j'étais toujours le premier à aller aux cours d'aide justement pour montrer que je voulais remonter mais que je n'y arrivais pas c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_wink

Bah dis donc vous l'aimez mon topic c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol cinq pages en un après-midi...

Pour la "JAPD", c'est vrai que ça ne vole pas bien haut...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 19:03

[quote=STUNTM@N]Pour la "JAPD", c'est vrai que ça ne vole pas bien haut...[/quote]

c'est pratique pour savoir lire un programme TV c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_study
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 19:06

CTJ a écrit:c'est pratique pour savoir lire un programme TV c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_study

Je me rappelle que de tous mes amis, j'étais le dernier à passer ( choix de la date, j'envoie les autres avant moi pour savoir c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol ). Selon eux, c'était très facile du coup j'ai eu peur de rater et je stressais... c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol Enfin bref, j'ai eu droit à un beau stylo...

Ensuite pour remonter à des choses expliquées plus haut, être scolarisé ne signifie pas aller à l'école... On peut être scolarisé sans aller en cours... L'absentéisme est un vrai problème...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Sploufy Ven 25 Juin 2010 - 19:09

et vous pensez quoi de la crise pétroliére du rwanda comparé à l'inflation de la carotte en chine via la différence logique du budget pétrolier du luxembourg ???????



....
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 19:09

STUNTM@N a écrit:j'ai eu droit à un beau stylo...

Et au visionnage d'une video de chars d'assault qui fonce dans le sable c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_rambo
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 19:10

Sploufy a écrit:et vous pensez quoi de la crise pétroliére du rwanda comparé à l'inflation de la carotte en chine via la différence logique du budget pétrolier du luxembourg ???????



....

tu sors >> c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol

Pourquoi tu viens poster sur un topic si le sujet ne t'intéresse pas ? c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_neutral

CTJ >> Je me rappelle aussi qu'au moment de détailler la hiérarchie militaire, ils avaient glissé une photo de la marionnette de Sarkozy dans "Les Guignols" au lieu de montrer photo originale... c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 19:20

j ai ete obligé de regardé sur google pour japd !
car moi j ai fais l armé moi , j ai chié dans un bois et vomis de la kanter monsieur !
edit: j ai fais un peu de prison aussi pour un "emprunt" de j9 medical pour acheter des pepito au cora ,et surtout pour avoir oublié de freiner au stop , et craque a pu de j9 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 19:21

Sploufy a écrit:et vous pensez quoi de la crise pétroliére du rwanda comparé à l'inflation de la carotte en chine via la différence logique du budget pétrolier du luxembourg ???????

C'était ca la question au départ ? J'ai du rater un épisode ... c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 19:27

wildscreen a écrit:j ai ete obligé de regardé sur google pour japd !
car moi j ai fais l armé moi , j ai chié dans un bois et vomis de la kanter monsieur !
edit: j ai fais un peu de prison aussi pour un "emprunt" de j9 medical pour acheter des pepito au cora ,et surtout pour avoir oublié de freiner au stop , et craque a pu de j9 !

Ah mais nous c'était une journée bien gonflante !!! c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_twisted On a donné aussi !!! c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol

Pour en revenir à l'écriture, celle des "kikoolol" n'est pas loin du manque de respect pour les visiteurs de leurs blogs, à mon sens en tout cas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Azerty0210 Ven 25 Juin 2010 - 19:44

BigB a écrit:Pour vous départager, (nous départager) on va faire un test de QI ...
ca sera vite vu Wink


Moi je suis un gamin venant d'une famille qui avait rien a fout' que je parle le français ... d'ailleurs , je payais avec l'argent de la carte orange mes trois mars quotidiens + 1 café pour subsister (mais j'avais cette chance d'avoir 200 frs pour la carte orange) ... cela ne change rien qu'au final , je me considère comme assez heureux dans la vie ...

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec la platitude "si on veut on peut" ... on est absolument pas égaux devant la vie, et cela ne vient même pas d'éducation ... c'est juste qu'on a un pouvoir d'adaptation très diffèrent entre les individus , que c'est très difficile de gérer ca par l'état .. et que certains , grâce a ca, se sortent de pires trous, alors que d'autres se suicident pour un mauvais regard ...

Bon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser comme cela....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 20:27

Je suis d'accord avec la non égalité des chances et le fait qu'on est tous différents. Certains sont des battants nés, d'autres n'ont pas cette force.

Je peux citer l'exemple d'un ancien ami à moi, une loque humaine, incapable de se bouger le cul pour quoi que ce soit. Sa vie n'a été qu'une succession d'échecs cuisants et de "fails" épiques. Et le mec de continuer de se plaindre. Je ne l'ai jamais compris et après avoir tout fait (et plus encore) pour l'aider à changer, à s'améliorer, en vain, j'ai décidé de couper les ponts.

Alors oui, vous avez raison quand vous dites que j'ai tort de dire que TOUT LE MONDE peut s'en sortir par la force de sa volonté. Mais c'est quelque chose que malheureusement je ne comprends pas. Pourquoi certaines personnes sont elles si faibles ? J'aimerais le savoir...

Mais je digresse. Pour recentrer le sujet, je dirais que le problème en france est qu'on ne lutte pas correctement contre l'illettrisme.
Au lieu d'essayer de résoudre le problème à la source, on laisse la situation telle quelle et on apporte des aides sociales aux gens, sans les aider à apprendre à lire correctement.

Ça me rappelle cet adage qui dit que : "Donne un poisson à un homme, il aura a manger pour un jour. Apprends lui a pécher, il aura a manger pour toujours."
En france, on aime bien donner du poisson, mais surtout pas apprendre à pécher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 20:52

le monde est comme ca feel : des forts ,des faibles, des gros,des roux,des cons,des noirs,des italiens en pleurs ...
c est plus ton pote car c est un looser ou il y a eu autre chose?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 20:52

Allé , j'ai tué le topic ..

Bon Caca, prout, gros pipi qui pue de balaine !


Dernière édition par BigB le Ven 25 Juin 2010 - 21:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Mordiggian Ven 25 Juin 2010 - 21:14

wildscreen a écrit:le monde est comme ca feel : des forts ,des faibles, des gros,des roux,des cons,des noirs,des italiens en pleurs ...

C'est marrant que "roux" soit dans les termes péjoratifs. c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_mrgreen
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 21:19

BigB a écrit:Allé , j'ai tué le topic ..

Bon Caca, prout, gros pipi qui pue de balaine !

bah on ne savait plus trop quoi te dire je pense c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 21:22

STUNTM@N a écrit:
BigB a écrit:Allé , j'ai tué le topic ..

Bon Caca, prout, gros pipi qui pue de balaine !

bah on ne savait plus trop quoi te dire je pense c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_neutral

ben voila c'est reparti Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 21:24

Moi j'attends l'intervention de dovob.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 21:25

Feel a écrit:Moi j'attends l'intervention de dovob.

Pourquoi ? c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 21:34

Parce qu'on en a discuté tout a l"heure en live et que le sujet semblait l'intéresser. Donc j'attends de le lire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par keneda' Ven 25 Juin 2010 - 21:38

Feel a écrit:
Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.

Ce que tu dis, Feel, est très discutable :
La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.

Je suis très loin d'être d'accord avec toi... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat. :)
J'ai des amis qui s'en sont sortis, alors que c'était pas gagné. Ils se sont arraché le cul 3 fois plus que les autres, mais ils y sont parvenus.

A un moment, faut aussi savoir se sortir les doigts du cul et arrêter de blâmer le milieu social. C'est juste trop facile.

Justement, tout le monde n'est pas capable de se bouger le coup 3X plus que tout le monde. (et ne devrais pas avoir a le faire mais c'est un autre débat.
Bien sur que dans une situation très compliqué ( milieu social, ect...) certains arriverons à s'en tirer, mais ce ne sera qu'une infime minorité ( les plus percévérants, motivés ou "naturellement dotés de volonte, cela reste très compliqué à défénir).

Il faut cependant bien définir ce que l'on entend par s'en sortir.
Si l'on dit que c'est trouver un boulot honnète, ou vu le sujet, avoir un niveau d'orthograpge correct, je suis d'accord, il faut de la volonté, mais pas une énorme volonté non plus.

S'il s'agit de rivaliser avec les fils de nantis ( je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) pour accèder aux hautes écoles, ce n'est plus seulement une question de volonté.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Azerty0210 Ven 25 Juin 2010 - 21:41

S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
nantis ( je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) pour accèder aux
hautes écoles, ce n'est plus seulement une question de volonté.

Non simplement une question d' argent c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_sad
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par keneda' Ven 25 Juin 2010 - 21:43

Azerty0210 a écrit:
S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
nantis ( je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) pour accèder aux
hautes écoles, ce n'est plus seulement une question de volonté.

Non simplement une question d' argent c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_sad

Tout à fait. ( ou même de façon plus général, d'appartenance à un certain milieux social).
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Azerty0210 Ven 25 Juin 2010 - 21:48

keneda' a écrit:
Azerty0210 a écrit:
S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
nantis ( je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) pour accèder aux
hautes écoles, ce n'est plus seulement une question de volonté.

Non simplement une question d' argent c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_sad

Tout à fait. ( ou même de façon plus général, d'appartenance à un certain milieux social).

Après, il y a le cursus universitaire qui est jouable, mais bon définitivement les étudiants venant d un milieu social aisé, ont un avantage certains... (Facilité économique, culturelle, de support etc....)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par keneda' Ven 25 Juin 2010 - 21:52

Malheuresement, il faut bien avouer que le cursus universiatire est en dessa de celui des grandes écoles ( au niveau qualificatif, de prestige, ect....^)
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par fx Ven 25 Juin 2010 - 21:53

Azerty0210 a écrit:
keneda' a écrit:
Azerty0210 a écrit:
S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
nantis ( je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) pour accèder aux
hautes écoles, ce n'est plus seulement une question de volonté.

Non simplement une question d' argent c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_sad

Tout à fait. ( ou même de façon plus général, d'appartenance à un certain milieux social).

Après, il y a le cursus universitaire qui est jouable, mais bon définitivement les étudiants venant d un milieu social aisé, ont un avantage certains... (Facilité économique, culturelle, de support etc....)

Le cursus scolaire/universitaire est, hélas, aussi bien souvent liés au milieu social et/ou économique c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_rolleyes
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Azerty0210 Ven 25 Juin 2010 - 21:54

keneda' a écrit:Malheuresement, il faut bien avouer que le cursus universiatire est en dessa de celui des grandes écoles ( au niveau qualificatif, de prestige, ect....^)

Oui, il faut l avouer.... Mais cela reste une solution viable tout de même, mais ce n est pas le même confort de travail...

Le cursus scolaire/universitaire est, hélas,
aussi bien souvent liés au milieu social et/ou économique c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_rolleyes

Nannnnnnnnnn, si tu veux, tu peux, c est aussi simple que "Travailler plus, pour gagner plus"c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_mrgreen
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par fx Ven 25 Juin 2010 - 21:57

Azerty0210 a écrit:Nannnnnnnnnn, si tu veux, tu peux, c est aussi simple que "Travailler plus, pour gagner plus"c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_mrgreen

Moi je voulais mais c'est le banquier qui a dit non c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_mrgreen
J'ai passé des tests & je suis même arrivé 1er plusieurs fois mais au moment de payer il y a eu comme un couac; je sait j'ai été naif de penser que seul le résultat comptais, que j'aurai droit à une bourse ou autre mais que neni c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_razz


Dernière édition par fx le Ven 25 Juin 2010 - 21:59, édité 1 fois
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par keneda' Ven 25 Juin 2010 - 21:59

fx a écrit:
Azerty0210 a écrit:
keneda' a écrit:
Azerty0210 a écrit:
S'il s'agit de rivaliser avec les fils de
nantis ( je n'emploie pas ce terme de façon péjorative) pour accèder aux
hautes écoles, ce n'est plus seulement une question de volonté.

Non simplement une question d' argent c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_sad

Tout à fait. ( ou même de façon plus général, d'appartenance à un certain milieux social).

Après, il y a le cursus universitaire qui est jouable, mais bon définitivement les étudiants venant d un milieu social aisé, ont un avantage certains... (Facilité économique, culturelle, de support etc....)

Le cursus scolaire/universitaire est, hélas, aussi bien souvent liés au milieu social et/ou économique c ki ki veu con en parl ? - Page 5 Icon_rolleyes

Tout à fait, mais il dépend moins du milieu social que celui des grandes écoles.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum