GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pire des manettes officielles

+25
Nani ? [$pace~$°]
Sploufy
New_Paradigm
Chomp!
Azerty0210
barbarian_bros
Duke
MimiZ
Exoseth
Titoune
toki
darius
drfloyd
Alto_3
Elgregou
iwillbeback
maidenroad
Joel ARRAULT
Joris73
kurtcobain60
vingt-2
HUDSONec
Antosaeba
Mr H
Ryo Hazuki
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Titoune Lun 21 Juin 2010 - 9:32

toki a écrit:
drfloyd a écrit:la pire de tous, finalement c'est la wiimote, celle a qui a pourrie et casualisée pas mal de jeux depuis 3 ans.
je suis en train de jouer à mario galaxie 2 ......et je me dis que ce jeu n'emmerde pas mal , car je le préfèrerai avec une manette classique !! cette wiimote me gonfle à tous points .

En revanche les jeux de flingue sont énorme avec la WiiMote !

Titoune
Patient contaminé

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Exoseth Lun 21 Juin 2010 - 9:37

Titoune a écrit:En revanche les jeux de flingue sont énorme avec la WiiMote !
C'est bien le seule truc sympa sur cette machine. J'avoue que je me marre bien à deux sur House of the dead 2. Sorti de ça... 
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par MimiZ Lun 21 Juin 2010 - 9:40

Ryo Hazuki a écrit:
Et une manette que je n'aime vraiment pas non plus mais qui est du grand luxe à côté de la daube ci-dessus; la manette de la Sega Saturn... Sans déconner elle fou des crampes pas possible...

La pire des manettes officielles - Page 2 Sega%20Saturn%20MK80313%20_z1

Tout dépend de la version du pad... Il me semble que tu parle de la 2ème génération de pad, par contre la première (ci-dessous) était tip-top!!

La pire des manettes officielles - Page 2 Sega%20Saturn%20MK80301%20_z1
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Joel ARRAULT Lun 21 Juin 2010 - 11:46

Elgregou a écrit:La meilleure manette reste pour moi celle de la Megadrive. Pas celle à 3 boutons (qui effectivement couine et devient rigide avec le temps), mais celle à 6 boutons

Comme je le disais plus haut, il n'y a pas "la" manette Megadrive à 3 boutons, mais "des" manettes Megadrive à 3 boutons. Les doigts des deux mains ne suffisent pas pour compter les modèles de manettes MD dont la conception diffère. Extérieurement ça ne se voit pas énormément : parfois les fûts de vis changent de place, parfois l'épaisseur varie d'un un poil, certains modèles ont des cordons plus ou moins souples également ... c'est tout. Mais à l'intérieur, je peux te dire qu'il y a vraiment toute la gamme, que ce soit en termes de mécanique (croix directionnelle en tout particulier), d'électronique, et même au niveau des pays producteurs et/ou de la firme produisant la manette pour le compte de Sega.
Et bien sûr, le plus important : question précision / confort, ça peut passer d'un extrême à l'autre.

Si tu trouves une manette MODEL No. 1650-50 made in Malaysia tu m'en diras des nouvelles. Elle est produite par SMK. Le circuit imprimé porte la référence 171-6521A juste au dessus du logo SEGA. Elle est juste parfaite, précise, incroyablement souple, silencieuse, et le débattement de la croix est exactement comme j'aime (ni trop, ni trop peu) ... tout ce qu'il faut pour jouer confortablement avec le cerveau en prise directe avec les jeux, en particulier les plus techniques (Aliensoldier, Contra Hardcops, Thunderforce IV, Ranger X, Atomic runner etc ... ils sont légion sur Megadrive) Razz
Le modèle 6 boutons que je connais ne tient pas la comparaison avec ce modèle de manette 3 boutons (hormis sur le nombre de boutons, où il apporte un plus, donc Razz). C'est cette manette qu'il faut mettre dans les mains de tous les détracteurs des manettes Megadrive :) Il doit exister une ou deux autres références qui sont également remarquables.

On peut vraiment saluer Sega, qui a su apporter un regard critique à sa création et qui n'a eu de cesse de tout remettre à plat pour l'améliorer tout au long de la vie de la Megadrive (avec ce que ça supposait en termes de coûts de développement, de prod et de logistique : beaucoup d'argent sur la table, beaucoup de tracas ... c'était pas par pur plaisir, ils se sont fait violence).


Dernière édition par Joel ARRAULT le Lun 21 Juin 2010 - 14:56, édité 3 fois
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par iwillbeback Lun 21 Juin 2010 - 13:28

darius a écrit:fofo rider : ma taille pour les gants c'est 13 :lol:

Dans ce cas, tu as un problème d'utilisation.. Il ne faut pas faire comme le g**k ci-dessous :

La pire des manettes officielles - Page 2 N64-pipe
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 15:20

fofo.rider a écrit:
darius a écrit:fofo rider : ma taille pour les gants c'est 13 :lol:

Dans ce cas, tu as un problème d'utilisation.. Il ne faut pas faire comme le g**k ci-dessous :

La pire des manettes officielles - Page 2 N64-pipe

C'est grand ou petit la taille 13 ?
Pourquoi avoir écrit g**k de cette manière fofo ? C'est pas une insulte ! La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par darius Lun 21 Juin 2010 - 15:23

13 c'est la plus grande taille que je trouvais quand je faisais de la becane :)

les manettes N64 sont des bouses infames :lol: et cette gachette a due etre pensée pour tenir le pad comme un gun mais je connais pas de jeu de ce genre sur cette console !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 15:28

Ah oui quand même !
Il doit bien y avoir des jeu de shoot sur N64... ...mais j'en connais aucun aussi ! La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_mrgreen
Je regrette pas de ne pas avoir acheté cette console quand elle sortait en magasin, peu de jeux me plaisent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par iwillbeback Lun 21 Juin 2010 - 15:29

darius a écrit:
les manettes N64 sont des bouses infames :lol: et cette gachette a due etre pensée pour tenir le pad comme un gun mais je connais pas de jeu de ce genre sur cette console !

Toi.. tu n'as jamais joué à GOLDENEYE La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_geek

La pire des manettes officielles - Page 2 007n644
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par iwillbeback Lun 21 Juin 2010 - 15:30

chavi-dragon a écrit:
Pourquoi avoir écrit g**k de cette manière fofo ? C'est pas une insulte ! La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_mrgreen

Ah si !! pour moi ça l'est..


Dernière édition par fofo.rider le Lun 21 Juin 2010 - 18:16, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Exoseth Lun 21 Juin 2010 - 15:36

fofo.rider a écrit:
darius a écrit:
les manettes N64 sont des bouses infames :lol: et cette gachette a due etre pensée pour tenir le pad comme un gun mais je connais pas de jeu de ce genre sur cette console !

Toi.. tu n'as jamais joué à GOLDENEYE La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_geek

La pire des manettes officielles - Page 2 007n644
Ou Perfect Dark...
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 17:13

fofo.rider a écrit:Le padle officiel de l'Amiga CD32.. palme du pire design Wink

La pire des manettes officielles - Page 2 250px-amigacd32-150x150

Pas que du pire design, la direction qui pète quand on joue, c'est pas un mythe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par iwillbeback Lun 21 Juin 2010 - 18:18

darius a écrit:13 c'est la plus grande taille que je trouvais quand je faisais de la becane :)

Ton problème avec les paddles N64 c'est la façon dont tu l'utilises.. faut pas faire comme la demoiselle :

La pire des manettes officielles - Page 2 Tumblr_kwhbfbqaTu1qzekdio1_500
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Duke Lun 21 Juin 2010 - 18:29

C'est vrai pour moi également, la manette N64, quel horeur, pas ergonomique du tout.
Duke
Duke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 44
Localisation : Nowhere Man
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par barbarian_bros Lun 21 Juin 2010 - 19:41

Mr H a écrit:
Mes pires souvenirs la manette dreamcast, une croix de direction horrible et un joy pas au point.
Son poids aussi, j'aime une manette lourde donc.


La manette Dreamcast est conçue pour être très légère à vide, justement pour ne pas peser une tonne une fois équipée d'un VMU et d'un Vibreur, contrairement à la N64 qui avec son vibreur (et les 2 piles R3 qui vont dedans) est peu confortable à cause de son poids élevé et surtout mal équilibré.

Pour la croix de direction c'est sûr que c'est loin d'être la meilleure (même pour du Sega) mais le stick est pas trop mal, même si on peut finir par l'excentrer si on le manie comme une brute (pour les jeux de baston c'est la croix qu'il faut utiliser )
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par darius Lun 21 Juin 2010 - 19:44

continue a te fout' de moi si tu veux fofo mais un stick qui ne tient que quelques heures de jeu c'est honteux !
le plus gros ratage parmi les pads (exceptés les hors concours comme cD32 bien sur !)

et c'est n'importnawak les boutons leurs roles et leurs positions !
mais c'est normal : c'est une habitude chez big N de prendre les gamers pour des cons

bon j'arréte la ca va encore m'enerver !
bonsoir a tous !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par iwillbeback Lun 21 Juin 2010 - 19:51

darius a écrit:continue a te fout' de moi si tu veux fofo mais un stick qui ne tient que quelques heures de jeu c'est honteux !

Je ne sais pas comment tu t'es débouillé pour casser tes paddles. Mes moi, mes pads, je les ai depuis 1996. Je n'ai jamais eu de problèmes malgé les heures passer sur GOLDENEYE et MARIO KART 64.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 21:37

Les manettes N64 s'usent quand même assez vite, il faut les ménager !

Bon, pour Darius qui réussit à les user en quelques heures... La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_scratch ...je sais pas comment il fait !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par iwillbeback Lun 21 Juin 2010 - 21:46

chavi-dragon a écrit:Les manettes N64 s'usent quand même assez vite, il faut les ménager !

Si on n'a pas des doigts de mamouths et que l'on entretien régulièrement son matériel.. pas de soucis !!

un petit site de support au passage
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Azerty0210 Lun 21 Juin 2010 - 21:55

Celles de la Jaguar dans leurs genres sont pas mal...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 22:58

fofo.rider a écrit:
chavi-dragon a écrit:Les manettes N64 s'usent quand même assez vite, il faut les ménager !

Si on n'a pas des doigts de mamouths et que l'on entretien régulièrement son matériel.. pas de soucis !!

ça dépend de ton utilisation, même en faisant attention, les manettes N64 s'usent assez vite, je l'ai constaté chez plusieurs copains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par drfloyd Mar 22 Juin 2010 - 7:55

si on exclu la Wiimote, et les manette spourries de l'epoque Atari/Coleco, celle que je deteste le plus aujourd'hui, et meme à l'epoque, c'est bien sur la manette N64. pas ergonomique, et pas fiable du tout.

_______________________________________________________
La pire des manettes officielles - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Exoseth Mar 22 Juin 2010 - 8:03

Azerty0210 a écrit:Celles de la Jaguar dans leurs genres sont pas mal...
Je les avait oublié celle là. Non seulement elles sont pas pratiques mais en plus elles sont moches !
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Chomp! Ven 25 Juin 2010 - 0:02

Moi avec mes petites mains, les manettes Megadrive (3 boutons, pas encore essayé les 6 boutons... La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_redface) et les manettes N64 me conviennent pas La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_razz

La manette Snes en revanche est ma préférée. :)

Après, c'est aussi une question d'habitude.
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Mr H Ven 25 Juin 2010 - 0:04

Chomp! a écrit:
Après, c'est aussi une question d'habitude.

Je crois que cette phrase représente la réponse ultime.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par MimiZ Ven 25 Juin 2010 - 2:02

drfloyd a écrit:si on exclu la Wiimote, et les manette spourries de l'epoque Atari/Coleco, celle que je deteste le plus aujourd'hui, et meme à l'epoque, c'est bien sur la manette N64. pas ergonomique, et pas fiable du tout.

Pas du tout d'accord pour la manette colecoLa pire des manettes officielles - Page 2 Icon_evil

J'ai jamais eu de problème de maniabilité sur un jeu
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par New_Paradigm Ven 25 Juin 2010 - 2:10

Moi j'ai bien aucun problème avec un pad jaguar , et je le trouve sympa . Comme quoi sa dépend des goût et de l'entrainement . La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Chomp! Ven 25 Juin 2010 - 10:07

Mr H a écrit:
Chomp! a écrit:
Après, c'est aussi une question d'habitude.

Je crois que cette phrase représente la réponse ultime.

Tu es ironique ? La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_lol
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Mr H Ven 25 Juin 2010 - 10:19

Non, sincère.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par New_Paradigm Ven 25 Juin 2010 - 13:04

Il n'y a pas d'ironie la dedans , car certain pad l'on aime pas juste en le voyant , résultat on trouve qu'il est merdique en mains ect ect .......

Et dès que tu a jouer pas mal , tu le trouve quand même bien et tu fais avec .

L'habitude il n'y a que sa de vrai . La pire des manettes officielles - Page 2 Icon_biggrin
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pire des manettes officielles - Page 2 Empty Re: La pire des manettes officielles

Message par Sploufy Ven 25 Juin 2010 - 13:14

sa aurait été mieux sous forme de sondage le topic non?
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum