GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sega Teradrive! (PC/Console)

+21
x-files
samlepirate
MacDeath
Mig.Hamac
spacecowboy
rhod-atari
Chrysaor
necromancylord2
toma
MimiZ
Chomp!
Calbijos
Philou
Azerty0210
neoc3po
paint-roller
Exoseth
madein76
barbarian_bros
Foxtv
Sploufy
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Sploufy Ven 18 Juin 2010 - 15:56

Bah moi je me l'achéterai un jour... lol

Sploufy
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par barbarian_bros Mar 22 Juin 2010 - 9:13

Comme je l'ai dit plus haut :

Terradrive : Noir, fabriqué par Sega en 1991, sorti uniquement au Japon, partie PC basée sur un processeur Intel 286 à 10Mhz, fonctionne sous DOS.

MEGA-PC : Beige, fabriqué par Amstrad en 1993, sorti uniquement en Europe, partie PC basée sur un 386 25Mhz pour le modèle de base, sur un 486 33Mhz pour le modèle 'haut de gamme'. Fonctionne sous DOS et Windows3.11
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Philou Mar 22 Juin 2010 - 12:41

La partie PC du Terradrive était largement dépassée, mes parents m'avaient offert un 80386 la même année (bonne configuration, mais pas encore au top).
Le Mega PC s'en sort déjà mieux, du moins, avec le 80486.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par barbarian_bros Mar 22 Juin 2010 - 21:53

Philou a écrit:La partie PC du Terradrive était largement dépassée, mes parents m'avaient offert un 80386 la même année (bonne configuration, mais pas encore au top).


En 91 le 386 ça restait une machine de luxe, je viens de regarder une pub de septembre 91 :
15 000FF le 386-25Mhz, soit 3 mois du SMIC mensuel de l'époque, je comprends que Sega se soit contenté d'un 286, plus adapté au public visé financièrement.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par MimiZ Mer 23 Juin 2010 - 0:26

Philou a écrit:Et la Saturn alors ? Elle pue ? Ce serait sacrilège de l'oublier (même remarque concernant la Dreamcast d'ailleurs !).

+ 1 000 000 (surtout la dream merde!!!)

sinon, à l'époque, je voulais une terradrive
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Sploufy Mer 23 Juin 2010 - 0:30

MimiZ a écrit:
Philou a écrit:Et la Saturn alors ? Elle pue ? Ce serait sacrilège de l'oublier (même remarque concernant la Dreamcast d'ailleurs !).

+ 1 000 000 (surtout la dream merde!!!)

sinon, à l'époque, je voulais une terradrive

hého! pas de gros mot ^^
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par MimiZ Mer 23 Juin 2010 - 0:34

Sploufy a écrit:
MimiZ a écrit:
Philou a écrit:Et la Saturn alors ? Elle pue ? Ce serait sacrilège de l'oublier (même remarque concernant la Dreamcast d'ailleurs !).

+ 1 000 000 (surtout la dream merde!!!)

sinon, à l'époque, je voulais une terradrive

hého! pas de gros mot ^^

Tu as raison.

D'ailleurs en guise de pénitence je vais de ce pas me flageler le pénis avec ceci :

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Feuilles-d-orties

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Icon_cool
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 7:17

MimiZ a écrit:
Sploufy a écrit:
MimiZ a écrit:
Philou a écrit:Et la Saturn alors ? Elle pue ? Ce serait sacrilège de l'oublier (même remarque concernant la Dreamcast d'ailleurs !).

+ 1 000 000 (surtout la dream merde!!!)

sinon, à l'époque, je voulais une terradrive

hého! pas de gros mot ^^

Tu as raison.

D'ailleurs en guise de pénitence je vais de ce pas me flageler le pénis avec ceci :

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Feuilles-d-orties

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Icon_cool

De la menthe ! La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Icon_biggrin La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Icon_rendeer La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Icon_sunny La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 418468 La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 276511
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par MimiZ Mer 23 Juin 2010 - 10:05

Des ORTIES!!!!

(j'emplois la menthe pour un autre usage)...
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 10:07

MimiZ a écrit:Des ORTIES!!!!

(j'emplois la menthe pour un autre usage)...

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 30617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Philou Mer 23 Juin 2010 - 12:57

Lorsque j'étais petit, je suis tombé dans les orties du fossé alors que j'étais en tenue légère (c'était l'été), ben j'ai vraiment pas aimé, c'est vachement pénible. Sur l'organe particulier, je n'ai pas encore essayé (la menthe non plus d'ailleurs !). Hum... pas très emballé par l'idée. Tu nous raconteras, hein ?
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 13:02

Philou a écrit:Lorsque j'étais petit, je suis tombé dans les orties du fossé alors que j'étais en tenue légère (c'était l'été), ben j'ai vraiment pas aimé, c'est vachement pénible. Sur l'organe particulier, je n'ai pas encore essayé (la menthe non plus d'ailleurs !). Hum... pas très emballé par l'idée. Tu nous raconteras, hein ?

il parait que c'est bon pour la circulation sanguine ! La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par toma Sam 12 Fév 2011 - 22:36

Je remonte ce petit topic, car j'en ai vu deux cet aprem sur Paris, 299 euros le bas de gamme et 399 euros le modele au dessus (en plus sans rien, pas de clavier et ecran...)
Mais je dois avouer que c'est la clase quand meme!
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:45

Shocked

Je pensais lire un topic intérressant, puis je lis :

" merde " " flagelle le pénis " avec orties "

Non mais c'est quoi ce topic de fou ? Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par toma Sam 12 Fév 2011 - 22:51

chavi-dragon a écrit: Shocked

Je pensais lire un topic intérressant, puis je lis :

" merde " " flagelle le pénis " avec orties "

Non mais c'est quoi ce topic de fou ? Embarassed


Ah ah!!! je te l'accorde, je l'ai remonté juste pour faire découvrir cette machine que je ne connaissais pas avant cette aprem.
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:54

Je ne connaissais pas non plus !

Elle semble intérressante !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 11:21

gribouille24 a écrit:Il me semble qu'il y en a eu en vente sur le catalogue de LA REDOUTE il y a tres long temps La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Icon_bounce

Ca doit étre difficile a trouver maintenant La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Icon_razz , est il est sortie en blanc ?

et j'en rêvais à chaque fois ...
l'amstrad mega PC c'est mon seul vrai Graal ! :pirat:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par necromancylord2 Dim 13 Fév 2011 - 11:37

Exoseth a écrit:Il me semble qu'il y a un gamopat fout de Sega (le saint homme) qui en avait un... Faudrait que je retrouve son pseudo...

Si le saint homme est le même que je connais alors c'est :

BOCK ... Very Happy
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 12:51

Ah bon, il y avait un processeur Intel, sur le Mega PC?

C'est marrant, il m'avait semblé à l'époque que c'était un Cyrix 486 SLC 33...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Chrysaor Dim 13 Fév 2011 - 13:01

Oui c'était un 286 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par rhod-atari Lun 14 Fév 2011 - 10:42

yen a un en vente sur yahoo auctions (vu la semaine derniere)
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par spacecowboy Mar 15 Fév 2011 - 21:28

Moi non plus, je ne connaissais pas cette machine.

Par contre, il me semble que l'on a pas mal fait de pub à l'époque pour la machine Amstrad. Ca donnait vachement envie à l'époque: l'idée de combiner PC et logithèque console était géniale ! En plus, pas n'importe quelle logithèque, celle de la Megadrive !

Amstrad avait tenté cette combinaison avec la GX 4000 dans un CPC 6128 plus, mais on ne peut pas dire que la logithèque de la console était particulièrement intéressante quand on avait un CPC 6128. Par contre, une Megadrive dans un PC, c'était parfaitement complémentaire.
spacecowboy
spacecowboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 21:42

La GX4000.... .....c'est une trentaine de jeux qualité CPC 464 donc question combinaison de jeux : cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par spacecowboy Mar 15 Fév 2011 - 21:57

chavi-dragon a écrit:La GX4000.... .....c'est une trentaine de jeux qualité CPC 464 donc question combinaison de jeux : cigare

Plutôt qualité 6128 quand même. Mais sinon, c'est exactement ce que je disais, la combinaison n'était pas intéressante.
spacecowboy
spacecowboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 11:34

Tu sais, la GX 4000 est basé sur une carte mère de CPC 464 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Mig.Hamac Lun 7 Mar 2011 - 2:55

Salut les gars ! Y'a un Méga-PC à vendre sur eBay ! Bon, bah ceux qui veulent voir comment ça fonctionne, où qui ont les sous de l'acheter, allez-y ^^

http://cgi.ebay.fr/Amstrad-Sega-Mega-PC-Monitor-Manuals-Discs-more-/200575184816?pt=UK_VideoGames_VideoGameConsoles_VideoGameConsoles&hash=item2eb3366fb0
Mig.Hamac
Mig.Hamac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 2:59

Merci pour le lien, après je saurai pas dire s'il est cher ou pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par MacDeath Lun 7 Mar 2011 - 3:14

Ce qui ne faut pas entendre...


Déjà la GX4000 est la mascotte de ce site...


ensuite euh...
La GX4000.... .....c'est une trentaine de jeux qualité CPC 464 donc question combinaison de jeux
en fait pas mal de ces jeux sont effectivement des "portages" directs de la version CPC old :
Barbarian 2, Batman, Mystical, Klax...
Ces jeux ont tué la console de fait (et le format de jeux sur Cartouche pour PLUS donc) car ça sentait bon l'arnaque.
Après ces jeux passaient pour de bons jeux sur CPC...
MAis là euh... payer pour si cher pour un jeux que tu as déjà sur D7...lol... et qui n'est nulement amélioré voire même réduit car la ROM était trop limitée.

D'autre ont quand même eut droit a quelques boostages Graphiques légers :
CrazyCar2, fire and Forget2, wildstreet, Switchblade...

mais en fait la plupart étaient tout de même des productions exploitant vraiment la machine... Même si pas forcément de bons jeux...

Genre : Robocop2, NavySeal, Plotting, Pang, les 2 jeux de tennis, PanzakickBoxing, etc...

Plutôt qualité 6128 quand même. Mais sinon, c'est exactement ce que je disais, la combinaison n'était pas intéressante.
En fait non, la "qualité" d'un Amstrad PLUS avec 128Ko de ROM et 64K de Ram.

Tu sais, la GX 4000 est basé sur une carte mère de CPC 464 !
c'est une carte mère original qui reprend les config d'un 464PLUS (donc un 6128PLUS sans la mémoire supplémentaire) et absence de la plupart des connectiques et périphériques comme les Lecteurs (D7 ou K7), port imprimante ou extension, clavier...

Si l'Amstrad PLUS est encore très proche d'un CPC (old)... il y a quand même pas mal de truc en PLUS. le PLUS émulant d'ailleurs plus un CPC qu'il n'en est vraiment un.


Le Gros problème fut surtout que les ROM ne faisaient que 128K ce qui est trop peu pour un jeux exploitant bien les PLUS du PLUS...
Un jeux comme Préhistorik 2 était prévus pour être en cartouche, mais en fait les 128K c'était trop peu...

D'autant plus que la RAM de cette machine de 64K peu de consoles en avait autant en fait...
Mais comme y'a assez peu de hard (genre peu de sprites hards) bin ça servait car il fallait bien utiliser des routines software pour ces trucs...
Mais comme la ROM était un peu juste... pas d'exploitation potable de toute manière...

Et aussi que les développeurs ont rushés quelques sortis malheureuses... les fameux CPC ports ou CPC arranged ports... ou des jeux complètement nazes sinon (WildStreet...DickTracy, NoExit....

Et quand les bons jeux sont sortis, bin c'était trop tard...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 10:50

Oui, c'est cher !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 10:51

chavi-dragon a écrit:Oui, c'est cher !

Ok :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sega Teradrive! (PC/Console) - Page 2 Empty Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:56

Ca ressemble à un mega pc Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum