GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] Suikoden 1 à 1euro

+23
Haeres
killamax
ToeJam
colargol
fx
YAD
Anaya75
Cervantes
Chomp!
Liatch
zamal46
perfectneo
Incognito
Sake C. Buenos
louloute
Pheldge
superchinois
FulRoro
Joris73
vintage
sloth
warlok_return77
Mr H
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 17:53

Allez je fait monter le suspense alors, je n'ai jamais joué a Suikoden, mais mon petit frère qui aime les Rpg m'a toujours dit que c'était une immonde daube très surcotés, c'est moche et peu intéressant.

Bref, bonne initiative, j'aime le concept, même si au final il doit y en avoir 50 derrière leur claiver qui vont se tirer la bourre dans 2-3 posts....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 17:55

Tom ton frère à très mauvais goût, mais il a raison sur le faite que ce jeux est vraiment sur côté.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Cervantes Dim 13 Juin 2010 - 17:56

Merci [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_biggrin
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 17:58

Désolé cerv mais il à les trois postes de flood non édité.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Anaya75 Dim 13 Juin 2010 - 17:59

Très sympa ton initiative Mr H.
Je n'ai jamais jouer a un Suikoden (je pense commencer avec le IV sur PS2, un échange prévu avec quelqu'un).
Je vais enfin pouvoir découvrir l'univers de ce jeu. Very Happy

Bientôt le 25ème post, bonne chance a ceux qui se jeteront (ou pas) sur leur clavier pour gagner ce jeu. Very Happy
Anaya75
Anaya75
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3497
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par YAD Dim 13 Juin 2010 - 18:00

Oui, suikoden est probablement une des séries les plus sympa du RPG nippon, si on exepte le 4ème bien plus moyen. Le premier n'est cependant plus si original qu'à l'époque de sa sortie, mais le second reste culte.

Bon, c'est pour le prochain si j'ai bien suivi vos comptes (de toute façon çà ne m'intéresse pas, je l'ai déjà. Et ça donnera toujours l'occasion de faire connaitre la série à une nouvelle personne en espérant un suiko 6).
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Cervantes Dim 13 Juin 2010 - 18:00

Je loue le geste en tout cas ! [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_wink
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par fx Dim 13 Juin 2010 - 18:00

On est a combien là?
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par colargol Dim 13 Juin 2010 - 18:01

27 je crois [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_mrgreen

En même temps c'est normal, tu peux pas test contre Chuck Norris [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_mrgreen


Dernière édition par colargol le Dim 13 Juin 2010 - 18:06, édité 2 fois
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:02

Je comprends le message de Mr. H, il reproche au forum ce que les anciens lui reprochaient auparavant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Incognito Dim 13 Juin 2010 - 18:02

@Mr H : Bien évidement, je ne m'inscris pas comme acquéreur potentiel! Bonne "vente"...
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:03

Mr H a écrit:Tom ton frère à très mauvais goût, mais il a raison sur le faite que ce jeux est vraiment sur côté.

Il faut l'excuser, il a fini FF7 a 8ans, depuis il est drogué...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par ToeJam Dim 13 Juin 2010 - 18:04

La classe d'avant guerre ton initiative !
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:04

J'ai pas gagné ... je vais me tirer une balle .. faute a la sieste Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par killamax Dim 13 Juin 2010 - 18:06

je le joue sur ma psp
mais je cherche une version boite depuis longtemps
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:07

Mr H a écrit:Tom ton frère à très mauvais goût, mais il a raison sur le faite que ce jeux est vraiment sur côté.

Du reste, c'est assez hallucinant, parce que quand je l'ai acheté en 1998, il état assez dur à trouver, et je me rappelle avoir épluché mon Joypad pour appeler les magasins de la région parisienne qui vendaient ce jeu. J'en ai trouvé un à Créteil et j'ai pu me payer le jeu 99F à l'époque...

Sinon, effectivement, son frère a mauvais goût, ne serait-ce que pour ses musiques, son univers, son scénario, ses trois manières d'aborder les combats ou encore ses 108 persos, Suikoden est un très bon RPG. Quant au 2, n'en parlons pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par fx Dim 13 Juin 2010 - 18:14

Je ne connais pas du tout cette version (j'aurais bien essayer mais vu les prix pratiqué sa fait cher la décéption si je n'accroche pas); sur PS2 j'avais accroché moyen alors que le version DS m'a littéralement scotché vu que très bien équilibrée: pas besoins du faire du levelling pendant des lustres donc parfait pour ceux qui n'ont plus l'envie / le temps de ne faire que sa dans un jeu.... je doit même avouer avoir retrouvé des sensations / un univers / une ambiance que je n'avais pas eu depuis.... Final Fantasy 7 [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_rolleyes


Dernière édition par fx le Dim 13 Juin 2010 - 18:18, édité 1 fois
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 18:18

Bon et bien sauf si je me plante dans mon calcule c'est Cervantes qui chope le tout.
C'est con j'aurais imaginé quelqu'un d'autre.
Sauf si il décide qu'il aille un quelqu'un de nouveau et méritant pour le/la motiver à faire en sorte que gamopat revienne dans les mains des passionnées.
Cerv envoi tes coord.


Dernière édition par Mr H le Dim 13 Juin 2010 - 18:21, édité 1 fois
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Cervantes Dim 13 Juin 2010 - 18:19

Tu m'aimes pas hein ? [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_sad
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:19

fx a écrit:Je ne connais pas du tout cette version; sur PS2 j'avais accroché moyen alors que le version DS m'a littéralement scotché vu que très bien équilibrée: pas besoins du faire du levelling pendant des lustres donc parfait pour ceux qui n'ont plus l'envie / le temps de ne faire que sa dans un jeu.... je doit même avouer avoir retrouvé des sensations / un univers que je n'avais pas eu depuis.... la sortie de FF7 [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_rolleyes

Si tu parles de celui sur PS2 en admettant que tu ne joues que des jeux PAL, alors tu as fait le IV, si je ne m'abuse. Ce jeu est LA déception, quand j'avais vu la vidéo du trailer, je m'attendais à un jeu surpuissant. Le coup de la Rune Maudite qui utilise son hôte jusqu'à épuisement, j'avais trouvé ça très bon comme idée, le tout dans un archipel avec des pirates, etc...

Finalement, le scénar n'était pas à la hauteur, ni les qualités techniques (qui n'ont jamais été le fort de la série). Bref, j'étais très déçu.

Il paraît que le V est bon, il faudra que je l'essaie à l'occasion...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 18:22

Cerve j'ai édité, cela n'a rien contre toi, c'est juste que toi il faut pas te motiver, tu es déjà du bon côté et il a de grande chance que le jeux reparte pas à la vente avec toi.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par fx Dim 13 Juin 2010 - 18:24

C'était effectivement en PAL & je pense que cela devait être le 4; je vais suivre ton conseil & me rabattre sur un 'bon' épisode pour découvrir la série (quoique du coup je me referais bien le Tierkreis sur DS [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_lol )
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 18:25

Le 4 est à vomir.
Et comme les autres il est surcoté.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:25

fx a écrit:C'était effectivement en PAL & je pense que cela devait être le 4; je vais suivre ton conseil & me rabattre sur un 'bon' épisode pour découvrir la série (quoique du coup je me referais bien le Tierkreis sur DS [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_lol )

Alors, je te conseille le 1, puis le 2 dans la foulée (vu qu'ils se suivent). Je ne sais pas s'ils existent ou non sur PSP en version PAL...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Haeres Dim 13 Juin 2010 - 18:26

Je ne comprends pas trop le but de cette initiative.

Faire en sorte qu'un passionné découvre le jeu? en le vendant à un inconnu, c'est un peu trop risqué et ce serait peut être plus simple de l'offrir à un de tes potes (histoire d'être sûr d'éviter un rapace comme tu dis)

Montrer du doigt les personnes du forum qui vendent trop cher? Je ne pense pas que ça fera changer les prix de qui que ce soit (et puis bon, dans ceux que tu as cité, Prupru et Perfectneo ont, à quelques exceptions assez étonnantes près des bons prix, Anaya est pas mal sous la côte et mickael77 vend pas grand chose pour se faire une idée de ses prix)

Montrer du doigt l'ambiance actuelle du forum? Je réponds pourquoi pas mais je ne pense pas que c'est avec des ventes pareilles que ça va se régler. Je suis arrivé il y a peu (en cherchant un tactics ogre ps1) et si je ne participe pas beaucoup, je lis pas mal et je pense que le problème que tu évoques ne vient pas de la partie brocante mais surtout de l'absence de règles bien précises et surtout de modos pour faire respecter un minimum de règles de bienséances (provoc gratuite, insulte etc, j'en ai plus lu ici que sur n'importe quel autre communauté en ligne que j'ai pu fréquenter).

Ou alors c'est un coup de gueule sur les prix du retro gaming en général?

Et là, on rentre dans un débat qu'une vente pareille ne résolvera pas. Car en passant du statut de plaisir à celui de collection, on se retrouve avec une côte plus ou moins implicite des jv. Ce que tu sembles accepter vu que tu estimes ce jeu à 25€. Mais pourquoi celui ci vaut 25€ et pas PES 2 par exemple? Parce que tu sais qu'à 25€ il partira alors qu'un pes, pour t'en débarasser, faut limite l'offrir. Et c'est pareil pour tout le monde. Certains ici vont afficher des prix hauts mais en étant patients, il espère un jour vendre leur jeu (tout en se plaignant des prix bas constaté sur ebay pour les jeux qu'ils vendent une fortune ici) tandis que d'autres sont plus réactifs à la demande, et réagissent en conséquence en baissant le prix.

Ou alors, ce n'est que le début d'une grande série et tu vas tranquillement vendre tous tes jeux à 1€ pièce [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_biggrin
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par fx Dim 13 Juin 2010 - 18:28

Shion a écrit:
fx a écrit:C'était effectivement en PAL & je pense que cela devait être le 4; je vais suivre ton conseil & me rabattre sur un 'bon' épisode pour découvrir la série (quoique du coup je me referais bien le Tierkreis sur DS [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_lol )

Alors, je te conseille le 1, puis le 2 dans la foulée (vu qu'ils se suivent). Je ne sais pas s'ils existent ou non sur PSP en version PAL...

Je n'ai pas de PSP; le 1 je vais laisser vu le tarif c'est un peu risqué si je n'accroche pas.
Le 2 est cher aussi il me semble non? pour faire simple: quel épisode sympa est dispo à prix correct (hors DS)?
On retrouve le système avec les X persos dans le jeu? Dans le 1 il me semble que oui donc je suppose que sa doit être une constante / marque de fabrique de la série?
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 18:28

Shion a écrit:
fx a écrit:C'était effectivement en PAL & je pense que cela devait être le 4; je vais suivre ton conseil & me rabattre sur un 'bon' épisode pour découvrir la série (quoique du coup je me referais bien le Tierkreis sur DS [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_lol )

Alors, je te conseille le 1, puis le 2 dans la foulée (vu qu'ils se suivent). Je ne sais pas s'ils existent ou non sur PSP en version PAL...

Tu as les PSXtooPSP pour les faires.
Le doubles Suiko 1 et 2 sont sortit uniquement en JPN.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:30

Mr H a écrit:
Shion a écrit:
fx a écrit:C'était effectivement en PAL & je pense que cela devait être le 4; je vais suivre ton conseil & me rabattre sur un 'bon' épisode pour découvrir la série (quoique du coup je me referais bien le Tierkreis sur DS [VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Icon_lol )

Alors, je te conseille le 1, puis le 2 dans la foulée (vu qu'ils se suivent). Je ne sais pas s'ils existent ou non sur PSP en version PAL...

Tu as les PSXtooPSP pour les faires.
Le doubles Suiko 1 et 2 sont sortit uniquement en JPN.

J'avais un doute là-dessus, merci de m'avoir éclairé (je suis vraiment déconnecté pour ce qui est des versions PAL).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par killamax Dim 13 Juin 2010 - 18:32

le 1 est disponible sur le psn américain je l ai acheté 9,90 dollars pour ma psp

edit 5,99 dollars je me trompe avec les ff 7 et 8


Dernière édition par killamax le Dim 13 Juin 2010 - 18:35, édité 1 fois
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010 - 18:32

C'est marrant, en parlant de suikoden, j'avais decidé de le faire il y a 2 mois. J'ai jouer 3 heures en tout, je me suis ennuyé à mourir.
Bien sûr, il faut se remettre dans le contexte. ce jeu est assez vieu maintenant... m'enfin, en tant qu'amateur de musique d'rpg, J'ai pas trouvé la bande son extra pour un sou. Le scénario est digne des premiers rpg de la snes. Le rythme est beaucoup trop lent, etc...
J'ai vraiment été déçu quoi. J'aurais peux être du passez la dizaine d'heures de jeu, mais j'en pouvais plus.
A la limite, j'ai largement préféré le suikoden sur Ds qui M'a accroché jusqu'à la fin.
En tout cas, si on considère que suikoden est un très bon rpg, alors les final fantasy sont justes fabuleux, fantastiques... :p

Sinon, concernant l'initiative de mr H, je la trouve louable.
Peu de personnes auraient fait ce geste. Après, peux être qu'il aurait fallu faire ça plus intelligemment... Celui qui a remporté le jeu (peux être Cervantes, je sais pas) n'est pas forcément intéresse par celui ci... Enfin, le but n'était pas là apparemment, c'était juste un coup de gueule de quelqu'un de nostalgique du bon vieux temps.
Je peux pas juger là dessus, je participe vraiment sur les forum que depuis cette année...
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Suikoden 1 à 1euro - Page 2 Empty Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:35

Gigoutou on va dire que tu as mauvais gout, moi aussi j'ai jamais aimé suikoden, commencé une fois, ça m'a vite saoulé les décors tout pourris... Comme quoi les gouts et les couleurs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum