GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi avez-vous des daubes ?

+7
meilleuir
HUDSONec
fx
gigoutou
Mr H
Cervantes
warlok_return77
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi achetez vous des daubes ?

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Vote_lcap35%Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 11 ]
Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Vote_lcap23%Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Vote_lcap32%Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Vote_lcap10%Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par fx Dim 13 Juin 2010 - 0:57

gigoutou a écrit:Le prix est d'un jeu est aussi et surtout un gage de "rareté". Cite moi une immonde daube qui coute chère, tout en étant courante?

Elle veux rien dire cette phrase: forcément si c'est cher c'est que c'est +/- rare et/ou de qualité (lois de l'offre & la demande) sauf cas de hype mais en général c'est des bon jeux ex: Final Fantasy; Radiant

fx
Patient incurable

Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 0:59

HUDSONec a écrit:Sérieusement, je ne comprend pas qu'on achète des lots en vrac de tout et n'importe quoi, juste pour faire grimper (facilement) le nombre de jeux possédés. (clair que ça fait des photos plus impressionnantes!)Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink

Pour ma part, ça me permet de découvrir des jeux que je n'aurais jamais acheté seuls... J'ai souvent de bonnes surprises en achetant de cette façon...

Voilà l'un des pires jeux que j'ai en ma possession !!! Même la jaquette vend du rêve...

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Img023s


Dernière édition par STUNTM@N le Dim 13 Juin 2010 - 1:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par fx Dim 13 Juin 2010 - 1:01

STUNTM@N a écrit:
HUDSONec a écrit:Sérieusement, je ne comprend pas qu'on achète des lots en vrac de tout et n'importe quoi, juste pour faire grimper (facilement) le nombre de jeux possédés. (clair que ça fait des photos plus impressionnantes!)Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink

Pour ma part, ça me permet de découvrir des jeux que je n'aurais jamais acheté seuls... J'ai souvent de bonnes surprises en achetant de cette façon...

Sa c'est un bon argument Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink
Ex un lot avec des jeux qu'on ne connait pas & qui sont pas cher; on se laisse tenter pour tester & du coup on ne sait pas trop quel va être le résultat Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_lol
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010 - 1:02

"ou de qualité". comme tu l'as dit, ce qui se vend "chère" est soi de qualité (je pense aux crash bandicoot sur ps1), soi rare (legend of foresia).
Ma question était une question rhétorique, normal qu'il n'y ai pas de réponse.
Je voulais dire qu'une daube "côté" est forcément un jeu rare.
et jeu rare = intéressant pour la collection. Pas forcément pour la spéculation (très franchement, quand j'avais la collection, je m'étais pas dit "bin je vais tout revendre ça un jour si besoin").
Je l'ai fait Parce que le Japon l'a emporté sur la collection. Voilà tout.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par HUDSONec Dim 13 Juin 2010 - 1:06

fx a écrit:
gigoutou a écrit:Le prix est d'un jeu est aussi et surtout un gage de "rareté". Cite moi une immonde daube qui coute chère, tout en étant courante?

Elle veux rien dire cette phrase: forcément si c'est cher c'est que c'est +/- rare et/ou de qualité (lois de l'offre & la demande) sauf cas de hype mais en général c'est des bon jeux ex: Final Fantasy; Radiant

Ouais.. c'est parfois plus où moins vrais, j'ai eu bien plus de mal à trouver certains jeux à 50 euros que d'autres à 500!

Parfois, certain jeux sont plus difficile à payer qu'à trouver..
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par HUDSONec Dim 13 Juin 2010 - 1:12

fx a écrit:
STUNTM@N a écrit:
HUDSONec a écrit:Sérieusement, je ne comprend pas qu'on achète des lots en vrac de tout et n'importe quoi, juste pour faire grimper (facilement) le nombre de jeux possédés. (clair que ça fait des photos plus impressionnantes!)Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink

Pour ma part, ça me permet de découvrir des jeux que je n'aurais jamais acheté seuls... J'ai souvent de bonnes surprises en achetant de cette façon...

Sa c'est un bon argument Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink
Ex un lot avec des jeux qu'on ne connait pas & qui sont pas cher; on se laisse tenter pour tester & du coup on ne sait pas trop quel va être le résultat Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_lol

Ok, mais alors à nouveau, faut parler de la même chose!

Tu parle de pouvoir tester des jeux (ce que je comprend), alors que je parle de collectionner des jeux triés et choisis!

Les deux points de vue sont respectables, mais pas comparables..
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 1:22

HUDSONec a écrit:
fx a écrit:
STUNTM@N a écrit:
HUDSONec a écrit:Sérieusement, je ne comprend pas qu'on achète des lots en vrac de tout et n'importe quoi, juste pour faire grimper (facilement) le nombre de jeux possédés. (clair que ça fait des photos plus impressionnantes!)Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink

Pour ma part, ça me permet de découvrir des jeux que je n'aurais jamais acheté seuls... J'ai souvent de bonnes surprises en achetant de cette façon...

Sa c'est un bon argument Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink
Ex un lot avec des jeux qu'on ne connait pas & qui sont pas cher; on se laisse tenter pour tester & du coup on ne sait pas trop quel va être le résultat Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_lol

Ok, mais alors à nouveau, faut parler de la même chose!

Tu parle de pouvoir tester des jeux (ce que je comprend), alors que je parle de collectionner des jeux triés et choisis!

Les deux points de vue sont respectables, mais pas comparables..

Si dans le sens où si un jeu que tu ne connais pas te plait, tu vas le garder donc le mettre dans ta collection...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par HUDSONec Dim 13 Juin 2010 - 1:29

STUNTM@N a écrit:
HUDSONec a écrit:
fx a écrit:
STUNTM@N a écrit:
HUDSONec a écrit:Sérieusement, je ne comprend pas qu'on achète des lots en vrac de tout et n'importe quoi, juste pour faire grimper (facilement) le nombre de jeux possédés. (clair que ça fait des photos plus impressionnantes!)Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink

Pour ma part, ça me permet de découvrir des jeux que je n'aurais jamais acheté seuls... J'ai souvent de bonnes surprises en achetant de cette façon...

Sa c'est un bon argument Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink
Ex un lot avec des jeux qu'on ne connait pas & qui sont pas cher; on se laisse tenter pour tester & du coup on ne sait pas trop quel va être le résultat Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_lol

Ok, mais alors à nouveau, faut parler de la même chose!

Tu parle de pouvoir tester des jeux (ce que je comprend), alors que je parle de collectionner des jeux triés et choisis!

Les deux points de vue sont respectables, mais pas comparables..

Si dans le sens où si un jeu que tu ne connais pas te plait, tu vas le garder donc le mettre dans ta collection...

Non, dans le sens que, sauf exception, je ne cherche pas à découvrir des jeux que je ne connais pas, mais à acheter des jeux que je connais mais que je n'ai pas encore!

Les pièces de collec. sont toutes parfaitement connues..Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 1:29

gigoutou a écrit:Tu aurais put mettre aussi (ce qui est valable pour moi) :
Parce que c'est un jeu côté.

On parle de daube, pour toi ce qui est valable c'est la côte, donc excuse moi de penser que pour toi le principale attrait pour un jeux est le prix.
Je te parle de spéculation et tu te braques, et c'est bien ce que tu fais pour moi au vu de ce que tu dis pour tes daubes qui côtes.

Pour en revenir Chrysaor et Joris (pour ceux qui me reviennent sans parler de Neo) ne sont pas des nases en estim malgré ce que tu peux penser mais c'est sure qu'en deux mois sur le forum tu es sure d'avoir put cerner ces personnes là.Mais le souci n'est pas là car pour toi le pognon est belle est bien important étant donné les superbe phrase que tu as put lancer sur ton sujet d'estime.

Et pour conclure comme tu l'as si bien écrit:

gigoutou a écrit:
Effectivement, mon but, c'est d'obtenir le maximum d'un jeu.

Tout est dit.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010 - 1:40

Heu oui, pour moi, c'est effectivement mon but est de vendre son jeu à sa cote réelle. C'est choquant ça pour toi? Effectivement, tu vois pas la différence entre 20-25 et 35. Moi, si. t'as jamais été étudiant ou bien? c'est incroyable de voir le manque de recule que tu as.

Je collectionne que ce qui a de la valeur ou ce qui m'intéresse (par exemple, les resident evil n'ont jamais été très côtés.Tu auras remarqué que je les possèdais)
Pourquoi? parce que l'on s'en sort plus après. et puis j'ai toujours trouvé ça moche d'exposer un truc super banal, comme un fifa par exemple (qui est un bon jeu au passage).

Concernant le sujet d'estimation, Joris a été incapable sur le coup parce qu'il a sortis une estimation ebay d'un jeu différent. Chrysaor donne toujours des estimations hyper basses, et c'est un fait. Tu crois que ceux qui demandent des estimations, c'est pour brader leurs jeux? Pour ma part, c'était plus pour avoir une confirmation. J'avais plus ou moins une idée de la valeur du jeu (quand tu vois que seul un site le propose, c'est qu'il doit y avoir quelque chose).
Faire une estimation quand on est pas sûr, j'appelle ça un plus grand manque de respect que de critiquer une estimation.

bref, desolé pour le hs.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par fx Dim 13 Juin 2010 - 1:46

HUDSONec a écrit:Ouais.. c'est parfois plus où moins vrais, j'ai eu bien plus de mal à trouver certains jeux à 50 euros que d'autres à 500!

Normal: sur des jeux à 500€ tu vas avoir moins de demandes & comme forcement c'est ultra rare / coté très haut tu vas de suite raquer le prix fort sans négocier surtout que le rapport n'est pas le même qu'avec un jeu à 50€ ou tu peux être amené à gratté quelques € (sur un jeu à 500€ tu es plus à 20/30€ prêt)
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 1:57

gigoutou a écrit:Heu oui, pour moi, c'est effectivement mon but est de vendre son jeu à sa cote réelle. C'est choquant ça pour toi? Effectivement, tu vois pas la différence entre 20-25 et 35. Moi, si. t'as jamais été étudiant ou bien?

Je n'ai jamais appris à lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Joke off)

Bah si c'est ton bute, vend tes jeux déchirés et rares sur Ebay et arrête de pleurer, comme tu nous l'a si bien montré avec t'a SNES.
Le forum c'est pour une communauté qui essaye de se préserver des prix extérieur afin de proposer des jeux à moindre prix (il faut que le vendeur y gagne aussi) de ceux qui abusent comme des gorets...

Pour te donner une idée un pack SNIN Zelda, Starwing, Super GameBoy c'est vendu 40 euros ici.

Si tu es prêt à pleurer à dix euros près t'es pas rendu mon pauvre autant rester sur 2Xmoin chère ou ebay.

Mais bon il faut croire que l'inflation date d'hier.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010 - 1:59

ce qu'il a voulu dire je pense, c'est que la rareté d'un jeu n'est pas proportionnel à son prix. Ce qui est totalement vrai.
par exemple, il y a certains jeux sega master system vendu 50 euros alors qu'ils sont beaoucoup plus rares que certains jeux playstation au même prix (j'ai pas d'exemples en tête comme ça)
Enfin bon, on parlais des daubes à la base je crois Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_razz

Juste pour éclaircir un truc : pour moi, une "daube", c'est vraiment une "daube". Je veux dire par là que tout le monde sera d'accord pour la décrire comme telle, que c'est objectif. exemple : bienvenue chez les chtis sur ds.
Red dead redemption ne peux pas être considéré comme une daube... ça me parait un peu abusé là Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_confused
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010 - 2:13

Le forum c'est pour une communauté qui essaye de se préserver des prix extérieur afin de proposer des jeux à moindre prix

C'est bien ce que je pensais, tu rêves complétement éveillé.
Et non, ce n'est pas forcément moins cher qu'ailleurs sur un forum, loin de là. C'est même plus cher que sur ebay la plupart du temps.

Pour te donner une idée un pack SNIN Zelda, Starwing, Super GameBoy c'est vendu 40 euros ici.

ok. et donc ici, on peut aussi avoir des final fantasy 7 à 15 euros, des suikoden à 30 euros... et non.
J'adore quand tu dis "ici", comme si tous les vendeurs s'accordaient pour un prix, comme si tout était homogène.
Bin non, les écarts de prix sont malheuresements énormes sur un forum.
Et je suis celui qui vend le moins chère quasiment. La preuve? plus de 10 ventes sur ce forum en un 2 mois à peine.
Là, je me suis un peu emporté sur cette estimation, car je trouve ça anormal d'estimer un jeu plus bas qu'il ne l'est.
Quand je fais une estimation, je donne un prix juste, pas un truc à l'arrache avec un écart de 30% sur sa valeur.

Enfin bref, je n'ai rien contre toi Mr H. Je peux comprendre pourquoi tu aies une dent contre moi, il est vrai que j'ai sans doute manquer de respect sur le topic d'estimation.
Maintenant, c'est un peu léger pour juger quelqu'un, tu trouves pas ? Il me semble pas avoir commis d'écart à par ça...

Redésolé pour le Hs Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_razz
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 2:51

Apprend à éditer tes postes, pour éviter le double.
Il est clair que les prix sont plus chère actuellement, mais c'est la vie, les gens font ce qu'ils veulent après tout, toi aussi mais de là à faire le pleureuse pour 10 euros faut pas déconner.

T'inquiète j'ai rien contre toi je te connais même pas, et honnetement j'en ai rien foutre de ta manière de vendre.

J'ai juste relevé un fait sur ta vision de voir les prix.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 3:04

Il manque deux choix:
-Parce que je fait un fullset
-J'ai pas de daubes

Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010 - 7:29

Dois je rappeler que 10 euros, c'est égale à 2 déjeuners au Japon? Bin pour moi, c'est déjà conséquent. Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_razz
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 9:07

Pour te donner une idée un pack SNIN Zelda,
Starwing, Super GameBoy c'est vendu 40 euros ici.
je confirme Wink
je prefere vendre ici a prix correcte plus tot que faire tourner la bay !
il est chez qui mon pack snes ?
sinon pour les bouzes :
j aime des jeux que peu de personnes aime !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 9:42

Moi wildy...
Tu veux une photos de ton jolie pack?
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Titoune Dim 13 Juin 2010 - 9:53

Bienvenu chez les chtis sur DS xD

Quand le film est sortie je faisait partie de ces gens qui disait " hein ? " juste pour le plaisir . J'ai acheté le jeu , et j'ai découvert le coté commercial de Danny . Quelle daube ce jeu , noté 2/20 sur JV . Com
avatar
Titoune
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par HUDSONec Dim 13 Juin 2010 - 9:55

ange_dechu_lucifer a écrit:Il manque deux choix:
-Parce que je fait un fullset
-J'ai pas de daubes

Razz

Un fullset, c'est 50% de daubes (jeux sans AUCUN intérêt!), et j'ai pas de daubes..Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_mrgreen
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par gigoutou Dim 13 Juin 2010 - 10:34

le fullset, C'est intéressant pour des boites en carton je trouve...
Un fullset ps1, c'est moche... et surtout, pour réussir à prendre une photo de plus de 2000 jeux (si je ne me trompe pas), faut avoir de la place et un bon appareil photo Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_razz
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par shubibiman Dim 13 Juin 2010 - 10:46

Moi j'en ai car je vise le fullset PCE donc dans le tas il y en a forcément mais sur toutes les autres machines que je possède, je trie sur le volet. Je n'ai qu'un 20aine de jeux Saturn jap, idem pour la GBE et la MD.

Si des canards boiteux se sont immiscés, ce peut être pour une raison comme "c'est un jeu basé sur des perso de comics" ou autres raisons.

Donc je ne peux répondre à ce sondage.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Azerty0210 Dim 13 Juin 2010 - 10:47

Moi j ai des daubes en collection. Si je trouve la boite belle ou si belle occasion (bon état et pas chère)

Sinon en next Gen, j'évite quand même étant donné que je suis sur d y jouer...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par elodiebo Dim 13 Juin 2010 - 11:23

J'ai pas enormement de daubes dans ma collec, je suis assez selective car je me renseigne sur les jeux avant de les acheter Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_wink

Les seules que j'ai, c'est du trouvé en broc, soit en lot, soit vraiment à pas cher. Generalement quand je connais pas un jeu, je prends, mais une fois testé à la maison, je suis déçue... Et j'ai du mal à les revendre car j'aime bien garder les trucs trouvés par moi-même en broc...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Azerty0210 Dim 13 Juin 2010 - 11:31

Et j'ai du mal à les revendre car j'aime bien garder les trucs
trouvés par moi-même en broc...

Moi j ai du mal à revendre tout court.. à part mes doubles.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par elodiebo Dim 13 Juin 2010 - 11:34

Si vraiment un jeu me plait pas du tout, mais pas du tout, quand je sais que je le sortirai jamais pour y jouer, généralement, je le revends...
J'ai fait le choix d'avoir une collection sélective de jeux auxquels j'ai joué ou que je vais un jour peut-être jouer et me régaler... Donc les daubes, oust de chez moi ! Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_mrgreen Et ça peut faire le bonheur de full-setters !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par HUDSONec Dim 13 Juin 2010 - 11:37

Les fullset c'est impressionnant, quand on voit une collec. comme celle de Adol, difficile de dire le contraire!

Mais moi, je ne pourrais pas dépenser du temps et de l'argent pour acheter des centaines de jeux qui ne me font pas envies!!!

Car, que l'on achète que des bons jeux pour jouer, ou que l'on soit passionné par les jeux rares! même si se ne sont pas toujours les meilleurs, c'est toujours une histoire de passion et d'envie.

Mon but, un peu fou, serait de réunir tous les bons jeux, tous les classiques et toutes les pièces rares sur tous les supports en Jap.

Je ne peux pas et ne veux pas, en plus, acheter ce qui sort de ce cadre/but..
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par shubibiman Dim 13 Juin 2010 - 12:28

HUDSONec a écrit:Les fullset c'est impressionnant, quand on voit une collec. comme celle de Adol, difficile de dire le contraire!

Mais moi, je ne pourrais pas dépenser du temps et de l'argent pour acheter des centaines de jeux qui ne me font pas envies!!!

Car, que l'on achète que des bons jeux pour jouer, ou que l'on soit passionné par les jeux rares! même si se ne sont pas toujours les meilleurs, c'est toujours une histoire de passion et d'envie.

Ben tu sais, c'est pas ce que lesdites daubes m'ont couté. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai décidé de tenter le fullset car à force, j'ai acheté tellement de jeux à 100 yens voire moins (j'ai passé pas mal de temps au japon, ça aide), je n'ai eu ni à forcer, ni à perdre trop de temps. Ca fait quand même 19 ans que j'ai acheté ma première PC Engine et je n'ai jamais arrêté d'acheter des jeux sur ce support. Il fut un temps où c'était tellement chaud de trouver des jeux que forcément parfois, on devait se rabattre sur des daubes. Donc à force on les garde, etc...

Mais comme je l'ai dit, sur les autres supports, je suis en revanche très sélectif et ne possède que de bons titres (ou tout du moins qui m'intéressent car les Mario que je possède sur GBA ne sont pas pour moi Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Icon_mrgreen).
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Invité Dim 13 Juin 2010 - 12:48

L'avantage d'une daube qu'on trouve sous blister c'est qu'on a pas besoin d'acheter en doublepour jouer et le zouli blister sera intact Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous des daubes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez-vous des daubes ?

Message par Mr H Dim 13 Juin 2010 - 12:50

Ou tu peux ouvrir le blister juste pour le plaisir.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum