GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Racisme et Racisme inversé.

+19
Oberjin
FulRoro
Titoune
CTJ
superchinois
Yannus
louloute
Joris73
zamal46
leZone
Mr H
keneda'
cauna
gigoutou
snoopy06
Frank Drebin
MimiZ
Alto_3
Azerty0210
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:13

Frank Drebin a écrit:"arabe" et "noir" ce n'est pas une insulte...C'est comme cette manie de dire "black" parce qu'on dirait que ça gène de dire le mot "noir",ce politiquement-soi-disant-correct est assez casse-couilles à la fin...comme disait Desproges on en est arrivé dans cette société a appeler un chat un chien...

Voilà , c'est exactement ce que je pense quoi que je trouve que dire "black" est plus injurieux dans le sens où ce n'est pas un mot français, c'est la même chose que si on surlignait le mot "noir" dans un texte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:17

on vas dire que j ai rien entendu sur les polonais ...^^
autant les grecs je m en tapais
bon je retourne a mes Pączki moi , l huile est chaude Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par FulRoro Mer 2 Juin 2010 - 21:18

Vous savez, quand j'ai trop de mauvaises idées sur les étrangers qui me
trottes dans la tête, je compte les arabes et les noirs dans la rue,
puis je compte les racailles, et je
suis bien rassuré :)
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Joris73 Mer 2 Juin 2010 - 21:19

Ho lala ça dégénère...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:21

FulRoro a écrit:Vous savez, quand j'ai trop de mauvaises idées sur les étrangers qui me
trottes dans la tête, je compte les arabes et les noirs dans la rue,
puis je compte les racailles, et je
suis bien rassuré :)

ça ne marche pas partout ça Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Icon_lol si tu habites dans un bourg en pleine campagne OKI mais si tu habites dans un quartier chaud !!! Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par CTJ Mer 2 Juin 2010 - 21:23

wildscreen a écrit:on vas dire que j ai rien entendu sur les polonais ...^^
autant les grecs je m en tapais
bon je retourne a mes Pączki moi , l huile est chaude Wink

Exellent Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Icon_biggrin
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par superchinois Mer 2 Juin 2010 - 21:26

Yannus17 a écrit:Fais pas semblant, tu as très bien compris que je suis sérieux, et y'a aucune provocation, écoute des discours de Le Pen et tu verras (si tu enlèves ce dont j'ai parlé, choses avec lesquelles je suis en total désaccord bien évidemment!)

y'a pas un smiley qui s'éclate la rate parcequ'il rit trop ???
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:30

superchinois a écrit:
Yannus17 a écrit:Fais pas semblant, tu as très bien compris que je suis sérieux, et y'a aucune provocation, écoute des discours de Le Pen et tu verras (si tu enlèves ce dont j'ai parlé, choses avec lesquelles je suis en total désaccord bien évidemment!)

y'a pas un smiley qui s'éclate la rate parcequ'il rit trop ???

Il a trop crié au loup le petit, maintenant le prendre au sérieux devient difficile voir impossible...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par superchinois Mer 2 Juin 2010 - 21:31

remarque j'ai un doute ...
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Oberjin Mer 2 Juin 2010 - 21:33

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 45103631

Mais qu'est ce que tu me racontes là Willy?

Ah on me dit dans l'oreillette que cette phrase avec un accent africain est raciste en 2010 ...
Oberjin
Oberjin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:34

superchinois a écrit:remarque j'ai un doute ...

sur quoi ? exprime toi superchinois !!! Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Icon_razz

Le message juste au dessus me rappelle qu'un noir a pleuré en disant que Hergé était raciste car il a osé faire "TinTin au Congo"...


Dernière édition par STUNTM@N le Mer 2 Juin 2010 - 21:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par warlok_return77 Mer 2 Juin 2010 - 21:35

je suis issu et j'habite un quartier "populaire" ou une population bigarrée coexiste ... Je suis certain que le milieu social influe sur le racisme , je le vis et le ressent depuis que je suis gamin ...

Les mesures d'intégration ou d'aides aux populations immigrées ( aides diverses , accès au logement ect ect ) sont souvent perçues comme des injustices par les "français du cru " et favorisent , si ce n'est le racisme, au moins la xénophobie ...Je m'en rend compte à chaque élection ou la droite et surtout l'extrème droite récoltent les faveurs des urnes .

Sans essayer de trouvé une légitimité à cet état de fait c'est toujours les pauvres qui se poussent pour faire de la place à la misère du monde ...

Le racisme inversé existe , sans doute un peu plus légitime , mais ce que je déplore le plus c'est le communautarisme qui ne fait que grandir d'année en année , et surtout le réflexe imbécile de la victimisation qu'adopte certains jeunes de mon entourage : "derrière chaque français se cache un facho " .
Ca fait bien mal au cul d'entendre ça pour moi qui côtoie leurs grands frères et sœurs , leurs parents , depuis l'époque ou j'avais la merde au cul ... Après les raisons nourrissant ces idées je vous laisse deviner ( discrimination à l'embauche , délit de faciès ...)

Je généralise sans doute mais c'est une réalité .

J'ai des souvenirs de gosses ou les gens de différentes confessions ou origines se mélangeaient beaucoup plus volontiers , chose devenue aujourd'hui beaucoup plus rare... ( dans mon quartier d'environs 3000 personnes il y'a une salle ( de rencontres , de détente ... ) portugaise, une salle turque , une salle marocaine ....)

Mais bon la vie devenant de plus en plus difficile pour la classe ouvrière ( pauvres et quart monde y compris ) cela ne dois pas être étranger à cette tendance. Souvent on stigmatise ce qu'on a sous les yeux , c'est donc difficile pour c'est gens de s'acculturer et de cultiver la tolérance ....
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Croaker Mer 2 Juin 2010 - 21:38

Feel a écrit:
STUNTM@N a écrit:
snoopy06 a écrit:c'est quoi la racisme inversé ?

racisme anti-blanc...

Non.
Le racisme inversé c'est le fait de privilégier certaines ethnies
socialement et professionnellement sous prétexte qu'elles sont en
"difficulté".

Discrimination positive, on appelle ca.



On met les choses au clair avant que je donne mon avis:
Je suis Francais de naissance et Libanais naturalise.
De fait, j'appartient a deux des peuples les plus racistes de la Terre.
Le Francais, qui se croit superieur a tous.
Et le Libanais, qui se croit superieur a tous, meme au autres Libanais.
Et meme si j'ai des predisposition consequentes, je ne suis pas raciste du tout.


On va le dire tout de suite, je suis absolument contre la discrimination positive. Elle alimentent le discours racistes contre ces "sales bougnoules feneants qui piquent notre boulot" (Je le signale au passage a ceux qui auraient saute le premier paragraphe, je suis arabe par mon sang, par ma nationalite, et par mon lieu de residence, donc le premier qui me traite de xenophobe, je lui fous mon poing dans la gueule. Je ne le rappellerais plus). La discrimination positive n'est pas du tout une bonne chose pour assurer l'egalite de tous [Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en droit. Je me marre...]. Et que pensez-vous qu'il se passera lorsque la discrimination positive sera interdite par la loi? Tout les cretins bon-pensants du politiquement correct vont s'embraser et taxer le gouvernement de... discrimination. Alors que, petit con, l'egalite pour tous, c'est l'egalite pour tous; francais "de souche", d'origine etrangere, ou etranger. Pourquoi tu l'aiderais ici et le laisserai crever dans sa misere dans son pays? Ne crie pas "c'est un atteinte aux droits de l'homme", c'est avant qu'on ne les respectais pas, abruti.


Et la discrimination positive amene a un deuxieme point, la victimisation.

Voyons un evenement sous plusieurs angles differents:
Un Caucasien tire sur un autre: fait divers
Un Caucasien tire sur un Oriental: crime raciste
Un Oriental tire sur un autre: Drame social du au racisme a leur egard
Un Oriental tire sur un Caucasien: fait divers.

Vous suivez? Selon que l'on fasse telle ou telle chose, les reactions de l'entourage seront differentes suivant son type. Je vais vous citer, vraiment a contre-coeur, Eric Zemmour. Ce type a dit a Abd-El-Malik: "Vous etes etranger et vous dites "Que Dieu benisse la France". Alors tout le monde dit "Il est formidable, gentil, etc..". Alors que si c'etait un Blanc qui avait dit ca, et bien il se serait fait traiter de facho puis flinguer!". Sur ce point la (Et unique;ent sur celui-la), il n'a pas tort. Jouer les victimes n'est pas une bonne chose; Je crois que je ne choquerais personne en disant que certaines personnes jouent les victimes depuis 55 ans a causes d'evenements qui se sont deroule en Europe centrale dans les annees 40... (Si vous n'etes pas assez intelligent pour comprendre a quoi je fait allusion, alors vous etes assez con pour me traiter de raciste si je le dit de maniere explicite). Mais, la encore, petit con bien-pensant, pourquoi te punis-tu (D'une certaine maniere) en leur laissant tout passer a cause du racisme qui a ete perpetre il y a plus d'un demi-siecle (Et dont je ne nie absolument pas l'horreur)? Est-ce que tu es aller t'excuser chez les japonais alors que c'est TOI qui a fait ou a permit ce qui s'est deroule la bas, et qui est, tout aussi horrible? Est-ce qu'ils jouent les victimes? Et bien NON. Et vous savez pourquoi? Parce (C'est triste a dire) on ne les a pas laisser avoir ce role. Ils s'en sont tres bien remit tout en exercant leur devoir de memoire, et il font beaucoup moins chier le monde que la premiere categorie de gens dont je parlais (Je pense en particulier aux evenements de ce samedi.)

Desole si j'ai choque quelqu'un en me servant de cet example, mais il me fallait quelque chose d'assez frappant pour que vous compreniez la victimisation. Si vous n'avez pas compris, imaginons un agent de police choppe un gamin en train de voler. Il l'emmene au poste, et le relache de suite. Motif: "Son pere boit, sa mere se prostitue". Et le gamin va se remettre a voler, ressortant l'argument "Weeuh, c'est pas d'ma faute, c'est la societeuh...."...

Pour moi, le racisme et la discrimination positive conduisent tous deux a la victimisation. Et la discrimination positive est d'autant plus grave qu'elle se fait avec l'approbation du plus grand nombre.


Et je passerais rapidement sur un deuxieme point: la liberte d'expression dans le racisme. Il ne faut pas faire taire quelqu'un quand il annonce un opinion differente de la notre, ca le conforte dans son idee "Il me fait taire parce qu' il sait que j'ai raison". On le laisse parler, et on lui repond. C'est ca la liberte d'expression, c'est ca la democratie.


Je rajouterais aussi la peur en France liee aux deux points cites precedemment, la discrimination positive et la victimisation. Vous avez vu toutes les precautions que j'ai pris pour ne pas me faire traiter de xenophobe, de raciste, d'antisemite, de traitre a ma patrie, de negationiste, etc? Parce quie le Francais a peur. C'est dans sa nature. Si vous voyez quelqu'un proferer quelque chose d'ambigu a ce sujet, que fait le francais? Et bien il attaque. Il ne passe pas l'affaire sous silence, il crie au loup, et des lors, les personnes concernees par ce propos ambigu le detournent, jouent les victimes, exigent des excuses, intentent un proces, etc. C'est la peur qui fait agir les gens, ils ne veulent pas etre accuse de complicite et donc de racisme. Le francais a peur, et ce n'est pas nouveau, quand deja, dans les annees 30, nous avions vendu la France aux Allemands en refusant de nous preparer a la guerre que nous voiyons venir car nous avions peur de combattre (Et tout l'Europe ou presque a fait de meme, d'ailleurs), et de combattre quoi? Le racisme. De fait, on se sent aujourd'hui investit d'une mission de remettre les conteurs a zero en se situanta un niveau inferieur a celui des autres.



Donc je recapitule:

Discrimination positive>> Victiminisation>> Liberte d'expression menacee>> Peur>> Hypermediatisation de tout incident (De peur d'etre, a nouveau, taxe de raciste si on n'en parle pas ou peu)>> Discrimination positive>> etc..

Une boucle infernale.

Attention, a ne lire que si on a un sens critique:

Spoiler:

En gros, je suis contre le racisme inverse.





Donc voila, je me suis un peu enerve en ecrivant (ce qui explique certaines fautes d'orthographe et le fait qu'il n'y ait pas de plan defini), et je crois que j'aurais du enregistrer ce message pour que vous compreniez bien ce que je voulais dire et dans quel etat je suis, avec les intonations. Et si vous n'etes pas d'accord avec moi, je vous rapellerais que quand quelqu'un n'est pas de notre opinion, on ne le fait pas taire, on lui repond..


Je repondrais aux prochaines questions dans d'autres message, et je vous donne un semblant de reponse:

On devient raciste parce que quelqu'un l'a ete avec nous, parce que l'on a trop peur, ou parce que l'on s'est trop libere de cette peur d'etre traite de raciste.


Je vous demande aussi d'eviter de rapprocher le racisme et l'humour, car l'on se doit de rire de tout, de nous, des autres, et meme de la mort. D'ailleur, est-ce que je me gene pour me foutre de ma propre gueule, de celle des Francais et de celle des arabes? Je crois qu'a partir du moment ou l'on peut rire de soi-meme, de ses croyance et de ses principes, on a le droit de rire des autres, de leurs croyance, de la societe, de l'histoire, des autres cultures, bref, de tout, sans etre traite de raciste. Si je n'ai pas fait d'humour plus haut, je reclame ce droit pour tous les humoristes de monde.(Et non pas pour les comiques ou les personnes vulgaires)


Amicalement, je repondrais a vos reclamations demain. Et je me retire avant d'atteindre definitivement le Point Godwin et de faire deriver totalement le sujet.


PS: Pour repondre a Yannus, tout homme politique, une fois que tu enleve les idees qui te genent, devient bon...


Dernière édition par Endeuilleur le Mer 2 Juin 2010 - 21:45, édité 4 fois
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par barbarian_bros Mer 2 Juin 2010 - 21:38

Racisme, définition (Larousse):

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les
groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette
idéologie.

Donc 'racisme inversé' ça serait : croyance qu'il n'existe pas de hiérarchie entre les races? je croyais que ça s'appelait anti-racisme.

Si vous parlez de la haine d'une communauté envers une ou plusieurs autres, il faut parler de communautarisme, qui peut être social, culturel, religieux ou territorial.


Dernière édition par barbarian_bros le Mer 2 Juin 2010 - 21:46, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Oberjin Mer 2 Juin 2010 - 21:45

barbarian_bros a écrit:Racisme, définition (Larousse):

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les
groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette
idéologie.

Donc 'racisme inversé' ça serait : croyance qu'il n'existe pas de hiérarchie entre les races? je croyais que ça s'appelait anti-racisme.

Très intéressant de donner cette définition car finalement ce que l'on qualifie souvent de comportement raciste et en réalité de la xénophobie, exemple mon con de voisin qui trouve qu'il y a trop d'arabe dans le quartier n'est pas raciste mais xénophobe
Oberjin
Oberjin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Croaker Mer 2 Juin 2010 - 21:48

Oberjin a écrit:
barbarian_bros a écrit:Racisme, définition (Larousse):

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les
groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette
idéologie.

Donc 'racisme inversé' ça serait : croyance qu'il n'existe pas de hiérarchie entre les races? je croyais que ça s'appelait anti-racisme.

Très intéressant de donner cette définition car finalement ce que l'on qualifie souvent de comportement raciste et en réalité de la xénophobie, exemple mon con de voisin qui trouve qu'il y a trop d'arabe dans le quartier n'est pas raciste mais xénophobe

Ou alors il fait un constat, comme quand les producteurs des series teles te disent "Il y a trop de blanc". Si il y a 9 Orientaux pour 1 Caucasien, il est dans sa legitimite de dire "Il y a trop d'Arabe" sans que cela soit raciste; ca revient a dire "Il y a trop de sel dans ma soupe", chose qui n'est pas raciste envers ce magnifique condiment.


Pour la derniere fois:

Racisme Inverse => Discrimination positive
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Yannus Mer 2 Juin 2010 - 21:50

Ou alors il fait un constat, comme quand les
producteurs des series teles te disent "Il y a trop de blanc". Si il y a
9 Orientaux pour 1 Caucasien, il est dans sa legitimite de dire "Il y a
trop d'Arabe" sans que cela soit raciste; ca revient a dire "Il y a
trop de sel dans ma soupe", chose qui n'est pas raciste envers ce
magnifique condiment.

Alors toi tu dis vraiment que de la merde. Comparer du sel à un arabe, t'es fort.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par barbarian_bros Mer 2 Juin 2010 - 21:51

Je dirais même qu'il s'agit de communautarisme territorial : un vrai xénophobe n'aime pas les 'arabes' (par exemple , et il s'agit surement plus de Maghrébins que de Saoudiens) même quand ils restent au Maghreb.
Alors que ton voisin est contre les Arabes qui viennent sur "son" territoire (le sien, ou historiquement celui de sa communauté).


Et je HAIS le politiquement correct, un noir est un noir, pas une 'personne de couleur' ou un black. Et un maghrébin est un maghrébin, pas un 'Oriental' (pour moi un Oriental vient au minimum du Golfe persique, ce qui n'est pas le cas des Marocains, Algériens, tunisiens, Egyptiens, Lybiens...qui viennent tous d'Afrique du Nord) merde je suis blanc ça me plairait pas qu'on dise 'personne à la pigmentation limitée'.


Dernière édition par barbarian_bros le Mer 2 Juin 2010 - 21:57, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:53

Yannus17 a écrit:
Ou alors il fait un constat, comme quand les
producteurs des series teles te disent "Il y a trop de blanc". Si il y a
9 Orientaux pour 1 Caucasien, il est dans sa legitimite de dire "Il y a
trop d'Arabe" sans que cela soit raciste; ca revient a dire "Il y a
trop de sel dans ma soupe", chose qui n'est pas raciste envers ce
magnifique condiment.

Alors toi tu dis vraiment que de la merde. Comparer du sel à un arabe, t'es fort.

Yannus ne connait pas les métaphores visiblement... Mais je suis d'accord sur le fait que ça n'enrichit pas vraiment le débat... Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Drunken_smilie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Azerty0210 Mer 2 Juin 2010 - 21:55

Feel a écrit:A mon tour.

Racisme peut être remplacé par "étchnicisme". Ce n'est pas un mot, mais on en comprend dés lors mieux le sens. Et l'ethnicisme est une forme de protectionnisme. Et ça, qui ne l'est pas ?

On veut tous intrinsèquement protéger nos biens de notre prochain, qu'il soit jaune, noir ou blanc. Mais culturellement, on est plus enclins à se méfier des gens qui nous sont différents d'aspect, de culture, de milieu social. Un mépris du pauvre pour un riche est une forme de racisme. Même si les deux sont blancs.

Le racisme existe partout, depuis tout le temps. Ce qui émerge aujourd'hui est un raz le bol général de la racaille, de ces merdes qui vous lancent des regards de haine dans la rue, qui sifflent les nanas puis les insultent, qui écoutent du rap ou du raï a fond dans le métro, par pure provocation. Avez-vous déjà entendu du Beethoven à fond ? Du Metallica ? Du France Gall ? Jamais. Toujours un type de musique, associé à une caste : la racaille de banlieue.

Aujourd'hui ils ont une totale impunité. Ils peuvent voler, violer, piller, tuer et ne sont parfois pas inquiétés, faute de preuves ou d'enquête sérieuse. Et ça, ils l'ont bien compris. Mais la racaille, c'est pas seulement l'arabe ou le noir, comme nous le vendent les média (même si c'est majoritairement le cas). La racaille n'a pas d'ethnie, juste un lien social et une absence totale de sens commun.

Pour en revenir au problème plus général constaté avec les familles immigrées d'Afrique du Nord, posons cette question aux gauchistes qui les défendent bec et ongle : A qui la faute si l'écart s'est creusé entre eux et le middle class français de souche ?
Aucune intégration n'a été faite depuis les années 60 pour permettre à ces gens dont la culture est complètement différente de la notre de pouvoir être correctement acceptés et intégrés. Si un programme avait été mis au point à l'époque, nous n'aurions pas le soucis de la burqua aujourd'hui et certainement pas non plus celui des voitures brûlées.

L'intégration et l'acceptation des coutumes du pays ou tu vas est OBLIGATOIRE. Si t'es pas content, tu viens pas. Quand je vais en Angleterre, je roule pas à droite parce que c'est ce que je fais chez moi. Je roule à gauche et je ferme ma gueule.

Pour ce qui est des aides sociales, il est évident que le "français moyen" se fait enfler. Mais il ne peut rien dire. Car s'il se plaint de payer des impots qui payent le loyer du super appartement de la famille d'immigrés d'en face qui n'a jamais travaillé, il se fait traiter de sale raciste et parfois même, sa sécurité est en danger. La france a tellement peur des représailles qu'elle a baissé les bras, laissant libre cours à une injustice incroyable depuis plusieurs années.

Et pour finir sur le racisme inversé, une anecdote : A une époque où j'étais responsable d'un magasin, j'en étais aussi le recruteur. L'ANPE a tenté de m'imposer des CV de 4 personnes d'origine du Mahgreb dont le parcours ne convenait absolument pas et dont les lettres étaient illisibles tant elles étaient bourrées de faute avant de me donner des CV qui correspondaient à ce que je recherchais. Pourquoi ? Parce que même si ces gens ne sont pas qualifiés, le fait qu'il soient socialement en difficulté faisaient qu'ils étaient prioritaires. Mais j'avais un magasin à faire tourner, je n'allais pas embaucher des incapables juste pour un quota.

Je pense donc personnellement que le racisme inversé est un cancer qui, si on le laisse se propager, va ronger notre société.

Voila pour moi.

Bon alors....
Concernant ton anecdote sur les candidatures, je dirai que la connerie vient plus de L ANPE, que de ces 4 candidats.... Leurs incompétences n ont rien a voir avec leurs origines, mais de leurs éducations et environnements (au sens large du terme, d ou les S)....

Et puis à l'inverse de cet exemple, combien de jeunes diplômés, très Francisés, se font refouler des l ouverture de leur CV? Parce qu il s appelle Mamadou, Mohamed, etc....

L intégration dans un pays va t il jusqu a donner à ses enfants un prénom à consonance locale?

Pour ce qui est des impôts, il est clair qu ils sont très mals utilisés, mais tu entends quoi par "Français moyen"? Ne voulais tu pas plutôt dire "contribuable moyen"? Je condamne et j aimerai que la loi condamne tout les abus aux aides sociales, car du coup celle ci ne sont pas distribuées aux personnes vraiment dans le besoin. Maintenant évitons de tomber dans ce cliché de la famille Maghrébine avec 4 femmes et 15 enfants (qui existe), cela n avance à rien et surtout pas à régler le problème. De plus, j ajouterai que tant que nous n aurons pas à notre tête des élites irréprochables (notamment les politiques), toute pédagogie de l' honnêteté fiscale ou sociales ne sera vouée qu' à l'échec.

Maintenant entendons nous bien, tout cas avéré de fraude à l'aide ou aux impôts doit être sanctionné.

Concernant l acceptation de nos coutumes, cela va de soit, de la à parler de les intégrer... Je demande avant tout aux "immigrés", l obligation de respecter les LOIS de la République (Laïcité, égalité homme/femme, etc..).
Qu ils intègrent nos coutumes, je m en fout un peu. Par contre que l on n accepte pas la mixité, la laïcité et nos valeurs, la ca me bouffe.

Je ne veux pas angéliser les fauteurs de troubles, je suis comme toi, certains comportement m'énerve et j ai aussi une tendance à me dire : "Et voila, toujours les mêmes", maintenant je me bats contre ces pensées car elles déplacent le problèmes sur le qui et non pas le pourquoi.

Pourquoi? Démission des parents, facilité, ascenseur sociale en panne.. Pertes des repères d une vie en société, et puis il faut le dire : Certains se servent de toutes ces réalités pour tomber dans un discours facile de la victime, et tout reprocher à la société sans se dire que lui aussi doit nous montrer qu il a envie de se l approprier....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Yannus Mer 2 Juin 2010 - 21:56

STUNTM@N a écrit:
Yannus17 a écrit:
Ou alors il fait un constat, comme quand les
producteurs des series teles te disent "Il y a trop de blanc". Si il y a
9 Orientaux pour 1 Caucasien, il est dans sa legitimite de dire "Il y a
trop d'Arabe" sans que cela soit raciste; ca revient a dire "Il y a
trop de sel dans ma soupe", chose qui n'est pas raciste envers ce
magnifique condiment.

Alors toi tu dis vraiment que de la merde. Comparer du sel à un arabe, t'es fort.

Yannus ne connait pas les métaphores visiblement... Mais je suis d'accord sur le fait que ça n'enrichit pas vraiment le débat... Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Drunken_smilie

C'est une comparaison pas une métaphore. Tu peux le deviner avec le mot de comparaison "comme". Dans une métaphore il n'y a pas de mot de comparaison, c'est la seule différence. Donc oui, il COMPARE du sel à un arabe.

Conclusion, t'as voulu me clasher, mais faudrait d'abord apprendre les styles dans le bescherelle.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 21:59

Les polonais de Pologne ils sont tous racistes ... c'est un fait ... suffit de voir un noir dans un bus dans le quartier d'affaires ... c'est comme une bacterie dans la boite de petri traitée par un antibio ... ca fait peur ...


J'ai jamais copris ca , je le comprendrais pas et voila ...


Dernière édition par BigB le Mer 2 Juin 2010 - 22:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Azerty0210 Mer 2 Juin 2010 - 21:59

Le Francais, qui se croit superieur a tous.

Ah bon? On ne l est pas? Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Icon_biggrin

Ca je te rassure, c est pour tout les peuples du Monde, je travaille en Angola et bien je peux t assurer qu ils se croient les meilleurs du monde. Et je t assure qu il n en ont aucune raison.

Pareil quand j ai bossé au Canada, USA, etc.....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Yannus Mer 2 Juin 2010 - 22:00

L'ironie dans ta phrase étant mal utilisée, on peut penser que tu es sérieux, et ça peut choquer. Fais attention :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 22:01

Yannus17 a écrit:
STUNTM@N a écrit:
Yannus17 a écrit:
Ou alors il fait un constat, comme quand les
producteurs des series teles te disent "Il y a trop de blanc". Si il y a
9 Orientaux pour 1 Caucasien, il est dans sa legitimite de dire "Il y a
trop d'Arabe" sans que cela soit raciste; ca revient a dire "Il y a
trop de sel dans ma soupe", chose qui n'est pas raciste envers ce
magnifique condiment.

Alors toi tu dis vraiment que de la merde. Comparer du sel à un arabe, t'es fort.

Yannus ne connait pas les métaphores visiblement... Mais je suis d'accord sur le fait que ça n'enrichit pas vraiment le débat... Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Drunken_smilie

C'est une comparaison pas une métaphore. Tu peux le deviner avec le mot de comparaison "comme". Dans une métaphore il n'y a pas de mot de comparaison, c'est la seule différence. Donc oui, il COMPARE du sel à un arabe.

Conclusion, t'as voulu me clasher, mais faudrait d'abord apprendre les styles dans le bescherelle.

Tu me fais marrer, d'une part, parce que je ne vois pas où tu as vu un mot de comparaison dans "Il y a trop de sel dans ma soupe", d'autres parts, si je te clash, c'est que je suis obligé de lire ce que tu écris pour poursuivre le débat et dire à quelqu'un qu'il écrit de la merde tu peux certes le penser mais pas le dire du moins pas sous cette forme... Après je ne suis pas là pour te clasher mais tu tends la perche à chaque fois...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Yannus Mer 2 Juin 2010 - 22:02

Azerty0210 a écrit:
Le Francais, qui se croit superieur a tous.

Ah bon? On ne l est pas? Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Icon_biggrin

Ca je te rassure, c est pour tout les peuples du Monde, je travaille en Angola et bien je peux t assurer qu ils se croient les meilleurs du monde. Et je t assure qu il n en ont aucune raison.

Pareil quand j ai bossé au Canada, USA, etc.....

MOI CE QUI M'ENERVE PAR DESSOUS TOUT C'EST LES FRANCAIS COMME AZERTY!!!

Les gars putain, faut arrêter de s'auto-flageller c'est insupportable! Le français ne se croit pas supérieur à tous et le français à de quoi être fier de sa nationalité!

Et là on va me répondre que je suis chauvin comme tous les français!
ARRÊTEZ DE VOUS CRITIQUER >
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Croaker Mer 2 Juin 2010 - 22:03

Petite precision: je dit Oriental car je suis.... Du Moyen-Orient, donc pas d'accusations possibles, et je me contrefout du politiquement correct, comme vous pouvez le voir dans mes post precedents.




Yannus17 a écrit:
STUNTM@N a écrit:
Yannus17 a écrit:
Ou alors il fait un constat, comme quand les
producteurs des series teles te disent "Il y a trop de blanc". Si il y a
9 Orientaux pour 1 Caucasien, il est dans sa legitimite de dire "Il y a
trop d'Arabe" sans que cela soit raciste; ca revient a dire "Il y a
trop de sel dans ma soupe", chose qui n'est pas raciste envers ce
magnifique condiment.

Alors toi tu dis vraiment que de la merde. Comparer du sel à un arabe, t'es fort.

Yannus ne connait pas les métaphores visiblement... Mais je suis d'accord sur le fait que ça n'enrichit pas vraiment le débat... Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Drunken_smilie

C'est une comparaison pas une métaphore. Tu peux le deviner avec le mot de comparaison "comme". Dans une métaphore il n'y a pas de mot de comparaison, c'est la seule différence. Donc oui, il COMPARE du sel à un arabe.

Conclusion, t'as voulu me clasher, mais faudrait d'abord apprendre les styles dans le bescherelle.

Je compare une situation a une autre. Certe, avec un peu d'ironie, mais je compare deux situations. Et pas un arabe avec du sel.

Ce que j'adore avec les grandes gueules, c'est qu'ils se "clashent" (Comme tu dis) tous seuls....

Mais nous faisons deriver le debat, et je te prierais, Yannus, de ne pas vouloir avoir le dernie rmot car tu ne feras que t'enfoncer.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Yannus Mer 2 Juin 2010 - 22:03

"Ou alors il fait un constat COMME COMME COMME COMME COMME quand le producteur..."

Tu le vois maintenant? Après il illustre sa comparaison par un exemple, y'a aucune métaphore.

Et après, quant à ma réponse, je préfère être clair c'est tout :)
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Oberjin Mer 2 Juin 2010 - 22:05

Keep cool les gars, prenez un bon banania ça vous detendra!
(humour inside)

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Banania
Oberjin
Oberjin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par Yannus Mer 2 Juin 2010 - 22:06

Mais je vais m'enfoncer de quoi? Ca sert à rien de comparer quand tu parles de deux situations qui n'ont strictement aucun rapport et avec lesquelles on ne peut faire aucun lien.

Quand je dis que tu compares un arabe à du sel, là aussi c'est une figure de style qui s'appelle l'exagération, mais ça met bien en évidence le ridicule de tes propos.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 32
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racisme et Racisme inversé. - Page 4 Empty Re: Racisme et Racisme inversé.

Message par barbarian_bros Mer 2 Juin 2010 - 22:08

ha les pubs de l'époque coloniale... qui ont duré très longtemps après la fin des colonies en questions, mais le 'bon nègre' sur la boite (un tirailleur sénégalais il me semble) s'est stylisé avec le temps avant de finir par disparaitre, il n'y a pas si longtemps que ça.


Dernière édition par barbarian_bros le Mer 2 Juin 2010 - 22:08, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum