GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Lun 24 Mai 2010 - 8:54

drfloyd a écrit:oui c'est assez étonnant, on dirait un film d'il y a 10 ans...

tout est survolé dans le film, les personnages, l'histoire, les effets spéciaux, les combats... Affligeant

Idem pour "Robin des bois" que j'ai vu hier soir.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais au cinéma ...

Grand fan de la version avec Errol Flynn (toute mon enfance !) et de la version de Disney j'attendais ce film avec bcp d'impatience. Je n'avais donc rien lu et rien vu du film pour na pas bouder mon plaisir.

Et bien du plaisir je n'en ai pas eu beaucoup... Ce film est absolument navrant et ne se compose que d'une succession de batailles chiantes (OK dans gladiator, il y a 10 c'était sympa...maintenant c'est bon on a déjà vu) et de clichés ridicules (des "noooon" au ralenti, des flashbacks sur l'enfance tourmentée du héros, une marianne qui revet une armure, des "enfants des bois" qui affrontent l'armée française ... sur des poneys !! ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Icon_eek etc etc)

Où est sont les scènes épiques où notre héros s'accroche aux lustres, renverse des tables, ce bat à l'épée dans les escaliers pour venir au secours de la belle marianne et défendre les veuves et les orphelins ?

Il n'y a rien de tout ça dans ce film : pas de belle mariane (juste une moche aristo qui laboure son champ...), pas de combat chevaleresque, pas de romantisme, ... Pour tout dire il n'y a même pas de camp dans la forêt ...

Prenez Gladiator, Braveheart, le roi arthur et Kingdom of Heaven : mélangez le tout, secouez fort, ne gardez que les clichés du cinéma US et vous obtenez ce film pourri. Du coup il est conseillé de mettre "Robin des bois" sur l'affiche pour attirer le spectateur.

En fait le film s'attarde sur "comment Robin Longstride devient robin des bois". Pourquoi pas, je m'imaginais donc quelque chose à l'image de "Batman Begins". Mais imaginez un batman begins ou jamais Bruce Wayne ne deviendra Batman ... c'est l'arnaque ! On s'emmerdre devant un superman avec seulement Clark Kent.

Pour finir Russel Crowe est totalement nul (comme la grande majorité des acteurs) et ne fait de ce Robin qu'une grosse brute, bourrin à souhait ...

Vous l'aurez compris je suis TRES déçu et vous encourage à ne surtout pas voir ce film !! ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Icon_evil

CTJ
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Lun 24 Mai 2010 - 9:01

plus nul que le choc des titans ? ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Lun 24 Mai 2010 - 9:27

Pas vu le choc des titans. Surement égalité ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Icon_wink
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Lun 24 Mai 2010 - 20:39

pourtant je peux t'assurer que le choc des titans, bah se fut... un choc !

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par cauna Lun 24 Mai 2010 - 20:41

j'ai vu le robin des bois ^^ c'est vrai que c'est pas tip top ^^
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Lun 24 Mai 2010 - 21:12

ca sentait le film purement commercial

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181339
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 21:20

Y a pas longtemps, je suis allé voir "Dragons", alors oui c'est un "dessin animé" et oui il était bien !

Bon plus sérieusement pour ceux qui ne complexent pas bêtement ( caractéristique : "oh c'est un film pour enfant, c'est un bête dessin animé" ), je l'ai trouvé très bien, c'est un film d'animation 3D et si on se laisse porter par l'histoire un passe un bon moment !

En plus je suis fan des dragons donc je vais bientôt l'acheter en DVD !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par oiseau de proie Lun 24 Mai 2010 - 21:27

CTJ a écrit:
Où est sont les scènes épiques où notre héros s'accroche aux lustres, renverse des tables, ce bat à l'épée dans les escaliers pour venir au secours de la belle marianne et défendre les veuves et les orphelins ?

Il n'y a rien de tout ça dans ce film : pas de belle mariane (juste une moche aristo qui laboure son champ...), pas de combat chevaleresque, pas de romantisme, ... Pour tout dire il n'y a même pas de camp dans la forêt
Oui mais ce n'est pas entièrement de leur faute, Jean Marais est mort, BeBel a une canne...
En somme il n'y a plus d'acteur avec de la bouteille pour tourner ces scènes :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 21:37

Si les réalisateurs avaient formés des p'tits jeunes inéxpérimentés au lieu de regarder jean marais et bebel vieillir, on en serait pas là !

Mais maintenant c'est trop tard !


Bon allez, au lit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Azerty0210 Dim 30 Mai 2010 - 21:06

Ho la la la, la GROSSE Déception...

Je mate Demineurs, et dieu sait que je l attendais... Mais non je ne peux pas, j ai même du mal à le finir...

Inintéressant, lent, les persos bien clichés (le fou surdoué, le peureux, etc)
La fraternité qui se crée après avoir buté 2/3 Irakiens, le gentil petit Irakien qui meurt alors je le venge parce que je lui ai acheté un Dvd....
Le soldat qui se rend compte que à la guerre on peut mourir...

Au secourssssssss

Comment ce film a pu remporter tant d'Oscar?

Dans le même genre Green Zone est 100x meilleur. En plus j ai eu le malheur de le voir en VF...

Le seul point positif? La scene en gros plan sur GOW 2
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 21:54

Azerty0210 a écrit:Comment ce film a pu remporter tant d'Oscar?

C'est une règle simple : plus un film obtient d'oscar, plus il peut être sacrément nul !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par oiseau de proie Dim 30 Mai 2010 - 23:12

Azerty0210 a écrit:
Comment ce film a pu remporter tant d'Oscar?
La réponse se fera en un mot: Lobbying !

Les oscars comme toutes les cérémonies de ce genre c'est magouille et compagnie, du renvoi d'ascenseur et autre...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Lun 31 Mai 2010 - 7:44

chavi-dragon a écrit:
Azerty0210 a écrit:Comment ce film a pu remporter tant d'Oscar?

C'est une règle simple : plus un film obtient d'oscar, plus il peut être sacrément nul !

Heu non faut pas déconner quand même. Ca c'est des phrases toutes faites.

"Danse avec les Loups" est un superbe film (dans sa version longue) et il en a eu au moins 7. Idem pour "Un homme d'exeption" qui en a eu au moins 4.

Note que Star Wars en a eu 6 ...

Et il y en a évidemment beaucoup d'autres !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 9:37

chavi-dragon a écrit:
Azerty0210 a écrit:Comment ce film a pu remporter tant d'Oscar?

C'est une règle simple : plus un film obtient d'oscar, plus il peut être sacrément nul !

C'est pour ça que j'écris : "il peut être"

Bon la nuance est trop subtile, ça se voit pas quand on lit la phrase.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Boba Fett Lun 31 Mai 2010 - 9:42

CTJ a écrit:Note que Star Wars en a eu 6 ...

A l'époque de Star Wars, Hollywood n'était pas encore ce qu'on connaît aujourd'hui, les oscars avaient encore de la valeur. D'ailleurs Stars Wars est le premier blockbuster donc c'est depuis cette année là (1977) que les oscars ont peu à peu perdu de leur crédibilité (même s'il existe encore des bonnes surprises).
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Azerty0210 Lun 31 Mai 2010 - 20:52

Bon je viens (enfin) de le finir

Mais Mon Dieu quelle bouse... Rien mais alors rien à retenir pour ma part...

Une de mes plus grosses déceptions de cette décennie

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Icon_sad
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 3 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Mr H Mar 1 Juin 2010 - 7:45

A voir Cecil B Demented, cultisime, kitchs et bourré de clin d'œil...
Je l'ai loué hier pour le faire découvrir à quelqu'un qui n'a vraiment pas été déçue....

C'est l'histoire d'une équipe déjantée qui souhaite détruire le mauvais cinéma...