GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Ven 20 Nov 2009 - 20:50

En cherchant, il y a "Président" avec Dupontel, jamais vu et ce n'est pas précisé comme remake.

un extrait de "le président "
https://www.youtube.com/watch?v=n-wxJ29EhtQ

louloute
Interne
Interne

Nombre de messages : 5175
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Lun 30 Nov 2009 - 20:44

juste pour signaler qu'il y a "les fils de l'homme" qui passe sur france 4 , un bon film d'anticipation, on avait échanger quelques mots dessus recemment.
Pour ma part, je regarde ghost dog sur arte .
Bonne soirée ;-)
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Phobos Lun 30 Nov 2009 - 22:25

Salut Hugh !

Merci pour le tuyau louloute. Je viens de mater "les fils de l'homme"...Dérangeant ! réaction unanime avec mon amie à la fin de ce film.

Très étonné que ce soit un film "amerlock" également !

Prenant pour cadre Londres(et le monde)en 2027, la stérilité de l'humanité suite à la Pandémie grippale de 2008 - prophétique ? - une description d'un état policier ultra répressif réaliste, une photo extrémement crue...Va falloir que je piste le réalisateur Alfonso Cuaron, et lire la nouvelle de P.D. James dont est tirée ce film !
avatar
Phobos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Lun 7 Déc 2009 - 18:08

C'est plus un film britannique et le real est mexicain. Ce sont surtout les acteurs principaux qui sont américains. De toute manière, j'ai envie de dire que les critiques sur les USA viennent aussi et y sont même déclenchés des USA.
Mais bon, c'est notre vue extérieur biaisé, sans doute que les américains s'imaginent qu'on est tous des petits sarkozy (pléonasme ?).


Sinon, grande nouvelle, ce soir, sur nrj 12, FAR CRY de uwe boll , énormissime ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_smile
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Lun 7 Déc 2009 - 18:25

Vu "Ma femme s'apelle Maurice" ce Week end ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_eek

Bien marrant !

"Beware la mouche ! Bewaaaare !"
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Lun 7 Déc 2009 - 18:43

il est pas mal ce film, on sent que c'est tirée d'une piece de théatre.

J'ai vu recemment "La mouche" de Cronenberg, excellente idée. J'ai appris qu'il y aurait un remake de Cronenberg himsef prochainement. Le role de goldblum dans la mouche m'a fait pensé à Quasimodo.
Excellent film. L'idée de la transportation y est bien dévellopée, on comprend qu'une porte clone le personnage et l'autre le détruit et donc le voila transporté d'un point A à B mais est-ce vraiment cette même personne?
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par laron Mar 8 Déc 2009 - 13:52

Ta question de la téléportation me fait penser à la machine développer par Nikola Tesla dans "le Prestige" (A voir)

est ce que quelqu'un'un ici à déja vue K-Pax ? avec Kevin Spacey
C'est vraiment un trés bon film, qui ressemble un peu à Donnie Darko dans la finalité, vraiment super c'est deux films.


Dernière édition par laron le Mar 8 Déc 2009 - 15:31, édité 1 fois
laron
laron
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Mar 8 Déc 2009 - 14:27

laron a écrit:Ta question de la téléportation me fait penser à la machine développer par Nicolas Tesla dans "le Prestige".

J'y avais pensé mais je n'ai pas posté car là tu dévoile la fin du film en fait ... ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_confused


Dernière édition par CTJ le Mar 8 Déc 2009 - 18:24, édité 1 fois
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par laron Mar 8 Déc 2009 - 15:32

oui tu a raison jai pas fait gaffe
jai éditer pour arranger un peu la chose, pour ceux qui ne lont pas vue, et bien dépéchez vous il est super comme film
laron
laron
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Mar 8 Déc 2009 - 15:45

laron a écrit:Ta question de la téléportation me fait penser à la machine développer par Nicolas Tesla dans "le Prestige". Le personnage se fait cloner et le clone apparait à un autre endroit, et il le tue ensuite.

est ce que quelqu'un'un ici à déja vue K-Pax ? avec Kevin Spacey
C'est vraiment un trés bon film, qui ressemble un peu à Donnie Darko dans la finalité, vraiment super c'est deux films.

On peut sous-entendre plein de question.
En fait, est-ce que si on est reproduit à l'identique, jusque aux connexions des synapses dans le cerveau, est-ce pour autant que c'est la même personne, identitée? Je trouve que ca va au dela des questions scientifiques, car si l'on est différent, ça sous-entendrait qu'on aurait un truc en plus, inconnu pour l'instant (une ame ? ...).
Dans un sens , ce serait le meilleur moyen de transport, les données seraient transportés à la vitesse de la lumière et nous voila à un nouvel endroit.
Si on serait faire ça, on aurait sans doute acces à l'immortalité. Je trouve cela troublant.
SPOILER
Dans "la mouche" (pas le drosophile ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_razz ) , j'ai aussi vu une métaphore de la dépendance et la décadence qui en découle par les yeux de .. la femme ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_mrgreen (je ne connais pas son nom) . Au début, seth se sent super bien apres son essai dans le teletransporteur et encourage meme .. la femme ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_mrgreen dans son xp, il se sent différent, mieux, il a une meilleur forme physique. J'arrete sinon je dévoile tout le film, j'aurais du mettre SPLOILER.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par laron Mar 8 Déc 2009 - 15:57

Oui c'est vrai ce que tu dit par rapport au déplacement mais je sais pas c'est compliqué quand même. c'est toujours toi même si c'est un clone. Ce n'est plus toi en tant que toi puisque c'est quelqu'un d'autre. Même si la personne est absolument comme toi, et bien ce n'est pas toi qui vit ce qu'il vit, donc ce n'est pas pareil je pense, mais c'est une question très compliqué et il le dit bien à la fin du film (Le prestige), enfin je vais pas raconter mais bon pour ce qui l'on vue

SPOILER

Il dit qu'il a fait des sacrifices car il ne sait pas si c'est lui ou son clone qui va mourir... enfin voila on sais pas quoi en penser et lui non plus ^^
laron
laron
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Mar 8 Déc 2009 - 18:25

laron a écrit:oui tu a raison jai pas fait gaffe
jai éditer pour arranger un peu la chose, pour ceux qui ne lont pas vue, et bien dépéchez vous il est super comme film

Ha oui mais comme je te citais j'ai du éditer aussi ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_rabbit
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par laron Mar 8 Déc 2009 - 18:30

oui Wink
laron
laron
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Lun 22 Mar 2010 - 20:48

Hier, j'ai vu un tres bon film: "Tucker" sur Arte, une biographie de Preston Tucker, le film décrit un rêveur que ces concurrents tentent de couler dans son projet de creation d'une voiture techniquement en avance sur ce que le marché proposait.

En rapport avec le monde de la collection, on apprends donc dans le film que seul 50 voitures fut produites alors j'ai vite rechercher son prix actuel (sachant qu'a l'epoque, ce devait être une voiture populaire vendue entre 1000 et 2000 $) . Elle se vends entre 600 000 et 700 000 $... mieux qu'un stadium events

Et il y a ce soir batman begins sur tmc
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Cervantes Ven 26 Mar 2010 - 23:44

Je viens d'aller voir le dernier Polanski, The Ghost Writer, ça déboite, je conseille vivement ! ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Drunken_smilie
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dyaneth Mar 30 Mar 2010 - 17:38

Bonjour !

Je vais profiter de ce topic pour lancer un méga coup de gueule contre :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Affiche-alice-au-pays-des-merveilles

Je suis (enfin j'étais maintenant -_-) une fan incontestable et incontestée de Tim Burton, qui a été dans mon enfance et jusqu'à présent ma source no 1 d'inspiration. De plus, je suis fan de l'adaptation du roman de Lewis Caroll par Disney, qui brillait par la folie et son "déjantisme" . Un dessin animé qui me rends encore complètement maboul, avec une véritable dimension psychologique, et qui pour cela est une franche réussite.

Et en voyant, que cette oeuvre allait être adaptée sur grand écran, en HD, en 3D, par mon réalistateur préféré, j'attendais ce film avec la plus grande impatience. Sans même jeter un coup d'oeil à la bande annonce, je suis allée au cinéma le jour de sa sortie en Belgique, le 5 Mars (ne pouvant attendre le 24 Mars en France) après moults suspenses d'éventuel boycott du film par le cinéma belge.
Allégée de 7,50 euros, lunettes 3D sur le nez "ouaii, on va bien s'amuser !!" (sans la 3D le film valais 5,50 .. je sais c'est deux euros, mais je suis tellement radine, ça m'a fait mal au ventre)

Le début du film commence.

Logo Disney et là je me dis « Zut !!!! Tim Burton est retombé entre les griffes de Disney, étrange … tant pis »
Puis les premières images du film :
On se force, mais on ne vois pas trop la 3D. J'enlève mes lunettes, pareil, pas de dédoublement d'image. 2euro de plus et les 30 premières minutes du film n'ont pas été traités en 3D. Au moment où j'allais sortir de la salle faire une sanglante réclamation, Alice décide de se jeter dans ce foutu trou et là hop, la 3D reviens. Bon, ben regardons -_-

Au final :

Les plus :
- Les décors sont jolis, l'univers est bien sympa et coloré (même si avec les lunettes les couleurs sont plus ternes)
- Helena Bonham Carter est grandiose dans son rôle de la reine rouge.

Les moins :

- Le personnage d'Alice est fade et plat au plus possible.
- Le personnage du Chapelier fou (Johnny Depp) n'est pas trancendant, et encore moins fou. On a même l'impression que Johnny Depp s'emmerde dans ce rôle, et ce dernier reste dans ses acquis, une touche d'impersonnalité en plus ... une graande déception.
- Les autres personnages : La Chenille, le Chat qui sourit, les deux petits gros, pourtant si cultes dans le disney, ne sont qu'accessoires dans le film (et tant mieux, vu le peu de charisme qu'ils ont)
Dernier personnage : la reine blanche, j'ai eu envie de la baffer durant tout le film, en plus elle ne sert à rien, et je ne comprend pas l'idée que Tim Burton dans ses gesticulations ridicules et lourd à souhait. En plus elle paraissait du coup louche, mais non, en effet c'est bel est bien la gentille reine... bon sang …
Et évidemment le gros moins de ce film : Disney ! Un scénario tiré par les cheveux, une intrigue qui traine en longueur, pleins de trucs gnagnan, durant un moment, je me suis cru devant Narnia !

Après c'est mon avis, j'ai détesté Narnia qui pour moi était la plus belle perte de temps de ma vie, tu coup je ne pouvais que détester cet Alice au Pays des Vermeils, plat fade, sans personnalité, avec une 3D baclée et avec pour seule chose d'accrocheur, un emballage fake DreamTeam.
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par benji Mar 30 Mar 2010 - 17:50

+1 dyaneth
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Mar 30 Mar 2010 - 18:13

Cervantes a écrit:Je viens d'aller voir le dernier Polanski, The Ghost Writer, ça déboite, je conseille vivement ! ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Drunken_smilie

Mouai ... j'ai bien aimé mais de là à dire que "ça déboite" il y a un pas quand même.

Le film est bon puisqu'on passe un bon moment de détente (et de stress), la photo est magique et l'ambiance vraiment prenante.

Malheureusement les ingrédients sont plus qu'usés (une ile, sur laquelle il pleut tout le temps, le client unique de l'hotel, le personnage étrange qu'on croise, la voiture noire garée dans la foret, etc.). La fin n'est de plus pas franchement bluffante.

Alors évidemment on pense à Tony Blair et à son copain Bush qui ont fait leur magouilles dans leur coin. Forcément ça nous parle un peu. Mais ce film en fait, j'ai eu l'impression de déjà le connaître à la fin.

Je le conseille tout de même puisqu'il n'y a rien vraiment rien d'autre en ce moment ...

(j'ai hésité avec Alice et apprement j'ai bien fait de voir Ghost Writer, cf post du dessus ! ^^)

PS : Sinon dans le même genre par contre j'ai adoooooré "The Good Shepered" ("Raisons d'état" en Fr)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Mar 30 Mar 2010 - 18:19

Je fais un 2e post pour dire que j'ai vu "Coraline" et que j'ai vraiment beaucoup aimé.

La réalisation (img/img) est absolument bluffante ! Et l'histoire passe du complètement farfelue au absolument terrifiant (voir les 2 à la fois)

http://absolutezone.files.wordpress.com/2009/06/postercoraline2.jpg
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dyaneth Mar 30 Mar 2010 - 18:40


Je fais un 2e post pour dire que j'ai vu "Coraline" et que j'ai vraiment beaucoup aimé.

La réalisation (img/img) est absolument bluffante ! Et l'histoire passe du complètement farfelue au absolument terrifiant (voir les 2 à la fois)

+1 à CTJ

Coraline était une très bonne surprise, et en effet, on ne s'attend pas au coté terrifiant de la chose. Très prenant, bel univers, l'assurance d'une relève au vieillissant Tim Burton (dont je n'ai pas aimé le film d'animation Numéro 9 non plus *mais je ne critique pas, même si le film ne dure que 1 heure (60 min, ce qui est incroyable -_-) , je me suis lassée avant la fin*)
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 0:08

Dyaneth a écrit:
Allégée de 7,50 euros, lunettes 3D sur le nez "ouaii, on va bien s'amuser !!" (sans la 3D le film valais 5,50 .. je sais c'est deux euros, mais je suis tellement radine, ça m'a fait mal au ventre)

c'est bien cher tout ça.... je montre ma carte d'identité et le prix passe de 7.80 € à 3.10 € pour un film simple et 5.10 € pour un film 3D... On est jeune que ferions nous si l'on n'utilisait pas nos droits ? ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_viking
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dyaneth Jeu 1 Avr 2010 - 0:55



c'est bien cher tout ça.... je montre ma carte d'identité et le prix passe de 7.80 € à 3.10 € pour un film simple et 5.10 € pour un film 3D... On est jeune que ferions nous si l'on n'utilisait pas nos droits ? ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_viking

Eh ben .. comme quoi les cinés sont des magouilleurs ^^ et encore là ce sont les tarifs belges pour Etudiants !! (de Namur enfin). A Metz, c'est 9,50 euro dans un Gaumont pour un film (pas en 3D, et pas forcément en HD). Un kiné c'est 7,50 pour un film normal, 6,80 pour un Etudiant, et 10euro et des poussières pour un film 3D -_-

Un véritable cauchemard -_- après on se demande pourquoi certains téléchargent -_-
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 0:59

Dyaneth a écrit:


c'est bien cher tout ça.... je montre ma carte d'identité et le prix passe de 7.80 € à 3.10 € pour un film simple et 5.10 € pour un film 3D... On est jeune que ferions nous si l'on n'utilisait pas nos droits ? ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_viking

Eh ben .. comme quoi les cinés sont des magouilleurs ^^ et encore là ce sont les tarifs belges pour Etudiants !! (de Namur enfin). A Metz, c'est 9,50 euro dans un Gaumont pour un film (pas en 3D, et pas forcément en HD). Un kiné c'est 7,50 pour un film normal, 6,80 pour un Etudiant, et 10euro et des poussières pour un film 3D -_-

Un véritable cauchemard -_- après on se demande pourquoi certains téléchargent -_-

Quelle idée d'aller dans un "Gaumont" ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_rolleyes tu payes le nom du cinéma avec ta place... Je dois avouer que j'ai pas mal de chance car il y a pas moins de quatre complexes cinémas 3D autour de mon coin... Des cinémas avec au minimum une dizaine de salles et des prix avantageux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Dyaneth Jeu 1 Avr 2010 - 1:22

Quelle idée d'aller dans un "Gaumont" tu payes le nom du cinéma avec ta place... Je dois avouer que j'ai pas mal de chance car il y a pas moins de quatre complexes cinémas 3D autour de mon coin... Des cinémas avec au minimum une dizaine de salles et des prix avantageux...


Oui en effet t'a du bol =D
Et for sure, je ne met jamais les pieds dans un Gaumont ^^ (sauf parfois histoire d'être écoeurée du tarif xD)
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Jeu 1 Avr 2010 - 7:56

Je vais surement aller voir le Choc des Titans en avril... le remake du gros nanar de 1980.

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 14 Avr 2010 - 11:54

oups je viens de voir le choc des titans...

- mise en scène lamentable
- scènes de combats ridicules
- film court (scènes coupées ?)
- acteurs mauvais

Mais j'ai bien rigolé en fait, surtout avec les acteurs qui jouent les dieux, on nageait un plein nanar des années 70 !

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par benji Mer 14 Avr 2010 - 12:47

drfloyd a écrit:Je vais surement aller voir le Choc des Titans en avril... le remake du gros nanar de 1980.

attendons "god of war" le film
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 13:00

je suis allé voir le choc des titans, c'est pas fameux... personnages survolés et sans grands charismes, trop court d'au moins une demi heure, effets spéciaux datés...

heureusement que je paye pas cher le cinoche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 14 Avr 2010 - 21:16

oui c'est assez étonnant, on dirait un film d'il y a 10 ans...

tout est survolé dans le film, les personnages, l'histoire, les effets spéciaux, les combats... Affligeant

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 21:27

A Metz, c'est 9,50 euro dans un Gaumont
c est aussi un gaumont a amneville ?
a thionville il y a un kinepolis aussi
et j ai aussi vu un ciné vers le auchan sur le plateau du kirchberg mais je suis pas sur ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Lun 24 Mai 2010 - 10:54

drfloyd a écrit:oui c'est assez étonnant, on dirait un film d'il y a 10 ans...

tout est survolé dans le film, les personnages, l'histoire, les effets spéciaux, les combats... Affligeant

Idem pour "Robin des bois" que j'ai vu hier soir.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais au cinéma ...

Grand fan de la version avec Errol Flynn (toute mon enfance !) et de la version de Disney j'attendais ce film avec bcp d'impatience. Je n'avais donc rien lu et rien vu du film pour na pas bouder mon plaisir.

Et bien du plaisir je n'en ai pas eu beaucoup... Ce film est absolument navrant et ne se compose que d'une succession de batailles chiantes (OK dans gladiator, il y a 10 c'était sympa...maintenant c'est bon on a déjà vu) et de clichés ridicules (des "noooon" au ralenti, des flashbacks sur l'enfance tourmentée du héros, une marianne qui revet une armure, des "enfants des bois" qui affrontent l'armée française ... sur des poneys !! ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_eek etc etc)

Où est sont les scènes épiques où notre héros s'accroche aux lustres, renverse des tables, ce bat à l'épée dans les escaliers pour venir au secours de la belle marianne et défendre les veuves et les orphelins ?

Il n'y a rien de tout ça dans ce film : pas de belle mariane (juste une moche aristo qui laboure son champ...), pas de combat chevaleresque, pas de romantisme, ... Pour tout dire il n'y a même pas de camp dans la forêt ...

Prenez Gladiator, Braveheart, le roi arthur et Kingdom of Heaven : mélangez le tout, secouez fort, ne gardez que les clichés du cinéma US et vous obtenez ce film pourri. Du coup il est conseillé de mettre "Robin des bois" sur l'affiche pour attirer le spectateur.

En fait le film s'attarde sur "comment Robin Longstride devient robin des bois". Pourquoi pas, je m'imaginais donc quelque chose à l'image de "Batman Begins". Mais imaginez un batman begins ou jamais Bruce Wayne ne deviendra Batman ... c'est l'arnaque ! On s'emmerdre devant un superman avec seulement Clark Kent.

Pour finir Russel Crowe est totalement nul (comme la grande majorité des acteurs) et ne fait de ce Robin qu'une grosse brute, bourrin à souhait ...

Vous l'aurez compris je suis TRES déçu et vous encourage à ne surtout pas voir ce film !! ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 2 Icon_evil
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum