La France qualifiée pour l'Euro 2016

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par louloute le Sam 29 Mai 2010 - 9:52

citylab2 a écrit:le foot c'est parfaitement ça, l'exemple typique de divertissement débile à donner en pature au peuple pour qu'ils "oublient" de se révolter contre un systeme de merde. Ne laissons surtout pas leur cerveau réfléchir et occupons les avec le "foot"... Ya le foot mais n'oublions pas les jeux à la télé, ou les télé réalités...
Ce qui m'énerve c'est que c'est médiatisé à outrance, et que les jeunes sont élévés la dedans et en deviennent victimes...


Comme les jeux vidéos ...
Tetris, meilleure arme soviétique ...

louloute
Interne
Interne

Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 9:56

Ben ils en deviennent victime parce qu'on en fait des idoles.

Les plus "âgés" d'entre nous regardaient déjà le foot et aimait déjà ça, sauf que c'était soft, quand on nous demandait ce qui nous faisait rêver, c'était le prix Nobel de chimie, l'astronaute, le pompier qui sauve des vies, l'aventurier....
Maintenant tu poses la question tu a 8 zidane, 9 amel Bent et 4 Bouba (copyright Les Fatals Picards).
Comment tu veux dire a ton gamin d'étudier, d'etre sérieux, de travailler dur quand on te sert de la soupe avec des footix qui savent pas parler, ne chantent pas la marseillaise, et renvoie une image de multifortuné pour qui la vie est cool, vas aux putes, se dopes....
Ton Balzac, Pagnol et autres Molière, il te les carre dans le fion bien profond....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Azerty0210 le Sam 29 Mai 2010 - 10:40


L'Euro 2016, des retombées économiques conséquentes pour la France



L'organisation de l'Euro 2016 attribuée vendredi à la France devrait engendrer des retombées économiques conséquentes, avec des effets à long terme notamment sur la fréquentation touristique même s'il reste difficile de quantifier l'impact réel d'un tel événement.





AFP/archives




Pour l'instant, seul le coût de l'Euro 2016 est connu. La France va devoir débourser 1,7 milliard d'euros pour moderniser (8) et construire (4) les 12 stades qui vont accueillir les matchs. Cette somme, importante, est la seule dépense prévue. Car contrairement à une Coupe du monde de football organisée par la Fifa, le budget de fonctionnement de la compétition est assuré par l'Uefa lors d'un Euro.

Le financement, pris en charge à 40% par les pouvoirs publics, ne devrait peser que partiellement sur les contribuables en raison du recours important au financement privé.

"L'Euro est une excellente chose si on arrive à faire financer par le privé la grande partie des investissements, or ce n'est pas encore le cas, a nuancé Philippe Villemus, professeur d'économie et ancien directeur marketing de la Coupe du monde 1998 organisée en France.

Les retombées économiques sont elles plus compliquées à prévoir, même si la plupart des spécialistes s'accordent à dire que l'Euro est une "bonne chose".

Le tourisme est bien évidemment le principal secteur qui doit profiter de ce tournoi européen.

"L'Euro en France, c'est un +booster+ extraordinaire", assure le directeur du cabinet Protourisme Didier Arino, affirmant que l'Euro 2016 pourrait même engendrer "près de 8 milliards d'euros de retombées directes et indirectes".

Une somme qui semble toutefois un peu extravagante pour M. Villemus. "C'est bien trop et c'est surtout inquantifiable", tempère-t-il.

Ce qui est certain, c'est que les retombées économique d'un Euro sont très largement inférieures à une Coupe du monde et aux Jeux olympiques, "c'est sans commune mesure", assure M. Villemus.

Les derniers grands événements sportifs organisés par la France fournissent quelques indices. Lors de la dernière coupe du monde rugby organisée en France en 2007, Protourisme a estimé que près d'un milliard d'euros avait été généré.

Après la Coupe du monde de football en 1998, la fréquentation touristique avait été stimulée pendant des années, rappelle M. Arino, qui prévoit que le phénomène se reproduise avec l'Euro: "ça aura un impact sur le long terme".

"Les retombées seront évidemment à long terme, en revanche les dépenses sont à court terme", abonde Philippe Villemus.

L'engagement de la France à rénover et construire des stades va en tout cas permettre de se doter d'un parc d'équipement sportif pérenne, capable d'être rentable sur plusieurs dizaines d'années.

"C'est ça le plus important", explique Loïc Yviquel, fondateur de sportlabgroup, une agence de marketing spécialisé dans le sport, cela va +booster+ le football professionnel et permet ensuite d'accueillir d'autres évènements'"

"Cela va aussi générer de l'emploi, mais je reste mesuré sur le réel impact économique que ça devrait avoir", nuance M. Yviquel.

Pour l'hôtellerie et la restauration, les dates -qui ne sont pas encore fixées- seront déterminantes. "Si vous offrez un surcroît de demandes aux hôteliers, c'est une bonne chose, mais si vous faites venir des gens quand les hôtels sont déjà pleins, ça ne sert à rien", explique Bertrand Lecourt, vice-président de l'Umih, le principal syndicat de l'hôtellerie-restauration.

"Mais cela va apporter un plus à la France et à Paris en particulier", prévoit M. Lecourt. Quant à la quantifier, c'est un peu plus compliqué."

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/economie/article.aspx?cp-documentid=153567191

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Frank Drebin le Sam 29 Mai 2010 - 10:55

Sans vouloir polémiquer, on peut aimer le foot tout en étant pas forcément un gros beauf débile qui oublie tous les problèmes de société parce que son équipe favorite a gagné...c'est pas forcément incompatible.La réflexion politique et sociétale n'est pas réservée aux intellos et autres "cultureux" qui se pavanent dans les débats à la télé.La population d'un stade n'est pas composée que de crétins basiques, il ya aussi des gens censés, réfléchis, et qui viennent juste se distraire parce qu'ils aiment ce jeu.Ils ne sont pas dupes de tout,mais veulent juste partager des moments de joie et d'émotion ensemble,car dans ce monde actuel ça devient rare...

Quand aux footeux et autres rappeurs bling bling ou staracademiciens à la noix,c'est juste la médiatisation à outrance qui les a érigés en héros des temps modernes au détriment des vrais artistes travailleurs...Quoiqu'on en dise c'est la télé qui est responsable de l'effondrement des vraies valeurs,et ca va aller de mal en pis avec ces conneries de télé réalité de plus en plus débiles...

Frank Drebin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Alto_3 le Sam 29 Mai 2010 - 11:04

citylab2 a écrit:Moi je dis: ils nous emmerdent avec le foot (quand on en a rien à cirer, c'est tellement médiatisé que ça en devient génant...) Un bon moyen pour abrutir le peuple, qui pendant ce temps oublie de se lamenter sur sa triste vie.

C'est bien connu, le monde va s'arrêter de tourner pendant un mois dès le coup d'envoi de la coupe de monde...

Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 30
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par basongwe le Sam 29 Mai 2010 - 11:48

@Chrysaor a écrit:Tricher faut pas pousser quand même. Les autres équipes n'ont jamais marqué de tel but cf la main de dieu... ou encore l'attentat d'Harald Schumacher sur Battiston en 1982

La Main de Dieu, tout le monde parle et parlera de cette main, mais Maradona restera un joueur exceptionnel. D'ailleurs, peu après, faut pas oublier qu'il se paye le luxe de dribbler 6 joueurs pour aller glisser la balle dans les filets. Faut dire les choses comme elles sont : Henry a eu un réflexe de footballeur honteux mais nous a qualifié, mais enfin moi, le match du Costa Rica ne m'a pas emballé

basongwe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Frank Drebin le Sam 29 Mai 2010 - 18:34

Pour revenir à la façon dont la présentation des pays candidats s'est faite, j'ai trouvé très limite de faire appel à un gamin de 10 ans ( que j'ai trouvé tête à claques,mais ce n'est pas de sa faute c'est plutôt son texte...).Jouer sur l'émotion d'accord,mais là ça m'a foutu mal à l'aise de voir ce petit planté devant les vieux de l'UEFA en essayant de les apitoyer...

Frank Drebin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 18:35

Shenmue III a écrit:
Bon sinon combien y a t il eut de candidatures, France, Italie, Turquie et apres Confused:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 18:39

Bah c'est tout....
Les turcs ça fait la 3eme fois qu'ils se font bananer, pitetre qu'ils ont pas compris encore qu'ils sont pas en Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 18:42

Trois c'est tout Confused: les autres pays sont pas interessé par les retombées financière d'un tel evenement Confused: :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 18:47

Ben les allemand ont eu la CM, les suisses et autriche le dernier euro
les anglais les Jeux, l'espagen ils ont pas le budget, les portugais ont pas de stade, les italiens ont fait une candidature mais Silvio est pas allé cherché la qualif....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 18:48

Shenmue III a écrit:Trois c'est tout Confused: les autres pays sont pas interessé par les retombées financière d'un tel evenement Confused: :)

les retombées financieres.... encore une vaste supercherie.

Bon autrement je n'ai rien contre ceux qui défendent ce sport, mais avouez quand meme que ça devient de la belle merde depuis quelques années (et qu'on arrete de parler de ça au jt), et les "stars" du foot si bien mis en avant commencent à me gaver, ce sont plutot des clowns pleins de fric qu'on exhibe comme des pantins.


Dernière édition par citylab2 le Sam 29 Mai 2010 - 18:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Invité le Sam 29 Mai 2010 - 18:51

citylab2 a écrit:
Shenmue III a écrit:Trois c'est tout Confused: les autres pays sont pas interessé par les retombées financière d'un tel evenement Confused: :)

les retombées financieres.... encore une vaste supercherie.


Tu m'etonnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Azerty0210 le Sam 29 Mai 2010 - 19:37

Shenmue III a écrit:
TOM34 a écrit:
Je commencerais a déjà mieux les apprécier quand ils payeront leurs impôts en France....

T'es surpuissant et m'évites de poster cette phrase :)

Ma derniere surprise en date a ce sujet fut celle de Tsonga, mais restons en au foot

Nicolas Anelka, est fils de fonctionnaires de l’état (donc payés par nos impôts). Il a été formé au football à Clairefontaine avec les deniers du contribuable, soigné gratuitement grâce au système de santé français après une blessure au genou. C’est grâce au Paris Saint-Germain, club français, que sa carrière va décoller. En bref, ce joueur doit tout à la France. Du salaire de ses parents, en passant par son éducation, sa santé et sa réussite. Et alors.... ? Et bien, à l’image des Johnny et d’autres évadés fiscaux qui doivent tout ce qu’ils ont à la Mère Patrie, Môssieur, payé à coups de millions, ne veut pas payer ses impôts en France.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/16/01011-20091216FILWWW00418-la-france-pays-hypocrite-anelka.php


http://www.ripostelaique.com/Le-footballeur-milliardaire-Anelka.html

C est juste une question mais en tant que "travailleur" dans un pays étranger, ne doit il pas payer ses impots en Angleterre?
Il doit même etre exonéré d impot sur le revenu même en ayant une résidence principale en France, car absent + de 6 mois du territoire....

Bon sinon, la citation sur Anelka, dans un tout autre contexte aurait été bien puante, bref....

les retombées financieres....
encore une vaste supercherie.

Même si elles sont difficilement quantifiables, les nier c est quand même un peu gros.... Il y a une différence entre un bénéfice et des retombées financières....

Sinon je vois qu il y a pas mal d adeptes de la théorie du complot...

Bon autrement je n'ai rien contre ceux qui
défendent ce sport, mais avouez quand meme que ça devient de la belle
merde depuis quelques années (et qu'on arrete de parler de ça au jt), et
les "stars" du foot si bien mis en avant commencent à me gaver, ce sont
plutot des clowns pleins de fric qu'on exhibe comme des pantins.

Je suis assez d accord, cela enlève en plus un certains sens de la réalité à certains jeunes....

Plutôt que de mettre en avant les bagnoles, fingues, putes, bimbo ou fringues (souvent de mauvais gout d ailleurs) des joueurs, on ferait mieux de parler de leurs sacrifices et du travail acharner qu ils ont donné pour en arriver la....

EDIT : J ai lu la déclaration d Anelka qui pue aussi....

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par jf le Dim 30 Mai 2010 - 9:51

Même si elles sont difficilement quantifiables,
les nier c est quand même un peu gros.... Il y a une différence entre un
bénéfice et des retombées financières....

je ne nie pas les retombées financières, je nie qu'elles me seront profitable à moi et à une énorme majorité des personnes de la région et qu'en plus j'aurais à payer pour ses retombées financières et cela Ad vitam æternam. J'aurais donc à payer pour que les hotels etc fassent du chiffre.

Sinon je vois qu il y a
pas mal d adeptes de la théorie du
complot...

Pas un complot non, je dirais plutôt arrangement financier. Maintenant quand tu vois les personnes présentes, un acteur, zidane, le président, roseline etc ... et que peu de pays ont demandé à en être.
Tu te poses quand même des questions, alors qu'il y a des dossiers beaucoup plus urgent à traiter.

Je suis assez d accord, cela enlève en plus un
certains sens de la réalité à certains jeunes....

Plutôt que de
mettre en avant les bagnoles, fingues, putes, bimbo ou fringues (souvent
de mauvais gout d ailleurs) des joueurs, on ferait mieux de parler de
leurs sacrifices et du travail acharner qu ils ont donné pour en arriver
la....

+1

jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 105
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La France qualifiée pour l'Euro 2016

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum