Alonewalking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alonewalking

Message par alonewalking le Jeu 20 Mai 2010 - 2:30

Salut à tous,

je me suis fait taper sur les doigts dans la rubrique Brocante car je ne m'étais pas présenté... Je rectifie donc le tir ici !

En réalité je suis déjà inscrit depuis plusieurs années sur le forum (présentation déjà faite donc...) mais n'étant pas très assidu je dois le dire (honte à moi... mais en plus d'être malade j'aime bien faire l'école buissonnière...), je ne me souvenais plus de mon pseudo et encore moins de mon mot de passe (mon degré de pathologie est donc très avancé, vous en conviendrez...). Bref, passons ce malencontreux épisode pour aller vers une petite présentation "bis".

Mes premiers émois vidéo-ludiques se déclenchèrent jeune, mais chez les autres dans un premier temps (copains, cousins, etc.), au contact de machines comme l'Amstrad 6128, l'Atari ST, l'Amiga... l'autorité parentale m'interdisait à l'époque de posséder de telles machines de débauche (imaginez donc le traumatisme)...

Il me fut possible tout de même de pénétrer en douceur dans ce monde merveilleux via un Thomson TO8 (avec lecteur de disquettes et stylo optique tout de même, la grande classe), sur lequel, il faut bien le dire, les jeux étaient rares et de qualité disons discutable. Mais soyons franc, moi je ce que je voulais c'était une console !

L'écran Thomson de cet ordinateur fut cependant mon allié dans les années qui suivirent (il en a vu passé des prises péritels le bougre !!).

Peu à peu, le contexte familial s'assouplissant, la charmante petite Master system de SEGA s'invita en ma chambrée... Je dirais que tout a réellement commencé à ce moment là. Que d'heures passées sur un bon Shinobi, un Out Run, un Space Harrier, un After Burner (que du classique me direz-vous) une adaptation superbe de Golden Axe...

Puis arriva la Pc Engine sur mon bureau : ce fut le choc. Les trois jeux (Dragon spirit, Tales of monster path, Drunken master) fournis avec la machine par Ultima games étaient déjà impressionnants. Mais je ne parle même pas de la quasi parfaite adaptation de Shinobi, de Chase HQ, Super Star Soldier, After burner (ouais encore), Ninja spirit, l'excellent jeu de billard Break In... sans parler des jeux sur CD : Spriggan et ses musiques démentes, etc. etc.
C'est la console qui m'a marqué à tout jamais, la meilleure à mon sens, une vraie machine à jouer quoi (concentré de Japon aussi).

Vint ensuite la Neo Geo. Je n'oublierai jamais le moment ou j'ai allumé la console après avoir inséré l'énorme cartouche de Magician Lord : quelle puissance, quel son, quelle beauté ! Nam 75 ? Splendide également.
Enfin, une petite Super Famicom, c'est sympathique non ?
Et bien voilà, le formidable F-ZERO, l'adaptation ultra fidèle à l'arcade de Final fight (le meilleur jeu de baston de tous les temps, non ?), les heures infinies passées sur Super Mario World et Zelda, le magnifique Actraiser, etc.
Affublée plus tard d'un UFO, elle m'ouvrit la porte de centaines de jeux... sur disquette !

Autant vous dire que je ne préfère pas compter les heures consacrées aux jeux vidéos : une adolescence sacrifiée, d'entière addiction aux jeux.
Mais tout n'était pas perdu, je m'intéressais de près à la musique... pas la musique des jeunes normaux (Rock, rap etc.), non non, la musique des jeux vidéos ! Oui, à tel point que j'enregistrais même les musiques de jeux sur cassette, vous voyez le niveau (on aurait déjà dû m'enfermer...)!
De la littérature aussi, pas de Zola ou de Balzac, non non, juste des revues pointues : Joystick, Tilt, Micronews (vous vous souvenez des dernières pages "hot" ?)... JM Destroy, AHL, vous voyez l'ambiance ?

C'était mon univers. Le principe était à l'époque de garder quelques temps ces consoles, puis de les revendre pour pouvoir en acheter de nouvelles. Je n'ai donc pas conservé ces machines dans le grenier... d'où la nécessité de racheter à l'âge adulte... une PC Engine bien sûr ! Chose faite depuis plusieurs années.

Voilà. Je me suis totalement livré à vous.
Ca fait du bien d'en parler, vous savez...

Messieurs (y a-t-il des dames dans l'assemblée ?),
cordialement
AW

alonewalking
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alonewalking

Message par Frank Drebin le Jeu 20 Mai 2010 - 7:59

Chapeaux bas pour cette présentation fort complête!
Tu as trouvé ta place parmi nous,ton état me semble quasi désespéré,je laisse au doc le soin de te prescrire tes premiers soins!
Bravo pour avoir racheté la pc engine,cette console mérite de survivre éternellement dans les mémoires des gamers!

Frank Drebin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2434

Message par famitsu le Jeu 20 Mai 2010 - 8:15

Quand tu te présentes, tu ne fais pas les choses à moitié !
Beau parcours ! Bienvenue parmi nous.
Et vive la PC Engine (Coregrafx4ever )

famitsu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

Message par Alto_3 le Jeu 20 Mai 2010 - 8:45

Salut salut,

belle présentation et bienvenu !

Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3783

Message par Invité le Jeu 20 Mai 2010 - 9:01

Oui, à tel point que j'enregistrais même les musiques de jeux sur cassette, vous voyez le niveau (on aurait déjà dû m'enfermer...)!

J'ai connu ca aussi :) bienvenue a toi Wink

Invité
Invité

Message par famitsu le Jeu 20 Mai 2010 - 13:23

J'ai jamais été aussi loin : vous êtes vraiment atteints !

famitsu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

Message par Invité le Jeu 20 Mai 2010 - 13:30

Ma periode baladeur au college, et meme lycee :)

Invité
Invité

Message par alonewalking le Ven 21 Mai 2010 - 22:59

Shenmue III a écrit:
Oui, à tel point que j'enregistrais même les musiques de jeux sur cassette, vous voyez le niveau (on aurait déjà dû m'enfermer...)!

J'ai connu ca aussi :) bienvenue a toi Wink

Ah, c'est rassurant Very Happy
Merci pour vos retours et votre accueil !

alonewalking
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 5

Message par Invité le Sam 22 Mai 2010 - 17:40

la PC Engine, elle a réveiller bien des passionnés !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut