GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

+6
drfloyd
madcollector
erikrom2
kawickboy
louloute
stephane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par stephane Lun 17 Mai 2010 - 19:36

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_mad je suis tres colère !!!

aucun gamopa-tient ici present ne parle des fabuleuses MEGAROM konami msx2 !!
certes le msx2 ne s'est vendu en france qu'entre 8000 et 10 000 exemplaires, mais cen'est pas une raison pour ne pas en parler! 2 millions se sont ecoulés dans le monde (sources MICRO MSX juin 1987)

je me suis litterralement eclaté sur ces jeux, epoustouflants pour un 8 bits, et qui valent ceux la NES/ OUI ! PARFAITEMENT...

ils sont tellement extra pour l'epoque qu'au japon ils sont sortis en compil sur PS ONE 10 ans + tard !
et je possede les trois cd de compile, helas, ils ne tournent pas sur ps one france, mais sur ma ps one jap..

le msx2 etait cher lorsqu'il est sorti ( sony hb500 à 7000 francs fin 85) mais c'etait vraiment une machine formidable, avec lecteur de disquettes integré et 2 ports cartouches;certains avaient meme un digitaliseur des 1988 ( philips nms 8280)
on en trouve des pas chers sur EbOUSE , notemment des 8280 qui ne faut pas laissé passer!
les top de top sur msx: metal gear (repris sur PS2) metal gear solid snake, vampire killer, USAS , penguin adventure; et the maze of galious !
exceptionnels, thomsonTO7 et amstrad cpc font pietre figure àcoté

le must sur msx est bien sur le SON: musiques des cartouches ENVOUTANTES...il ya meme eu un synthetiseur YAMAHA qui se vendait 2000 francs a l epoque!j'ai encore vu chez un vendeur son professionel un yamaha msx2 plus tout son accompagnement musical( cartouche et synthetiseur) a 7000 francs en 1991 à paris !
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par louloute Lun 17 Mai 2010 - 19:42

J'ai un module de musique philips pour msx mais je n'ai jamais vraiment passer de tps dessus. Pareil j'ai un msx 2 philips 8235 (je sais je sais, lecteur disquette 360k pas terrible ...) mais je n'ai pas un seul jeu msx2 sur cartouche ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par stephane Lun 17 Mai 2010 - 19:48

Tu sais, tu devrais acquerir sur le site de vente aux encheres 'bien pourri ',connu de tous ,deux ou 3 megarom citées dans mon premier message!
je te jure que tu vas t'eclater!
autrement le meilleur msx2 philips est le 8280
le plus rare plhilips est le 8220, que j'ai vendu comme un idiot!! RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_sad

stephane
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par kawickboy Lun 17 Mai 2010 - 20:02

si une machine devait juste être bonne pour cartonner ça se saurait. sortir le msx2, soit l'évolution d'un standard qui en dehors de l'Espagne a peu marché en Europe la moindre des choses c'était un tarif compétitif et une distribution ambitieuse. la machine était inférieure et plus chère qu'un st et à l'époque on avait dans les conforama de gros rayons avec les machines en action chez thomson/amstrad/atari...

pourtant avec le recul un micro avec à la fois des développements occidentaux et japonais (et non des conversions souvent ratées) dessus ça avait de quoi faire rêver. probablement que le rpg nippon n'aurait pas eu à attendre FF7 pour être considéré autrement qu'un marché de niche.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 20:18

salut, il y a bien un topic sur le msx, il est ici:

https://www.gamopat-forum.com/la-micro-8-16-bits-nephrotique-f26/msx-le-topik-officiel-t6853.htm

autrement moi meme et un autre membre ( erikrom 2) collectionnont le msx (cela a été ma 1er machine à jouer, et pour moi le meilleur 8 bit).
Sinon effectivement le msx est bien mal représenté parmis les forum retro français, ce qui est bien dommage (surtout qu'il explose les autres 8 bits niveau qualité de jeu). Philou sur ce site est dingue de msx aussi.
a+!RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_cool

Tu pourras voir ma collec msx ici:
https://www.gamopat-forum.com/radiographie-de-votre-collection-de-malade-f43/la-collec-du-citylab2-items-divers-et-variesmaj-nec-cd-etc-t13195-100.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par kawickboy Lun 17 Mai 2010 - 20:22

la scène msx fr se bouge plus que par exemple celle du c64 ou même simplement de l'amiga d'un point de vue rétro. d'ailleurs je crois qu'il y aura des msx à la prochaine atari connexion.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par stephane Lun 17 Mai 2010 - 20:44

TEXTE DE PHILOU
à mediter pour les atristes et les amigales

Le MSX était une machine extraordinaire, et il est vrai que les cartouches en faisait une véritable console de jeux ! Sauf que... c'était bel et bien un ordinateur, avec lequel on pouvait faire logiquement autre chose. J'ai connu le MSX grâce à un cousin qui avait ça, avec quelques jeux sur cartouches.
C'est vrai que la première forme du standard avait quelques faiblesses techniques, comme très peu de couleurs affichables simultanément pour les sprites, sans oublier, la difficulté de programmer des scrollings fluides (la machine ne les gérant pas en hard).
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y avait de nombreux jeux en tableaux (The Maze of Galious, tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer !). Konami et Hudson Soft étaient d'ailleurs très présents sur cette machine, c'est d'ailleurs là dessus qu'ils ont démarré (si l'on excepte l'arcade), ils ont d'ailleurs très vite démontré l'étendue de leur talent.

J'ai squatté un nombre incalculable d'heures le MSX 2 du cousin, avec des jeux tels que Gradius, Knightmare, Yie Ar Kung Fu 2, Vampire Killer, Monkey Academy, et bien d'autres. A partir du MSX 2, le standard était devenu réellement performant (256 couleurs affichables, pas mal pour du huit bits !), mais la machine huit bits la plus puissante à ma connaissance, reste le MSX 2+ qui avait réellement de quoi ridiculiser un Amiga (palette de 19268 couleurs toutes affichables, entre autres, mais ce n'était pas réellement exploitable pour les jeux).
Le MSX Turbo R n'était plus un huit bits, étant donné son architecture en bi-processeurs RISC, et si l'on ne fait que jouer, autant se limiter au MSX 2 ou à la rigueur, le 2+, si l'on en a les moyens.
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par erikrom2 Lun 17 Mai 2010 - 21:17

comment ca on parle pas de msx ? non mais ou tu te crois la ???
va faloir surfer un peu plus les pages de la gamopat academie avant de lancer des rumeurs comme ca , tu va nous casser la baraque la .

bon pour te faire pardonner tu va nous poster des jolies photo de ta collection dans la rubrique approprié , et prete grand soins a tes hits de konami on s'en lasse pas meme si on les as deja lol

allez sans rancune et bienvenu .

ma collec
https://www.gamopat-forum.com/radiographie-de-votre-collection-de-malade-f43/erikkrom-s-tavern-de-1980-a-nos-jours-t24637.htm
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par madcollector Lun 17 Mai 2010 - 21:35

Intéressant cet histoire de MSX2 ... faudra que je jette un œil sur Ebay ...
avatar
madcollector
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par drfloyd Lun 17 Mai 2010 - 22:30

"Gradius, Knightmare, Yie Ar Kung Fu 2, Vampire Killer, Monkey Academy,"

Ce sont des jeux MSX 1 ça RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_mrgreen

_______________________________________________________
RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 22:40

vampire killer est un jeu msx2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par stephane Lun 17 Mai 2010 - 23:14

erikrom, je vais te decevoir: j'ai tout vendu avec mon ecran philips couleur en 2005
je possedais toutes les megaroms konami, y compris snadcher et aussi king's valley 2 et aussi f1 spirit 2 , sans oublier hino tori et space manbow;le must? METAL GEAR 2 solid snake


pres de 40 cartouches en etat impeccable, un sony hb500 en parfait etat avec aussi un philips 8220 a l'etat presque neuf
j'ai aussi fini avec un panasonic msx2+

j'ai tout vendu...TOUT /IL Ne me RESTE RIEN
j'avais besoin d'argent à l'epoque
je me console avec ma ps one japonaise ou il y a des jeux msx sur trois disk.

J AI HONTE ! RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_confused

En tout les cas les cartouches msx sont tjrs aussi cheressur ebay!en ce moment il ya des lots de premiers choix...
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Philou Mar 18 Mai 2010 - 1:05

C'est le problème sur MSX, se constituer une bonne collection c'est faisable, mais il faut aller sur e-bouse (j'ai horreur de e-bouse), et il faut sortir pas mal de biftons, car le monde du MSX est assez cher. Le peu que j'ai (une quarantaine de titres, de mémoire), je les ai achetés en dehors d'e-bay, parce que j'ai eu la chance de connaître un vendeur pas trop loin de chez moi qui revendait sa collection au fur et à mesure (j'aurais du lui en prendre plus, mais d'autres gens étaient aussi intéressés par ses jeux, j'en ai ratés pas mal). Après, c'est vrai que lorsqu'on parle MSX, on parle systématiquement de Konami, c'est vrai que c'est le plus connu. Mais beaucoup d'autres développeurs ont sorti de sacrées bombes dessus, et beaucoup d'entre elles ne sont jamais sorties hors du Japon. Ce qui fait que nous sommes tous passés à coté de ces excellents titres sans le savoir. Et par conséquent, par rapport aux fans japonais, il faut bien reconnaître que l'on ne sait pas grand chose du MSX, au final...

Parmi ce que j'aimerais récupérer, il y a les Aleste, Vampire Killer, les deux Metal Gear, Snatcher et SD Snatcher, Golvelius, Hinotori... Pour récupérer tout ça, il faudra que je vende un bras... ou que je donne mon corps à la science ?!
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 1:25

tu as deja space manbow, c'est pas si mal! RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par stephane Mar 18 Mai 2010 - 11:14

philou
il ya tous les jeux que tu cherches en ce moment en vente sur Ebouse

il suffit juste de casser ta tirelire !!! RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_mad
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Philou Mar 18 Mai 2010 - 16:41

Concernant Space Manbow, oui, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir le récupérer celui-là. Et je suis bien content de l'avoir, c'est certainement le meilleur shoot du MSX. Mais il m'a couté cher ! Il y en a un complet en vente sur la baie, mais comme on s'en doute, ce n'est pas donné.

C'est bien ce que je disais Stéphane. Les jeux Konami sur MSX sont ne sont pas forcément introuvables, mais pratiquement tous ceux qui me manquent valent très cher. En ce moment, je ne peux pas forcément me permettre de dépenser des fortunes, juste pour quelques jeux. Lorsque la conjoncture sera plus favorable et s'il y a des opportunités de les avoir à ce moment là, je prendrai.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par bobo Mar 18 Mai 2010 - 20:15

Mais si mais si y'a des collectionneurs MSX ici !! ou ou je suis là :)

Possesseur d'un HB700, turbo R et mon bon vieux SANYO MSX2+ qui va bientôt partir chez un gars :)

C'est vrai que sur MSX les jeux sont très onéreux pour certains titres et depuis quelques mois, certaines bouses très répendues sont nommées HYPER MEGA RARE sur iB à des prix hallucinants ! des Rastan Saga à 200€ alors que le jeu n'en vaut pas 10. Des Scramble formation à 80€, des Mandragore en K7 à 80€ (là j'ai envoyé un mail au gars, le jeu n'est jamais parti malgré le fait qu'il a fini par le mettre à 16€...le malade).

Le truc hyper flagrant c'est le premier Final Fantasy qui est sur MSX. Y'a deux ans, je le chope pour 2€ (si si 2€). Je l'ai donné à un pote car pour moi c'est une bouse et je ne suis pas fan de la saga comme lui. Depuis que l'on sait qu'il est sur MSX regardez le prix du jeux sur iB...300€ !!! on croit rêver.

bref, je suis assez content de dire que j'ai déjà depuis plusieurs années les jeux que je voulais sur MSX. Mais il m'arrive de casser ma tirelire pour une belle pièce quand même !!

Et non, il n'y a pas que Konami sur MSX (même si se sont parmis les meilleurs jeux, il faut l'avouer), y'a aussi Falcon, T&ESoft, Microcabin, Compile, ASCII, Kadoga, Wolf Team, Tecno Soft, Toho, Hudson, Riverhill, et j'en passe...
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 20:31

Le MSX revient en force sur gamopat!! RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_cool RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Philou Mar 18 Mai 2010 - 20:36

Il y a toujours eu quelques fans du MSX sur Gamopat, c'est juste que nous nous faisons assez discret en général (et puis avant, il y avait le MSX Café).

Peu importe la machine, j'ai toujours pensé que les Final Fantasy avaient une côte surévaluée. Ce sont généralement de bons RPG, mais sans être les meilleurs, ni les plus rares. Après, le fait de voir un Final Fantasy à 300 € sur MSX ne me choque plus de nos jours. La plupart du temps les gens croient que la série a débuté sur NES/Famicom, alors qu'elle a en réalité débuté sur les ordis japonais de l'époque (PC-88, Sharp X1 et donc MSX). Bref, c'est considéré comme un morceau d'histoire du jeu-vidéo, donc ça part à 300 €, c'est vrai, c'est du n'importe quoi...

Après tout, il y a un gugusse qui a réussi à vendre un Final Fantasy sur NES sous blister à 2 000 €. Non, je ne me suis pas planté sur le nombre de zéros derrière le 2, et c'est encore plus n'importe quoi que celui sur MSX, je vous l'accorde (parce qu'un Final Fantasy sur NES, ce n'est pas rare au point d'être introuvable, c'est juste qu'il y a un bout de plastique dessus).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par bobo Mar 18 Mai 2010 - 20:42

Oui, y'avait MSX café et même avant UniversMSX mais c'est loin tout ça !

Oui, c'est le même phénomène qu'avec Metal Gear. Il part assez cher aujourd'hui alors qu'avant les épisodes sur PS et autres il n'était pas donné mais surement pas aux prix actuels. Bref, lorsqu'un jeu entre dans l'histoire il devient une rareté quand bien même il est été tiré à des milliers d'exemplaires et qu'il n'est pas rare de le trouver un peu partout ! C'est le cas de nombreux jeux Konami actuels (Space Manbow, Quarth, King's Valley 2, MG1 & 2, etc.


Dernière édition par bobo le Mer 19 Mai 2010 - 13:20, édité 1 fois
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Philou Mar 18 Mai 2010 - 20:55

Le Space Manbow est certainement l'un des plus rares tout de même. Certes tiré à quelques milliers d'exemplaires, mais ce n'est pas non plus un tirage énorme, et en dehors du Japon, il n'est connu que par une poignée d'afficionados qui a connu ou s'est intéressé aux standards MSX jusqu'à la fin de leur vie (même au Japon, le standard était presque mort à sa sortie en 1989).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par fx Mar 18 Mai 2010 - 21:15

Le MSX me fait saliver depuis quelques temps déjà mais je doit avouer que les prix pratiqués restent un frein RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_confused
Hallucinant le nombre de bon titres/éditeurs sur ce support; je n'ai pas connus à l'époque mais je serais tomber amoureux sans nul doute (un ordinateur avec de vrais jeux jap en cartouches RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_eek).

Si vous avez des liens de collection histoire de baver un peu RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Herz
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par bobo Mar 18 Mai 2010 - 21:40

Space manbow est sorti au japon avec grand renfort de pubs et a bénéficié d'un tirage important, l'un des plus important pour un jeu MSX Konami. Il n'est absolument pas rare, mais tu as raison seulement au japon.

Dans les années 90 le jeu est arrivé en France, mais de façon officieuse dans deux à trois magasins (MSX vidéo center et Maubert Electronic pour Paris).

Alors oui, il est extrêmement rare sous nos latitudes, comme l'est Metal Gear 2. Il est donc assez recherché car c'est un super shoot qui ne réclame pas de connaitre le japonais comme peuvent l'être certains RPG pourtant magnifiques et du coup encore plus rares chez nous.

Perso, j'ai bavé devant tout ces jeux dans les magazines japonais de l'époque, que j'arrivais à acheter dans une librairie japonaise de Paris, et certains d'entre eux sont traduis en anglais voir même en français. J'ai donc eu envie de les posséder !
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par stephane Mer 19 Mai 2010 - 19:12

Tiens, c'est vrai qu'il ya du monde...

Pour ma part le jeu MSX sur lequel je me suis le plus eclaté est THE MAZE OF GALIOUS: les musiques etaient superbes et puis il faut avouer que le jeu avait une durée de vie assez épatante!j'adore la fin!!! affronter galious....

j'ai beaucoup aimé aussi Space Manbow que j'ai decouvert en 2004 seulement, une cartouche en loose, et que j'ai revendue
plus tard le double de ce que cela m'avait couté, parce que j'avais fait une" boite"konami grace à MSX CAFE( ben oui, rappellez vous, c'etait genial, on pouvait imprimer ses boites soi meme)

j'ai aussi joué à" metal gear solid snake" mais les dials etaient en japonais, c'etait hyper frustrant!
quand je pense qu'en 1991, chez BOULANGER,a nantes, le vendeur de msx m'avait proposé ce jeu en me disant" c'est vraiment bien", et quej'avais osé lui repondre:
"oh moi , vous savez, les jeux videos ca m'interresse plus"!!!

argh....J AURAIS DU PRENDRE LE LOT!!!
je ferais aujourd'hui des affaires en or!!!

enfin , une anecdocte: en 1988 je jouais à metal gear, et mes cousins sont arrivés...quand ils ont vu la bête, ils n'en croyaient pas leur yeux!!
" ouahhh....LES GRAPHISMES, c'est geant, t'as vu le char!!!il avance!!!ouah la musique, stressante, papa papa, tu nous achete un MSX2,,,,?"
- pas question, vous avez déjà un amstrad!!

ah, de petites victoires comme cela, cela ne s'oublie pas...

msxement votre

stéphane
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par erikrom2 Mer 19 Mai 2010 - 20:01

" ouahhh....LES GRAPHISMES, c'est geant, t'as vu le char!!!il
avance!!!ouah la musique, stressante, papa papa, tu nous achete un
MSX2,,,,?"
- pas question, vous avez déjà un amstrad!!

ah, de
petites victoires comme cela, cela ne s'oublie pas...


lol moi aussi j'avais accroché a mort sur maze of galious , konami editait des jeux vraiment au dessus de tout y compris amstrad et commodore 64

nemesis 2 , galious , king vally , f1 spirit , et tous ca des jeux msx 1

je n'avais pas de msx 2 c'etait hors de prix
le graal s'appellait sony hb 700 f , je crois a 5000 frans soit 800 euro
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Philou Mer 19 Mai 2010 - 20:17

Rahhh, oui, the Maze of Galious, que je considérais comme le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, alors que je n'avais même pas de MSX... Pas seulement pour les musiques (en plus de vingt ans, je ne les ai jamais oubliées !), mais aussi pour sa quête épique, l'immensité du château et des donjons, sa durée de vie, son ambiance, sa richesse, et tous ses secrets (il fallait vraiment s'accrocher pour trouver tous les objets disséminés dans le château, certains étaient particulièrement bien planqués !)... Je le trouve même carrément meilleur que le premier Zelda de la NES, c'est dire (Zelda reste un excellent jeu malgré tout, mais peut-être ne suis-je pas assez objectif ?). Avec Knightmare et Space Manbow, il fait partie de mes préférés toutes machines confondues.

C'est vrai que Konami fait partie de ces éditeurs qui sortaient nettement du lot, même s'il y avait aussi Compile, Micro Cabin, T&E Soft ou encore Telenet, qui ont également sorti des bombes magistrales sur ce support, et que l'on ne trouvait pas sur d'autres machines (sauf si l'on habitait au Japon, mais ce n'était pas mon cas).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par erikrom2 Mer 19 Mai 2010 - 20:47

Philou a écrit:
C'est vrai que Konami fait partie de ces éditeurs qui sortaient nettement du lot, même s'il y avait aussi Compile, Micro Cabin, T&E Soft ou encore Telenet, qui ont également sorti des bombes magistrales sur ce support, et que l'on ne trouvait pas sur d'autres machines (sauf si l'on habitait au Japon, mais ce n'était pas mon cas).

les editeurs dont tu parle ont editer des jeux au niveau de konami ? j'ai un doute
ballance les exemples ou les photos pour notre culture RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Icon_razz
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 21:44

Hal Laboratory faisait des petits jeux sympas aussi (je me souviendrais toujours de mes 2 premiers jeux: stet up et pig mock, dans le 1er on dirigeait un cosmonaute et il fallait monter dans un niveau d'echelle en echelle, en évitant les extra terestre, pour ensuite monter dans une soucoupe volante. Dans le second, on dirige un petit cochon avec une poele dans les mains, le but du jeu consite à eviter les oeufs que des diablotins perchés dans des nuages nous balance, mais on peut aussi rattraper ces oeufs et leur rebalancer dans la tronche pour les faire tomber. A noter que les oeufs cassé sur le sol alimentent une araignée qui passe de temps en temps, et elle grossis au fur et à mesure qu'elle bouffe les oeufs!! je vous dis pas, apres elle devient énorme et elle faisait bien peur!!

Bon voila je voulais vous parler de ces 2 jeux qui m'ont bien marqué, car les 1er auquels j'ai joué sur msx. Eggerland etait bien aussi (lolo sur nes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par stephane Mer 19 Mai 2010 - 22:34

aaaahh...eggerland mystery 2 !!!
jamais je n'ai pu le finir, c'est le regret de ma vie de joueur...

UN AUTRE jeu exceptionnel konami: f1 spirit, alors là chapeau, c'etait poilant, la demo etait pas mal et la musique....la musique un must !!!

savez vous que j'ai joué aussi sur R type??
c'est une cartouche peu courante sur msx2 et pourtant elle est GEANTE!!! pareil, j'ai jamais reussi a aller tres LOIN? C' etait plus dur que salamender...


vous vous souvenez aussi de game master??? ca permettait de tricher: quelle invention geniale, on avait 99 vies et on pouvait aussi enregistrer les parties;on reprenait apres le jeu là ou on l'avait commencé!!!

ah ces japonais, ils sont vraiment fort!!

stéphane
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIEN SUR MSX2 ,???!!!! Empty Re: RIEN SUR MSX2 ,???!!!!

Message par bobo Mer 19 Mai 2010 - 22:44

T&ESoft est un éditeur qui a sorti des jeux magiques. le premier Laydock était une baffe a tout ce qui se faisait toute machine confondu ! Il est sorti en 1986 et je peux vous dire que l'animation des vaisseaux et la fluidité du jeu a fait chaviré tout mes potes de l'époque. J'avais la chance d'avoir un MSX2 à cette époque.

Ensuite tu trouve des jeux tels que Super Laydock ou Last Attack, des shoots magnifiques. Les Hydlides étaient également très bons et le génial Undeadline toujours du même éditeur.

Ensuite tu as du Compile avec les Aleste, Aleste 2 et Aleste Bio challenge. Des must qui valent largement des hits Konami.

Chez Telenet pareil, Andorogynus, Saziri, etc.

Chez Falcom les trop beaux YS 1, 2 et 3 ou les Sorcerian et sans oublier les Dragon Slayer (trop beau le 4) !

Alors oui erikrom2 des jeux au niveau des Konami ils y en a eu un bon stock !

Allez je fini par Microcabin qui nous a pondu parmi les meilleurs rpg avec les Xak I, II & III ainsi que le Fray et le génial Illusion city.


Dernière édition par bobo le Mer 19 Mai 2010 - 23:04, édité 1 fois
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum