GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

4 participants

Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par youki Mar 11 Mai 2010 - 23:47

Si vous etes convaincu du titre du post , cet article que j'avais ecrit il y a quelque temps est pour vous.


Article Street Fighter 2

Si vous n'etes pas convaincu vous pouvez lire quand même! ;D
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 0:04

T'es pas sérieux ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par madein76 Mer 12 Mai 2010 - 0:13

aah super article.

Ca m'a fait redecouvrir un jeu que j'avais totallement oublié : Karate Champ, je me rappelle avoir mis leur branlée à tous les ados du café, en faisant nimp' toute la soirée (l'ancêtre caché de Tekken?)
Forcémment, j'aime donc ce jeu au mode de contrôle original, pas de boutons mais 2 sticks par joueur.

Flashback aussi sur Street Fighter que j'avais decouvert en Floride 1987 mais à 10 ans j'avais carrément du mal à manier les gros champignons.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Mr H Mer 12 Mai 2010 - 0:13

Non il ne l'ai pas je dirait que c'est plus de ironie qu'autre chose et un titre bien pensé au vue de son article.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 8:55

En fait SFII est le premier jeu vs qui allie une maniabilité d'enfer, un gameplay à la fois simple et profond, un visuel accrocheur allié à une belle fluidité dans les animations...

Résultat, succès planétaire qui a marqué la conscience collective. Et ce à tel point que sans modifié le concept il est toujours aussi addictif.

C'est en plus un des rares jeux qui est également très bien connu chez les non gamer...

Un raz de marée Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 9:31

C'est une des références, et sans aucun doutes celui qui a fait exploser le genre, mais ce n'est en aucun cas le premier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par youki Mer 12 Mai 2010 - 9:50

En fait SFII est le premier jeu vs qui allie une maniabilité d'enfer, un gameplay à la fois simple et profond, un visuel accrocheur allié à une belle fluidité dans les animations...

Alors je suis pas d'accord dutout, Tu n'a jamais jouer a IK+ toi!! STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Icon_biggrin

C'est une des références, et sans aucun doutes celui qui a fait exploser le genre, mais ce n'est en aucun cas le premier.

Tu devrais lire mon article. ET je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il a fait exploser le genre, pour moi il a fait l'opposé il a "limiter" le genre.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 9:52

Je suis d'accord avec l'aspect limitation, puisque tout le monde s'est mis à copier la formule qui marchait.

Quand je dis qu'il a fait exploser le genre c'est aux yeux du public, bien entendu. Tout le monde connait Street Fighter 2. Mais hormis quelques gamers, QUI connait IK+ par exemple ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:43

intéressant comme article :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:49

youki a écrit:
Alors je suis pas d'accord dutout, Tu n'a jamais jouer a IK+ toi!! STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Icon_biggrin

C'est pas avec "ça" que tu me feras changer d'avis Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par youki Mer 12 Mai 2010 - 17:11

C'est le meilleur jeu de fight de tout les temps! STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Icon_biggrin
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Fukurou Mer 12 Mai 2010 - 17:28

La meilleure saga oui...
Mais je ne sais pas si l'attachement personnel et l'importance historique jouent, parce que des jeux comme Guilty gear XX ou les KOF entre autres, malgrès que j'y aie peu joué, me semble tout aussi bons...

(en tout cas je suis content du nouveau boom de la saga, j'espère que quelqu'un pensera à ressortir 3.3 sur le Live au passage, et j'espère aussi revoir des portages/nouveaux épisodes d'autres sagas capcomiennes délaissées genre Darkstalkers ou Rival schools)
Fukurou
Fukurou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:37

youki a écrit:C'est le meilleur jeu de fight de tout les temps! STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Icon_biggrin

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par youki Mer 12 Mai 2010 - 17:39

Fukurou a écrit:La meilleure saga oui...
Mais je ne sais pas si l'attachement personnel et l'importance historique jouent, parce que des jeux comme Guilty gear XX ou les KOF entre autres, malgrès que j'y aie peu joué, me semble tout aussi bons...

(en tout cas je suis content du nouveau boom de la saga, j'espère que quelqu'un pensera à ressortir 3.3 sur le Live au passage, et j'espère aussi revoir des portages/nouveaux épisodes d'autres sagas capcomiennes délaissées genre Darkstalkers ou Rival schools)


Je parlais de IK+.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Empty Re: STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!!

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:43

youki a écrit:C'est le meilleur jeu de fight de tout les temps! STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Icon_biggrin

Tout a fait STREET FIGHTER 2 : LE PREMIER JEU DE VS FIGHTING!!! Icon_santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum