GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic des alimentations officielles

+80
Neofight
lincruste
metalmaster33
lechatperché
YannAros
Matari
TaMa
tophe38
Maidencloud
M. Korekuta
Kameleon777
Anthotho
cact88
Respect
zouzzz
avalon471
Fabeer
Vilink
calimero
viddal
gogeta61
jop
drfloyd
Doctoritchy
megadeth
ComboFever
Phils
Djam
pckid
lulrik
franckys13
karlmax
Jayseb64
Ulydev
lessthantod
stunty999
florent67
mojito21
kementari
shadmure92
madein76
theWave
louloute
nikolash
Ddo78
gotrunk
Brice1612
Sigmax
Patoulatchi
Khan
lecorse30
juninho1969
Ataré
FulRoro
kristof37
Nodoka75
copel
Vieille_Loutre
Kangouroops
natsuo
xpq21
Funky_Monkey
Anc
canada411
Osvald
Franck Castle
Sake C. Buenos
Princeps.Bonus
StaxX
GHOSTELEVEN
leZone
Crash
otago36
perfectneo
Joris73
Chrysaor
Pheldge
Mr Belmont
darius
barbarian_bros
84 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Princeps.Bonus Lun 23 Fév 2015 - 23:21

Faut il encore trouver le connecteur qui va bien…
Je n’ai jamais vu - parmi les embouts fournis avec une alimentation universelle- un qui ressemble à celui de la SNES US.
 
Rien n’enpeche d’en acheter une avec transfo US et de demander au vendeur (pour réduire les FDP) de n’envoyer que le cable coté console et de fabriquer un adaptateur à réception du colis.
Si tu as déjà un transfo MD (ou équivalent) ça sera plus facile de trouver un embout femelle dans une boutique d’électronique avec le transfo MD comme model Wink


Autre solution : remplacer le connecteur SNES US par un autre plus « standard ».

Princeps.Bonus
Patient incurable

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Phils Lun 23 Fév 2015 - 23:24

Je suis en train de me renseigner sur tout ça, merci tout le monde !
Si quelqu'un peut juste répondre à cette dernière question Razz

J'achète une SNES US pour jouer à mes jeux américains (captain obvious). Mais étant donné que j'ai déjà une Super Famicom, il semblerait que les jeux US passent sur la SFC sans adaptateur ni rien d'autre que la découpe du plastique du port cartouche. Quelqu'un peut me confirmer ?

En tout cas merci les électriciens Very Happy
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par lessthantod Lun 23 Fév 2015 - 23:30

Phils a écrit: il semblerait que les jeux US passent sur la SFC sans adaptateur ni rien d'autre que la découpe du plastique du port cartouche. Quelqu'un peut me confirmer ?
OUI sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Phils Lun 23 Fév 2015 - 23:36

lessthantod a écrit:
Phils a écrit: il semblerait que les jeux US passent sur la SFC sans adaptateur ni rien d'autre que la découpe du plastique du port cartouche. Quelqu'un peut me confirmer ?
OUI sunny
Comme quoi on apprend des choses trèèèèèèèès importantes alors qu'on a quasiment "fini" sa collection SNES !

Ca va me faire économiser une belle somme à réinvestir dans un autre jeu tout ça !
Merci à tout ceux qui m'ont aidé, du coup je ne cherche plus, je vais pouvoir jouer à Earthbound et Megaman Soccer sur ma SFC  thumleft thumleft thumleft thumleft
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par lessthantod Lun 23 Fév 2015 - 23:59

Maintenant il ne te reste plus qu'à faire la découpe de la coque, mais j'espère que ta SFC n'est pas trop jaunie ... sinon, attention à la casse! pale

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Snes-jaunie-casse-i

Voilà un tuto à suivre pour la découpe du port cartouche, de notre amis FFVIMan thumleft :  Découpe modification port cartouche SNES PAL ou SFC pour cartouche US


Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Fév 2015 - 0:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Phils Mar 24 Fév 2015 - 0:01

lessthantod a écrit:Maintenant il ne reste plus qu'à faire une découpe de la coque, mais j'espère que ta SFC n'est pas trop jaunie ... sinon, attention à la casse!

Voilà un tuto à suivre de notre amis FFVIMan pour la découpe du port cartouche:  Découpe modification port cartouche SNES PAL ou SFC pour cartouche US

Pas de souci là-dessus, j'avais découpé ma SNES Euro pour jouer... aux jeux US. Le boulet jusqu'au bout donc.
Je vais intervertir ces deux parties de la console et le tour sera joué ! :)

FFVIMan, toujours la bonne référence  😄
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par lessthantod Lun 2 Mar 2015 - 20:10

Petite curiosité, savez-vous pourquoi il existe apparemment 2 modèles d'alimentation pour la MD2? scratch L'une est de forme carré, et l'autre de forme plus arrondie ... et les 2 portent le N° de série: MK-1636-18.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par ComboFever Lun 2 Mar 2015 - 22:37

Quelqu'un pourrait me dire si un adaptateur secteur d'une 3DS pal est compatible avec une New 3DS LL jap ? D'une manière générale, les portables jap sont elles compatibles avec les prises de leurs homologues pal ?
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par lessthantod Mer 4 Mar 2015 - 0:09

lessthantod a écrit:Petite curiosité, savez-vous pourquoi il existe apparemment 2 modèles d'alimentation pour la MD2? scratch L'une est de forme carré, et l'autre de forme plus arrondie ... et les 2 portent le N° de série: MK-1636-18.
UP sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Nodoka75 Mer 4 Mar 2015 - 0:19

Au hasard, pour ne pas dépendre d'un seul sous-traitant?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par megadeth Mer 15 Juil 2015 - 17:06

Salut,

Désolé du deterrage de topic, mais concernant les alimentations non officielles (particulièrement pour les NES, SUPER NES, MASTER SYSTEM et MEGADRIVE), peut-on prendre, pour l'ampérage, du 1A (1000 mA) ou bien est-il conseillé de prendre du 1,5A (1500 mA) ?

Merci de vos réponses.
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par pckid Mer 15 Juil 2015 - 17:09

Pour megadrive et snes du 1.5A est conseillé pour la nes ou sms, du 1A

Si cdrom megacd ou duo , interface unit ou autre 2A mini
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par lulrik Mer 15 Juil 2015 - 17:23

Le nom respect des intensité entraine la chauffe de l'alim et sa destruction prématuré
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par pckid Mer 15 Juil 2015 - 17:32

lulrik a écrit:Le nom respect des intensité entraine la chauffe de l'alim et sa destruction prématuré

Sorry , c'est faux, c'est la tension pas l'intensité.

Si tu as 3 A et que ta console consomme 1A , elle prendra ce qu'il faut et l'alimentation durera longtemps ainsi que l'electronique de la console.

Par contre si les voltages sont plus Haut oui cela abime le regulateur, condo et etc... , donc la tension unité en Volt.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 17:34

Par contre, mets une alim de MS dans une MD1, il lui manque ~400 mA, et elle finit par fondre dans la prise. Le Topic des alimentations officielles - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par lulrik Mer 15 Juil 2015 - 17:34

Sorry , c'est faux, c'est la tension pas l'intensité.

Si tu as 3 A et que ta console consomme 1A , elle prendra ce qu'il faut et l'alimentation durera longtemps ainsi que l'electronique de la console.
en effet ma phrase peut être tourné ainsi, je ne suis pas assez précis. mais une alim de 1A pour une console de 3A va avoir quelques menus soucis Mr. Green mea culpa

Par contre si les voltages sont plus Haut oui cela abime le regulateur, condo et etc... , donc la tension unité en Volt.
En effet ^^
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par pckid Mer 15 Juil 2015 - 17:37

onels4 a écrit:Par contre, mets une alim de MS dans une MD1, il lui manque ~400 mA, et elle finit par fondre dans la prise. Le Topic des alimentations officielles - Page 10 435303

tu es sur ? car l alim de la ms est plus faible que la megadrive, cela ne devrait pas poser de problème,
peut etre des glitch ou non demarrage de jeu, mais pas de fonte de cable.

Tu as les spécifs des deux ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 18:30

L'alim de la MD1 demande plus de jus (intensité), donc si tu lui donnes une alim de MS à intensité plus faible, pfuit. J'en ai cramé une. Le Topic des alimentations officielles - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par pckid Mer 15 Juil 2015 - 18:40

Quand même on est proche, tu as du laisser longtemps allumer avec un everdrive ou master converter ou autre non ?

Je crois que l'on parle de 1A pour sms et 1.2 A pour la megadrive.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Invité Mer 15 Juil 2015 - 18:42

MS2, de mémoire. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par pckid Mer 15 Juil 2015 - 18:46

j'irais voir les ampères, je me rappelle qu elles etait plus fragile mais elles ont l'avantage d'avoir des vis pour les ouvrir et les reparer. contrairement à la 1
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par lulrik Mer 15 Juil 2015 - 18:49

C'est le réseau qui impose la tension et la charge l'intensité Wink

Il faut faire attention car les régulateurs (si interne) sont dimensionné au poil  ... donc une surcharge les tue ... déjà qu'il chauffe a mort MDR mais qui plus est les enroulements du transfo risque d'en prendre un coup (ils craignent ça)
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Doctoritchy Mer 15 Juil 2015 - 19:19

houla , bon alors  la tension c'est les volt  donc on va dire 10volt en sortie  et les ampere ou le courant c'est l'intensité donc la puissance que l'on envoie sur la charge ( bien que la puissance est le calcul de la tension avec l'intensité pour donné les watts ! )

donc ce qui fait chauffer c'est un peu les deux   car une tension de 5volt sous 4 ampere fera bcp  chauffer avec peu de watt et une tension de 300volt sous les meme 4ampere ne fera pas les meme watt  :)  et cela chaufferas plus

cela dit le fait de brancher une alim qui sort 10volt 1 ampere sur une charge qui demande 1.5 ou 2ampere , fera chauffer l'alim jusque as ce qu'elle brule ( sans parlé des possible inversion de polariter :)

donc dans l'ideal il faut TOUJOURS une alim qui puisse délivré plus d'ampere que ce que la charge demande , en gardant la meme tension !!

donc une console qui consomme 1.5ampere  il faut lui mettre un transfo d'intensité superieur 1.6 ou meme 2 ampere  , l'alim chaufferas moins , la tension sera plus stable aussi , surtout , la console chaufferas moins et moins de risque de plantage :)  , l'inverse ne fera que causer la mort du transfo et poser des soucis de stabiliter sur la console , micro , ect

dire que un transfo de 1.2a suffit pour une charge de 1.5a c'est un peu comme pousser une 2cv  de 50ch as 500ch pour suivre une porsche 911, ça iras les quelque premier metre puis le moteur sera out :) 

autre chose les régulateur sont en général dans la console , le transfo il n'y as que  un transfo et un pont de diode , avec parfois un condo de lissage !  ,

la régulation elle va régulé , pour stabilisé la sortie du transfo au mieux , mais encore une fois si le courant n'est pas assez fort elle va chauffer :) , la régulation est importante car grace as elle ont peu brancher une tension de 9 as 12volt sur une console donné pour 10volt car en interne elle va diminuer cette tension as  5volt par exemple  donc en régulant  ça chauffe en interne vu que le régulateur doit dissipé la tension de trop ( donc éviter de mettre plus de 9volt si transfo 9v d'origine par exemple ! )

:)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Nodoka75 Mer 15 Juil 2015 - 20:03

Il suffit de suivre un principe simple : respecter les spécifications d'origine, et ne surtout pas chercher à s'en éloigner, parce que les constructeurs SAVENT ce qu'ils font. Et aussi parce que l'électricité ne rigole ni avec le matos, ni avec vous.


Pour choisir un transfo autre que celui d'origine, tout en restant sûr pour le matos et pour vous, il faut donc :
-Tension STRICTEMENT EGALE (avec respect AC ou DC selon le matos)
-Intensité supérieure ou égale, JAMAIS INFERIEURE.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Doctoritchy Mer 15 Juil 2015 - 20:20

c'est en gros ce que j'ai dit plus haut Nodoka75 :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par megadeth Ven 17 Juil 2015 - 14:43

En gros, sur une megadrive 1, si je mets une alim non officielle de 10v DC 1A, selon vous, ça peut encore passer ? (sachant que l'alim officielle a une intensité de 1,2A) ou bien les "200 mA" manquant justifient par exemple de prendre une alim 1.5A ?
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par lulrik Ven 17 Juil 2015 - 15:17

les "200 mA" manquant justifient par exemple de prendre une alim 1.5A ?
Oui saispas
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Nodoka75 Ven 17 Juil 2015 - 16:29

megadeth a écrit: les "200 mA" manquant justifient par exemple de prendre une alim 1.5A ?

Encore une fois, oui. Je rappelle qu'il s'agit maintenant de matériel de collection, et plus les années passent moins on trouvera de matos fonctionnel. L'heure est maintenant venue de PRENDRE SOIN de nos chères consoles pour qu'elles ne disparaissent pas prématurément.

Plus tôt les amateurs utiliseront les bonnes alims, plus la durée où on trouvera du matos fonctionnel sera grande, parce qu'il y aura moins de conneries de faites à vouloir gratter le centime d'euro de trop. La plupart d'entre-nous est maintenant adulte, gagne sa vie, alors plus question de radiner si on veut quelque chose qui fonctionne longtemps.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par megadeth Ven 17 Juil 2015 - 16:32

Nodoka75 a écrit:Plus tôt les amateurs utiliseront les bonnes alims, plus la durée où on trouvera du matos fonctionnel sera grande, parce qu'il y aura moins de conneries de faites à vouloir gratter le centime d'euro de trop. La plupart d'entre-nous est maintenant adulte, gagne sa vie, alors plus question de radiner si on veut quelque chose qui fonctionne longtemps.

J'adhère totalement à ton raisonnement, je cherchais simplement une confirmation, c'est désormais chose faite.

Merci Very Happy
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Invité Ven 17 Juil 2015 - 17:56

+1, grave.

Et à force aussi de mettre des alims de MD1 n'importe où sur 50 consoles différentes, il y a plus de MD1 sans alims que de consoles alimentées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des alimentations officielles - Page 10 Empty Re: Le Topic des alimentations officielles

Message par Doctoritchy Ven 17 Juil 2015 - 17:57

oui il faut toujours prendre une alim de puissance superieur as sa charge , l'inverse c'est le mal !

prendre soins oui c'est sur , mais penser qu'une alim qui grille si elle est mal placée si il y as de la poussiere dessus , moquette , ect cela peu prendre feu et flamber votre belle maison et tout ce qu'il y as dedand !  , d'ailleur tout appareil electrique qui surchauffe est un danger potentiel d'incendie Wink   veiller toujours as couper le jus en partant , ne pas laisser des machine diverse en veille , cela consomme du courant et cela reste sous tension et ça chauffe , donc de un ça coute des tunes en electricité , ça use l'appareil car chaleur = usure des condo = risque de panne plus élévé , puis risque d'incendie dans le pire des cas :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum